Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement : ( Andro ) Impuls PS => ? chinoiserie ?

Samedi 05 Janvier 2013 09:16

Bonsoir à tous , je vous souhaite déjà une très très bonne année , beaucoup de bonheur et aussi beaucoup de victoires !!

Donc je vous présente mon "probleme" :
Je joue ( enfin jouais car c'est la fin là ) en ce moment avec Impuls Powersponge d'Andro , qui me conviennent bien malgré le fait que je ressens de l'insécurité quand je subis le jeu ( surement dûe à l'adhérence car avec la quasi meme gestuelle une fois la balle passe le filet et à beaucoup de rotation , une fois elle passe pas le filet mais tourne toujours autant) ,

je vais surement prendre un bois Dj400 ou un qui se rapproche ( remplacé mon IV L SGS qui s'est cassé lors d'un stage un peu trop joyeux ^^ )

J'aimerai donc trouver une plaque qui ressemblerais à la mienne ( environ 38° de dureté , pas très rapide je dirais 17 par là chez Wacksport , moins rapide que adidas R4 et energy x-ta en tous cas , très bon en top rotation car une très bonne adhérence)

J'aimerai essayer une chinoiserie , car je n'arrive pas encore à trouver mon bonheur en européen ( et le prix commence à etre dérangeant ) , garder la sensation de tensor , ou du moins une plaque où il ne faut pas s'engager comme un cinglé dans la balle , où avec juste un petit coup de poignet la balle avance quand même bien

J'ai laissé un sujet sur misterping mais comme les dernières réponses du forum datent un peu j'écris ici ... je suis un peu perdu si vous pouvez m'aider s'il vous plait

La chinoiserie n'est pas obligatoire !

Merci d'avance , et encore bonne année !!

Samedi 05 Janvier 2013 11:12

Moon Pro ?

Samedi 05 Janvier 2013 19:21

Merci CeTh .
Déjà essayé Je n'ai pas aimé ,pas beaucoup de sensations et je le trouvais pas assez dynamique ... je jouais avec desto f3 , impuls ps , aurus sound et c'était vraiment trop différent pour mon jeu ..

Samedi 05 Janvier 2013 21:04

rapid speed en max.

Dimanche 06 Janvier 2013 11:52

Merci nicopong1 !
rapid speed c'est bien LKT ? c'est pas collant et dur comme tout les chinois quasiment ?
en max ? j'ai jamais joué avec + épais que 2mm , ça va être incontrolable non ??

Dimanche 06 Janvier 2013 12:49

Non pas collant, c'est une plaque plutôt typée européen, à 38° réels sans stockage d'energie, donc comportement très linéaire, en max c'est 2,2 mm pour cette plaque, ce ne sera pas incontrôlable, loin de là si tu joues avec des aurus sound en 2 mm.
De plus c'est une plaque légère, donc ça ne va pas plomber ta raquette comme le font la plupart des chinoiseries, et question longévité elles dureront 2 fois plus longtemps que tes aurus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Janvier 2013 12:50 par nicopong1

Dimanche 06 Janvier 2013 13:25

sans stockage ? donc va falloir vraiment s'engager physiquement non ?
( les petits coups de poignet ne passeront pas le filet alors ..)
Mes aurus sound en 2mm étaient légèrement trop rapide pour moi sur mon eagle medium ( bois all+ ) , et j'ai essayé les r4 dessus et ils étaient encore légèrement trop rapide , donc si c'est un peu plus lent ça va , mais j'espère pas beaucoup + car dans la section matériel ça à l'air bien bien lent ...

Dimanche 06 Janvier 2013 13:52

Non, le Rapid Speed n'est pas trop lent non plus. Je l'avais en 2.00 et malgré mon bois, je pouvais déjà envoyer pas mal. Je le situerais aux environs de 18 en rapidité sur échelle wack
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 06 Janvier 2013 18:28

Non, non ne t'inquiètes pas, en 2,2 mm, ça va envoyer!! Émoticône

Dimanche 06 Janvier 2013 19:21

Citation de love-top :
sans stockage ? donc va falloir vraiment s'engager physiquement non ?
( les petits coups de poignet ne passeront pas le filet alors ..)
Mes aurus sound en 2mm étaient légèrement trop rapide pour moi sur mon eagle medium ( bois all+ ) , et j'ai essayé les r4 dessus et ils étaient encore légèrement trop rapide , donc si c'est un peu plus lent ça va , mais j'espère pas beaucoup + car dans la section matériel ça à l'air bien bien lent ...

Si tes revs de bases tu les prenais en moins épais ça aurai aussi pu le faire,les aurus sound en 1.7 à la place des 1.9(aurus n'existe pas en 2.0). Émoticône

Dimanche 06 Janvier 2013 19:38

Oui 1.9 désolé c'est l'habitude de jouer en 2mm
Le problème c'est que les aurus sound sont assez cheres maintenant .. mais elles m'allaient pas mal donc à voir pourquoi pas
Mais c'est vrai que je suis assez curieux des chinoiseries , je sais pas si je dois prendre un bois chinois ou garder le mien pour avoir leur potentiel ..

18 sur l'échelle wack ? donc je pense qu'avec mon bois qui est all+ en 2mm ça devrait aller déjà bien car toi ping61 tu es classé 16 donc tu peux le controler aisement moi je ne suis que 10-11 donc je pense en 2mm ça devrait aller

Dimanche 06 Janvier 2013 21:44

En 2 mm ce sera plus lent que thésaurus, euh tes aurus Émoticône , en 2,2 mm ce sera à peu près pareil mais avec un meilleur contrôle je pense... A voir, ce que tu recherches vraiment... Sinon pas la peine de changer ton bois, les sensation vont déjà être un peu différentes en changeant de revêtement, si tu changes en plus le bois, ça risque de faire trop de changement. Sinon si tu hésites trop, t'en prends 2, un en 2 mm et l'autre en 2,2mm, au pire ça te coûtera toujours moins cher que d'acheter un aurus, et après tu auras toujours la possibilité de le revendre à quelqu'un de ton club!

Lundi 07 Janvier 2013 12:14

Le Rapid speed, et en plus tendre le LKT XP (2,0mm).
Le Jupiter est très bon aussi ; le taïphoon Gold mousse japonaise 36° permet énormément de rotation.

Mercredi 09 Janvier 2013 10:11

Bonjour,

Dans la même famille, as-tu songé au Shifter powersponge 1,9 ?

Mercredi 09 Janvier 2013 13:22

Déjà merci à tous de vos propositions , donc je pense m'orienter vers rapid speed en 2mm sur un IV L SGS en espérant que ça ne soit pas trop lent , ni trop inerte ..

Oui nominoë Le lkt xp j'ai essayé , mais ça n'avançais pas et c'était totalement stérile , je pouvais passer aucun petit geste de poignet ( que j'aime bien faire en remise ou en difficultés , la ça arrivais presque pas au filet ... je devais 'mengager beaucoup je trouve )
Le reste je ne connais pas trop

Lacuzon , je n'y avais pas pensé non , mais ça fais encore 30 et quelques euros la plaque ( donc environ 70 euros .. Pleurer ) , j'ai toujours joué avec du stockage à énergie donc ça me fais un peu peur de "franchir le pas" ^^

Mercredi 09 Janvier 2013 13:38

Je comprends l'argument pécuniaire. N'en prends qu'une, tu verras si ça te plaira et tu pourras toujours tourner...

Mercredi 09 Janvier 2013 18:56

Citation de love-top :

Oui nominoë Le lkt xp j'ai essayé , mais ça n'avançais pas et c'était totalement stérile , je pouvais passer aucun petit geste de poignet ( que j'aime bien faire en remise ou en difficultés , la ça arrivais presque pas au filet ... je devais 'mengager beaucoup je trouve )
Le reste je ne connais pas trop

Au vu de ce que tu dis par rapport au pro XP (moi aussi je l'avais trouvé trop mollasson), le rapid speed est quand même bien plus dynamique mais c'est pas non plus le jour et la nuit, je te conseillerai peut être alors de le prendre en 2,2 mm et là je te promet que les petits coups de poignets vont bien marcher! Émoticône

Mercredi 09 Janvier 2013 20:58

sans aucune hésitation le JUPITER. ça accroche sans coller, ça envoie, effet tensor... bref que du bonheur !

par contre avec les réactor (avant je jouais avec le DJ 600), l'angle est très haut.
mais vu ce que tu recherche tu sera satisfait, démarrage en top très facile, jeu loin de la table impressionnant sans gros efforts. le soucis est de le petit jeu à la table, la moindre petite erreur technique fait monter la balle. et pour les frappe , il faut oublier cette combinaison, l'angle est trop haut !

perso j'ai viré mon DJ 600 pour un Darker 7p.2a.7t, et là ça devient vraiment jouissif avec les jupiter, vu la linéarité du bois, et son contrôle, la confiance revient dans tout les compartiments du jeu... mais le prix n'est pas le même...

à titre d'info, j'ai fait faire ma raquette (Dj 600 + jupiter +saviga) il y a 2 ans chez misterping (+housse gratos) environ 50 euros !!! rendement qualité/prix imbattable....

Jeudi 10 Janvier 2013 10:25

Salut love-top (moi aussi je love top),
Un petit complément vs ce qui t'a été déjà dit et config actuelle : je connais très bien le IVL pour avoir joué plusieurs années avec ; c'est un excellent bois, mais très tendre et il se marie mal selon moi avec des plaques tendres (<40°). tuobtiens alors un super contrôle dans le petit jeu, des tops rotation de ouf, mais plus la vitesse augmente tops frappés, frappes,blocs actifs, ..), plus tu perds en précision.Rajouter du beurre sur des croissants au beurre, c'est bof. Le beurre est mieux sur du pain grillé.
Si tu tiens à garder des plaques tendres et le dynamisme des tensors ESN à bas régime, 2 solutions :
- tu restes sur du tensor tendre et tu changes ton bois pour un bois ALL sec (Grubba par ex pour n'en citer qu'un parmi les meilleurs)
- tu passes sur du chinois tel que ce qui t'a été proposé (rapid speed, jupiter, moon pro, ..) et tu changes ton bois pour un bois OFF pour (tenter de) garder le même dynamisme à bas régime. La série DJ que tu citais par ex mais plutôt 600, voire 700.
Troisième alternative plus radicale : tu arrêtes ton jeu de poignet (encore dans les vestiaires ça peut passer, mais à la table je trouve ça un rien déplacé), et tu travailles ton jeu de jambe.
Bon ping.
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements