Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de plaques / retour après longtemps

Jeudi 08 Octobre 2009 13:55

Hello à tous,
Je me remets à jouer depuis presque 15ans. Assez fun puisque je n'ai pas connu le grossissement de la balle, le set à 11 pts, et surtout l'abandon de la colle. A l'époque je faisais ma colle moi même avec du crêpe, du trichlo, etc, etc... (les anciens se souviennent ;-)).
Côté matériel, je garde mn bois (un Carbon que j'aimais beaucoup), mais pour les revêtements, je suis un peu paumé.
A l'époque, j'aimais bien le Yasaka Mark V collé, ainsi que le Joola Telum et j'ai appris que les nouveaux revêtements rendaient "plus ou moins" comme la colle d'avant.
A vous lire, les Tenergy sont super mais je ne fais pas bien la différence entre le 05, le 25 et le 64. J'ai aussi lu que le Sinus Alpha était pas mal.
J'ai aussi entendu dire que ces nouveaux revêtements s'usaient très vite. Est-ce vrai ? Est-il raisonnable de jouer au moins une demi saison ?
Si vous avez un bon conseil, je prends ;-)

Jeudi 08 Octobre 2009 14:09

je vais pas te conseiller sur quel revetement par rapport a quel autre, je suis pas du tout qualifié pour sa en matiere de plaques effet colle.

par contre je peux t'éclairer sur la durée de vie de mon tenergy 64 (qui est une plaque a effet colle intégré).
cette durée de vie va varier en fonction de plusieurs facteurs :

-le soin apporté au revetement, si oui ou non tu le protège, avec un film, dans un sachet en plastique, dans la housse, a l'abri de la lumiere du soleil....

-le volume d'entrainement hebdomadaire que tu va avoir, en effet plus tu joue plus sa s'use...logique non ? Émoticône


je prend mon exemple maintenant :

-tenergy 64 sans film mais avec sachet en plastique, dans la housse, nettoyé le soir a l'eau claire en rentrant chez moi

-une séance le lundi de 18h a 20h30
-une séance le mardi de 17h30 a 20h30
-une séance le mercredi de 17h30 a 20h30
-une séance le jeudi de 19h30 a 21h
-match par équipe le vendredi soir
-jeu libre le samedi de 14h a 18h30 ou tournoi quand il y a
-jeu libre le dimanche de 14h a 18h30 ou tournoi quand il y a

en gros tout les jours !!!!! le ping est une drogue :o

durée de vie de mon tenergy 64, 2mois et demi en forçant, le mien date du 10aout, je vais le changer courant semaine prochaine ou celle d'apres


par contre comme je suis un forcené du ping voila quoi...des gens plus "normaux" sur les horraires d'entrainements les garderons pendant 4mois facilement je pense (a raison de 2 séances/semaine + matchs) soit la durée de la première phase, la seconde étant plus longue faut envisager un changement courant 2eme phase aussi Content


voilou Content



PS : outch le pavé, je m'étais pas rendu compte mdr !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Octobre 2009 14:10 par vince77185

Jeudi 08 Octobre 2009 14:24

oép, sa s'use relativement vite... Moin d'acroche et surtout au bout de 1 mois, l'effet tensor (catapulte) n'est plus aussi marqué... En moyenne, avec un entrainement quotidien, ta plaque, tu peux la changer chaque mois... et oui le ping est un sport cher voir très cher...

Jeudi 08 Octobre 2009 14:34

Merci pour les réponses rapides !
Moi je redémarre doucement, donc je vais jouer max deux fois par semaine. Ca me laisse quand même espérer tenir 6 mois avec, ce qui est correct.

A propos des différences entre les trois Tenergy (05/25/64) je peux trouver ça où ?
Que penser des autres marques ?

Jeudi 08 Octobre 2009 14:37

le site butterfly world explique les différences entre les 3 tenergy (dureté de la mousse)

sa a l'air d'etre corroboré par les utilisateurs sur ce forum après moi je n'ai joué qu'avec le 64, bon compromi pour pouvoir défendre du coup droit quand cela est nécessaire

Jeudi 08 Octobre 2009 14:46

Vais aller lire ça. (et fouiner le forum, j'imagine que je ne suis pas la premier à poser la question).

Jeudi 08 Octobre 2009 15:25

Citation de vince77185 :
je vais pas te conseiller sur quel revetement par rapport a quel autre, je suis pas du tout qualifié pour sa en matiere de plaques effet colle.

par contre je peux t'éclairer sur la durée de vie de mon tenergy 64 (qui est une plaque a effet colle intégré).
cette durée de vie va varier en fonction de plusieurs facteurs :

-le soin apporté au revetement, si oui ou non tu le protège, avec un film, dans un sachet en plastique, dans la housse, a l'abri de la lumiere du soleil....

-le volume d'entrainement hebdomadaire que tu va avoir, en effet plus tu joue plus sa s'use...logique non ? Émoticône


je prend mon exemple maintenant :

-tenergy 64 sans film mais avec sachet en plastique, dans la housse, nettoyé le soir a l'eau claire en rentrant chez moi

-une séance le lundi de 18h a 20h30
-une séance le mardi de 17h30 a 20h30
-une séance le mercredi de 17h30 a 20h30
-une séance le jeudi de 19h30 a 21h
-match par équipe le vendredi soir
-jeu libre le samedi de 14h a 18h30 ou tournoi quand il y a
-jeu libre le dimanche de 14h a 18h30 ou tournoi quand il y a

en gros tout les jours !!!!! le ping est une drogue :o

durée de vie de mon tenergy 64, 2mois et demi en forçant, le mien date du 10aout, je vais le changer courant semaine prochaine ou celle d'apres


par contre comme je suis un forcené du ping voila quoi...des gens plus "normaux" sur les horraires d'entrainements les garderons pendant 4mois facilement je pense (a raison de 2 séances/semaine + matchs) soit la durée de la première phase, la seconde étant plus longue faut envisager un changement courant 2eme phase aussi Content


voilou Content



PS : outch le pavé, je m'étais pas rendu compte mdr !


Ouch le volume d'entrainement... Numéroté ? Émoticône

Jeudi 08 Octobre 2009 15:30

oula me manque 1175pts pour etre numéroté :o c'est juste que j'habite a 3min de la salle a pied, que je suis étudiant et que je suis mordu de ping depuis 3ans :o

Jeudi 08 Octobre 2009 16:15

Si tu prends pas 400 points dans l'année c'est que quelque chose cloche alors MDR

Jeudi 08 Octobre 2009 16:19

on verra bien.


le monsieur il veux savoir quoi prendre comme plaques :o faudrais lui répondre Content

Jeudi 08 Octobre 2009 16:19

Bon ce sera des Tenergy, reste à savoir lequel prendre. Suite ce soir ;-)

Jeudi 08 Octobre 2009 16:29

a priori, si tu as un jeu plus axé bloqueur proche de la table, choisi les 05.

si tu es plus démarage des deux cotés et jeu a mi distance en top sur top les 64 sont plus indiqués.

les 25 je ne connais pas.

attention cette plaque est lourde :o

Jeudi 08 Octobre 2009 18:32

Je jouais plutôt offensif, genre essayer de prendre l'initiative le premier.
Donc je pencherais plutôt pour les 64 mais comme j'ai lu que les 25 étaient encore "mieux", je suis tenté ;-)

Jeudi 08 Octobre 2009 19:10

Pourtant les 05 et 64 sont les plus achetés/utilisés des Tenergy Content

Jeudi 08 Octobre 2009 20:17

Citation de nonclasséman :
Pourtant les 05 et 64 sont les plus achetés/utilisés des Tenergy Content

Parce que le 25 est encore plus récent et moins courant/connu dans les boutiques ?

Jeudi 08 Octobre 2009 21:18

Il me semble que le 05 et le 25 sont sortis à peu près dans le même temps, puis le 64 est arrivé.

Jeudi 08 Octobre 2009 21:54

Citation de nonclasséman :
Il me semble que le 05 et le 25 sont sortis à peu près dans le même temps, puis le 64 est arrivé.


A peu près oui Clin d'oeil

Pour moi le 05 est tout indiqué, sauf si tu joues en permanence à mi distance ou tu peux lui préférer le 64.
J'ai joué avec les 2 et même en top rotation je préfère le 05...

C'est à mon avis ce qui se rapproche le plus d'un MarkV collé, avec plus d'adhérence !

Jeudi 08 Octobre 2009 22:14

Citation de Seb63 :
Pour moi le 05 est tout indiqué, sauf si tu joues en permanence à mi distance ou tu peux lui préférer le 64.
J'ai joué avec les 2 et même en top rotation je préfère le 05...

Merci du conseil. A priori, je ne cherche pas à reculer donc j'aime bien de rester à la table, si c'est possible ;-)

Vendredi 09 Octobre 2009 12:06

le tenergy 05 est fait pour joué a la table en bloc, contre top, top rotation, etc... mais éxélent aussi en défence de point
le tenergy 64 est fait pour joué a mi-distance, peu évident dans le jeu court, poucette, etc...
le tenergy 25 est fait pour entre les deux exelent dans le jeu court, poucettes, etc... mais aussi très bon a mi disance, (pas autan que le 64)
Je me permet de dir tous cela car j'ai éssayé les trois et pour information moi j'ai adopté le 05!!!
Citation de nonclasséman :
Il me semble que le 05 et le 25 sont sortis à peu près dans le même temps, puis le 64 est arrivé.

NON le 05 est sorti en premier suivit 1 moi après de 64 et seulement après est sortit le 25 (en france car en chine il sont sortit casiment a 15 jours d'interval.

Sur un bois en carbone je te conseille le 25 car il est moi rapide et aussi bien que le 05!!

Vendredi 09 Octobre 2009 12:43

Merci pour l'info !

Ce qui me fait peur avec les Tenergy, c'est leur usure rapide et surtout leur lourdeur.
J'ai pesé mon ancienne raquette (bois+revêtements) et elle fait 184g. Je ne veux absolument pas avoir plus lourd et idéalement j'aimerais moins lourd.
C'est possible ?
J'ai aussi repéré quelques plaques à prix intéressants :
*- Yasaka MarkV AD
*- Butterfly Sriver-FX
*- Donic DESTO F1

Ca vaut quoi ? Ce ne sont pas des revêtements "avec effet colle intégré", c'est ça ?
1
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements