Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Tibhar Stratus Power Wood Off-

Lundi 03 Août 2009 17:06

Amis Pongistes bonjour,

Je viens de recevoir l'engin, la qualité à l'air tres bonne, la prise en main ( en concave ) est identique à celle des tibhar xeon, icon et sigma, poids net égouté: 87gr, c'est le plus léger que j'ai pu trouver.

Test demain soir
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Lundi 03 Août 2009 18:24

J'attends le feedback avec impatience!

Mercredi 05 Août 2009 20:03

Voici ce que je peux en dire, pour l'avoir testé il y a quelques semaines:

Le mien était concave et pesait 90gr tout rond. Prise en main impeccable, finition impeccable. Bref, ça respire la qualité, et le prix est tout aussi attractif!

J'ai choisi de le comparer au Korbel de Butterfly, car les 2 bois sont assez semblables:

- Toucher de balle: mi-dur, mais le bois est élastique. Le power wood est plus dynamique que le korbel

- Rapidité: c'est très rapide pour un off-. A vrai dire, c'est aussi rapide que le stratus carbon. C'est donc plutôt du off! Stratus>Korbel

- Contrôle: le bois est précis, bien contrôlable dans le petit jeu, malgré son dynamisme

- Angle de rejet: TRÈS, mais alors TRÈS haut! Favorise clairement le jeu en rotation, mais il est bien plus haut que celui de bon nombre de bois, dont le korbel!

Voilà, l'ami memepamal vous en dira plus!

Mercredi 05 Août 2009 20:43

Merci kelborn pour ce test. Est ce que le bois vibre ou pas? car ta description me plait bien mais je cherche vraiment un bois sans vibration, type andro

Mercredi 05 Août 2009 21:14

Ah oui j'ai oublié de le mentionner! Il vibre presque pas, c'est vraiment agréable.

Mercredi 05 Août 2009 21:26

La tu me tente mais vu que je n'ai pas la cb a memepamal, ça sera certainement ce bois ou le nouvel andro supreme kinetic off.
J'attends impatiemment les dire de memepamal pour confirmer les tiens.

Mercredi 05 Août 2009 21:31

Tout ou presque a été dit par kelborn, je confirme son analyse. Le fait que le bois soit élastique fait que l'on a une certaine réserve de puissance à mi distance.

Pour ma part, concernant les remises de services notamment, j'ai eu un peu plus de mal surtout en cd avec mon Tenergy64 mais ce n'était que le premier ban d'essai.

Sinon c'est un tres bon bois pour les ceux qui jouent en variations d'effets et en placements de balle.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Jeudi 06 Août 2009 00:49

Arrêtez de tester les gars vous me faites trop hésiter! En tout cas memepamal si tu le revends penses a moi

Mercredi 07 Octobre 2009 18:24

J'ai testé ce bois ... eh bien je dois dire que j'ai été assez bluffé:

-C'est plus rapide qu'annoncé par Wack ... je dirais un bon 18/20 en vitesse
-Bois plutôt flexible (plus que mon Samsonov Alpha) et très bon pour le top
-Bon toucher malgré la flexibilité, notamment pour le petit jeu et le bloc !
-Très bon pour la frappe.
-Quasiment pas de vibration et plus agréable qu'un bois carbone.
-Grosse réserve de puissance (le mien est assez lourd 95 grammes !)
-Très bon contrôle dans l'ensemble malgré la vitesse.... je donnerais un 15/20.

-Les points négatifs: un peu lourd donc moins maniable (quoique on peut se débrouiller pour s'en procurer de plus légers d'après les posts précédents), j'ai eu un peu de mal à faire des services courts et des remises courtes !

Je re-testerai encore cette semaine ...

Jeudi 08 Octobre 2009 09:39

j'ai le stratus cb et j'ai testé hier le stratus power wood d'un cohéquipier avec les meme revets que moi. Il n'y a pas un gros écart entre les deux bois niveau vitesse mais par contre le power est effectivement flexible et catapulte pas mal. Mon collègue a fait le meme constat que toi, ça envois du lourd mais il avait lui aussi du mal à faire des services courts et à remettre court alors que d'habitude cela ne lui pose pas de pb. c'est je pense dû à la flexibilité du bois. ceci dit tout comme toi c'était son premier entrainement avec donc il faut aussi s'habituer un peu.

Jeudi 08 Octobre 2009 10:25

Citation de Kelborn :
Ah oui j'ai oublié de le mentionner! Il vibre presque pas, c'est vraiment agréable.
arf !

ça va pas le faire alors pour moi :/

Dimanche 11 Octobre 2009 14:19

Alors, après une seconde séance de tests de ce bois: trop rapide pour moi (ou trop d'effet catapulte ...), et en plus trop lourd (le manche est aussi plus court que celui du Samsonov alpha) !

Cependant, je reconnais (comme son nom 'power' l'indique) qu'il permet de jouer en puissance ... et que c'est un très bon bois pour ceux qui arrivent à le maîtriser !

Jeudi 17 Décembre 2009 09:30

Un petit comparatif avec le Power 40 est il possible?Niveau vitesse et sensation.

Dimanche 28 Novembre 2010 01:49

Hoplà déterrage de post !!

Je recherche des infos sur ce bois pour remplacer mon Fernandez Electra de chez Sunflex.

Je recherche un bois une peu plus lent que le mien, plus sec et surtout tout bois. (le sunflex est carbon + fibre de chez plus quoi, en gros très peu de sensation, extrêmement dynamique et touché tendre.)

J'ai essayé le Hinotec Off est autant ce bois rempli complètement son rôle en revers (très bon en bloc et en démarrage) autant en cd ca va pas du tout. Je trouve le bois trop lent et surtout pas assez dynamique, certainement à cause de l'angle de rejet beaucoup trop bas pour moi (j'ai un geste en cd où je passe bien au dessus de la balle, pas par derrière)

Pensez vous que le power wood est un bon compromis entre le Sunflex et le Hinotec, cad qu'il me permettra de retrouver du peps en cd sans pour autant sacrifier le revers (bon en bloc surtout)

Ou peut être un Lebesson/Samsonov Alpha sera un meilleur compromis... (angle de rejet sur le samsonov/lebesson plutôt haut ou bas ??)


Ps: 10 ans que je joue avec le même bois sans me poser de question et je me rend compte que j'y connais rien du coup !!

Samedi 23 Juin 2012 18:59

Petite contribution de ma part après quelques essais hier.

Je le trouve pas si rapide que ça ce bois, pas plus qu'un samsonov alpha, même un chouilla plus lent, je mettrais du 16 en vitesse avec un - même, mais pas plus.
C'est dur, pas de vibrations mais bonnes sensations. Globalement je retrouve facilement mes repères par rapport au samsonov alpha dont il est régulièrement comparé car c'est vrai qu'il donne des résultats similaires, rejet haut, excellent bloc, grosses possibilités de contre et démarrage en top assez facile.
Très bon contrôle par contre, j'ai le sentiment de jouer bien plus en sécurité que mon précédent bois (des deux côtés, en coup droit c'est vrai que le roxxon 500 sur le samso alpha c'était trop pour moi, le tenergy passe mieux)

Et en plus quel design, surtout le manche ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Juin 2012 19:00 par starconsole
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois