Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 10

Mercredi 09 Janvier 2013 10:10

Peut-être devrais-tu jeter un oeil du côté du Vega Europe Clin d'oeil

Mercredi 09 Janvier 2013 10:09

Citation de Ponginator :
Citation de Batteur :
Faut que je prenne le temps de lire les posts....

Tu as replongé toi...

Oh tu sais, Batteur n'a jamais vraiment réussi à décrocher de sa came MDR

Mercredi 09 Janvier 2013 10:08

Citation de Derf59 :
Grace à dudulemuse, test rapide hier soir de son Defplay Senso "retaillé" en manche concave avec un Bluefire M3 et un Talon 0x
Effectivement on comprend pourquoi beaucoup de personnes l'apprécient.
Je dirais qu'il est "medium" (rien de négatif derrière ce terme) dans toutes les catégories :
- ni trop fin ni trop épais
- presque exempt de vibrations (en version retaillé)
- pas trop rigide et même une légère flexibilité qui permet d'accélérer
- un touché assez doux
- un poids "standard" ~85gr
- un équilibre neutre ou légèrement en tête (en version retaillé)
- vitesse d'un ALL/ALL+ et en dessous d'un JSH par exemple, plus proche d'un Toccata
- un bois sur lequel on trouvera assez facilement la plaque qui convient en CD

Du coup je l'ai trouvé facile à prendre en main, gros contrôle manque peut être juste un peu de vitesse pour mes attaques RV.

Émoticône

Mardi 08 Janvier 2013 15:58

Fut un temps où j'avais un Curl P1R 1,1mm et, en comparaison avec l'Octopus, je trouve que le TSP donne une inversion légèrement supérieure. Mais je le trouve aussi assez capricieux, moins facile à utiliser et moins régulier que l'Octopus.

Lundi 07 Janvier 2013 22:31

Citation de aaron83 :
oui mais j'ai pas envie de me taper 180pages a lire donc si quelqu'un a la gentilesse de me repondre ca sera plus simple!

Tu peux simplement poster dans le sujet ad-hoc et une âme charitable te répondra Clin d'oeil

Lundi 07 Janvier 2013 16:54

Enorme contreur en tout cas Content

Lundi 07 Janvier 2013 11:40

Le Donic Allplay Clin d'oeil

Dimanche 06 Janvier 2013 18:32

Quelle est la forme du manche du Defplay ? Content

Dimanche 06 Janvier 2013 18:30

Citation de Master-of-612 :
Citation de CeTh :
Je viens de lire les 27 pages... Et j'ai jeté mon dévolu sur le Vega Pro en 2.0mm.

L' humidité aura donc eu raison de ton fidèle Pro XP.

Mais bon, tes impressions sur ce changement m' intéressent, même si je pense qu' il te faudra une bonne période d' adaptation entre Pro XP, Quattro Formula, et le Vega Pro à priori quand même plus dur et plus rapide.

Oui, j'ai définitivement abandonné les revêtements chinois qui deviennent injouables dans la plupart des salles que je fréquente Pleurer C'est vraiment dommage car ce sont les revêtements les plus adaptés à mon jeu.

Pour ce qui est du Quattro Formula, c'est toujours ce double effet "Kiss Cool" qui me perturbe dans le petit jeu (difficile de bien tailler une balle) et aussi le fait qu'il soit trop tendre quand je me fais allumer. Sur ce point, lorsqu'il faut jouer en puissance, la mousse s'écrase trop et ne permet pas de bien restituer l'énergie. Et là, c'est la perte de contrôle, la balle part tout droit. Je suis conscient que ce problème pourrait être résolu en augmentant l'épaisseur.

La transition vers le Vega Pro ne me semble pas si ardue. J'ai longtemps joué avec un 729 FX (collé) en revers avec mousse bleue en revers. En coup droit, j'ai souvent alterné entre revêtements durs et revêtements tendres même si depuis mon retour à la compétition je m'étais fixé sur du tendre pour bien sentir la balle.

Avec mon volume d'entraînement actuel, je pense pouvoir passer rapidement d'un revêtement à un autre. Le principal est d'avoir des sensations et, sur ce point, la dureté m'est indifférente Clin d'oeil Les paramètres qui m'importent sont la linéarité, l'adhérence, l'angle de rejet et le temps de contact.

A titre d'exemple, j'ai pu faire un entraînement avec un Tenergy 05 et j'avoue avoir pris mon pied bien que sa dureté est largement supérieure à mes Quattro Formula. L'autre face de la raquette était équipée d'un Tenergy 05 FX m'a étonnamment moins plu, je l'ai trouvé trop yaourt... alors que j'étais convaincu que ce serait le Tenergy qui me conviendrait le mieux Émoticône

Pour toutes ces raisons, je pense (lire "espère) ne pas me tromper en chaussant des Vega Pro Clin d'oeil Réponse prochainement...

Dimanche 06 Janvier 2013 17:41

Je me suis amusé à faire un petit comparatif (dans l'ordre) entre le Joola Octopus 0,5mm, le DHS C8 1,0mm et le KTL Stranger 0X. Les trois revêtements ont été encollés sur un Donic Defplay Senso V3 retaillé. Un Friendship 729 FX 1,8mm (rouge lui aussi MDR ) complète le coup droit.

Tout d'abord, l'Octopus offre une excellente sérénité dans tous les compartiments du jeu, même en bloc. J'ai été agréablement surpris de la gêne induite à table. Le bloc passif est simple à réaliser et le bloc coupé nécessite un certain toucher. J'ai pu aisément attaquer certaines balles sélectionnées. A mi-distance, pas de scoop, ça taille fort, ça taille bien et ça taille précis ! J'ai bien pris mon pied sur les possibilités de variation Content

Le C8, quant à lui, est tout de suite plus agressif, plus difficile à dompter. A table, il se comporte quasiment comme un picot court, la gêne en plus. Je l'ai trouvé excellent en phase offensive, les attaques étant plus franches qu'avec l'Octopus. Néanmoins, les faux-tops sont plus aisés avec le Poulpe. En défense, il est moins régulier que l'Octopus mais il est plus vicieux. Les trajectoires sont plus fusantes mais l'inversion est similaire.

Enfin, le Stranger ne m'a pas du tout convaincu tant je le trouve difficile à maîtriser. A table, les balles partent dans tous les sens. Parfois, il prend l'effet, parfois il renvoie une balle pourrie à souhait. Pareil en attaque, difficile d'être régulier... D'autant plus que les attaques ne sont pas vraiment gênantes. En défense, même constat, les balles renvoyées sont totalement aléatoires et les trajectoires sont surprenantes. Pour un même geste, la balle peut être archi-taillée ou toute molle. La trajectoire est tantôt fusante, tantôt bombée avec une balle qui s'écrase mollement de l'autre côté. Émoticône

En conclusion, mon préféré est l'Octopus que je trouve extrêmement confortable dans tous les compartiments du jeu. J'apprécie également le C8 mais il reste cependant plus difficile à maîtriser et sans doute plus efficace pour un jeu plus porté vers l'offensive. Concernant le Stranger, je n'ai pas toujours trouvé le mode d'emploi même si le fait de l'avoir démoussé le rend un brin plus contrôlable Émoticône

Dimanche 06 Janvier 2013 00:18

Un copié collé du pied de page :

Contacter le webmaster • Signaler un problème • Faire un lien • Newsletter • Publicité • Mentions légales • © 2000-2013 Site crée par Armel Pingault

Dimanche 06 Janvier 2013 00:16

Citation de krea :
Bonjour tous le monde,

Je viens de recevoir mon H3 n°19 et je trouve que la mousse est assez dure,
j'ai mis 4-5 couche de colle rapide pour la detendre un peu , j'ai pas encore joué avec, mais en comparant avec mon sriver fx il n'y a aucun rapport , la mousse du sriver fx est vraiment plus tendre que celle de la h3 n°19.

es ce normal ? es ce à cause du rodage qui n'est pas encore fait ?

merci de vos réponse !
Cordialement.

De prime abord, c'est assez étonnant. Mais il se peut que le collage et quelques heures de jeu puissent attendrir la mousse. Néanmoins, je te suggère tout de même de tester ton Hurricane III #19 en phase de jeu et de nous livrer tes impressions après quelques heures de pratique.

En lançant une recherche sur Google, je constate que la mousse #19 apparaît dans diverses teintes : https://www.google.be/search?q=hurricane+%2319+sponge&hl=fr&safe=off&tbo=d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=GLXoUOOXOsjL0QX8n4CoAw&ved=0CAoQ_AUoAA&biw=1280&bih=685

Une disparité dans la production n'est pas à exclure, surtout pour un revêtement en fin de vie. De plus, ce ne serait pas une première de la part de DHS...

Néanmoins, vérifie bien qu'il s'agit d'une mousse #19. Le numéro se trouve sur l'arrière du revêtement, directement imprimé sur la mousse.

Dimanche 06 Janvier 2013 00:13

Krea, tu as déjà ouvert deux sujet concernant le Hurricane III #19 alors qu'il en existait déjà un plutôt bien achalandé.

Comptes-tu ouvrir un sujet pour savoir comment coller le Hurricane III #19, un autre pour savoir la gestuelle, encore un autre pour poster une vidéo de toi jouant avec, etc. ? Clin d'oeil

Je te suggère donc de poster dans le sujet initial qui se trouve dans la bonne section du forum : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-30021-1.html

Et peut-être que tu y trouveras réponse.

Samedi 05 Janvier 2013 17:56

A titre indicatif, quelle serait votre comparaison entre le Vega Pro et le Vega Europe ? D'après ce que j'ai pu lire à gauche et à droite :

Vitesse pure : Pro > Europe
Dynamisme : Europe > Pro
Linéarité : Pro > Europe
Adhérence : Pro > Europe
Angle de rejet : Pro > Europe
Dureté : Pro > Europe
Durabilité : Pro > Europe

Samedi 05 Janvier 2013 11:11

Quelle est la forme du manche ?

Samedi 05 Janvier 2013 01:07

Oui, le Yinhe Y-4. Ce n'est pas la copie conforme car il est plus rapide et plus rigide (car plus épais) mais il s'en rapproche, notamment en raison de la présence de deux couches de carbone pour une vitesse modérée Clin d'oeil

Disponible, entre autres, chez Misterping : http://www.misterping.com/yinhe-y4.html

Vendredi 04 Janvier 2013 23:43

Citation de Ch4rlus :
Oui, tu vas avoir un temps d'adaptation, c'est sûr, mais l'angle de rejet est haut. Combiné au grip mécanique, les démarrages sont très efficaces pour lancer l'échange, et pour tenir une baston de tops à mi-distance. Par contre, c'est plus rapide que le Donic, je te préviens!

Pas de tracas sur ce point, je suis une vraie éponge concernant le matériel. Mais ça me frustre quand je n'arrive pas imprimer suffisamment de rotation. Puis bon, un peu de punch dans mon jeu pourrait me faire le plus grand bien, tant que ça reste contrôlable pour ramener un maximum de balles Clin d'oeil

Vendredi 04 Janvier 2013 22:19

Citation de Ch4rlus :
Je vois ça CeTh^^ C'est un honneur!

J'espère que l'angle de rejet sera aussi que le Quattro Formula et que les rotations seront plus lourdes :MDR Et, par la même occasion, y gagner dans d'autres compartiments pour lesquels les revêtements "yaourt" ne sont pas adaptés (bloc, frappe, etc.) Clin d'oeil

Vendredi 04 Janvier 2013 15:42

Je viens de lire les 27 pages... Et j'ai jeté mon dévolu sur le Vega Pro en 2,0mm Content

PS : Ch4rlus, je te suis comme ton ombre MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Janvier 2013 15:42 par CeTh
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu