Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kelborn

Messages de Kelborn - Page 9

Mercredi 05 Août 2009 20:03

Voici ce que je peux en dire, pour l'avoir testé il y a quelques semaines:

Le mien était concave et pesait 90gr tout rond. Prise en main impeccable, finition impeccable. Bref, ça respire la qualité, et le prix est tout aussi attractif!

J'ai choisi de le comparer au Korbel de Butterfly, car les 2 bois sont assez semblables:

- Toucher de balle: mi-dur, mais le bois est élastique. Le power wood est plus dynamique que le korbel

- Rapidité: c'est très rapide pour un off-. A vrai dire, c'est aussi rapide que le stratus carbon. C'est donc plutôt du off! Stratus>Korbel

- Contrôle: le bois est précis, bien contrôlable dans le petit jeu, malgré son dynamisme

- Angle de rejet: TRÈS, mais alors TRÈS haut! Favorise clairement le jeu en rotation, mais il est bien plus haut que celui de bon nombre de bois, dont le korbel!

Voilà, l'ami memepamal vous en dira plus!

Mercredi 05 Août 2009 19:57

Sujet : Bois > Conseil bois
Tu as posé ta question dans combien de topics? Omg... ouvre un sujet et tiens-toi à celui-ci!

Mercredi 05 Août 2009 19:42

Citation de Kerone :
Je suis vachement tenté par le Stiga Hybrid Wood que je peux avoir a 40€ au lieu de 99€ avec 2 Sriver ... dites moi ce que vous en penser


STOP!

Tu veux mon avis? Tu vas trouver le bois génial, car tu n'auras même pas besoin de faire un geste correct et complet pour envoyer la balle de l'autre côté du filet, tellement il est rapide. Après quelques semaines, tu te seras habitué à ne plus faire de gestes corrects, jouer seulement avec la raquette et un peu de poignet, perdant tout toucher de balle et tout contrôle dans le jeu court.

Alors, est-ce que tu veux progresser? Bah 'va falloir garder ta raquette, qui est suffisamment rapide, et bien rentrer dans la balle! Le ping n'est pas un sport de fainéant, il faut tout de même faire l'effort de bien taper la balle, bon sang!

Citation de peter karlsson :
J'ai un bois Tibhar Samsonov Techno Power Contact avec deux revêtements Tibhar Rookie D.Tecs 2.0.

Mon jeu est basé sur l'offensive avec l'utilisation de top spins en coup droit et de contrôle sur le revers.

Je recherche un bois qui suit ces caractéristiques et qui m'aide à progresser.

Pourriez-vous m'aider dans mon choix. Merci.


Si le bois te convient, pourquoi ne pas penser à changer les plaques (ne serais-ce que de passer à l'épaisseur supérieure) ?

Sinon, je dirais qu'il y a le tibhar black gold qui est également plutôt tendre et un peu plus rapide Clin d'oeil

Mercredi 29 Juillet 2009 16:14

Il est très semblable au Samsonov Premium Contact. C'est-à-dire sec mais plutôt tendre. Vibre peu, poids équilibré, manche et finition impec.

Niveau rapidité il est bien plus rapide, je dirais un bon "off" (bien qu'il soit marqué off- sur la palette).

Mercredi 29 Juillet 2009 15:50

Je confirme que vous venez tous 2 d'upper un topic vieux de plusieurs mois... ouvez les yeux, bon sang!

Mercredi 29 Juillet 2009 14:55

Oula!

Un revêtement s'use. Je n'appellerais pas ça "perdre son effet tensor", mais en effet, il devient de moins en moins dynamique.

En décollant la plaque sans la jouer, et en la préservant bien dans un emballage, je pense qu'on peut empêcher le vieillissement dans une certaine mesure... mais si tu le conserves 6 mois en emballage, je pense qu'il en prend quand même un coup!

Mercredi 29 Juillet 2009 14:50

@gromucus: je te conseillerais de garder un Vari Spin en revers, et de mettre un Sriver FX en 1,9mm sur le CD. C'est un revêtement non-tensor (c'est mieux pour toi, à mon avis) assez élastique, il avance mieux que le vari spin tout en offrant un bon contrôle. Pour le bois, bien entendu un IV L Clin d'oeil

Citation de gromucus :
Le Tropy c'est sensiblement la même chose que le vari spin ?


Le Tropy est légèrement plus rapide, mais c'est du bon en tout cas Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 29 Juillet 2009 14:52 par Kelborn

Mercredi 29 Juillet 2009 14:41

Dans la série des bois non-composites mi-durs à tendance offensive, y'a le nouveau Stratus Power Wood chez Tibhar qui est vraiment bien Content

Mercredi 29 Juillet 2009 13:45

Tenue dans le temps = très bonne, bien supérieure à celle d'un tensor ESN classique (je dirais entre 5 et 6 mois Clin d'oeil)

Mercredi 29 Juillet 2009 12:24

Citation de julot :
Et le Mizutani tu le mets où dans ce classement?


Perso, je dirais en dernière position Clin d'oeil

(en le comparant au photino et au ZLC, j'ai jamais joué le cornilleau)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Juillet 2009 12:25 par Kelborn

Mercredi 29 Juillet 2009 12:20

Citation de Vinc14 :
j ai pris deux tenergy 64 en 2.1 et franchement je passe bcp mon top rv avec un t64 qu avec un t05 par contre mon cd j ai tendance a l anvoyer trop loin ! mais bon comme il est dit il faut pas jouer pres de la table !


Remarque 1: tu nous refais la même, mais en Français, stp?

Remarque 2 (texte en gras): tu serais pas un peu naïf?

Remarque 3: +1 avec marmotte. Vends tes 2 tenergys tant qu'ils sont en bon état et achète-toi 2 vari spin Clin d'oeil

Mercredi 29 Juillet 2009 12:18

Citation de ElBouleto :
Combien pèse le Nianmor Kelborn et pour quelles dimensions stp?
Merci


Eh ben, tu t'accroches, toi!

Alors tenergy 05 découpé : 48,7 gr
Nianmor découpé : 44,1 gr

Tous deux sur un mizutani jun (157x151)

Allez, pour tous ces efforts, tu me prendrais bien un nianmor non? MDR

35€, pas cher pas cher !! MDR

Mercredi 29 Juillet 2009 10:24

Je les touche à 35€ tout rond, livrable de suite Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Juillet 2009 10:25 par Kelborn

Mardi 28 Juillet 2009 20:47

Alors Eric, je ne sais pas comment c'est en France, mais en Allemagne à partir des ligues semi-pro (Regionalliga, 2. Bundesliga), ça booste sévère, et ils reçoivent déjà en partie des plaques pré-boostées d'usine.

Après, en 1ère Bundesliga, inutile de dire que tout est boosté/trafiqué à la puissance dix. Exemple : Boll, Apolonia, Süss... leurs plaques n'ont plus que le logo qui est d'origine, le reste... :O

Mardi 28 Juillet 2009 20:42

Le Tenergy 05 est certes plus contrôlable, car moins dynamique, mais il faut avoir un sacré geste pour pouvoir l'exploiter pleinement, sinon c'est comme jouer avec juste le bois (ok j'exagère) !

Pour exploiter son potentiel en rotation, fini les mouvements lents! Il faut un vrai coup de poignet, de la rapidité dans le geste!

Le Tenergy 64 quant à lui est... dynamique, rapide, un peu plus tendre. Elle se joue plus facilement que le T05. Surtout sur un bois dur/sec (indépendamment de la vitesse).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Juillet 2009 20:43 par Kelborn

Mardi 28 Juillet 2009 20:40

Citation de Gilles71 :
Citation de Kelborn :
Découpée à dimensions égales Clin d'oeil


Ok- Merci. C'est donc pas tout à fait la même structure, même si on tient compte du 0,1mm supplémentaire, quoique le 64 soit plus léger. La mousse de Nianmor a-t-elle le même aspect très alvéolé de celle des Tenergy , qui leurs est unique jusqu'à présent?


Euh là tu me poses une colle :O

Comment dire... Elle n'est ni comme celle des tenergy, ni comme une mousse "normale". Elle me rappelle la mousse d'un ancien revêt. Nittaku... mais je sais plus lequel... Et en ce moment je n'ai pas de nianmor à la maison pour prendre une photo!

Et toi, tu veux pas un nianmor? je les touche à un bon prix en ce moment Content

Mardi 28 Juillet 2009 20:26

Allez, je donne quand même les prix :

Nimbus Soft: 15€

Vari Spin: 12€

Jetez-vous dessus!

Lundi 27 Juillet 2009 21:24

Découpée à dimensions égales Clin d'oeil

Lundi 27 Juillet 2009 21:23

Vendu, à fermer!

Merci!
416 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kelborn

Résolu