Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Théorie des Jeux

Lundi 03 Janvier 2011 02:06

Bonjour,

Dans le cadre de mes études en Sciences Economiques, je suis entrain de préparer un examen que je redoute : Théorie des Jeux. Je fais donc appel à vos connaissances pour m'éclairer sur plusieurs points Content

Sur base du syllabus (en anglais) disponible sur ce lien, je souhaiterais des explications supplémentaires sur les points suivants :

1.6. Application: The Median Voter Theorem (page 14), dont l'Exercise 11 que je n'arrive pas à résoudre.

2.7. Application: Bargaining (page 37)

3.3. Application: Repeated Cournot Competition - 3.3.2. In&#64257;nite Repetition - Point 2 (page 48), explication de la condition de déviation : pourquoi &#960;D + &#948; (1-&#948; )^(-1) &#960;P > (1-&#948; )^(-1) &#960;C ? Et non &#960;D + (1-&#948; )^(-1) &#960;P > &#960;C + (1-&#948; )^(-1) &#960;C ? Et comment simplifier à &#948; < (&#960;D - &#960;C) / (&#960;D - &#960;P) ?

Je reconnais que je vous en demande beaucoup mais si une bonne âme instruite dans le domaine pouvait m'éclairer, ce serait merveilleux. Si non, je me débrouillerais avec les moyens du bord.

Merci d'avance !
CeTh
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Janvier 2011 02:08 par CeTh

Lundi 03 Janvier 2011 14:34

je pense que sur un forum d'économie tu aurais plus de chance de trouver ton bonheur.

bon courage à toi, et bonne chance pour la suite de tes études.

Lundi 03 Janvier 2011 15:57

Citation de k ou choux :
je pense que sur un forum d'économie tu aurais plus de chance de trouver ton bonheur.

bon courage à toi, et bonne chance pour la suite de tes études.


Je n'ai malheureusement pas trouvé de forum pour les questions d'économies. Il existe tout un tas de forums sur le sujet mais uniquement pour l'actualité, les entrepreneurs,...

J'ai donc opté pour les forums math qui sont beaucoup plus nombreux et beaucoup plus actifs mais je n'ai pas eu de réponse, sans doute que le sujet n'est pas spécialité des intervenants.

Sait-on jamais, peut-être qu'un pongiste de ce forum a des connaissances en microéconomie Clin d'oeil

Merci Content

Lundi 03 Janvier 2011 16:25

Tiens, je vois que l'on est dans la même université et dans la même fac!
On est juste pas de la même époque MDR

Mais désolé, avec à peine 4 mois d'économie politique dans les pattes, je ne pourrais pas t'aider là-dessus!

Bonne chance dans tes recherches Clin d'oeil

Lundi 03 Janvier 2011 16:36

J'en ai fait il y a 4 ans, mais je t'avoue que j'ai un peu zappé...je jetterai un oeil ce soir si j'ai le temps!

Lundi 03 Janvier 2011 20:20

J'en ai vaguement fait il y a quelques années aussi, mais trop loin pour moi et je n'ai plus les cours! Désolé Clin d'oeil

Lundi 03 Janvier 2011 21:07

Et dire que pour l'application 3.3, c'est de la microéconomie du XIXème siècle pré-Walras...

Mardi 04 Janvier 2011 14:28

Citation de Romainizz :
Tiens, je vois que l'on est dans la même université et dans la même fac!
On est juste pas de la même époque MDR

Mais désolé, avec à peine 4 mois d'économie politique dans les pattes, je ne pourrais pas t'aider là-dessus!

Bonne chance dans tes recherches Clin d'oeil


COMU11BA Clin d'oeil Ca va ce premier blocus ?

Citation de Phénix :
J'en ai fait il y a 4 ans, mais je t'avoue que j'ai un peu zappé...je jetterai un oeil ce soir si j'ai le temps!


Merci, c'est bien sympa Content

Citation de Steph1er :
J'en ai vaguement fait il y a quelques années aussi, mais trop loin pour moi et je n'ai plus les cours! Désolé Clin d'oeil


Je crois que c'est le genre de matière qu'on oublie assez vite MDR

Citation de cuninou :
Et dire que pour l'application 3.3, c'est de la microéconomie du XIXème siècle pré-Walras...


Ca ne nous rajeunit pas MDR De toute façon, les découvertes en mathématiques se font assez rares de nos jours, la plupart des théories utilisées actuellement ont plusieurs siècles au compteur Clin d'oeil

Mardi 04 Janvier 2011 16:34

quand je vois ce que tu demande dans ton premier post, faut quand même aimer se faire mal au crâne... ou être passionné de math ! Émoticône

Mardi 04 Janvier 2011 16:40

Citation de k ou choux :
quand je vois ce que tu demande dans ton premier post, faut quand même aimer se faire mal au crâne... ou être passionné de math ! Émoticône


Ce n'est que la facette inintéressante de mes études Clin d'oeil Mais bon, il faut bien passer par là pour réussir mon année...

Quand les maths deviennent moins théoriques et plus appliquées, ça devient vraiment intéressant Clin d'oeil

Mardi 04 Janvier 2011 17:13

Je pense que Jpc45, célèbre économiste du Loiret (il a la Beauce des maths), et accro du forum il y a quelques temps encore, peut te résoudre tes problèmes facilement.

-Moi j'passe mon tour, j'ai rien compris-
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Janvier 2011 17:14 par luceen
e pericoloso sporgersi

Mercredi 05 Janvier 2011 08:33

je ne sais pas lequel des deux se fait le plus mal au crâne, ceth ou lucéen... Émoticône

la beauce des math...pffioouuu.... valls il a mit l'temps (dans un autre sujet)...waouw ! lucéen les fêtes t'ont fait du bien...

ceth, il est vrai que dès que l'on fait des maths appliquées ça devient plus interressant. quand j'étais en électronique, les maths appliquées à la physique c'était le pied

Mercredi 05 Janvier 2011 10:24

Citation de luceen :
Je pense que Jpc45, célèbre économiste du Loiret (il a la Beauce des maths), et accro du forum il y a quelques temps encore, peut te résoudre tes problèmes facilement.

-Moi j'passe mon tour, j'ai rien compris-


Bonjour

Désolé ce'est pas dans mes cordes. En ce moment je suis plutot mathématiques financières et probabilités. (Ito, integrale stochastique, etc)

Mercredi 05 Janvier 2011 11:03

Émoticône
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café