Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 9

Dimanche 20 Janvier 2013 14:53

Sans avoir lu les avis précédents afin de rester totalement objectif, voici mes remarques sur ton jeu Content

(i). Ton coup droit est assez particulier, ta raquette n'est pas dans le prolongement de ton bras. En y regardant bien, c'est ton index qui est mal placé et qui limite la flexibilité de ton poignet.

http://img213.imageshack.us/img213/5195/doigt.png

(ii). Peut-être en lien avec le point (i)., ton revers à table manque un peu de souplesse et tu délivres régulièrement une balle haute. En étant un peu moins rigide, tu pourrais mieux contrôler la balle et ainsi la placer au ras du filet.

(iii). En chop, ton geste est trop latéral et je pense que tu y gagnerais en inversion si tu avançais plus dans la balle.

(iv). Tu manques un peu d'explosivité et tu te retrouves souvent à devoir toucher la balle en bout de bras. Néanmoins, tu es bien dynamique sur tes jambes donc ton manque de réactivité n'est qu'une question d'enchaînement.

Sinon, globalement, ta vidéo et ton jeu sont agréables à regarder : pur, fluide et complet. Tu es capable d'exécuter tous les coups de façon très propre, bravo Clin d'oeil

Dimanche 20 Janvier 2013 14:33

Citation de Nyto :
Je crois que je vais me laisser tenter un Pro XP en 2.0 en CD et un Pro XT en 1.8 sur mon RV sur ma deuxième raquette!

Mais que se passe t'il si les plaques sont trop humides? (Oui, je n'ai jamais eu ce problème avec les autres revêtements..)

Ca devient une sorte d'anti d'attaque Émoticône

Samedi 19 Janvier 2013 03:23

Citation de popette58 :
Mouais... après 4 messages ayant la même tournure et que j'ai ignorés, je ne crois pas un seul instant à ce smiley... je trouve quand même dingue qu'on me reproche de conseiller régulièrement des plaques ayant juste 40 utilisateurs à leur compteur chacune (y compris le plus fervent défenseur des tenzones) et 25 de plus si on compte les différentes versions du H3.
Les tenzone font un buzz de 55 pages, et en tout et pour tout j'arrive à compter les utilisateurs de l'un et de l'autre sur les doigts d'une main chacun.
Donc avant de me taxer de prosélytisme, certains feraient bien de réfléchir un peu.

Mea culpa, il est vrai que les précédents messages ne furent pas tendres Émoticône

Samedi 19 Janvier 2013 01:46

Citation de popette58 :
ben dis donc... vu le nombre de mp que tu m'as envoyés pour te conseiller à propos du H3neo, et si je pouvais t'en procurer un, etc... tu as la mémoire bien courte, il n'y a pas deux mois tu m'écrivais encore à ce propos ! Enfin bon, si tu as trouvé ton bonheur avec les tenzones, c'est super pour toi. Evite juste de cracher dans la soupe que tu te servais il y a peu, ce serait sympa.

Je crois que tu n'as pas vu le smiley Clin d'oeil

Vendredi 18 Janvier 2013 13:14

Citation de Derf59 :
Citation de Ponginator :
Citation de Derf59 :
Je parle de la date, pas du test Clin d'oeil

J'avais compris.

Et pourquoi tu veux pas la donner alors ?
Ça permettrait aux gens qui hésitent entre un T80 et sa version Fx de sa faire une idée du temps qu'ils devront attendre

Émoticône

Mardi 15 Janvier 2013 22:50

La gamme Calibra envoie bien, le Sound est très dynamique et le "normal" ne doit pas être loin du revêtement le plus rapide. Alors qu'il existe aussi le Calibra LT Plus...

Mardi 15 Janvier 2013 20:59

Dommage :

Citation de Maxiping :
La vente en ligne des produits et services présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en France, dans les Dom-Tom ou à Monaco et pour des livraisons requises dans ces zones géographiques.

Mardi 15 Janvier 2013 13:35

Citation de cipca :
Au niveau ressenti, le Vega pro doit être vachement plus dur que le Quattro formula, non ?

Oui, mais absolument pas pénalisant dans mon cas, au contraire !

Lundi 14 Janvier 2013 09:42

Un petit CR de mes dernières sorties avec les deux Vega Pro dont le bilan est :
o Entraînement jeudi : RAS, premiers essais.
o Match vendredi : 4/4, pas un seul set concédé.
o Match samedi : 3/4, trois victoires sans concéder le moindre set et défaite 3-2 contre ma bête noire à qui je n'avais jamais pris un set.
o Championnats provinciaux double : 3/5, défaite en double mixte contre la paire gagnante et défaite quart de finale du double messieurs contre une paire solide.

Concernant les sensations, c'est du tout bon Content Quel bonheur de ne pas ressentir le double effet propre à la majorité des revêtements à stockage d'énergie ! Le Vega Pro est vraiment très linéaire et cela m'a permis de trouver énormément de toucher dans le petit jeu. Offensivement, je n'ai jamais eu tant de sécurité sur mes démarrages, et ce malgré la vitesse. Les enchaînements sont d'une facilité déconcertant et je sors systématiquement vainqueur des rallies en top sur top. Le secteur où l'efficacité s'est vue décuplée est sans aucun doute le service. L'adhérence de ce revêtement est supérieure à tout ce que j'ai connu. Par exemple, j'arrive à faire tourner la balle bien plus qu'avec mes "regrettés" 729 FX Clin d'oeil Seule ombre au tableau, les quelques difficultés rencontrées en revers en raison de la vitesse assez importante. il faut donc que je m'habitue sur ce plan, notamment au niveau de la longueur de balle.

Samedi 12 Janvier 2013 13:59

Citation de Ch4rlus :
Satisfait du premier test?

Plus que satisfait Content

A l'entraînement, jeudi, j'avais un peu de mal compte tenu de la vitesse (surtout en revers) mais j'ai vite trouvé des sensations. Puis le test grandeur nature hier en match, j'ai tout de suite trouvé mes marques dans tous les compartiments du jeu, notamment en démarrages où je n'ai fait aucune faute Clin d'oeil

Vendredi 11 Janvier 2013 16:02

Citation de Biiig :
Pourquoi quoi CeTh ?

Pourquoi je n'ai pas joué plus tôt avec deux Xiom Vega Pro Émoticône

Vendredi 11 Janvier 2013 14:43

MAIS POURQUOI ?!

Jeudi 10 Janvier 2013 19:18

Citation de Milan59 :
Vous connaissez un revêtement en 1, 6 minimum ?

Sriver, Mark V, Vario et leurs variantes Clin d'oeil Ainsi que le Xiom Yanus DF.

Jeudi 10 Janvier 2013 14:53

Bon coup droit, revers assez crabe et, surtout, très faible opposition. Donc difficile de juger.

Jeudi 10 Janvier 2013 11:52

Quand tu attaques, sont-ce des attaques soudaines (plutôt à plat, comme un picot court) ou des "faux-tops" ?

Mercredi 09 Janvier 2013 17:47

Sinon, t'as pensé au Tenergy 64 ?

Émoticône

Mercredi 09 Janvier 2013 15:40

Citation de Ponginator :
Citation de CeTh :
Pas très rassurant ce que tu nous dis là concernant le Target Sound Émoticône

Je ne vois pas trop quel point précisément t'effraie.

Le fait qu'il soit moins linéaire qu'un Tenergy et que son angle de rejet soit bas.

Mercredi 09 Janvier 2013 11:46

Citation de Ponginator :
On peut effectivement laisser tomber le Tenergy pour un Target Sound mais on ne peut effectivement pas ranger ces deux plaques dans la même case.
Le Cornilleau est plus tensor et dynamique, moins linéaire que le Tenergy quel qu'il soit d'ailleurs. L'adhérence on en pense ce qu'on en veut mais elle est excellente pour les deux produits. Le Target Sound rejette medium/bas, par contre pas comme un T25 et surtout il est quand même plus rapide.

Pas très rassurant ce que tu nous dis là concernant le Target Sound Émoticône

Mercredi 09 Janvier 2013 11:45

Citation de Derf59 :
Dernier point important sur ce bois, la possibilité d'avoir le manche qu'on apprécie (droit, concave ou anatomique) Clin d'oeil

Je précise que le manche droit est assez fin et rond. Mais sa longueur permet une prise en main très confortable, même avec de grandes paluches Clin d'oeil
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu