Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 104

Mercredi 15 Décembre 2010 18:30

Citation de Big II :
Coup droit : Acuda S3 1.8mm ou 2.0mm

Revers : Orthodox Ox, Rosin 1.2 ou 1.0mm

Citation de clack :
Bois : Donic Carbon system off+
Cd : Desto F3BS 1.8mm boosté
Rv: Dr Evil

J'aime MDR

Mercredi 15 Décembre 2010 08:18

Au fait, vous changez après chaque défaite MDR

Mardi 14 Décembre 2010 21:48

Citation de Francis :
Citation de mbraunw :
Citation de Batteur :
Moi c'est pareil sauf que c'est moi qui ne sait pas où va aller mon CD !!!!!! Émoticône

Pareil pour moi, sauf que j'ai deux options : dans les bâches ou dans le filet !

Il te faut trouver le juste milieu, et la balle ira sur la table (Confucius). Émoticône

Le juste milieu dans le dosage des coups et dans le matériel Clin d'oeil

Mardi 14 Décembre 2010 21:46

J'ai peur d'essayer ce GPK tant je me sens bien avec mon Dr. Evil MDR Sur mon bois actuel, je ne ressens pas l'effet aléatoire, surtout comparé au Joola MC1.

Mardi 14 Décembre 2010 01:40

Citation de celin€ :
Hello tt le monde Clin d'oeil

Voilà je vs expose mon petit problème : dans mon club on nous a distribué une fiche théorique avec des questions sur la technique, la préparation du joueur etc... Et j'avoue il y a des questions qui sérieusement me posent une sacré colle...
Je voudrais savoir si quelqu'un aurait pu m'aider sur quelque réponse parce que j'ai des doutes et je ne voudrais surtout pas me tromper...

Est ce que vous sauriez répondre à :

Décrivez la préparation du joueur, le trajet et l'incidence de raquette à utiliser pour réaliser une frappe smashée en coup droit en direction d'une cible précise.
( j'ai beau être brune je vs assure j'ai du mal à visualiser la question
Pour un droitier, pieds parallèles sur un axe de +/- 45° par rapport à la table, jambes fléchies. Bras fléchi à 45° au niveau du coude et dans le prolongement du buste. Impact avec la balle +/- à angle le droit avec le buste, transfert du poids vers l'avant. Fin du geste avec la raquette devant les yeux.

Le fait de jouer près ou loin de la table à-t-il des répercussion sur l'incidence de raquette au moment de la frappe ? et pourquoi?
soyez charitables, moi perso je ne vois pas :$
En général, raquette plus ouverte pour porter la balle et lui donner une courbe plus longue.

ensuite j'ai des doutes sur :
Peut on tenir la balle avec les doigts au moment de la frappe du service ? Non, sur la paume.
Le serveur peut frapper la belle au dessus du plateau de la table lors de l'exécution du service ? Non, uniquement derrière la lignde de fond.
En simple, un service effectuant deux rebonds sur la table adverse n'est pas valable Faux, il est tout à fat valable.
Pendant l'échange, la balle peut passer à côté du filet en dessous de son prolongement imaginaire ? Oui, elle peut-même toucher n'importe quelle partie du filet avant de revenir sur la table.
En double le service se fait du demi espace droit du serveur vers le demi espace droit du relanceur ?Vrai.
Une balle lancée pour servir et non touchée entraine la perte du point ? Oui, uniquement si le geste de service a été effectuée.
En double, si le service n'est pas dans le demi espace autorisé, le point est perdu ? Vrai.
On peut changer la raquette de main pendant l'échange ? Vrai.
Si la balle est renvoyées avec la main qui tient la raquette, la balle est bonne ? Vrai, uniquement avec le membre en contact avec la raquette.

Je ss débutante et j'avoue que je ne saurai pas vrmt répondre précisement à ces questions ><

si quelqu'un bcp plus calé que moi sur le sujet pourrait m'éclairer ?

merci bcp en tout cas.

Bises a tous.

Mardi 14 Décembre 2010 00:36

Citation de leto :
dur dur d'être softeur! Petite question: pourquoi êtes vous passé au soft en RV? Vous aviez quoi en BS?

Je ne suis un demi-softeur mais je vais quand même te répondre Clin d'oeil

A la base, j'ai toujours joué avec un 729 FX 1,5mm collé en revers, uniquement dans le but de servir à effets et de tronçonner la balle pour préparer mon picot. Après l'interdiction de la colle rapide, grosse perte de sensation, j'ai donc diminué l'épaisseur à 1,0mm sur un bois rapide. Mais le plaisir n'y était plus. Sans colle rapide, mon pivot est moins performant et je n'arrive pas à jouer avec des Tensors, surtout qu'il me faut du chinois en coup droit.

Mon revers étant vraiment naze en démarrages et en gestion d'effet durant un point, je m'en suis découvert un en Hardbat. Donc pourquoi pas le Dr. Evil en compétition ? J'ai essayé et j'ai adoré, que ce soit au niveau du toucher, de la variation, du plaisir et des résultats Content

Lundi 13 Décembre 2010 19:01

Citation de branqui :
Pour Federer, ce n'est arrivé qu'une seule fois, à Miami cette année (ou en 2009, je ne sais plus), où pour la première fois de sa vie, il a cassé sa raquette de frustration.

Bonne blague ! Dommage que les tournois juniors n'aient pas été médiatisés Clin d'oeil

Lundi 13 Décembre 2010 13:09

Citation de k ou choux :
j'ai remarqué que ceux qui jouent avec des Ox ont déjà un classement assez élevé... touché de balle oblige, ou ennuie avec des revêtements classiques?

pour ma part c'est plus par ennuie ....

Personnellement, c'est également par ennui d'avoir un jeu stéréotypé. Avant, avec la colle rapide, je pouvais me permettre de développer un jeu super offensif avec deux 729 FX collés. Depuis l'interdiction, j'ai galéré pour retrouver des sensations que les Tensors ne me procurent pas. De plus, je n'ai pas le budget pour remplacer mes revêtements tous les trois mois.

D'où réduction d'épaisseur en coup droit, sur un bois très rapide. Et essais divers, avec une large préférence pour le Dr. Evil qui me permet d'alterner l'attaque à table et le chop à mi-distance Content

De plus, je suis convaincu que ce genre de revêtement n'est pas spécialement un frein à la progression mais encore faut-il s'entraîner MDR

Lundi 13 Décembre 2010 02:16

Si tu veux apprendre à bien frotter, classique tendre serait une bonne solution. Comme par exemple le Mark V GPS, le Sriver FX, le Samba ou encore (moins classique) l'Andro Impuls (pas Speed !) Clin d'oeil

Dimanche 12 Décembre 2010 18:19

Bois : TSP Toccata Carbon DEF
CD : Tenergy 05 2,1mm
RV : Joola Octopus 1,1mm

Clin d'oeil

Dimanche 12 Décembre 2010 17:29

L'Orthodox n'est pas spécialement lent mais c'est plutôt le contact 0x en coup droit qui va te sembler bizarre Clin d'oeil

Dimanche 12 Décembre 2010 17:02

Citation de great_ptitho :
Citation de LUMAYTOIS :
Ne connaissant pas ton jeu, je ne peux que te transmettre mes propres constatations. Quand je suis trop passif avec le GDTECS, c'est à dire que je me contente de remettre (que ce soit sur services, poussettes ou tops), je donne l'initiative à l'adversaire, qui ne se fait pas prier pour m'agresser! En effet, à ce moment-là, la balle remise n'a presque pas d'effet. Il faut 1° que je démarre, EN MATCH, sur balles coupées (puisque j'y arrive à l'entraînement), 2° que je pousse agressivement raquette plutôt verticale et 3° que je coupe également raquette plus verticale m'évitant ainsi quelques fautes "idiotes". J'arrive progressivement à mieux bloquer, ce qui m'ôte une épine du pied.
Émoticône

ma copine m'ayant filmé (heureusement pas pendant mon pétage de plomb!!! s'aurait été me voir sous un mauvais oeil, ca ne m'arrive jamais d'habitude!!), je mettrai les parties de vidéo (filmé avec son blackberry) pour vous donner une petite idée de mon jeu???

Sinon, je suis plutot du genre à la table, soit a attendre la faute de l'adversaire (bien que pas assez patient) soit a attendre la balle en cd, assez haute ou pas trop coupée pour pouvoir attaquer en rotation... Sinon, j'essaye aussi l'attaque du revers mais ne m'implique pas encore assez ds la balle!!!

Je ne pense pas qu'une stratégie d'attente soit vraiment payante au tennis de table Clin d'oeil

Dimanche 12 Décembre 2010 14:26

Quel est ton problème avec tes Pilot Style ?

Vendredi 10 Décembre 2010 13:28

Faut se dire que pour un débutant, il faut une raquette pas trop chère car il va évoluer et sans doute l’abîmer en touchant la table. Personnellement, je monte toutes les raquettes des débutants de mon club selon la configuration suivante. Au niveau du bois, je leurs choisis un LKT Insctinct ou LKT Instinct + en fonction de leur tempérament. Ensuite, je leur colle toujours des plaques 1,5mm mais qui varient en fonction de leur jeu. Je choisis donc un 729 FX SupeSoft pour un débutant qui frotte, un 729 FX Orange Sponge pour un claqueur ou un 729 GeoSpin Tacky pour un plus défensif (souvent en revers).

Grosso-modo, ça donne souvent 729 FX SuperSoft en coup droit et 729 Orange Sponge ou 729 GeoSpin Tacky en revers. Au final, cela donne une excellente raquette passe-partout pour moins de 40€. Déjà que ce montant n'est pas toujours facile à justifier alors je ne vous raconte pas leur tête quand je leur montre le catalogue avec les Tenergy et les bois Boll MDR

Certes, cette combinaison est discutable car typée chinoise mais je trouve que c'est une bonne base pour progresser. C'est d'ailleurs ce genre de raquette que mon cousin et moi-même avions pour débuter. Cela ne nous a pas trop mal réussi Content C'est notamment grâce à cela que nous gérons assez bien les effets Clin d'oeil

Vendredi 10 Décembre 2010 10:55

Les premières balles avec le GDT sont difficilement jouables, je te conseille de garder ton Xiying pour la compète et de commencer à t'entraîner avec le GDT poir essayer Clin d'oeil

Vendredi 10 Décembre 2010 10:32

Citation de Jolan :
Pas un seul petit sujet sans qu'on vous refourgue un Tibhar IVL, un primorac, un Samsonov Alpha ou Waldner senso carbon....
Bonjour, je voudrais un bois pour toper. Vlan, un Primorac !
Un bois pour bloquer, tiens un Samsonov alpha.
Un bois à tout faire, WSC.
Un autre pour commencer, IVL !

Les gars, soit vous manquez sérieusement d'imagination, soit vous êtes sponsorisés...!

Le primorac a été le grand bois des années 90. Grand feeling, bon équilibre, très sécurisant avec la colle rapide. Celui qui est fabriqué actuellement n'a strictement plus rien à voir avec son ainé. Il a un manche creux, il est fabriqué en très grande série en Hongrie et est à peine jouable. Et en plus, il n'y a plus de colle rapide...
Le Samsonov Alpha a un manche trop long, une palette trop petite, est mal équilibré.
Le WSC est un bon bois, correct dans tous les domaines mais sans rien d'exceptionnel.
Le IVL...Produit phare de chez Wack sport. Il a été décrété, bois le plus vendu en France et depuis, il se vend beaucoup. Pourquoi ? Parce qu'il est très populaire et qu'il se vend beaucoup. Pourquoi se vend-il beaucoup ? Parce que Wack sport a dit qu'il se vendait beaucoup...Bref, la quadrature du cercle...Personnellement, je trouve que c'est une grosse daube, trop légère, trop fragile, moche et beaucoup trop cher pour ce que c'est...

Bon, je sais que je vais me faire allumer par les adorateurs de ces 4 bois qui vont sans doute trouver que je fais de la provoc' inutile. D'avance, je leur réponds qu'ils ont bien sûr le droit d'aimer leur bois et de jouer avec. Je ne me permettrais pas de le leur interdire. Ce que je voudrais juste leur demander, c'est d'arreter de faire du prosélytisme à tout bout de champ et de conseiller ces bois à tout le monde et en toutes circonstances. Je vous promets qu'il y en a d'autres, tout aussi bien (voir meilleur... Émoticône).
Il est d'ailleurs curieux de constater que ceux qui conseillent ces bois, assez souvent, sont ceux-là même qui n'arretent pas d'essayer d'autres bois...Comme si les "fabulous four" n'étaient pas si fabuleux que ça...

Dans ce cas, je te laisse le soin de partager ton expérience en conseillant des bois dans chaque sujet ouvert Clin d'oeil

Citation de Derf59 :
Je comprends pas cette réaction, la plupart des personnes qui posent se genre de questions commencent le tennis de table.
Il est donc logique de leur proposer des bois qui ont fait leurs preuves, à un prix abordable et qui disposent de nombreux points de vente.

Donc pour moi, proposer comme base de départ :
- Tibhar IV L
- Stiga Allround Classic
- Butterfly Primorac ou Samsonov Alpha
c'est déja pas mal (au moins un débutant ne se retrouvera pas avec un bois trop rapide pour lui) Clin d'oeil

Alors évidemment on peut toujours trouver mieux et dire qu'on pourrait en citer plein d'autres mais si finalement à la personne qui a posé la question, il se retrouve avec une liste de 40 bois autant lui dire démerde toi tout seul avec les catalogues.

Entièrement d'accord avec toi Content

Vendredi 10 Décembre 2010 01:57

Citation de joffrey :
Ok merciContent
combien de semelles pour un litre de colle environ, en moyenne?
et pourquoi des semelles de chaussures? de quoi est ce composé?

Pour un litre de colle, je mets 25 cm² de crêpe, à vue de nez. Mais tu peux doser selon tes préférences. A l'époque, pour la colle rapide, je ne mettais quasi pas de crêpe car le nombre de couches suffisait pour coller. Maintenant, je mets beaucoup plus de crêpe pour qu'une mini-couche puisse coller rapidement et efficacement mes revêtements.

Pour ce qui est de la composition, aucune idée Clin d'oeil

Jeudi 09 Décembre 2010 14:52

Citation de baxterman91 :
D'abord pour la table cassé mais j'en ai marre de lire à tout va que le "tcho" est un comportement spotif, rien ne l'interdit dans le réglement et si ça serait anti sportif Wang Liqin ou Ma Lin ou WANG hAO NE LE DIRAIT PAS EN FINALE DES mONDES ALORS STOP SVP;

Ouais mais c'est agaçant et je pense qu'une bonne partie de ping a lieu quand les deux adversaires se respectent et prennent du plaisir à jouer l'un contre l'autre, sans pour autant exclure de l'auto-motivation. Le Tchô à tout va est quand même un peu néandertalien et pas vraiment dans l'optique du respect de l'autre (et des autres tables).

Jeudi 09 Décembre 2010 14:48

Tout d'abord, voici deux liens où tu pourras trouver des infos pour développer ce style de jeu :

o http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-14245-1.html
o http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-43671-1.html

Tout d'abord, je pense que ton bois n'est pas adapté au Dr. Evil. Je te conseille de choisir un bois plus sec, très rapide et composé de carbone (ou autre matériau rigide). Tu peux prendre le bois le plus rapide du monde sans perdre énormément de contrôle avec le Dr. Evil. De plus, tu verras, le bloc sera tout de suite plus efficace.

Ensuite, au niveau de la technique, le bloc opposition n'est pas ce qu'il y a de plus efficace. Pour le réussir, il faut être collé à la table avec la raquette presque perpendiculaire à la table, légèrement fermée. Mais la meilleure technique est d'avancer légèrement dans la balle, tu gagnes en contrôle, en précision et en gêne. La balle s'écrase assez bien sur la table. Si tu es dépassé, n'hésite pas à faire un pas en arrière pour choper la balle. Avec un peu d'entraînement, tu verras que ton adversaire ne topera pas deux fois Clin d'oeil
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu