Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Defplay classic et Defplay senso

Jeudi 26 Octobre 2006 16:39

Salut
Quelqu’un peut-il me donner les différence entre le Donic defplay classic senso et le Donic defplay senso ( taille de palette rapidité contrôle poids équilibre )

Vendredi 27 Octobre 2006 06:52

Tu peux grater quelques infos sur le site de Wack Sport : http://www.wacksport.fr/catalogue/?todo=aff_cat_grp&cat=200&ss_cat=230&f%5B0%5D=8&f%5B3%5D=&f%5B4%5D=&f%5B1%5D=0&f%5B2%5D=99999

ainsi que dans la rubrique materiel ici-même dans laquelle tu retrouves aussi des commentaires de joueurs : http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois-donic.html

Voilà, Bonne lecture.

Samedi 28 Octobre 2006 00:26

la seule vraie differente , mis a part le poids (plus leger en senso) , c'est les sensations surtout au niveau du toucher
avec le senso , tu vas bcp mieux sentir la balle, cela vibre un peu plus. donc un peu plus de controle . A toi de voir si tu es plus Classique dans ton toucher ou a la recherche de plus de sensations....

Samedi 28 Octobre 2006 16:33

Idem: poids, épaisseur de palette et vibrations. Sinon rapidité kif kif!
le ping est une drogue dure.

Mardi 30 Janvier 2007 09:05

Je reprend le topic pour un petit complément d'info.

Je souhaiterai savoir lequel des defplay se rapproche le plus du allplay senso V2 au niveau du touché de balle et lequel a les placages les plsu tendre ...

bonne journée a tous Clin d'oeil

Mercredi 31 Janvier 2007 00:06

A priori le senso

Mercredi 31 Janvier 2007 12:13

Moi je dirai que le Defplay classic vibre beaucoup et est très lent ... je l’ai découpé et du coup il est plus rapide et vibren moins mais reste moins sec que le V2 Applelgreen.
Je n’ai jamais joué avec le Defplay senso mais il semblerai qu’il ai moins de toucher et qu’il y ai un matériau composite dans les couches du bois.

Jeudi 01 Février 2007 09:39

Je vais commander le defplay classic qui selon wack ressemble le plus au V2 au niveau du touché, je monterai dessus mon P1R en 0.5mm et je verrai avec mon samba 1.8mm collé si ça rame pas trop en coup droit sinon je passerai au mambo 1.5 collé ...

Jeudi 01 Février 2007 14:26

Je crains qu’avec un Mambou 1.5 mm ça rame encore.
Avec 1 EGP non collé c'est parfait.

Jeudi 01 Février 2007 14:27

Je crains qu’avec un Mambou 1.5 mm ça rame encore.
Avec 1 EGP non collé c'est parfait............................ 1.8mm

Jeudi 01 Février 2007 15:24

au pire je mettrais mon Bungee 2mm Clin d'oeil

Jeudi 12 Juin 2008 15:34

J'espère pouvoir tester un Defplay senso ou classic, je regarderai sur matostt au cas où.
Pourriez-vous les comparer au défense +
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Juin 2008 15:35 par hervek

Vendredi 13 Juin 2008 08:24

hervek je t'ai répondu sur matos TT

Mercredi 20 Août 2008 22:17

Je reviens sur ce sujet, utilisant depuis des années le Delplay Senso mais ne connaissant pas du tout le Classic: y-at-il d'autres forumeurs (ou de nouveaux commentaires pour ceuux présent dans ce sujet) qui pourraient nous faire part de leurs remarques??

Jeudi 21 Août 2008 22:53

Personne pour en parler?

Vendredi 22 Août 2008 11:41

Je l’ai eu il y a deux ans avec un boomerang en RV et un Rapid dtech soft en CD.
Super manche anatomique ce n’est pas courant.
Le bois vibre un peu mais j’aime ça.
Le contrôle était très bon mais la vitesse au début n’était pas suffisante sur le CD ;
Comme je n’aimais pas les grandes palettes, je l’ai alors découpé pour le ramener à une taille normale. Et le résultat inattendu fut un gain de vitesse sur le CD et un contrôle inchangé, toujours parfait pour le boomerang.
J’ai toujours ce bois comme secours avec son vieux boomerang et un nimbus soft.

Mercredi 21 Mars 2012 23:10

Je déterre ce topic car une saison et quelques mois après l'avoir rangé au placard, j'ai ressorti mon Defplay Senso et ça reste toujours un bois extraordinaire. Contrôle énorme, dynamisme remarquable, tout y est! (comment peut-on trouver que ce bois vibre ?)
Je suis très étonné qu’il soit si peu connu et/ou utilisé sur ce site.
J’attends donc les commentaires de ceux qui l’utiliseraient et qui ne ce sont pas exprimés jusqu’alors.

Mercredi 21 Mars 2012 23:32

Oui, c'est devenu mon bois préféré avec le Matsushita Pro. J'aime ces bois racés qui sont addictifs. Je joue très régulièrement avec depuis sa découverte (récente). La "Qualité Donic", c'est pas du pipeau...

Lundi 02 Avril 2012 02:42

je rejoue également avec ce bois depuis 3 semaines apres avoir essayé la panoplie de bois carbone!!seulement je l'ai redecoupé
c'est avec celui ci que j'arrive a amortir le plus la balle,mais il n'est pas forcément le plus genant!!

par exemple
sur les bois carbone testé entre grubba carbon,toccata et le tsp carbon optimal c'est le tsp qui était de loin la meilleure combinaison,le plus de balles flottantes,bon en bloc mais trop fragile,le 3/4 des plis se sont enlevés au decollage d'un revetement...(dsl pour le petit comparatif)
TT sin le noble

Lundi 02 Avril 2012 13:16

Citation de dudulemuse :
je rejoue également avec ce bois depuis 3 semaines apres avoir essayé la panoplie de bois carbone!!seulement je l'ai redecoupé
c'est avec celui ci que j'arrive a amortir le plus la balle,mais il n'est pas forcément le plus genant!!

par exemple
sur les bois carbone testé entre grubba carbon,toccata et le tsp carbon optimal c'est le tsp qui était de loin la meilleure combinaison,le plus de balles flottantes,bon en bloc mais trop fragile,le 3/4 des plis se sont enlevés au decollage d'un revetement...(dsl pour le petit comparatif)


Ce n'est pas plutôt la combinaison bois + revêtement associé qui décide de la gêne plutôt que le bois tout seul?
La mode étant au bois de défense rigide avec des picots souples, j'opte personnellement pour la tendance inverse et ce, grâce au Defpaly senso.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Avril 2012 13:16 par sugs
2
5
226 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois