Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Sriver FX + colle rapide, quelle alternative ?

Jeudi 06 Janvier 2011 11:14

Voilà, tous est dans le titre,

Je recommence le tennis de table
A l'époque, je jouais avec deux sriver FX 2mm le tout avec de la colle rapide.

J'aimais cette config car, le sriver FX me donnait de la rotation, du contrôle, et la colle de l'explosivité et la rapidité quand je voulais accélérer !

Vu l'interdiction de ces colles, que me conseillez vous, actuellement, j'ai pris les desto F3 qui utilise une base de colle rapide directement dans le mousse, ainsi que la tendresse?

Mais cette config, est-elle judicieuse !

pour info, je n'ai pas changé de bois, (butterfly, primopower feelin 7pl)

Jeudi 06 Janvier 2011 12:15

A mon avis le de desto risque d'être un peu lent non ? Sinus sound/sinus alpha auraint peut être été plus judicieux...

Sinon t'as la gamme sriver GX si le prix te rebute pas...

Jeudi 06 Janvier 2011 15:01

Peut-être le Acuda S3 qui est plus sec qu'un desto.
Tu as déjà essayer un bryce speed fx?

Jeudi 06 Janvier 2011 16:30

Si ton niveau te le permet (c'est une fusée), tu peux regarder du côté du calibra lt sound.

Jeudi 06 Janvier 2011 16:47

Je pense que le tenergy 05 FX pourrait correspondre à tes attentes:rotations,contrôle,excellente vitesse et bonnes sensations (mais pas le bruit de casserole du Sriver FX collée non plus).Après,il faut il mettre le prix...
...

Jeudi 06 Janvier 2011 18:33

Sans déconner, un tenergy n'a rien à voir avec un sriver fx collé...qu'est-ce que vous avez tous avec ces plaques ?

+1 pour le calibra lt sound (mais attention fusée) que j'adore perso, et j'étais un adepte du collage à ma grande époque (rapid dtecs collé puis samba et mambo).

Jeudi 06 Janvier 2011 19:30

Citation de niko93 :
Je pense que le tenergy 05 FX pourrait correspondre à tes attentes:rotations,contrôle,excellente vitesse et bonnes sensations (mais pas le bruit de casserole du Sriver FX collée non plus).Après,il faut il mettre le prix...

je suis tout a fait d'accord avec toi

c'est comme un sriver Fx avec plus d'adherence , spin et rotation

tu peux y aller les yeux fermés .... et le porte monnaie bien ouvert lui !!

Jeudi 06 Janvier 2011 20:33

Citation de geotitof :

Émoticône

Jeudi 06 Janvier 2011 20:33

Citation de OusGwada :
Citation de geotitof :

Émoticône

Variation Energie ? MDR

Jeudi 06 Janvier 2011 21:43

Citation de Maikeul :
Citation de niko93 :

ouais c'est ça : plus d'adhérence, spin et rotation ; enfin plusse d'adhérencesses quoi... et moins de répondant, moins de dynamisme, pas de moelleux, pas de vitesse ; moins de tout le reste, quoi...

Jeudi 06 Janvier 2011 22:21

Et trois fois plus cher MDR

Jeudi 06 Janvier 2011 22:25

Je pense qu'entre un classique qui a fait ses preuves avec la colle rapide, et une brique qui ne convient pas à la moitié des pongistes, y'a de la marge Émoticône

Jeudi 06 Janvier 2011 23:01

Sinon il y a le pilot advance (mais j'ai essayé le pilot power que j'ai trouvé raide) et le pryde 40 qui pourraient aussi convenir pour remplacer un sriver fx collé. Après ça dépend comment tu collais : 1 ou 2 couches, pilot advance ; 3-4 couches, pryde 40 ; mode berserker : calibra lt sound Émoticône Émoticône

Vendredi 07 Janvier 2011 08:35

les desto F3 fonctionnent bien dans le jeu rapide avec rotation, néanmoins, je trouve que dans le petit jeu, il est trop "explosif"
l'avantage avec le sriver FX, dans le petit jeu, il gardait son contrôle

Vendredi 07 Janvier 2011 08:36

Citation de popette59 :
Citation de Maikeul :
Citation de niko93 :

ouais c'est ça : plus d'adhérence, spin et rotation ; enfin plusse d'adhérencesses quoi... et moins de répondant, moins de dynamisme, pas de moelleux, pas de vitesse ; moins de tout le reste, quoi...

Je n'ai joué qu'avec le 05 et le 25, pas essayé le T05fx, censé être un peu moins rapide et plus tendre.
Mais je ne peux pas être d'accord avec toi, à part sur le "pas de moelleux", la ok, ce sont des plaques dures (le fx moins) par contre, je n'ai pas encore trouvé mieux en dynamisme, répondant... la vitesse est la également. Pour moi c'est ce qui se fait de mieux niveau rotation en gardant justement vitesse/dynamisme.

Bien sur qu'elles ne conviennent pas à tout le monde, il faut apprécier le touché plus dur, et c'est relativement sans compromis. ATTENTION, si on recherche la "sensation" colle, les tenergy ne correspondent pas. Dans ce domaine, j'ai trouyé le Thibar Primus très bon !

Vendredi 07 Janvier 2011 10:27

Je ne dirai qu'une seule chose : Pryde !!

Vendredi 07 Janvier 2011 10:40

Citation de Seb63 :
Citation de popette59 :
Citation de Maikeul :
Citation de niko93 :

Je n'ai joué qu'avec le 05 et le 25, pas essayé le T05fx, censé être un peu moins rapide et plus tendre.
Mais je ne peux pas être d'accord avec toi, à part sur le "pas de moelleux", la ok, ce sont des plaques dures (le fx moins) par contre, je n'ai pas encore trouvé mieux en dynamisme, répondant... la vitesse est la également. Pour moi c'est ce qui se fait de mieux niveau rotation en gardant justement vitesse/dynamisme.

Bien sur qu'elles ne conviennent pas à tout le monde, il faut apprécier le touché plus dur, et c'est relativement sans compromis. ATTENTION, si on recherche la "sensation" colle, les tenergy ne correspondent pas. Dans ce domaine, j'ai trouyé le Thibar Primus très bon !

de quel mousse parles-tu ?
ce n'est pas clair !
que pensez vous du desto F3 ?

Vendredi 07 Janvier 2011 10:46

Je parle de la gamme Tenergy en général. (c'est le 05fx qui t'es proposé en remplacement du sriver fx collé)

Desto F3 c'est la vieille génération de tensor..., pas top pour moi.

Vendredi 07 Janvier 2011 11:03

Citation de Seb63 :
Je parle de la gamme Tenergy en général. (c'est le 05fx qui t'es proposé en remplacement du sriver fx collé)

Desto F3 c'est la vieille génération de tensor..., pas top pour moi.

tensor ?

Vendredi 07 Janvier 2011 11:30

Citation de Batteur :
Je ne dirai qu'une seule chose : Pryde !!
n'importe quoi...
0
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements