Jeudi 09 Décembre 2010 13:29
STOP, je vous vois venir, quand je dis joueur sans mousse, je ne parle pas d'un pongiste réfractaire à la bière (bien que l'on soit tous réfractaire à notre mise en bière).Jeudi 09 Décembre 2010 13:42
Je joue avec l'orthodox depuis 15 jours, pour moi en bloc cest plus un geste de bloc actif, vers l'avant et un peu vers le haut.
Jeudi 09 Décembre 2010 14:09
ouais c'est le soucis, j'ai réussi un ou deux bloc réflexe, mais ils finissent plus souvent dans le filet ! sinon je suis obligé de reculer pour la prendre en chop.Jeudi 09 Décembre 2010 14:48
Tout d'abord, voici deux liens où tu pourras trouver des infos pour développer ce style de jeu :
Jeudi 09 Décembre 2010 17:04
merci ceth, je vais continuer à m'entrainer avec mon dr evil, et peut-être l'adopter pour les matchs en seconde phase suivant les sensations.Samedi 11 Décembre 2010 15:11
Moi je trouve que le IV S est bien adapté au Dr Evil, mais c'est aussi une question de sensations et de style de jeu. Pour que le Dr Evil avance, il faut un bois rigide et assez lourd, car le revêtement est lent et peu dynamique. J'ai utilisé cette combinaison (avec 2 Dr Evil), je l'ai trouvé efficace en revers, mais pas assez dynamique pour moi en CD.Lundi 13 Décembre 2010 09:42
premiers matchs gagnés (3 fois 3/0) avec mon dr evil sur le revers, mais le niveau était très faible en face.Lundi 13 Décembre 2010 09:50
Avec les plaques Ox le plus compliqué c'est quand même les top rotations mous. Si tu ne fermes pas assez en bloc, ça monte (enfin avec l'orthodox), si tu fermes trop, la balle tombe comme une pierre dans ton camp. Moi j'utilise le la gestuelle en "C" (merci BIG :p).Lundi 13 Décembre 2010 15:42
Lundi 13 Décembre 2010 16:26
exact, depuis que je me suis mis à tâter le hardbat, j'ai développer mon sens tactique du jeu (je n'étais que bourrin avant!!) et mon contrôle de balle sur le petit jeu.Mardi 14 Décembre 2010 20:24
Le hardbat a aussi un autre intérêt : travailler le toucher de balle.Mercredi 15 Décembre 2010 12:53
oui c'est ce que j'ai dit en parlant de contrôle de balle dans le petit jeu.... j'ai un très bon touché de balle à mi-distance, c'est sur le jeu court que j'avais plus de mal. avec le Ox plus de soucis.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques