Gros problème de placement des jambes

Samedi 07 Mars 2009 00:51

Bonjour,
voila mon problème "j'ai un gros problème de placement des jambes" ,à chaque fois que je top spin,je ne replace pas ou mon déplacement n'est pas assez rapide ,avez vous un moyen de travaillé mes appuis et mon placement?

Samedi 07 Mars 2009 02:55

Pour travailler le déplacement :

- Avant chaque entrainement travaille pendant au minimum 5 min le pas chassé (pas latéraux) tout en étant très fléchi sur les jambes, fais le sur une courte distance par exemple entre deux tables avec un espacement de 5-6 mètres.

- Demande à ton entraîneur des paniers de balle, par exemple un pivot coup droit, un top spin coup droit milieu de table, et tu alternes pivot/ top spin

- Etre souvent sur la pointe des pieds pour permettre une meilleure mobilité

- Fléchir énormément les jambes, et les garder pliées, et aussi assez écartées.

- Avoir le corps légèrement vers l'avant pour un bon équilibre

- Se sentir relâché, ne pas être tendu, la crispation n'est pas compatible avec un bon déplacement
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 07 Mars 2009 11:48

Corde à sauter pendant 5 minutes tous les jours
Ca t'apprendras à faire des petits pas et améliorer ton placement

Samedi 07 Mars 2009 22:05

Citation de Romainizz :
Corde à sauter pendant 5 minutes tous les jours
Ca t'apprendras à faire des petits pas et améliorer ton placement

Ouep, c'est très utile la corde à sauter Émoticône

Dimanche 08 Mars 2009 14:20

Je confirme pour la corde à sauter, j'en ai fait pour la première fois hier entre des exercices et j'ai bien senti que les muscles travaillés par la corde à sauter sont les mêmes que ceux utilisés pour les déplacements à la table.

Mercredi 29 Juillet 2009 15:41

je confirme a 300% que la corde a sauter est pour l'instant la seul solution trouver et tres efficace surtout.2 fois 5 min par jour c'est suffisant.

Mercredi 29 Juillet 2009 15:46

Moi aussi j'ai le même porblème du placement des jambes.
Moi maintenant, j'éssai de faire mes top spin CD, partout sans faire le moindre revers et sa bouge!
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Mercredi 29 Juillet 2009 15:50

Je confirme que vous venez tous 2 d'upper un topic vieux de plusieurs mois... ouvez les yeux, bon sang!

Mercredi 29 Juillet 2009 15:53

Citation de Kelborn :
Je confirme que vous venez tous 2 d'upper un topic vieux de plusieurs mois... ouvez les yeux, bon sang!

ben moi dés que j'ai vu un message de ce topic j'y ai répondu!
et ben au lieu de 2, sa fait 3 maintenant alors toi aussi ouvre les yeux!
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Jeudi 30 Juillet 2009 09:37

Citation de Kelborn :

et ?
d'après toi vaut mieux 1000 sujets indentiques pour avoir un forum surchargé et illisible ? Émoticône

Jeudi 30 Juillet 2009 11:06

De toutes façons , il n'y avait pas marqué "résolu" , alors s'ils veulent répondre , ça aura un intérêt , on s'en fiche de quand ça date Clin d'oeil

Vendredi 31 Juillet 2009 13:01

Citation de xMélanie :
De toutes façons , il n'y avait pas marqué "résolu" , alors s'ils veulent répondre , ça aura un intérêt , on s'en fiche de quand ça date Clin d'oeil

bien parlé
Viva Espana!!!

Samedi 01 Août 2009 12:03

Bah... Ca sert toujours a d'autres... Émoticône

Samedi 08 Août 2009 00:23

oui ça me sert a moi ! ^^
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques