Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

le Sinus alpha pour un jeu de rotations ?

Mardi 29 Septembre 2009 21:44

Le fiston a essayé ce soir le sinus alpha et il a apprécié notamment les possibilités de rotations et de frappes derrière cependant est-ce le revêtement souhaité pour ce type de jeu ou y a t-il un revêtement encore plus adapté ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Septembre 2009 07:50 par hervek

Mercredi 30 Septembre 2009 07:51

Des avis ?

Mercredi 30 Septembre 2009 08:01

Ben, c'est possible de jouer en rotation avec le sinus alpha comme avec n'importe quel backside qui accroche correctement. Ceci dit, je lui trouve une trajectoire rectiligne, c'est donc moins facile qu'avec ton tenergy. C'est une plaque rapide et polyvalente qui fait tout bien.

Mercredi 30 Septembre 2009 09:12

Je te comprends Jolan.
En fait mon fils actuellement joue avec le bois Boll All un Tenergy 05 2.1 en CD et un Tenergy 64 1.9
Il ne reproche pas grand chose au tenergy 64 sinon un peu trop dur et il a un peu de difficultés pour relever sur les coupes ce qui a été amélioré suite à son essai avec le Sinus Alpha.
Donc il cherche un revetement un peu moins dure que le tenergy 64, meme si l'adhérence serait peut etre moindre mais il a l'air de gagner en controle et de facilité à jouer différents coups.

Mercredi 30 Septembre 2009 09:36

et pourquoi pas un sriver G3, ça a l'air de correspondre à tes besoins ( j'en est un a vendre pas chère)

Mercredi 30 Septembre 2009 09:47

j'avais essayé pour son jeu et j'ai trouvé qu'il manquait de rotations par rapport au sinus alpha par contre il est mieux pour la frappe enfin c'est ce que j'ai ressenti.

Mercredi 30 Septembre 2009 11:02

Le Pryde 40 peut être serait une solution Content

Mercredi 30 Septembre 2009 11:44

Il faudrait que tu changes ton titre hervek car le nimbus alpha n'existe pas (encore?).

Mercredi 30 Septembre 2009 12:00

Oh merci julot.

Mercredi 30 Septembre 2009 12:09

Seul soucis du sinus alpha, il s'use vite. Sinon il est vrai que ce revetement est tres polyvalent. Pour une éventuelle alternative, je dirais nimbus classic.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mercredi 30 Septembre 2009 13:16

perso je trouve que le sinus alpha est tout à fait adapté à ce genre de jeu. Je viens d'en remettre un sur mon revers car je me suis rendu qu'avec mon T64 certes mes tops revers tournent beaucoup mais j'ai plus de déchet en démarrage sur balles taillées. Je les relève mais dans de moins bonnes conditions, du coup mon placement de balle s'en ressent et je me fais punir derrière. Hier avec mon sinus alpha j'ai fait beaucoup moins de fautes en démarrage, c'était plus facile et ça va pas si mal que ça non plus sur le jeu de bloc ou de claque. Bref pour moi c'est du tout bon. J'ai pour l'instant gardé mon T64 sur le coup droit car pour le coup j'apprécie le surcroit de puissance et d'effet qu'il procure en coup droit et au service...

Mercredi 30 Septembre 2009 14:02

oui bonne plaque pour les blocs agressifs et pour démarer fort. Mousse ni trop dur ni trop tendre. Bon compromis dureté de mousse. Plaque linéaire... Des sensations bien plus douces qu'avec un tenergy ou autre (défaut : je doute sur la durée de vie de cette plaque par rapport à un tenergy ou autre)...

A j'oublié : sensation de colle rapide bien présente
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Septembre 2009 14:02 par nicos 59

Mercredi 30 Septembre 2009 14:14

vy !
moi je joue en rotation en CD et c'est vrai qu'avec le sinus alpha ben je et on se sent ( des copéquipiers a moi ) a l'aise, ca " rotationne" bien ( comme dirai le vieu monsieur que je connais bien...)
j'ai pas mal bourlingué en terme de plaques CD et c'est vrai que celui est bien


ps : notez que mon message n'apporte pas grand chose a la discussion, mais je voulais donnez mon simple et pauvre avis....

Mercredi 30 Septembre 2009 15:32

kanaping tu joues avec quel bois ?

Mercredi 30 Septembre 2009 18:58

Dites vous bien lorsque vous changez de revêtement pour avoir plus de vitesse et de puissance cela se fait au détriment du contrôle.
Alors, ne placez pas la barre trop haute.

Jeudi 01 Octobre 2009 07:52

pour avoir essayé de remplacer le sinus alpha par un autre mousse soit plus puissant soit plus adhérent, je dois bine dire qu'il reste pour moi le meilleur. Une excellent vitesse, une bonne adhérence, et un linéarité que je ne retrouve certainement pas chez le Tenergy 64. Combiné à un bois dur (H3-9 ou Mazunov) çà donne d'excellent résultats. POur ce qui est de l'usure, la dernière paire je l'ai tenue 11 mois en l'entretenant et en la protégeant avec une feuille adhésive. Ca me parait une bonne durée de vie, non? par contre sans la protéger c'est vrai qu'elle s'use en 3 mois. Le fait le de coller les mousses plusieur fois à la colle blanche ramollit légèrement la plaque et lui donne vraiment une bonne sensation générale. Je les décolle tout les mois et les recolle une fois avec de la blanche butterfly.

Jeudi 01 Octobre 2009 09:13

Merci beaucoup de tous ces renseignements qui confirment le bon choix du sinus alpha.

Jeudi 01 Octobre 2009 10:31

peut être un torpédo soft, bonne adhérance, mousse un peu plus tendre, assez rapide mais controlable...

Jeudi 01 Octobre 2009 11:09

Merci colleur mais ça va aller il a essayé et va adopter le sinus alpha.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Je pense que je vais fermer le sujet.

Jeudi 01 Octobre 2009 11:37

pour répondre à ta question hervek je joue en ce moment avec le samsonov stratus cb
1
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements