Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil Tenergy 05 ou 64 ?

Lundi 20 Juillet 2009 12:45

Bonjour,

J'aurais besoin d'un conseil car je ne m'en sors pas dans le choix de ma plaque en coup droit. Je jouais du temps de la colle avec un 729 collé puis un H3 collé. Arrêt de la colle > difficile de continuer avec ces plaques... Depuis la fin de saison, j'ai testé le H3 n°19, sans puis en le boostant (l'été tout est permis ! MDR ) mais j'ai l'impression de jouer avec un LKT... Je joue un peu sur toutes les lignes de sol en coup droit mais la plupart du temps à mi-distance, surtout pour contre-toper mais j'aime les plaques assez dures. Par exemple pour les démarrages en force avec le H3 mousse n°19, je ne comprends rien. Alors, pour remettre et contrôler, c'est plus "facile" mais je n'ai pas de bonnes sensations.
Que me conseilleriez-vous entre un Tenergy 05 et un 64 et en quelle épaisseur (je jouais avec du 2.2 habituellement et du 2.0 pour le H3 n°19), sachant que mon CD est mon coup fort et que j'ai plutôt un grand geste ?
Merci d'avance !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Juillet 2009 12:46 par Wang-Tao Païpaï

Lundi 20 Juillet 2009 12:56

Salut Julien,

je joue avec le Ténergy 64 depuis quelques temps et il me convient très bien.
Il est normalement conçu pour jouer à mi distance alors que le T05 est fait pour jouer à la table.
Le T05 est plus dur que le T64 mais attention aux cotations Butterfly : ils annoncent le T05 à 36° alors qu'il doit faire dans les 42/43°.
J'ai aussi essayé le T25 mais je n'ai pas aimé trop dur et peu de sensations.
Question épaisseur je pense que le 2,1 devrait te convenir.
Par contre méfie toi de l'angle de rejet de ces revêtements qui est assez haut (plus prononcé pour le T05).
Je pense que si tu en a l'occasion, le mieux est d'essayer les deux.

Lundi 20 Juillet 2009 13:59

Citation de ice59 :
Salut Julien,

je joue avec le Ténergy 64 depuis quelques temps et il me convient très bien.
Il est normalement conçu pour jouer à mi distance alors que le T05 est fait pour jouer à la table.
Le T05 est plus dur que le T64 mais attention aux cotations Butterfly : ils annoncent le T05 à 36° alors qu'il doit faire dans les 42/43°.
J'ai aussi essayé le T25 mais je n'ai pas aimé trop dur et peu de sensations.
Question épaisseur je pense que le 2,1 devrait te convenir.
Par contre méfie toi de l'angle de rejet de ces revêtements qui est assez haut (plus prononcé pour le T05).
Je pense que si tu en a l'occasion, le mieux est d'essayer les deux.

Wang-Tao Païpaï, tu viens à Flines demain soir LOL

Lundi 20 Juillet 2009 14:08

Personnellement, je trouve que le 64 a un toucher beaucoup plus agréable que le 05 car moins dur et il est nettement plus polyvalent: excellent à mi-distance et je ne l'ai pas trouvé inférieur à la table, en petit jeu notamment. Il n'y a juste qu'en frappe où l'on aura l'impression que le 05 est peut-être supérieur car plus rigide, mais c'est surtout subjectif car le 64 est quand même sensiblement plus rapide.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 20 Juillet 2009 14:10

J'oublais: prends du 2,1 car sur un bois plutôt défensif, il n'y a rien de trop... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 20 Juillet 2009 14:15

En fait c'est difficile de le conseiller car faudrait savoir avec quel type de 729 et de H3 (en plus du H3 #19) tu jouais avant avec la colle.

T05 plus "dur" que le T64 à cause de ses picots intérieurs plus épais et aussi plus lourd.
Faut aussi en tenir compte sur un Joo Se Huyk (si ce dernier n'est pas retaillé)
T05 possède un soupcon plus d'adhérence.

Perso sur plusieurs lignes de sol je privilégirais plutôt le T64 car plus dynamique.

Après faut savoir si tu aimes les trajectoires plutot courbes (je dirais oui si tu venais d'un H3) ou droites.

Lundi 20 Juillet 2009 14:47

Salut Julien WTP

Le T05 est assez dur avec un bon effet catapulte à l'impact de la balle. Sa va très vite et très fort.

Plaque assez lourde avec une mousse orange assez particulière.

Je ne connais pas le T64. Est il beaucoup plus tendre? (comparatif dureté avec un x-tra ou nimbus soft ou pryde 30,??

(voir MP chping julien)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Juillet 2009 14:53 par nicos 59

Lundi 20 Juillet 2009 15:26

Je dirais le T64 2,1 vu la description de ton jeu. il est plus tendre que le 05 mais tout de meme assez dure je trouve pour les bloques et les frappes. Il a l avantage d etre plus leger (je trouvre ca tro dommage sur le T05)

Lundi 20 Juillet 2009 23:03

Citation de nicos 59 :


Je ne connais pas le T64. Est il beaucoup plus tendre? (comparatif dureté avec un x-tra ou nimbus soft ou pryde 30,??


Lol MDR il est bien loin de tout ce que tu viens de citer. Il est juste légèrement plus tendre que le T05, et surtout plus dynamique (plus d'effet "catapulte" ). C'est du 40-42° approximativement (ressenti) Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Juillet 2009 23:03 par Kelborn

Lundi 20 Juillet 2009 23:14

Bonsoir !

Merci à tous pour vos conseils ! Pour Derf et Ice, je ne pourrai pas passer à Flines, je suis à Paris (je suis d'ailleurs aller taper la balle à Carpentier) mais à partir de la semaine prochaine, ça serait sympa, on essaie de faire ça ! J'essaierai d'enrôler Matthias Clin d'oeil
D'après toutes ces bonnes paroles, je me demande si le TO5 ne se rapprocherait pas le plus de ce que je cherche... Mais j'hésite quand-même...
Derf, pourrais-tu préciser pour cette histoire de trajectoire courbe ? Lequel se rapprocherait le plus d'un H3 (tantôt provincial, tantôt non pour ce que j'avais) collé ou boosté ?
N'hésitez pas si vous avez d'autres avis ! Merci encore.

Mardi 21 Juillet 2009 08:10

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Bonsoir !

Merci à tous pour vos conseils ! Pour Derf et Ice, je ne pourrai pas passer à Flines, je suis à Paris (je suis d'ailleurs aller taper la balle à Carpentier) mais à partir de la semaine prochaine, ça serait sympa, on essaie de faire ça ! J'essaierai d'enrôler Matthias Clin d'oeil
D'après toutes ces bonnes paroles, je me demande si le TO5 ne se rapprocherait pas le plus de ce que je cherche... Mais j'hésite quand-même...
Derf, pourrais-tu préciser pour cette histoire de trajectoire courbe ? Lequel se rapprocherait le plus d'un H3 (tantôt provincial, tantôt non pour ce que j'avais) collé ou boosté ?
N'hésitez pas si vous avez d'autres avis ! Merci encore.

Pour la semaine prochaine, faut voir avec Ice car je ne sais pas si la salle de Flines serra ouverte.

Pour la "trajectoire courbe" ou aussi angle de rejet, les Tenergy imposent de fermer plus la raquette par rapport aux autres plaques au début car sinon ca monte et sort. Inversement on remonte plus facilement la balle avec un petit geste.

Pour le H3 provincial collé, ben difficile car j'ai jamais joué avec de la colle ni avec un Provincial, juste un H3 #19.

Mardi 21 Juillet 2009 08:52

Après sont en train de sortir les DHS Neo H2, H3, TG2, TG3
surement des versions boostées

Ex : http://www.ttshop.cn/product.asp?id=1916

Mardi 21 Juillet 2009 12:09

Merci Fred. Pour les trajectoires, j'avais bien compris mais celle du H3, tu la qualifie plutôt de "courbe" j'imagine ? C'est vrai qu'avec la mousse 19, j'ai l'impression que ça "reste là" en top ou qu'au contraire ça vole, alors je me sens obligé de raccourcir mon geste ou de casser le poignet, ce dont j'ai horreur. A Carpentier, j'ai pu jouer avec un 35, un 25 (ou ptit num ?) et un 500 : j'ai fait quasi tous mes points avec le revers ! Et pas moyen de faire un top frappé ou un contre-top autrement que contrôlé ! Merci encore pour les conseils ! Je vais regarder du côté du poids au magasin Friendship cet après-midi entre le 05 et le 64 ; pour l'épaisseur, je ne sais pas trop, 1,9 ou 2,1, sûrement 2,1.

Mardi 21 Juillet 2009 12:37

Pour mardi prochain c'est OK si tu veux passer WTP !
J'aurais T64 et T25 à l'essai.

Mercredi 22 Juillet 2009 10:03

Juste pour info les DHS TG et Hurricane Neo, ainsi que le BWIII + les 2 picots Haïfu sont dispos à la vente chez powerpingpong.com.

(sorry pour le Hors sujet)
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 22 Juillet 2009 18:30

Merci Curl ;-) J'ai un T05 que je testerai demain à Carpentier et mardi, je verrai le 64 (je te contacte ice59 avant mardi soir, disons dans la journée ?). Merci à tous ;-) Je posterai mes impressions.

Mercredi 22 Juillet 2009 18:51

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Merci Curl ;-) J'ai un T05 que je testerai demain à Carpentier et mardi, je verrai le 64 (je te contacte ice59 avant mardi soir, disons dans la journée ?). Merci à tous ;-) Je posterai mes impressions.

Si tu passes à Flines, j'aurais un T64 en 1,9mm pour que tu testes.

Mercredi 22 Juillet 2009 22:49

Et si tu passes en MP, je peux te vendre un T05 1,9mm ou un T64 en 2,1mm, si tu es intéressé Clin d'oeil

Jeudi 23 Juillet 2009 00:09

Et si quelqu'un a un T64 1.9mm découpé large en stocke je peux être interessé!Rire

Jeudi 23 Juillet 2009 14:42

Citation de julot :
Et si quelqu'un a un T64 1.9mm découpé large en stocke je peux être interessé!Rire


Allez, fais pas le difficile MDR mon Tenergy 05 en 1,9mm se réjouissait déjà de changer de proprioRire
0
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements