Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le pryde 30 s'use vite !

Mercredi 26 Décembre 2012 10:50

Bonjour à tous, amis pongistes.
Cela fait maintenant 3 ans que je joue avec un pryde 30, que j'adore au passage. Mais vu la récente augmentation des prix, je recherche une plaque dans le même registre de vitesse, mais qui s' use beaucoup moins vite.
Actuellement j'arrive péniblement à le garder 3 mois, et j’aimerai au moins trouver une plaque qui tienne 5 ou 6 mois.
Il y a 3 ans le pryde 30 coûtait 25 euros; aujourd'hui il est à 40 euros.
Je sais que beaucoup de joueurs sont dans la même problématique que moi !!!
Si quelqu'un a trouvé une bonne alternative à ce problème, je le remercie d'avance de partager son expérience.

Mercredi 26 Décembre 2012 11:05

Tu joues combien d'heures par semaine ?

Mercredi 26 Décembre 2012 11:22

C'est pour ça aussi que je change de revêtement, je pense que je vais prendre l'évolution Fx P certes plus dur que le pryde mais à priori bien plus adhérent.

Mercredi 26 Décembre 2012 11:24

J'ai entendu parler du Vario Big Slam....tendre, adhérent et qui dure....

Mercredi 26 Décembre 2012 11:43

Je m’entraîne entre 2 et 4 heures par semaine, plus les matchs de championnats et les indivs.
Toutes les suggestions sont bonnes à prendre.
Hervek, quand tu parle de plus d'adhérence, je pense que c'est sur la durée.. Je ne recherche pas forcément plus adhérent (pour garder du contrôle dans le petit jeu).
Le vario big slam, pourquoi pas, s'il est réellement plus résistant ? A voir ... Et l' évolution fx P, je ne connais pas mais la tendreté du revêtement est importante pour moi (il faut que çà reste entre 30 et 35 degrés, je pense).

Mercredi 26 Décembre 2012 11:53

Je viens de regarder le forum sur l' évolution fx P; çà à l'air d'être une plaque assez lourde. Le dernier test que j'ai effectué était le tenergy 05 fx, mais il est cher et assez lourd. Cela reste une possibilité tout de même. Je ne sais pas s'il y a une grosse différence avec le tenergy 64 fx ?

Mercredi 26 Décembre 2012 11:58

Oui tu as raison rien à voir avec le Pryde 30, ça se rapproche + d'un 64 fx.

Mercredi 26 Décembre 2012 12:02

3 mois c'est déjà pas mal pour ce type de revêtement...
Je ne pense pas que tu puisses trouver un équivalent qui tienne plus.
Annecy TT

Mercredi 26 Décembre 2012 12:37

Citation de retouràlendroit :

je suis de cet avis aussi.
même si beaucoup ont dit le contraire dans le sujet dédié au pryde 30, je trouve que c'est une plaque qui est assez robuste ( comparée aux autres revêtements actuels bien entendu ). Personnellement, j'ai le sentiment qu'elle ne perd jamais son dynamisme ( elle l'est même plus quand elle est "usée" ). Après au niveau de l'adhérence, c'est sûr qu'elle ne fait pas exception et qu'elle s'abîme comme les autres.

par contre il me semblait bien que son prix venait d'augmenter cette année, et j'ai la confirmation du coup ... ça c'est vraiment pénible !

Mercredi 26 Décembre 2012 13:48

Citation de roblerob :
Citation de retouràlendroit :

je suis de cet avis aussi.
même si beaucoup ont dit le contraire dans le sujet dédié au pryde 30, je trouve que c'est une plaque qui est assez robuste ( comparée aux autres revêtements actuels bien entendu ). Personnellement, j'ai le sentiment qu'elle ne perd jamais son dynamisme ( elle l'est même plus quand elle est "usée" ). Après au niveau de l'adhérence, c'est sûr qu'elle ne fait pas exception et qu'elle s'abîme comme les autres.

par contre il me semblait bien que son prix venait d'augmenter cette année, et j'ai la confirmation du coup ... ça c'est vraiment pénible !

Idem que les 2 autres avec ta "charge de jeu" par semaine.

Pour info le pryde 30 est actuellement à -20% chez Maxiping
http://www.maxiping.com/product.php?cat=2&ref=204012

Et chez Décathlon à 39,95€ donc possible de l'obtenir à "32€" avec la carte Clin d'oeil

Mercredi 26 Décembre 2012 14:40

Sinon tu as les sharkII dans le même genre de plaques (faut prendre les plus faibles duretés), elles ne vont peut être pas te durer plus longtemps mais elles restent moins chères.

Mercredi 26 Décembre 2012 18:38

c'est pas une mauvaise idée mais à mon avis même les shark en version soft sont beaucoup ( beaucoup ) plus dures que le pryde 30. un peu plus dures sur la mousse, et beaucoup plus dures au niveau du topsheet

par contre je suis en train de penser qu'il y a la samba+, l'as-tu essayé M L'1 d'or ?

perso je suis passé de l'un à l'autre plusieurs fois sans réellement sentir de différence. le samba+ est peut etre un poil moins rapide mais je n'en suis pas sûr.
niveau tendreté, les 2 sont très proches, et dynamisme aussi. après je l'ai en revers donc je ne sais pas si en CD le ressenti est le même.

il ne sera ni plus ni moins résistant, mais il vaut moins cher ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Décembre 2012 19:01 par roblerob

Mercredi 26 Décembre 2012 21:27

Donic Quattro Formula : moins véloce, plus adhérent et plus durable. Au niveau prix, on le trouve entre 27€ et 35€.

Mercredi 26 Décembre 2012 22:03

Mais en max alors vu qu'il vient d'un pryde 30 en 2mm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Décembre 2012 22:03 par Barracuda

Jeudi 27 Décembre 2012 07:51

Merci pour vos commentaires. C'est vrai que j' ai déjà penser essayer le samba + (surtout par rapport à son prix de 24 euros chez wack en ce moment) mais j'avais peur qu' il soit plus lent. J' en commanderai sûrement un roblerob, merci pour l' info d' équivalence.
Les shark II, çà fait un moment que je vois ce nom dans les forums. J'essayerai peut être aussi, surtout si c' est pas trop cher. Par contre, le quattro formula, je suis persuadé que çà accroche plus mais je pense que j' ai besoin de plus de punch en coup droit. Et j'aime pas trop le principe de régresser en vitesse. Cà doit plus être pour un jeu en contrôle de balle ....(mais en max ?? peut être).
Merci à Derf59 pour les sites qui font des promos !

Jeudi 27 Décembre 2012 07:57

Maintenant j'ai conscience que les plaques tendres, type tensor, s'usent plus vite. Soit on fait avec, soit on essaye de prendre des plaques plus dures, avec le temps d'adaptation qui va avec....

Jeudi 27 Décembre 2012 11:01

je pense en effet que jouer avec des plaques dures ou tendres c'est simplement une histoire d'habitude.

avant l'arrêt de la colle, je jouais avec samba collé des deux côtés et dès qu'on me mettait ne serait-ce qu'un mark V gps en coup droit, je ne sentais absolument rien du tout, je trouvais ça trop dur.

avec l'arrêt de la colle je suis passé aux banco extreme 42 je crois ( qui étaient
les plus tendres je crois quand ils sont sortis et qui sont pas si mal mais elles s'usent vite aussi), j'ai trouvé ça dur au début, j'ai passé quelques entraînements sans prendre trop de plaisir et au bout de quelques jours, je me suis habitué.
et puis après je n'ai plus jamais ressenti de gêne avec n'importe quelle plaque entre 40 et 45° ... ( 47,5 ca devient un peu dur quand même ).

donc peut-être que tu devrais essayer de commencer par une plaque qui fait qqch comme 40° : à mon avis tu devrais essayer le vega europe qui est une super plaque, plus tendre qu'annoncée car la mousse fait un 42,5 un peu léger je pense, et surtout le topsheet est très élastique, ce qui donne un rendu général vers les 40° voire moins ! et là niveau prix, c'est imbattable !

je pense que si tu t'habitue à une plaque un tout petit peu plus dure, ton jeu n'en sera qu'enrichi, car tu enverras une balle un peu plus lourde.

Jeudi 27 Décembre 2012 11:31

Citation de M L'1 d'or :
Maintenant j'ai conscience que les plaques tendres, type tensor, s'usent plus vite. Soit on fait avec, soit on essaye de prendre des plaques plus dures, avec le temps d'adaptation qui va avec....

La longévité et l'usure n'ont pas forcément rapport avec la dureté, il existe des plaques tendres durables et des plaques dures qui ne le sont pas, ce qui s'use c'est surtout le topsheet.
Sinon, c'est vrai que plaques tendres, plaques dures ou mi dures, c'est plus une question d'habitude, quand on passe de l'un à l'autre ce qui déroute au début ce sont les sensations qui ne sont pas les mêmes mais après quelques temps on commence à mieux sentir et savoir ce qu'on peut faire avec. C'est juste un temps d'adaptation. J'ai également joué à une époque avec des plaques bien tendres et je me suis rendu compte au final que j'avais plus de possibilités de jeu avec des plaques à 42-43°, après temps d'adaptation bien sûr.

Jeudi 27 Décembre 2012 23:48

Je suis complètement d' accord avec vous en ce qui concerne la dureté des plaques. Tout est question d' habitude et peut être, un peu, de niveau aussi. J' ai joué 2 ans avec des JO coppa silver (40 degrés) et il est vrai que j' étais plus efficace dans les phases offensives. Seulement pour les retours de service et les blocs, c' était la cata. J' étais classé 10 à l'époque. Depuis que j' ai mon pryde 30 (+ le sriver fx), je suis monté tranquillement jusqu’à mon classement actuel. Je m' étais fixé l'objectif de monter au moins 13 pour revenir sur quelques choses de plus dur et plus dynamique.
En tout cas c' est sympa de débattre de tout çà, merci à vous.

Vendredi 28 Décembre 2012 00:21

Il existe aussi des plaques dures qui ont beaucoup de contrôle et pas trop rapides avec lesquelles tu serais également à l'aise en bloc et services. Plaques dures ne veut pas forcément dire rapides et incontrôlables.
Je joue par exemple depuis quelques temps avec des imperial 20 one, un 20 one 11 en revers et un 20 one 45 en coup droit, ces plaques ne sont pas très rapides, elles ont en dureté 42° et 45° et ont un contrôle que je trouve exceptionnel, mais il y en a d'autres dans le genre. J'ai aussi joué avec du Jo coppa silver et c'est nettement moins contrôlable en comparaison, même une fois les 20 one boostés!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Décembre 2012 00:27 par nicopong1
3
0
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements