Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Lequel choisir: SK7 ou Max Wood ?

Jeudi 23 Juillet 2009 15:10

j'hésite entre les deux... on me dit beaucoup de bien du SK7 par contre

Jeudi 23 Juillet 2009 15:21

le max wood est trés bien l'un des meilleurs de YASAKA
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 23 Juillet 2009 15:24

max wood, super bois, très rapide mais très controlable. Comme du pro du picot 62, un des meilleurs de yasaka.

Bois sec, pas trop lourd et une belle qualité de finition. Déjà préverni. Bref un achat gagnant à coup sur...

Mardi 28 Juillet 2009 20:51

j'aurais besoin d'avoir encore des avis sur ces bois avant de faire mon choix

Mercredi 29 Juillet 2009 09:49

Ok descriptif complet du max wood alors. Juste pour toi jeanvin :

[img]http://www.yasaka.fr/fr/article-bois_max_wood-181.html[/img]

Bois esthétiquement agréable. Palette déjà vernis pour faciliter les mutlitples collages/décollages.
7 plis

Poids : le fabricant l'annonce à 92 gr. C'est vrai qu'il est un peu plus lourd que le TBS mais honnetement, très correct. Pour moi, le poids n'était vraiment pas un souci sur ce bois...

Palette assez fine, et assez sec. Niveau rapidité c'est le top. Très rapide (peut être un poil moin que le ALC), mais un contrôle bien meilleur... Surtout dans le petit jeu. Les poussettes sont courtes et contrôlé, c'est un gros avantage pour un bois de cette rapidité. Le bloc est facile et puissant. Les tops spin sont aidé en grande partie grace à la vitesse du bois. De plus, tu peut mettre facilement de la rotation.

Se marie très bien avec des tous types de plaques. Tendre comme dur. Peut être éviter surtout au début de mettre des plaques en max (2 mm sera parfait pour aprivoiser ce bois)

Bref un très bon bois complet, rapide avec un contrôle exceptionnel. A conseiller à tous les attaquants. Peu de joueurs l'utilisent parcqu'il ne le connaisse pas beaucoup (ne se vend pas à wack sport, décathlon, etc..) Par contre tu peux le trouver sur dauphin TT ou sur le site fabricant yasaka (c'est de la que le mien provient)

Pour le petit plus : C'est le bois qu'utilise le jeune et talentueux simon gauzy..

A oui, j'oublié : bois qui ne comporte pas de carbone mais 2 couches extérieures très dur collé avec une nouvelle méthode. Fabriqué en suède.

De plus, le prix est relativement correct pour un bois de cette qualité et de ce type +/- 44 euros

Ses équivalents sont les bois TBS, ALC, walner senso carbon, ...

Voila j'espère avoir répondu à tes interrogations. Si tu as des questions précises, n'hésite pas à me les poser. Mais je te conseille ce bois... Surtout venant d'un TBS, tu gagnera en contrôle et tu mettra plus de jus en top pour une vitesse similaire.

Mercredi 29 Juillet 2009 10:45

ça me tente bien aussi un petit essai de ce max wood Content surtout si tu dis qu'il est également bien adapté à la rotation (je pensais que c'était un bois dur plus orienté bloc et frappe...)

Mercredi 29 Juillet 2009 12:56

merci nicos 59 , tu m'a convaincu . Ce n'est pas pour moi mais pour mon fils .

Mercredi 29 Juillet 2009 13:29

Il est dur mais bien moin que le boll alc ou le spirit. Super pour la rotation. Sa tourne fort sans vraiment forcé.

Honnetement, un bois au top... Émoticône

Ce bois m'a permis de battre quelques 25, 30 et 35... Je suis 45...

Le contrôle est tout simplement fénoménal. Attention tout de même au plaque que l'on met dessus (banir l'épaisseur max au début).

Jeanvin, ton fils est classé combien?

Mercredi 29 Juillet 2009 14:22

je joue présentement avec le spirit mais j'aime vraiment pas ça . Je retournerai fort possiblement avec mon clipper . À moins que j,aime le max wood de mon fils Content

Mercredi 29 Juillet 2009 14:41

Dans la série des bois non-composites mi-durs à tendance offensive, y'a le nouveau Stratus Power Wood chez Tibhar qui est vraiment bien Content

Mercredi 29 Juillet 2009 15:50

dlsé pour le HS mais Kelborn tu l'as testé le stratus power wood, tu en dirais quoi ? (comparé peut être par ex à un Samsonov alpha ou un autre classique genre primorac ou spirit...)

Mercredi 29 Juillet 2009 16:14

Il est très semblable au Samsonov Premium Contact. C'est-à-dire sec mais plutôt tendre. Vibre peu, poids équilibré, manche et finition impec.

Niveau rapidité il est bien plus rapide, je dirais un bon "off" (bien qu'il soit marqué off- sur la palette).

Vendredi 31 Juillet 2009 11:17

bon ben moi j'ai craqué (encore...), je suis passé hier chez mon revendeur et il avait justement un maxwood en concave qui me faisait de l'oeil...test courant aout si ma tendinite au poignet va mieux...rien qu'en faisant rebondir la balle dessus avec un T64 collé, ça à l'air de pas mal avancer, le bois parait très rigide, le retour d'info semble être bon...je n'ai aucun doute sur l'efficacité en frappe et en bloc au vu de la rigidité, reste à voir niveau top, variation de rotation et jeu court ce que ça donne...si j'en crois les commentaires plus haut ça devrait bien se passer.
je devrais aussi recevoir un pryde 40 2mm semaine prochaine donc je ferai le test de l'ensemble...

Vendredi 31 Juillet 2009 15:15

ne t'inquiete pas kanaping, très grosse possibilité de rotation. De plus, il est bien moin sec que le TBS

Vendredi 31 Juillet 2009 15:23

merci, tu me rassures parce que justement j'ai testé et joué un peu avec le spirit en juin et je n'ai pas réussis à m'y faire...pas assez de sensations et l'impression de pas mettre autant de rotation qu'avant. le seul point que j'ai apprécié c'est sa "rigidité" en bloc notemment mais j'ai l'impression que le max wood sera bon aussi la dedans.
je pense mettre du pryde 40 en 2mm ou du markV HPS soft en 2mm aussi quand il sortira, j'espère que ça sera pas trop rapide...qu'en penses tu nicos, toi qui l'a déjà essayé ce bois ?

Vendredi 31 Juillet 2009 15:36

Je l'ai non seulement essayé mais je joue avec depuis 7-8 mois et je le trouve plus qu'excellent. J'ai acheté le boll ALC il y a 1 semaine je me suis entrainé deux trois fois avec et je suis décu du ALC (bloc très bon mais trop sec et je n'arrive pas à mettre énormement de rotation). J'ai donc repris mon max wood...

Le max wood a un catapultage sympa (un peu du même style que le extra 3D). Mais un contrôle plus que super..

Il est bcp moin sec que le ALC ou le TBS.

Moi j'ai mis en plaque un bryce speed FX 2.1 en revers et un pryde 30 2.00 en CD. J'ai l'impression de tous savoir faire avec ce bois. Top puissant avec un max de rotassion, bloc puissant et même des poussettes super controlé. Bref tu ne seras surement pas deçu...
Se combine très bien avec du pryde (effet de catapultage super intéressant tout en gardant un controle maximal)... donc n'hésite pas à prendre un pryde 40.

Et puis le poids de cette raquette est bien réparti je trouve donc facile à jouer et des sensations pas trop lourdes...

Et puis peut être grace à ce bois 1740 -> 1800 pts kanaping ???

Vendredi 31 Juillet 2009 15:38

En bref, c'est un extra 3d en plus rapide tout en gardant son contrôle... Que du bon... Yasaka a produit un article de qualité qu'est ce max wood...

Vendredi 31 Juillet 2009 15:46

ok nickel et bien j'ai hâte de jouer avec Content
effectivement c'est bien les 1800 que je vise Clin d'oeil ça irait dans le bon sens (1599 ->1650->1740)

Vendredi 31 Juillet 2009 16:52

Bonne chance pour p-e 25 à la mi-phase (enfin 18 maintenant...)

N'oublie pas de laisser un commentaire sur ce bois..

Vendredi 16 Octobre 2009 11:20

alors kanaping, tu l'a essayé ce max wood ?? Qu'en penses tu ?
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois