Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 93

Jeudi 06 Janvier 2011 22:12

Pour rester chez Butterfly, le Primorac.

Maintenant, il existe d'excellents bois ALL+/OFF- dans à peu près toutes les marques. Si tu veux des sensations, je pense que l'hinoki serait approprié, voir la série Cornilleau Hinotech.

Dans les gammes plus "sec", il y a les nouveaux modèles brûlés, Burn, Flame et Temper.

Si tu veux miser sur la rapport qualité prix, tu peux tenter le LKT Instinct+ qui est un excellent bois ALL+ à moins de 20€.

Bref, ce n'est pas le choix qui manque Clin d'oeil

Jeudi 06 Janvier 2011 20:57

Aucun PL ne remplacera ton lisse. Mais si tu en cherches un pour être agressif, tu peux tenter le Pogo mais il est quand même assez moyen en chop à mi-distance. L'Octopus est plus complet sur ce point, mais un peu moins efficace en bloc à table et en poussette agressive. Par contre, les possibilités d'attaque sont énormes. Il y a aussi le L1 que je n'ai pas pu essayer assez longtemps, ses picots sont très rigides. Dans la catégorie offensif, on pourrait rajouter le Destroyer et le C8...

Jeudi 06 Janvier 2011 20:33

Citation de OusGwada :
Citation de geotitof :
Peut-être le Acuda S3 qui est plus sec qu'un desto.
Tu as déjà essayer un bryce speed fx?

Émoticône

Variation Energie ? MDR

Jeudi 06 Janvier 2011 20:29

Citation de Diabolosyl :
Qui sait le comparer au Grass Dtecs et au Pogo en Ox pour une défense mi distance et petit jeu à la table?
Facilité de remise de service?
Gêne?

j'ai testé le grass avec mousse et ce n'est pas très concluant pour moi.

J'ai le Pogo et j'ai pu essayer le GDT d'un coéquipier, les deux en 0x. A mi-distance, le Pogo est assez facile d'utilisation mais très lent donc il faut bien avancer. L'inversion n'est pas géniale. Le GDT inverse bien plus mais les défenses sont assez imprécises. Dans le petit jeu, le Pogo est supérieur de par son contrôle. Ok, le GDT envoie des balles folles mais rarement sur le bon côté de la table. Le Pogo permet une excellente précision, que ce soit en placement ou en attaque. Bref, sur ce point, la confiance est du côté du CTT.

Si tu cherches la gêne pure, prends le GDT au détriment du contrôle. Si tu veux être régulier et gêner de par la précision et l'agressivité en toute sécurité, choisis le Pogo Clin d'oeil

Edit : si tu veux, j'ai un Pogo noir quasi neuf, découpé très très large. Je veux bien te l'envoyer pour un test Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Janvier 2011 20:30 par CeTh

Jeudi 06 Janvier 2011 18:22

Citation de Attaquant-31 :
SI des sous j'en ai , mais pas 100 et quelques euros de revetement plus un bois a 50 euro quoi

Mais vers 100 euros maxi c'est possible ...

Mais justement les duretés , 38/40 c'est ce qui me faudrait ??

Les plaques chinoises notés 39° par exemple les font vraiment ??

après niveau bois chinois euh je sais pas trop ...

Garde ton bois et prends deux Shark II en 2,0mm, avec la dureté la plus faible.

Jeudi 06 Janvier 2011 13:31

Citation de Gilles71 :
Citation de CeTh :
Une pub de la Fédération Allemande : http://www.youtube.com/watch?v=bKGGijQdKIw Content

Vraie réussite que cette pub allemande !

J'ai pas trop apprécié l'américaine qui fait vite mal aux yeux et qui manque de "corps"...

Tout y est musique, gros plans, ralentis, émotions, points spectaculaires (énorme à 4:40). Bref, une vraie réussite qui met bien en valeur notre sport Clin d'oeil

Jeudi 06 Janvier 2011 13:25

Citation de Tom le Gouillas :
Certes, ça joue bien.
Mais je trouve qu'on est loin du niveau d'un Mattenet ou même d'un Lebesson.
Ça ne joue pas très vite et leurs démarrages vont à 2 km/h !

Je veux bien leurs démarrages à 2 km/h Clin d'oeil

Mercredi 05 Janvier 2011 22:50

Citation de Tchôo! :
Personnellement je ne boycott pas les produits Butterfly en particulier mais tous les produits qui coûtent + de 35€ sans distinction entre les marques.

De même, pas plus de 20€ le revêtement et 40€ le bois Clin d'oeil

Mercredi 05 Janvier 2011 22:27

Citation de chen-weixing-octopus :
bonjour existe t'il un pl similaire à l'ocotpus chez butterfly ? merci

Celui qui s'en approche le plus est le Feint Long III. Mais bon, il reste tout de même un bel écart entre ces deux PL, à tous les nivaux et en faveur de l'Octopus (selon moi) Clin d'oeil

Mercredi 05 Janvier 2011 22:23

Citation de Barracuda :
Cette année j'ai repris des desto f3 bigslam et comme la saison précedente, il y a la face noire qui me semble plus dur et moins rapide, le " son" lors de l'impact de la balle n'est pas présent non plus alors que l'épaisseur et la même que mon bigslam face rouge, on dirait que j'ai une plaque différente en revers.

Peut être que cela est à cause de mon bois ? pourtant la 1ère fois que j'ai acheté des bigslam ( c'est à dire dès la sorties de ces plaques) les 2 plaques étaient identiques et je n'ai pas changé de bois.

Le problème ne doit pas non plus plus venir de la colle car j'ai toujours utilisé la même et la même dose sur chacune des plaques.

Si vous savez d'où vient ce problème qui m'empêche de développer pleinement mon jeu je suis à votre entière écoute.

Plusieurs possibilités :

o Mauvaise série de production.
o Stockage trop long dans de mauvaises conditions.
o Mauvais collage.

Dans les deux premiers cas, tu ne peux rien faire si ce n'est contacter ton revendeur et peut-être procéder à un échange.

Sinon, tu peux tenter un voire plusieurs nouveaux collages avec de la colle VOC pour tenter d'assouplir le revêtement.

Mercredi 05 Janvier 2011 01:15

Citation de Big II :
J' ai vu que pas mal de joueurs et même très bons joueurs jouaient avec l'Hurricane III. C' est plutôt dur ça comme plaque non CeTh ?

Actuellement, je joue avec la mousse #19 qui est la plus tendre. Elle se situe aux alentours du 38-40°, c'est-à-dire un cran plus dur que le LKT Pro XP. Le topsheet du Hurricane III est très souple et donne un angle de rejet très haut, des trajectoires bien courbes Clin d'oeil C'est aussi bien plus rapide et dynamique. Tu trouveras plus d'infos dans ce topic : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-36708-1.html

Mercredi 05 Janvier 2011 00:59

Citation de stefetlolo :

Le 804 m'a séduit aussi , il est genant pour ceux qui tentent de faire tourner
mais mes betes noires ........ceux qui jouent a plat........m'ont ri au nez.

La passivité nuit au 804, il faut alterner entre les blocs, les attaques et les tailles. Le but étant de faire douter l'adversaire sur le statut du revêtement : anti ou backside ? Le plus dur est de l'utiliser au bon moment en tant qu'anti (blocs) et au bon moment en tant que backside (tailles).

Citation de stefetlolo :
Quant au best anti et au dr evil, j'ai été décu par leur lenteur.
Je prenais la balle tres tot et je distribuais le jeu en bloc........sauf que la , la balle
restait dans les chaussetes.

Tout dépend du bois mais tu dois plus avancer avec le Dr. Evil qu'avec l'Orthodox Clin d'oeil

Citation de stefetlolo :
Prochaine étape , le coup droit qui n' était pas des plus brillants ces derniers
temps........les petits jeunes de mon club n'avaient pas trouvé mieux que de me
faire essayer leurs petits joujoux a la mode: Tango, Nimbus, EGP.......bref tous
ces trucs caoutchouteux que je n'ai absolument pas maitrises.

Peut etre , auriez vous une idee?.......En mal de confiance , j'ai voulu revenir sur
du tackiness ou vari spin mais ca c'est vraiment trop lent et puis je veux des
frappes qui claquent, des tops qui tournent et un bloc percutant......peut etre
friendship ou sriver mais ceci est un autre sujet.

Si tu veux un revêtement non-Tensor puissant en claque et en rotation, sans négliger les blocs, je te conseille le "729 FX amélioré", c'est-à-dire l'Hurricane III Clin d'oeil

Mardi 04 Janvier 2011 23:43

Citation de CeTh :
Citation de Big II :
Ben ... c' est normal quelque part ... Rosin : 20 ans VS Orthodox : 15 jours ...
Citation de le silencieux :
et qui a joué que sur ton revers ?

Ben oui presque : il a vu rapidement que ça m' emmerdait ... il servait rapide et à plat dessus, et bang un zingg à plat dessus. J' ai bouffé mais grave ! Je ne savais pas quoi faire ; et pas assez de précision pour me dégager en placements comme avec le Rosin. Mais ce mec me gênait déjà avec le Rosin aussi ; alors ... il va trop vite pour moi. A l' entraînement, ça joue fort 17 ; mais en match ... 14-15 pas plus. Pourquoi ? Il a la peur au ventre en match ; blanc comme un linge ! Mais un truc de malade !

Dans ce cas, il faut essayer de rentrer fort à plat mais ce n'est pas facile. Tu peux alors tenter une remise courte qui l'obligera à pousser ou à démarrer en douceur. Après, c'est du pain béni Clin d'oeil

Je rajouterais que c'est un peu le point noir des orthodoxes... C'est d'ailleurs ce qui me fait toujours un peu hésiter avec le backside. Mais, dans un premier temps, je garde le Dr. Evil jusqu'à la fin de mes études. Après, j'espère trouver un créneau horaire qui puisse me permettre de m’entraîner, peut-être avec un backside....

Mardi 04 Janvier 2011 23:41

Citation de Big II :
Ben ... c' est normal quelque part ... Rosin : 20 ans VS Orthodox : 15 jours ...
Citation de le silencieux :
et qui a joué que sur ton revers ?

Ben oui presque : il a vu rapidement que ça m' emmerdait ... il servait rapide et à plat dessus, et bang un zingg à plat dessus. J' ai bouffé mais grave ! Je ne savais pas quoi faire ; et pas assez de précision pour me dégager en placements comme avec le Rosin. Mais ce mec me gênait déjà avec le Rosin aussi ; alors ... il va trop vite pour moi. A l' entraînement, ça joue fort 17 ; mais en match ... 14-15 pas plus. Pourquoi ? Il a la peur au ventre en match ; blanc comme un linge ! Mais un truc de malade !

Dans ce cas, il faut essayer de rentrer fort à plat mais ce n'est pas facile. Tu peux alors tenter une remise courte qui l'obligera à pousser ou à démarrer en douceur. Après, c'est du pain béni Clin d'oeil

Mardi 04 Janvier 2011 22:51

Citation de Derf59 :
Citation de CeTh :
Citation de Derf59 :
Recu mon H3 Provincial blue sponge ou il est écrit derrière mousse #22

As-tu reçu mes MP ?

J'ai répondu hier mais apparemment les MPs ne fonctionnent plus Pleurer

Autre alternative, le mail : ced.thiry@gmail.com Clin d'oeil

Mardi 04 Janvier 2011 20:44

Citation de Batteur :
Je commence à appréhender car on doit jouer contre mon ancien club et j'aimerais, comment vous dire, marquer le coup et ne pas me planter !!!

Qu'en pensez-vous ?

Il me reste 4 à 5 entraînements avec l'Orthodox avant le match... Émoticône

Persiste Clin d'oeil

Mardi 04 Janvier 2011 18:20

Deux Hurricane III 1,5mm (mousse orange normale) commandés, un rouge et un noir pour voir la différence et peut-être revenir à un jeu avec deux backsides Clin d'oeil

Si cela ne correspond pas à mon revers, il trouvera sa place sur le coup droit de mon cousin qui jouer actuellement avec un 729 FX (mousse orange) 1,5mm et qui cherche plus de vitesse sans changer son Grubba Carbon.

Mardi 04 Janvier 2011 17:06

Citation de youfou :
a priori je vois pas comment la vitesse peux augmenter si il y a pas besoin de rodage du à l'adhérence collante.

de plus le hexer duro ça avance quand même pas mal.

La mousse peut se casser après quelques heures de jeu.

Mardi 04 Janvier 2011 16:40

Citation de k ou choux :
quand je vois ce que tu demande dans ton premier post, faut quand même aimer se faire mal au crâne... ou être passionné de math ! Émoticône

Ce n'est que la facette inintéressante de mes études Clin d'oeil Mais bon, il faut bien passer par là pour réussir mon année...

Quand les maths deviennent moins théoriques et plus appliquées, ça devient vraiment intéressant Clin d'oeil
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu