Durabilité des prégommés

Mardi 28 Juillet 2009 20:04

bonjour, si je décolle un caoutchou prégommé après 2 mois continue t'il a perdre de son effet boost?

Mercredi 29 Juillet 2009 02:47

Je précise pour les "non Belges" : "prégommé" = "à effet colle intégrée". Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 29 Juillet 2009 12:01

Ah ok merci Francis ! Je me demandé ce que cela voulais dire " prégommé ".
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 29 Juillet 2009 14:55

Oula!

Un revêtement s'use. Je n'appellerais pas ça "perdre son effet tensor", mais en effet, il devient de moins en moins dynamique.

En décollant la plaque sans la jouer, et en la préservant bien dans un emballage, je pense qu'on peut empêcher le vieillissement dans une certaine mesure... mais si tu le conserves 6 mois en emballage, je pense qu'il en prend quand même un coup!

Mercredi 29 Juillet 2009 15:04

Si tu mets un film plastique autocollant sur le caoutchouc, et le tout dans une pochette plastique à l'abri de l'humidité et des sources de chaleurs. Ce qu'il faut c'est qu'il n'y ait pas d'air au contact de te plaque, ainsi ton revêtement se détériora presque pas. Faut pas le conserver 15 ans aussi Émoticône

Si ta plaque est relativement peu usé, alors pas de problème tu peux la conserver facilement.

Décoller un pré gommer ne détériore pas le caoutchouc, sauf si on est un gros bourrin Émoticône . C'est le contact balle/ raquette qui abime le caoutchouc.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 03 Août 2009 02:18

Citation de snake165 :
bonjour, si je décolle un caoutchou prégommé après 2 mois continue t'il a perdre de son effet boost?

un E4 qui joue avec des pregommés je comprends pas.
Sans etre pris pour un mauvais Émoticône il vaudrait mieux améliorer ton jeu et ta technique avec des mousses normaux puis quand tu arriveras a un classement d2-d0 alors essaye des pregommés.
Je connais un paquet de C2-C0 qui joue avec des mousses normaux genre Mark V.

Mais bon tu fais ce que tu veux Émoticône

Lundi 03 Août 2009 16:42

justement si je demande si les prégommés gradent leurs effets c'est pour les décollers et les remplacer par des sriver! Émoticône

Lundi 03 Août 2009 21:49

alors la j'approuve des 2 mains. Émoticône

bonne idée ca.
Par rappor ta ta question j'en sais mais alors rien mais rien Émoticône

désolé

Mardi 04 Août 2009 15:13

Citation de pro du picot 62 :

Ah ok merci Francis ! Je me demandé ce que cela voulais dire " prégommé ".

Émoticône http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-30626-1.html
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Dimanche 20 Septembre 2009 11:38

Citation de Cyrrus :

un E4 qui joue avec des pregommés je comprends pas.
Sans etre pris pour un mauvais il vaudrait mieux améliorer ton jeu et ta technique avec des mousses normaux puis quand tu arriveras a un classement d2-d0 alors essaye des pregommés.
Je connais un paquet de C2-C0 qui joue avec des mousses normaux genre Mark V.

Mais bon tu fais ce que tu veux

Je rapelle qu'il existe des prégommés pour tous les niveaux : Variation Energie, vari Spin D Tecs, Impuls et Impuls Speed sont à la portée de tout le monde. Ensuite il faut pas prendre une grosse épaisseur pour ceux qui démarre dans l'activité.
1
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies