Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 05 ou 64 ? et 1.9 ou 2.1 ?

Mardi 28 Juillet 2009 10:12

sachant que je voudrais quand meme un top avec assez de rotation et un garder un control assez conséquent

Mardi 28 Juillet 2009 12:02

Prends un vari spin d techs 2.0 avec un bois allround + . Je ne connais pas ton niveau mais si tu n'es pas un attaquant à outance, tu n'as aucun intérêt à jouer avec des revêtements aussi rapides.
Rappel de la règle de base: il vaut mieux être rapide avec une raquette lente que lent avec une raquette rapide.

Mardi 28 Juillet 2009 12:45

le 64 en 1, 9 mm

franchement tu ressens plus l'effet colle qu'en 2, 1mm

si t'as un bois allround c'est tout bon
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mardi 28 Juillet 2009 18:04

Yop ludo Content

Alors:

Ténergy 05: Adhérence exeptionnelle, rapide quand on le solicite avec un controle extraordinaire dans le petit jeu. Plaque plutot dure donc plus adaptée aux frappes/blocs, les tops sont très lourds en rotation si tu veux démarrer fort.

Ténergy 64: Plaque plus tendre donc plus faite pour le top (donc moins pour la frappe et le bloc), l'adhérence est en dessous du 05. Sinon c'est THE plaque pour topeurs!

Mardi 28 Juillet 2009 20:42

Le Tenergy 05 est certes plus contrôlable, car moins dynamique, mais il faut avoir un sacré geste pour pouvoir l'exploiter pleinement, sinon c'est comme jouer avec juste le bois (ok j'exagère) !

Pour exploiter son potentiel en rotation, fini les mouvements lents! Il faut un vrai coup de poignet, de la rapidité dans le geste!

Le Tenergy 64 quant à lui est... dynamique, rapide, un peu plus tendre. Elle se joue plus facilement que le T05. Surtout sur un bois dur/sec (indépendamment de la vitesse).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Juillet 2009 20:43 par Kelborn

Mercredi 29 Juillet 2009 11:39

j ai pris deux tenergy 64 en 2.1 et franchement je passe bcp mon top rv avec un t64 qu avec un t05 par contre mon cd j ai tendance a l anvoyer trop loin ! mais bon comme il est dit il faut pas jouer pres de la table !

Mercredi 29 Juillet 2009 11:45

Citation de Vinc14 :
j ai pris deux tenergy 64 en 2.1 et franchement je passe bcp mon top rv avec un t64 qu avec un t05 par contre mon cd j ai tendance a l anvoyer trop loin ! mais bon comme il est dit il faut pas jouer pres de la table !

normal que tu sortes des balles, cette raquette est bcp tro rapide pour toi (si tu es bien NC)
comme te l'as écris Droopydelax, 2 vari spin D-tecs auraient été parfaits....

Mercredi 29 Juillet 2009 12:20

Citation de Vinc14 :

Remarque 1: tu nous refais la même, mais en Français, stp?

Remarque 2 (texte en gras): tu serais pas un peu naïf?

Remarque 3: +1 avec marmotte. Vends tes 2 tenergys tant qu'ils sont en bon état et achète-toi 2 vari spin Clin d'oeil

Jeudi 30 Juillet 2009 00:27

Hop hop, je m'incruste dans ce sujet... je joue avec le T05 depuis quasiment sa sortie, j'apprécie beaucoup !

Mais avec l'ALC (que j'adore) je trouve que je manque un peu de contrôle.... donc je pensais passer en 1.9 MAIS... le 64 me tente.... je joue en top rotation ou top rapide mais jamais de frappe. Rarement plus loin qu'1m50 de la table... vous en pensez quoi ? T64 ou T05 ? le 64 est beaucoup plus tendre ?

Merci Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Juillet 2009 00:28 par Seb63

Jeudi 30 Juillet 2009 00:29

Citation de Kelborn :
Le Tenergy 05 est certes plus contrôlable, car moins dynamique, mais il faut avoir un sacré geste pour pouvoir l'exploiter pleinement, sinon c'est comme jouer avec juste le bois (ok j'exagère) !

Pour exploiter son potentiel en rotation, fini les mouvements lents! Il faut un vrai coup de poignet, de la rapidité dans le geste!

Le Tenergy 64 quant à lui est... dynamique, rapide, un peu plus tendre. Elle se joue plus facilement que le T05. Surtout sur un bois dur/sec (indépendamment de la vitesse).

Je pense que j'ai la une partie de ma réponse... vous confirmez ?

Jeudi 30 Juillet 2009 09:12

perso j'ai joué avec du tenergy05 en début de saison et j'ai finis avec du T64. Le T64 est plus tendre mais y'a pas non plus 10° d'écart, par contre il est clairement plus dynamique. Si tu joue en top rotation tu appréciera car ça facilite les démarrage je trouve que ce soit près ou loin de la table (c'est encore plus appréciable quand on s'éloigne). Côté moins, ben comme c plus dynamique le contrôle dans le jeu court et en bloc est pour moi un peu plus délicat...rien d'insurmontable non plus.
Je le joue en 2,1 mais je pense que si je continue avec l'année prochaine (on verra après test du pryde 40 et markV HPS) je le passerai en 1,9mm ce qui suffira amplement

Jeudi 30 Juillet 2009 12:39

moi, personnellement je préfére le 05 car il est plus controlable dans les flips
Après je joue avec un hinoki alors... Émoticône

Jeudi 30 Juillet 2009 15:31

Et tu es classé 80! Mon pauvre ami , tu ne dois pas contrôler grand chose avec ça. tes adversaires doivent bien se marrer quand tu vendanges dans les bâches.

Jeudi 30 Juillet 2009 16:21

Citation de Néos30 :
moi, personnellement je préfére le 05 car il est plus controlable dans les flips
Émoticône un 80 qui flip

Jeudi 30 Juillet 2009 17:54

Citation de anthony82 :
Citation de Néos30 :
Émoticône un 80 qui flip

Non classé je flipais déjà ... bon ok j'avais 7 ans d'entrainement derrière moi Content

Jeudi 30 Juillet 2009 18:03

Citation de fry44 :
Citation de anthony82 :
Citation de Néos30 :
Émoticône un 80 qui flip

Non classé je flipais déjà ... bon ok j'avais 7 ans d'entrainement derrière moi Content

tu avais peur de koi ?

Jeudi 30 Juillet 2009 18:24

petite question le t64 existe t-il en 1.7 comme le t05?

Jeudi 30 Juillet 2009 18:46

Oui, mais pour l'instant je ne l'ai pas trouvé en France!

Jeudi 30 Juillet 2009 22:56

Citation de sergio67 :
petite question le t64 existe t-il en 1.7 comme le t05?

Si je me trompe pas il est dispo en 1.7 chez dauphin.
http://www.dauphintt.com/p/revetements/offensif-actif/tenergy-64-1994

Vendredi 31 Juillet 2009 23:37

Oui bien vu ça doit etre recent!
0
1
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements