Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin de "compositeurs"!

Dimanche 12 Décembre 2010 10:59

Un petit topic purement égocentré pour demander aux pros du matos qui connaissent mon jeu de me composer une raquette.
Suis en plein doute, plus trop de motivation, et comme disait P. Chila dans le catalogue Wack Sport de mon enfance, "changer de matériel peut être une source de (re-)motivation" héhé.
Donc, à ceux qui connaissent un peu mon jeu, composez à votre guise! Quel bois? Quel coup droit? (chinois? dur?) Quel picot (C8? GDT? Mousse? etc.). Merci d'avance pour vous pencher sur le chevet du malade. Celui qui trouvera la combinaison magique sera récompensé avec force bière, évidemment... Clin d'oeil

Bois : ?
CD : ?
R : ?

Dimanche 12 Décembre 2010 14:19

729 Bomb
Dr. Evil
Dr. Evil

Là tu auras du changement.

Bon plus sérieusement je ne connais pas ton jeu donc je ne peux pas trop t'aider. Je sens que Derf sera de bon conseil.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Décembre 2010 14:20 par julot

Dimanche 12 Décembre 2010 16:26

Bois: Matsushita pro alpha
CD: Tenergy 05 fx 2,1
RV: GDT 1,2 ou Curl 1mm
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 12 Décembre 2010 17:37

Citation de pro du picot 62 :

Trop lourd...

Dimanche 12 Décembre 2010 17:38

Bois : Matsushita Pro Model
CD : Tenergy 05 1.7
RV : Curl 1 mm

Je ne t'ai jamais vu joué mais je te conseille sa :-)
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg

Dimanche 12 Décembre 2010 17:45

Citation de yann00 :
Citation de pro du picot 62 :

Trop lourd...

Je connais WTP et je sais qu'il aime les raquettes lourdes ( ses coupes aussi sont lourdes ! Clin d'oeil )

Cependant ce que je lui est proposé sera moins lourd que sa raquette actuelle...
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 12 Décembre 2010 18:19

Bois : TSP Toccata Carbon DEF
CD : Tenergy 05 2,1mm
RV : Joola Octopus 1,1mm

Clin d'oeil

Dimanche 12 Décembre 2010 18:25

Citation de CeTh :
Bois : TSP Toccata Carbon DEF
CD : Tenergy 05 2,1mm
RV : Joola Octopus 1,1mm

Clin d'oeil

ça j'aime bien !

Dimanche 12 Décembre 2010 19:02

Moi je dirais :

Bois : JSH
CD : T05 (pas le fx trop mou pour toi)
RV : Curl P1r (avec ou sans mousse à toi de voir)

Dimanche 12 Décembre 2010 19:47

une gorgée d'une bonne biere et c'est reparti mon kiki.
il faut perfectionné ton matos té mi malade m'inteu Émoticône

Dimanche 12 Décembre 2010 22:15

B : Toccata Carbon Def
CD : Shark 2.2mm 36°
RV : Akkadi L1 1mm
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 13 Décembre 2010 10:25

Pareil pour moi, je sais que personne ne connaît mon jeu mais je suis en plein doute... quelqu'un a une idée ?

Lundi 13 Décembre 2010 10:25

Allez sans rigoler, c'est quoi ton jeu ? que j'ajoute mes deux centimes

Lundi 13 Décembre 2010 10:26

pitié pas un tenergy

Lundi 13 Décembre 2010 10:34

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Un petit topic purement égocentré pour demander aux pros du matos qui connaissent mon jeu de me composer une raquette.
Suis en plein doute, plus trop de motivation, et comme disait P. Chila dans le catalogue Wack Sport de mon enfance, "changer de matériel peut être une source de (re-)motivation" héhé.
Donc, à ceux qui connaissent un peu mon jeu, composez à votre guise! Quel bois? Quel coup droit? (chinois? dur?) Quel picot (C8? GDT? Mousse? etc.). Merci d'avance pour vous pencher sur le chevet du malade. Celui qui trouvera la combinaison magique sera récompensé avec force bière, évidemment... Clin d'oeil

Bois : ?
CD : ?
R : ?

Bois : Darker 7P2A DF Clin d'oeil (ou alors tu gardes ton JSH)
CD : Palio Thor
RV : C8 1mm (à la rigeur peut être Octopus 0,5mm)

Je viens la semaine prochaine à Flines pour la bière MDR Émoticône

Pour vous aider "à me battre", je vous parle du jeu de WTP MDR
Coté CD :
WTP a un CD "très typé chinois" je trouve (grande amplitude dans le geste avec énormément de rotation) (Il a longtemps joué avec des H3 collé). Je lui conseille le Palio Thor car ce dernier à une adhérence un peu collante qui permet dans le petit jeu de bien controler, un angle de rejet medium+ (style Skyline TG2) et une bonne vitesse avec sa mousse tensor allemande.

Coté RV :
WTP a un passif d'ancien softeur. Il sait tourner sa raquette même si il ne le fait pas souvent.
Il aime bien "sentir sa balle" et avoir du controle (ce qui a mon avis le frustre parfois avec le GDT)

Bois :
Il préfère du lourd (Avalox, JSH, ...) que du léger qui vibre (COS3, IVC, Defense+...) Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Décembre 2010 10:35 par Derf59

Lundi 13 Décembre 2010 10:54

Ah désolé, pour les picots je ne suis pas compétent, je garde mes 2 cents Émoticône
Par contre pour la bière oui, je suis un ch'ti, exilé, mais je le reste Émoticône d'ailleurs je crois avoir déjà joué contre Fline un coup, mais c'était il y a longtemps ...

Lundi 13 Décembre 2010 16:00

Merci beaucoup pour vos nombreuses réponses ! Content Pourriez-vous, pour certains, justifier un peu vos choix?
Une précision : un de mes doutes est le coup droit. C'est en théorie mon point fort (la frappe, la poussette et le contre-top surtout) et avec le Tenergy, j'ai l'impression de ne pas pouvoir finir. C'est très facile de démarrer mais en face, à partir d'un certain niveau, c'est pas très dur à bloquer et j'ai bizarrement tendance à retenir mes coups terminaux. Pour le revers, ce qui pêche, c'est l'attaque. Le GDT est redoutable pour moi en défense pure mais il manque quand même un peu de contrôle.
Pour derf : j'ai peur que C8 + Darker, ça donne un angle de rejet haut, non ?
Citation de popette59 :
Allez sans rigoler, c'est quoi ton jeu ? que j'ajoute mes deux centimes

Bah, mon bon popette, en gros je défends en revers loin de la table, j'attaque plus en coup droit, une sorte de "Jean Séillouc" du pauvre. Hésite pas, tous les avis m'intéressent!
Pour la proposition de Curk : ça donne quoi l'angle de rejet de la compo que tu me proposes?
Pour ice : pour toi, c'est le picot qui est inadapté?
Pour produpicot : le bois que tu proposes est-il un peu plus léger que le JSH? J'aime les raquettes lourdes mais là, c'est vrai que la mienne est quand même une enclume!
Merci les gars de prendre un peu de votre temps, ça fait plaisir et ça remotive (plus d'un mois et demi que je ne m'entraîne pas... Émoticône )
Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Décembre 2010 16:01 par Wang-Tao Païpaï

Lundi 13 Décembre 2010 16:06

Wang,

L'angle de rejet du Toccata associé au L1 est plutôt bas. Si tu as prévu de passer à Flines durant les vacances, on s'y croisera sans doute et tu pourras essayer ma raquette.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 13 Décembre 2010 16:08

Pour ton CD, je pense que le tenergy c'est bien pour démarrer "simplement" mais que quand il s'agit d'accelerer c'est là qu'on fait la faute et que du coup comme tu le dis tu retiens tes coups.
Va lire le post ici sur le Palio Thor http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=37016&PN=32#476029
et tu verras que ceux qui y passent en sont contents Clin d'oeil

Lundi 13 Décembre 2010 16:40

Oui le pro alpha es légérement plus léger ( Je serais également présent à Flines la semaines prochaine Clin d'oeil )
1
1
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements