Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois avec un gros contrôle mais asser sec?

Dimanche 06 Janvier 2013 23:15

Voilà en fait en ce moment j'alterne entre deux bois, le stiga allround classic wrb qui me permet en en top Cd avec un T05 Max de placer la balle quasi ou je le désire donc avec un gros contrôle et vu que mon top n'est pas hyper rapide, cela me laisse le temps pour me replacer pour le coup suivant, par contre pour le revers que je joue plutot en contre, bloc ou contre top je trouve qu 'il manque de punch pas suffisamment sec à mon avis.
À contrario avec mon second bois le C100 de adidas( 3 plis interne en ayous et plus externe en koto) mes bloc revers sont bien meilleur et beaucoup plus incisifs par contre mon top coup droit est plus rapide et moins régulier donc quand ça fait le point c'est tout benef, mais quand ça passe pas ça revient beaucoup plus vite et je ne suis pas forcément bien placé.

Je recherche donc un bois qui se situe entre les deux, c'est à dire gros contrôle, mais asser sec tout même pour aider mon bloc revers

je pense m'orienter vers un stiga allround Wood Nct

Est ce un bon choix ? avez vous d'autre propositions qui pourraient me convenir?

Merci

Lundi 07 Janvier 2013 09:32

ce n'est pas un mauvais choix car le traitement nct durcit le plis extérieur mais tes balles vont avoir un angle de rejet plus bas donc pour l'initiative en top spin, il faudra ouvrir plus la raquette.

dans un budget bien supérieur tu as le osp expert qui malgré ces plis extérieurs plus dur a quand même un angle de rejet haut ou tu peux en trouver en occase vers les 50 e

Lundi 07 Janvier 2013 10:17

J'aurais pensé à l'allround NCT aussi. Sinon il y a le nouveau Stiga Allround Classic Carbone, qui vient de sortir ; ça peut être une meilleure solution que le NCT car le carbone t'apportera un surcroît de sécheresse et de précision en bloc tandis qu'il augmentera aussi la surface de frappe donc une sensation de contrôle amélioré. Ce sera peut-être aussi moins impactant sur l'angle de rejet, puisque le carbone est inséré entre les couches de bois, la couche extérieure reste tendre.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 07 Janvier 2013 11:40

Le Donic Allplay Clin d'oeil

Lundi 07 Janvier 2013 12:16

Allround NCT sans hésiter. Gros contrôle dans le petit jeu, il envoie bien si tu engages. Toucher bien sec et pas trop de vibrations

Lundi 07 Janvier 2013 12:44

Merci, vous confirmer donc mon choix, j'ai peur que le classic carbon soit trop rapide quand même, et le allplay pas suffisamment.
Osp expert je connais pas, je vais faire des recherches.

Si d'autres propositions n'hésitez pas, pour le moment je reste sur le allround Nct...

Lundi 07 Janvier 2013 13:27

Citation de Zim06 :
osp expert je connais pas, je vais faire des recherches.


Je confirme j'ai ce bois depuis 7 mois ça correspond et on ne peut plus s'en passer !

Lundi 07 Janvier 2013 18:03

La gamme aéro de chez cornilleau avec des prix plus que correct.

Lundi 07 Janvier 2013 21:00

Grubba all+ sec mais flexible
Grubba Carbon sec et rigide

Lundi 07 Janvier 2013 23:23

Bon merci, j'ai pas mal de pistes à explorer Émoticône

Mercredi 09 Janvier 2013 22:47

l'expert a un feeling exceptionnel dans le jeu court. y pas photo. il s'accomode à tous les plaques tendres mi dur.

Vendredi 11 Janvier 2013 21:56

Chez Stiga, je trouve que le Offensive Classic garde un bon contrôle et surtout le bois est archi sec!
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois