Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kelborn

Messages de Kelborn - Page 10

Dimanche 26 Juillet 2009 22:49

Non j'ai pesé ça moi-même Clin d'oeil

Y'a pas encore de tableau comparatif sur le net, presque personne n'a eu la plaque entre les mains...!!

Je disais donc, 5 grammes de moins pour le Nianmor, en comparant 2,0mm (nianmor) et 2,1mm (t05) Clin d'oeil

Dimanche 26 Juillet 2009 22:47

Citation de KALINIKOSDU01 :
Merci pour ta réponse, il me tente vraiment ce revêtement, vu que je compte changer de bois pour un off- pourquoi pas...


mon conseil (entre nous) *top secret* : tibhar stratus power wood (trop bien) (mais chuuuuut!)

Dimanche 26 Juillet 2009 22:45

Salut à tous!

J'aimerais me séparer de ces 2 revêtements:

- Tibhar Nimbus Soft. 2,0mm. Rouge. Joué 10h env. Très bon état. Découpé 155x149mm. VENDU

- Tibhar Vari Spin. 2,0mm. Noir. Joué 4h. Très bon état. Découpé 157x151mm. 12€


Photos disponibles par e-mail!

Si intéressé, me contacter par MP Clin d'oeil

Merci d'avance!
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 27 Août 2009 13:53 par Kelborn

Dimanche 26 Juillet 2009 12:19

Salut!

Je suis à la recherche d'un roundell noir en 2,1mm. Etat neuf ou proche du neuf, et découpé minimum 157x151mm.

Possibilité d'échange contre un Tenergy 05 1,9mm noir (joué 2 semaines).

Merci d'avance!

Dimanche 26 Juillet 2009 12:17

Salut à tous!


Je mets en vente mon tenergy 05 presque neuf. Je l'ai depuis 15 jours, et je n'ai joué avec que 5 ou 6 fois Clin d'oeil

Couleur: Noir - Epaisseur: 1,9mm

Découpé sur un Mizutani Jun (157x151mm)

Collé à la Free Chack (sans VOC)


Prix: Faire offre par MP. Merci Content


Bonne journée à tous!

Dimanche 26 Juillet 2009 12:07

Citation de ElBouleto :
En tout cas c'est ma grosse inquiétude pour la nouvelle saison:trouver aussi rapide que mes Sinus Alpha en moins lourd.


Euh je suis pas sûr que le Nianmor soit moins lourd...

Il pèse 4-5 gr. de moins qu'un T05... donc il est loin d'être un poids plume Clin d'oeil

Avec un Nianmor en CD et un genius en RV, tu auras un vrai lance-missiles... tu es sûr de pouvoir contrôler ça ? :O

Samedi 25 Juillet 2009 17:30

Citation de nicos 59 :

Pas de claque revers, je n'arrive pas à mettre assez de jus dans les claques


-> exercice!

Alors si tu aimes les bois durs, le TBS est fait pour toi. L'Alc est censé être identique, mais je trouve qu'il a un peu plus de contrôle... ça peut pas faire de mal Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Juillet 2009 17:30 par Kelborn

Samedi 25 Juillet 2009 17:27

Citation de julot :
Citation de Kelborn :
Citation de julot :
Et si quelqu'un a un T64 1.9mm découpé large en stocke je peux être interessé!Rire


Allez, fais pas le difficile MDR mon Tenergy 05 en 1,9mm se réjouissait déjà de changer de proprioRire


C'est un test qui peux être sympa, mais quelles sont les dimensions?


Mizutani Jun : 157 x 151 mm

Samedi 25 Juillet 2009 17:26

euh... on pourrait connaître ton niveau/style de jeu?

En lisant le 3ème message du post, je lis "pour les bases" -> débutant

donc je réponds : oublie tout le matos que tu viens d'écrire (bcp trop rapide et trop dur à contrôler), sauf le tackyfire Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Juillet 2009 17:26 par Kelborn

Jeudi 23 Juillet 2009 14:46

Oui, rejet moyen Clin d'oeil

Le nianmor possède en effet la linéarité des Tenergy, une adhérence encore supérieure (le rêve!) et bien plus de dynamisme. Alors pour pouvoir le maîtriser à table, il faut vraiment être très bon, car il est très rapide et très dynamique, donc bcp de balles auront tendance à sortir... A mi-distance, il est juste énorme. C'est clairement son point fort. En contre-top, il est juste génial!

Jeudi 23 Juillet 2009 14:42

Citation de julot :
Et si quelqu'un a un T64 1.9mm découpé large en stocke je peux être interessé!Rire


Allez, fais pas le difficile MDR mon Tenergy 05 en 1,9mm se réjouissait déjà de changer de proprioRire

Jeudi 23 Juillet 2009 14:41

Alors un Bryce collé... :O c'est quand même une vraie fusée!

Le nouveau Nianmor de Tibhar est la référence au niveau de l'adhérence et de la vitesse, actuellement.

Mais c'est une plaque qui est très difficile à jouer, donc à conseiller à partir d'un bon niveau seulement (je dirais dès 35 avec bcp de toucher de balle!!)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Juillet 2009 14:42 par Kelborn

Jeudi 23 Juillet 2009 14:39

Citation de leon_nol :
sans hesiter je dirais boost TS max


tiens, je l'avais oublié, celui-ci, honte à moi MDR

+1 au passage!

Jeudi 23 Juillet 2009 14:33

Citation de leon_nol :
Oui les jeunes en Allemagne sont moins melangés avec les seniors, comme sa peu etre le cas en france dès minime 2.
c est seulement a partir de 15-16 ans et a un bon niveau que les jeunes sont surclassés. Il est donc impossible de prendre 3-0 contre un mome de 13 ans (sa ferait plaisir a certains).
Je trouve que ca a un inconvenient pour la progression des jeunes. Un bon jeune doit tres tot aller dans un gros club pour former une bonne equipe de jeune si il veu commencer a evoluer.
alors que en France un minime 2 classé 40 pourra jouer en R2 A dans le club du village et etre epanoui avant d aller plus tard dans un plus gros club.



Euh... oui et non! Beaucoup de jeunes membre du "centre de formation" (Leistungskader) de chaque Bundesland ont le droit de jouer chez les séniors très tôt (ils obtiennent une "volle Freigabe"Clin d'oeil. Je connais plusieurs jeunes, dont 1 que j'entraîne, qui jouent en Oberliga, d'autres en Regionalliga à 13 ans Content

Aussi, chaque club a le droit de faire jouer, selon la région, jusqu'à 3 ou 4 jeunes chez les adultes (et en même temps aussi chez les jeunes, si ils veulent). Indépendamment de leur niveau.

Citation de Beppo :

Il n'existe donc quasiment aucun entraineur pour les seniors et ce sont generalement des benevoles du clubs qui assurent l'entrainement des jeunes.
L'entrainement est néanmoins bon, voir meilleur qu'en France, grace à la densité tres importante de bon joueurs (en 1990, 800 000 licenciés.. aujourd'hui, entre 600 et 700 000 je dirai).
Les clubs sont également beaucoup plus ouverts qu'en France pour accueillir des "visiteurs" : Lorsque j'etais etudiant, je pouvais m'entrainer tous les jours, si je le souhaitais, dans l'un des 7 clubs de la petite ville (70 000 habitant) ou je résidais... alors qu'en France, si on va dans un autre club, on nous presente generalement le formulaire d'inscription tres vite (si ce n'est apres le premier entrainement :roll: )

S'il n'y a pas d'Insep comme en France, chaque Land a ses propres structures de detection et d'entrainement. En Baviere, a l'epoque, il existait 4 ou 5 centres d'entrainements et nos jeunes, grace au système scolaire, s'y rendaient en général une fois par semaine même s'il se situait à environ 120 km.. (fin de l'ecole a 14h, entrainement de 16 à 20 heure).
Le niveau y est certes inegal, mais la densité permet d'avoir un niveau correct pour les meilleurs (meme si dans notre cas particulier, le niveau dans notre club etait plus fort).
Les Länders organisent également des stages pendant les vacances scolaires.
L'equipe nationale se réunie également régulierement.

Si je devais comparer vite fait avec les clubs français, je dirai:
Les - : moins de moyens (pour 99% des clubs), peu d'entraineurs (pour les adultes)
Les + : densité plus importante de (bons) joueurs, entrainement ouverts aux membres d'autres clubs (donc entrainement possible tous les jours), beaucoup de salles specifiques.


Le problème des entraîneurs est surtout visible à plus faible niveau, donc dans les clubs qui n'ont pas d'équipe jouant plus haut que Verbandsliga/Oberliga... mais je te donne raison, mis à part les Leistungskader (Centres d'entraînement) pour les jeunes, il y a peu de bons entraîneurs en-dessous de la Regionalliga.

Ce qui est effectivement génial c'est que l'on peut s'entraîner à gauche à droite dans plusieurs clubs gratuitement, et qu'on est tjrs bien accueilli. C'est preque normal comme façon de fonctionner, c'est vraiment génial Clin d'oeil

Aussi, pour revenir à la question des moyens, je partage l'avis de leon_nol. Grosses inégalités, mais à partir d'un certain niveau, les clubs n'hésitent pas à payer leurs joueurs, et ceci même dans les ligues "inférieures", comme l'a dit leon.

Par exemple: j'ai une offre d'Oberliga où je recevrai une indémnisation pour les déplacements + je me ferais sponsoriser mon matos (à hauteur de 500€ par demi-saison) Content

Et ce n'est qu'en Oberliga...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 23 Juillet 2009 14:37 par Kelborn

Mercredi 22 Juillet 2009 22:49

Et si tu passes en MP, je peux te vendre un T05 1,9mm ou un T64 en 2,1mm, si tu es intéressé Clin d'oeil

Mercredi 22 Juillet 2009 11:03

il paraît justement que le génius et le hexer ne seront pas vraiment plus rapides que le roxon 500... mais malheureusement, je n'ai pas encore réussi à en avoir un entre les mains (de génius donc) Pleurer

Mardi 21 Juillet 2009 22:54

Citation de pjarreton :
Quant à Derf59, désolé mais je n'ai pas compris car c'est en allemand et la marque ZANDERS, connais pas


Si tu ne comprends pas qqch, envoie-moi un MP (je suis 100% bilingue), en plus je suis sur place en Allemagne Clin d'oeil

Après je peux confirmer que les bois Zanders sont de très bonne qualité, c'est vraiment du bon!

Mardi 21 Juillet 2009 22:50

Mais le tenergy 64 n'est pas une plaque tendre!!!!

Mardi 21 Juillet 2009 22:48

Citation de julot :
Merci, moi je pencherais éventuellement pour un Tenergy 64 en 1.9mm, sachant que je ne suis pas un gros attaquant du coup droit, mais plutot en tops variations placés, tu penses que ça irait? Ca ne serait pas trop rapide?
Et niveau poids ton coéquipier n'est pas trop embêté avec le Joo + le Tenergy 64?


Je dois dire que je n'ai jamais essayé sa raquette. Mais le tenergy 64 en 1,9mm devrait suffire, en effet. Il te permettra d'avoir un peu plus de contrôle sans y perdre en dynamisme (disons très peu).

Niveau poids, je ne l'ai pas entendu se plaindre. Mais bon, à son niveau je pense qu'il a suffisamment de muscles pour gérer ça (il joue en Oberliga).

Après c'est sûr que ça va faire assez lourd... mais bon, je pense qu'avec ton Grass en RV ça ira niveau poids... et en prenant du 1,9mm tu gagnes encore 4-5 grammes Clin d'oeil

Mardi 21 Juillet 2009 22:44

Citation de benji3005 :
kellborn ca vaut quoi ton bois car j'ai le zlc et alc il y ressemble?


Et bien perso, je trouve que c'est l'un des meilleurs bois qui soient (avec l'Amultart peut-être, mais je n'ai pas réussi à le dompter comme il faut!)

Il est à la fois sec et tendre, rapide mais pas trop (un peu moins qu'un TBS/ALC). On se rapproche d'un Kong Linghui Special, en version améliorée. On a un superbe toucher, j'ai rarement vu ça... bref! si tu veux plus d'infos, on peut en parler en MP Clin d'oeil

Et merci pour tes conseils concernant le matos pour jouer défenseur Content

Citation de leon_nol :
oui en fin de compte ca doit faire plaisir mais je croi aussi que je regretterais mon top revers. Je n utiliserais ce nouveau jeu que si ma tendinite me l oblige. Par contre si je prends un bois off- ou alround il va faloir que je mette du niamor max ou equivalent pour garder une super agressivité en cd ( qui est je le rappel la base du jeu : endormir en rv et fusiller en cd)


Je suis presque tenté de me faire une raquette "test" avec un nianmor 2,0mm en CD et un Curl P1R en RV sur un Joo ou un Matsu... craque-je ou ne craque-je pas? MDR
416 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kelborn

Résolu