Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 11

Vendredi 04 Janvier 2013 01:29

Citation de Ch4rlus :
hein? les miens sont increvables!

Plus ou moins que tes Vega Pro ? ^^

Sérieusement, trois mois c'est déjà pas mal au rythme et dans les conditions dans lesquelles je joue, c'est-à-dire trois à quatre fois par semaine dans des salles assez humides.

Mais bon, j'ai envie de plus de rotation, surtout physique. Mécaniquement, le Quattro Formula est excellent mais il me manque ce petit coup de toucher, en poussettes notamment, pour faire partir l'adversaire à la faute. C'est d'ailleurs pourquoi je lorgne vers ledit Vega Pro vu que la différence de dureté ne semble pas me poser problème Clin d'oeil

Vendredi 04 Janvier 2013 01:16

Cette série Vega m'intéresse de plus en plus, surtout depuis que mes deux Quattro Formula ont été rincés en trois mois de jeu.

J'ai pu essayer des revêtements plus durs dernièrement et ce n'est pas pour me déplaire Content Mais bon, je pense que je suis assez indifférent à la dureté car ce sont surtout les sensations qui priment. Et par sensations, je veux dire un revêtement facile en top-spin qui imprime des rotations lourdes.

En gros, quel revêtement de la gamme Vega pourrait correspondre à un jeu à mi-distance, basé sur de fortes rotations avec des balles bien courbes ? En plus, si la durabilité et la résistance à l'humidité sont au rendez-vous, je signe à deux mains MDR

Et dernière question, quid de l'épaisseur pour favoriser la rotation ? Max ?

Merci pour vos conseils éclairés Content

PS : A priori, je partirais sur deux Vega Pro en Max Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Janvier 2013 01:20 par CeTh

Jeudi 03 Janvier 2013 23:29

Citation de CeTh :
Suite du monologue MDR Avant le match de championnat de ce samedi, j'ai pu trouver un partenaire pour taper la balle une dizaine de minutes avec les nouveaux Quattro collés sur mon bois fétiche. Voici donc un compte-rendu de mes premières sensations Content

Premier constat, le noir est plus dur que le rouge, j'ai donc placé le rouge en coup droit. Dans le jeu, cela s'avère être un bon choix car le rouge se révèle plus dynamique. En1,8mm, aucune comparaison possible avec les LKT Pro XT 2,0mm que j'avais précédemment. Bien que ce dernier soit confortable, le Quattro est une crème. Malgré une vitesse assez proche de celle du LKT, le Donic se joue bien plus facilement. La principale différence se situe au niveau du topsheet, celui du Quattro ressemble à du yaourt et est bien moins collant. Cela implique qu'on ressent bien mieux la balle au toucher. Pour ce qui est de l'effet, je dois dire que le premier démarrage semble moins efficace qu'avec le Pro XT muni son adhérence physique qui fait des dégâts. Par contre, les enchaînements sont bien plus aisés avec le Quattro qui, lorsqu'on rentre bien dans la balle, compense plus que bien avec son adhérence mécanique. En somme, jeu égal sur le plan de la rotation mais les approches sont différentes. Dernière impression, le Quattro envoie du lourd en frappe, là où le Pro XT est assez mauvais. Au fait, il me rappelle l'Andro Impuls (pas Speed), un Tensor de première génération... A confirmer demain Content

Je cite mon message du 28 septembre pour dire que mes deux Quattro Formula sont rincés Pleurer Après une trêve de deux semaines, j'ai repris la raquette et j'ai galéré pour imprimer de la rotation, mais deux revêtements s'assimilent à des antis...

Jeudi 03 Janvier 2013 20:15

Citation de coupry :
Est-ce que la dureté 33-35 ° est européen ou chinoise ?

Japonaise MDR

Jeudi 03 Janvier 2013 14:04

Comme spécifié par MP, un test du Target Sound 37.5° 2 mm m'intéresserait fortement Content

Mercredi 02 Janvier 2013 15:53

Citation de Derf59 :
Citation de clack :
Le radical !

C'est pas un soft le Stiga Radical ?

Oui, c'est un picot court.

Citation de leDUCsolja :
Quels sont les picots longs Ox permettant de jouer uniquement à la table et avec lesquels le fait d'être actif procure une une grande gêne?
Et que pensez vous du friendship 837 dans ce cas là?

Merci d'avance.

Parmi ceux que j'ai essayé, le DHS C8 et le TSP Curl P-H sont en tête de ma liste. Peut-être moins adapté, le Dr. Neubauer Fighter m'a tout de même fait forte impression.

De manière générale, les PL "adhérents" du genre Joola Octopus, Butterfly Feint Long II & III, TSP Curl P1R permettent de facilement relever la balle mais la gène est tout de même très faible et les claques soudaines ne sont pas aisées.

Enfin, peut-être que les orthodoxes pourraient être un bon compromis, comme par exemple le Butterfly Orthodox, le Friendship Dr. Evil, le Gambler Peace Keeper, le Dr. Neubauer Terminator, etc.

Dimanche 30 Décembre 2012 13:29

Citation de Manche35 :
Oui, le Rapid Sound a une très très bonne durée de vie et ce fut vraiment une très belle découverte pour moi que j'ai rapidement adopté.
J'utilise en gros 2 ou 3 Rapid Sound par saison parce que je ne suis pas à 10€ près et je joue beaucoup...

Tu ne rencontres jamais de problèmes de condensation sur ton Rapid Sound ?

Samedi 29 Décembre 2012 13:20

Tu peux maximiser tes chances en postant sur http://www.matostt.com/

Samedi 29 Décembre 2012 12:40

Sisic, je voulais plutôt évoquer la variable "longévité" du 950S Clin d'oeil

Vendredi 28 Décembre 2012 12:35

Citation de sisic :
Citation de Barracuda :
Oui c'est vrai mais il est léger quand même comparé au bigslam.

ben perso j'ai pas trop trouvé de différences !! ni avec le vario big slam d'ailleurs !! pour moi tous beaucoup trop trampoline dans le petit jeu !!!

Tiens-nous au courant de ton 950S Clin d'oeil

Jeudi 27 Décembre 2012 15:40

Les Yinhe LQ1 et LQ2 Clin d'oeil Et aussi le 980.

Jeudi 27 Décembre 2012 15:30

Citation de Derf59 :
Globe avec le 999, enfin elle s'appelle plutôt "national" et selon l'argument commercial à l'époque (parce que ca date) MDR

GLOBE 999 (national version) : This is a special version of Globe 999 rubber designed for Chinese National players.
RED Globe 999 National version rubber (orange sponge) is used by Ma lin.
BLACK Globe 999 National version rubber (blue sponge) is used by Kong Linghui.

Et Barna ? Émoticône

Jeudi 27 Décembre 2012 15:11

Citation de Ponginator :
A part Butterfly et Dhs, qui d'autre fait des versions pro ? Juste pour info bien sûr !

Haïfu ?

Mercredi 26 Décembre 2012 21:27

Donic Quattro Formula : moins véloce, plus adhérent et plus durable. Au niveau prix, on le trouve entre 27€ et 35€.

Mercredi 26 Décembre 2012 21:24

Citation de Gilles71 :
Dans le même esprit, est-ce que quelqu'un aurait déjà essayé la même opération avec de l'huile de parafine? Produit déjà reconnu pour son efffet booster et quand même beaucoup plus économique...

Oui, cela régénère un peu le topsheet et cela le rend plus souple. Comme indiqué précédemment, plusieurs dizaines d'heures sont nécessaires au séchage et il est important de ne pas abuser de l'huile, sous peine de voir le topsheet régurgiter l'excédent...

Mercredi 26 Décembre 2012 15:09

Citation de krea :
Bonjour je voulais avoir quelques infos sur la plaque Hurricane 3 n°19 .. quel est sa duretée, durabilitée et surtout ou puis-je l'acheter sur un site francais. Merci à vous

Tout d'abord, un sujet de quatre pages est consacré à ce revêtement : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-30021-1.html

Pour répondre à tes questions, la dureté est proche de 38°, soit un des revêtements chinois les plus tendres ! Question durabilité, tu peux facilement la garder une saison.

Par contre, la mousse #19 n'est malheureusement plus produite par DHS. Voici mon message posté dans le sujet précité :

Citation de CeTh :
Je remonte ce sujet afin de récolter des informations quant à sa disponibilité. En effet, Misterping précise dans ce sujet que DHS ne produit plus la mousse #19.

Néanmoins, elle est toujours disponible un peu partout, surtout en rouge :
o Japsko
o Tim TT Store
o Megaspin
o Zeropong : fiable ?

Si quelqu'un a des infos concernant la disponibilité et/ou les alternatives, merci de les partager Content

Mercredi 26 Décembre 2012 00:22

Citation de klipsch :
cancave

Dommage...

Mardi 25 Décembre 2012 14:27

Quelle est la forme du manche Waldner Diablo Senso ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Décembre 2012 14:27 par CeTh

Mardi 25 Décembre 2012 14:24

Citation de nicopong1 :
Trop durs, faut voir, les 20 one 11 sont donnés pour 40-42°, ce ne sont pas des fusées et je trouve que le contrôle est vraiment très bon, surtout si tu les prends en 1,8 mm comme sur ton profil.

Les revêtements, pour moi, c'est surtout une question de feeling. Vitesse, rotation, contrôle, tout cela reste fortement subjectif. A priori, je suis capable de jouer avec n'importe quel matériel mais, au point de vue des sensations, je préfère les yaourts MDR

Néanmoins, je prendrai le temps de tester les Imperial. Mais je ne suis pas du genre à partir dans l'inconnu en plein milieu de saison Clin d'oeil Par contre, j'hésite tout de même à repasser au Pro XP avec toujours cette appréhension de l'humidité. Ou alors je reste sur mes Quattro Formula qui me donnent beaucoup de satisfaction, j'aimerais seulement passer à une ou deux épaisseurs supérieures pour pouvoir parfois jouer plus fort Clin d'oeil

C'est clair que le Tenergy 05 FX, lorsque je l'ai essayé, me convenait parfaitement et que ce serait sans doute mon revêtement de référence. Mais bon, je trouve que la différence de prix ne se justifie pas... A 60€ le revêtement, je peux me payer deux Quattro Formula que je trouve facilement à 27€ pièce. Ce dernier est sans doute le revêtement à stockage d'énergie le moins cher du marché, hors promotion. En plus de ses qualités (bonne adhérence, peu d'effet trampoline, angle de rejet haut, dynamique sans être une fusée, etc.), le prix est encore un argument qui plaide en faveur du Quattro Formula.

Enfin, si les Pro XP/XT n'étaient pas aussi sensibles aux conditions atmosphériques des salles, il est clair qu'un des deux serait au moins collé sur mon revers Clin d'oeil

Lundi 24 Décembre 2012 17:57

Avec des jeux aussi risqués, ça passe ou ça casse. Genre les grosses claques du revers en retour de service, cela m'étonnerait qu'un tel coup fasse mouche plus d'une fois sur deux MDR
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu