Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kelborn

Messages de Kelborn - Page 8

Jeudi 13 Août 2009 16:45

Et bien disons qu'ici en Allemagne, la rumeur comme quoi le nianmor et le coppa speed seraient identiques a également couru... mais il en sort les choses suivantes:

- d'une part, que nianmor et coppa speed sortent de l'usine des tenergy

- d'autre part, que les plaques ne seraient pas identiques. Niveau adhérence par exemple, le coppa speed, produit plus tôt que le nianmor, est à peu près au niveau d'un tenergy alors que le nianmor est plus adhérent que les 2 autres. Après, je ne peux que parler pour le nianmor que j'ai testé il y a quelques semaines... le reste est à vérifier!

Jeudi 13 Août 2009 16:33

Salut,

je pense que le Roundell de BTY te plairait bien en revers, et en coup droit, pourquoi pas reprendre un vario?

le truc c'est que je pense que les tensors ESN te chambouleront, toi qui vient de plaques classiques...

aussi, je pense que le manque de vitesse (par rapport à tes plaques collées) ne te fera pas de mal, surtout la 1ère année! Car après 5 ans de pause, il faudra que tu te remettes dans le bain, que tu reprennes de l'assurance, alors ça ne servirait à rien de jouer avec une fusée!

Pour le bois, je pense à un BTY primorac, mais avec quoi jouais-tu avant?

Jeudi 13 Août 2009 16:28

La variante avec les Sriver :

Bois Tibhar IV L ou IV S
CD Sriver FX 1,9mm
RV Sriver L 1,7mm

ou le grand classique:

CD vari spin 1,8
RV vari spin 1,5

voilà voilà Clin d'oeil

Jeudi 13 Août 2009 14:34

alors là pingmasters... tu me fais rire et pleurer à la fois... j'espère que tu ne te rends pas compte de ce que tu dis, car sinon ce serait grave!

bref, sortons du HS.

Comme plaques, je te conseille soit l'éternel classique: Vari Spin 1,8 en CD et 1,5mm en RV

soit un sriver FX 1,7mm en CD et un Sriver L 1.5mm en RV
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2009 14:35 par Kelborn

Jeudi 13 Août 2009 14:22

Citation de StanmaD :
Je pense que mon bois Butterfly CarboX5 est plus tendre qu'un Boll Spirit...

tu penses? non, c'est une certitude!

Citation de StanmaD :
donc peut-être plus adapté au topspin ...

Heu... mouais... enfin ça dépend de ce à quoi tu es habitué, de ton geste, de ton toucher de balle, ton accélération du poignet...

mais tu disais jouer avec des bois plutôt allround... et bien un TBS est bien plus rapide, donc c'est peut-être pas une bonne idée. En plus il est très dur et sec... si t'y es pas habitué, ça va te faire un sacré changement.

Citation de StanmaD :
Il y a aussi les nouveaux Stiga, BOIS EBENHOLZ NCT V et VII, je vais faire une recherche pour en savoir un peu plus.

Un conseil: ne joue pas avec un bois à 120€... même s'il est bien. Je joue un Mizutani, tu vas me dire... mais je l'ai payé au tiers de ce qu'il vaut sur le catalogue, soit au prix d'un bois normal, sinon j'aurais jamais pensé à me le payer!

Passons maintenant à la partie des conseils:

tu joues à mi-distance, donc il te faut peut-être pas un bois carbon avec un angle de rejet bien bas (!) avec deux bryce speed fx.

Au niveau de la dureté, sache qu'un tenergy 05 se joue comme 45-46° ressentis, c'est un roc... donc oublie ça. Le tenergy 64 est un peu plus tendre, très dynamique, très adhérent. Je pense qu'il pourrait bien te convenir.

Sinon, tu pourrais essayer le coppa speed. J'ai joué le Nianmor, qui (à en voir les comptes rendus) est un peu plus dur et dynamique... et je pense que ce serait déjà un peu trop dur pour toi. Le CS serait plus tendre au ressenti, peut-être la dureté idéale pour toi?

Pour le bois, as-tu déjà essayé le primorac de BTY? C'est un classique, et à mon avis, il pourrait bien te convenir. Surtout qu'à ton niveau (enfin j'espère), on ne joue pas qu'avec la raquette, on fait des gestes complets, donc la puissance vient toute seule, pas besoin d'une raquette ultra rapide même pour jouer à mi-distance.

Même si tu ne l'aimes pas, c'est un bon point pour s'orienter et choisir son successeur, car c'est un bois qui est "moyen": ni trop dur ni trop mou, ni trop lent ni trop rapide... on peut bien s'orienter par rapport à lui!

Voilà, ça n'engage que moi hein Clin d'oeil

Mardi 11 Août 2009 12:02

memepamal les a joué les 2, il peut te les comparer dès qu'il a le temps Clin d'oeil

Mardi 11 Août 2009 12:01

Etrange... j'ai trouvé le Nianmor plus adhérent qu'un tenergy!

Tu confirmes donc que le Coppa Speed est plus tendre qu'un T64 (au ressenti, bien sûr)?

ça pourrait bien m'intéresser, moi qui avait trouvé le Nianmor un peu trop dynamique/rapide/"dur" pour jouer en rotation

Lundi 10 Août 2009 12:24

Oui je l'ai testé, d'ailleurs j'en ai parlé sur le topic qui lui est dédié Clin d'oeil

Dimanche 09 Août 2009 17:25

oui et non

comme on l'avait déjà évoqué ici, il est vrai que certains, probablement bcp voire tous les pros de haut niveau laissent traiter leurs bois.

toutefois, je pense que les plaques qu'ils utilisent y sont aussi pour quelque chose, car elles sont tellement rapides que le bois n'a plus beaucoup d'influence, et les bois qu'ils jouent sont de tte façon (presque) tous rapides... donc on n'a que des différences minimales Clin d'oeil

Dimanche 09 Août 2009 16:24

Citation de botd1 :
Li Ping: Donic JO Coppa Platin
Ma Long: T64, Boll Spirit
Kreanga: 2 Bryce Speed, Kreanga Carbon
Ko Lai Chak: Stiga Tube Carbo redécoupé, H3 (super tendu ou super usé, je sais pas) : http://www.fotop.net/rxng/cntt/ko21
WLQ: H2 (mousse bleue) + Offensive Classic : http://www.fotop.net/rxng/cntt/WONG01

Et la consommation quotidienne de Wang Hao : Émoticône http://www.fotop.net/rxng/cntt/4ZVP_BAT5

Ma long ne joue pas un rutis (du moins le manche du Rutis) avec un H3 surboosté en CD et un narucross ou renanos en RV?

Et Wlq joue un renanos en RV (ou je confonds avec le narucross.. mais je crois que c'est un renanos), non?
Ah oui, et son bois est un offensive CR, pas classic Clin d'oeil

Dimanche 09 Août 2009 16:21

Lol

A ce rhytme de jeu, je dirais 2 à 3 mois, pas plus. C'est des tensor ESN, ça s'use tellement vite... dommage, car ils ne sont pas bon marché.

Dimanche 09 Août 2009 16:19

Intéressant, le coppa speed ne serait donc pas si proche du Nianmor... vu que le Nianmor est plus adhérent qu'un T05 Clin d'oeil

merci du test!

Dimanche 09 Août 2009 16:16

Tu l'aurais aidé si tu lui avais donné le lien vers le topic du Roundell...

http://tennis-de-table.com/forums/sujet-35345-1.html

Vendredi 07 Août 2009 12:59

Citation de douinos :
H 1 9 plus tenergy 05 après 7 ans d'absence.

Entends-tu te hurlement des séparations ?

+1

Je rejoins ton avis, c'est beaucoup trop rapide et incontrôlable.

Jeudi 06 Août 2009 21:50

J'ai déjà entendu ça, surtout en rapport avec le fait que bon nombre de pros jouent avec de vieux bois. Par exemple de vieux Stigas (Bengtsson et autres) qui seraient traités, d'une part pour les rendre plus durables, d'autres pour modifier leurs propriétés. Après, ils mettent un autre manche dessus et hop, le tour est joué, ils font vendre les bois de leur marque...

Mercredi 05 Août 2009 21:18

Bah c'était dur mais contrôlable. Mais bon, j'ai peut-être un meilleur niveau que certains autres sur ce forum, et je ne connais pas le tien... donc je ne peux pas vraiment te répondre. J'ai envie de dire que ça dépend de ton toucher de balle, quoi Clin d'oeil

Si tu joues en tops frappés principalement, ça pourrait te convenir. Si tu préfères le jeu en rotation, il faudra soit les jouer sur un bois plus tendre avec un rejet assez haut, soit jouer d'autres plaques, plus tendres.

Mercredi 05 Août 2009 21:14

Ah oui j'ai oublié de le mentionner! Il vibre presque pas, c'est vraiment agréable.

Mercredi 05 Août 2009 20:14

Citation de yopi :
ok ok je demandais si quelqu'un avait dejà testé un tenergy64 avec un boll tricarbone

!!!!!

Sinon je l'ai testé avec un boll spirit, qui est également un bois dur, même si en effet, le tricarbon est encore plus dur (probablement).

En tout cas, c'était une bonne combi. J'avais mieux aimé qu'avec le Tenergy 05, car là c'était vraiment trop dur. Toutefois, le T64 est loin d'être tendre, donc avec un Tricarbon, ça risque d'être très, très dur! Faudra avoir des gestes bien sûrs et justes, bcp de toucher et de "coup de poignet" Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Août 2009 20:15 par Kelborn

Mercredi 05 Août 2009 20:10

Citation de nick-nack :
Citation de oxbow :
Et mickael maze ,il joue avec quoi ?

son bois c'est le maze off. apres ses plaques j'en ai aucune idée ptete du tenergy Émoticône

Faux, son bois a le manche d'un maze off. C'est tout Clin d'oeil

Pour ses plaques, tenergy 05 boostées, comme Boll, Süss et autres!
416 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kelborn

Résolu