Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kelborn

Messages de Kelborn - Page 14

Samedi 04 Juillet 2009 15:35

Citation de quentinsz :
Pour contre topper, c'est quasi impossible quand on est à la table, il faut se mettre à 2 metre derrière si on veut réussir. Tout du moins à notre niveau Content


Certes, c'est une question de rapidité et de réaction Clin d'oeil

Samedi 04 Juillet 2009 15:33

Citation de Jaden-yuki17 :
Moi, je voudrais savoit comment on fait pour servir marteau lifté ....

J'aimerai bien qu'on me dise les étapes et si possible précise

Merci !


position de départ: la raquette à 45° en arrière, palette vers le haut

geste: vers l'avant, mais tu touches la balle dans le 1er quart de tour de rotation, où tu passes au-dessus de la balle

Vendredi 03 Juillet 2009 17:17

on parle de ressenti hein, donc ça peut dépendre de plein de facteurs, comme l'a dit Gilles71 Clin d'oeil

Vendredi 03 Juillet 2009 17:15

Ah j'oubliais, probablement que ce sera du bon revêtement pour une fois, car le coppa speed et le nianmor (tibhar) seront de fabrication japonaise, les autres de fabrication européenne (barracuda, genius, hexer, x-plode...)

Vendredi 03 Juillet 2009 11:45

+1

si tu veux vraiment être sûr d'en avoir un sans SBC, il te reste encore eBay, où des vendeurs (en tt cas ici en Allemagne) vendent régulièrement des primorac japonais encore neufs Clin d'oeil

Vendredi 03 Juillet 2009 11:39

+1

Le nimbus sound est bien plus tendre et beaucoup, mais alors beaucoup plus rapide Clin d'oeil

Niveau contrôle c'est marrant, car le Nimbus Sound est un peu une plaque à part je trouve... il est tellement pas linéaire que la balle peut partir une fois dans le filet, une fois en dehors de la table en faisant le même geste... mais ceux qui jouent avec ne peuvent s'en séparer, dans mon club, plusieurs l'utilisent - donc ça n'en fait pas un mauvais revêtement pour autant. C'est juste qu'il ne m'a pas trop convenu, perso.

Jeudi 02 Juillet 2009 23:00

A quand une version platin ? MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Juillet 2009 23:01 par Kelborn

Jeudi 02 Juillet 2009 22:58

oui, ça m'intéresserait également Clin d'oeil

Jeudi 02 Juillet 2009 22:57

Citation de zeke6969 :
Si tu veux mon avis d'entraineur professionel.

Avec ton niveau de jeu, il faut réussir à faire un compromis vitesse/contrôle entre les plaques et le bois.

Je te conseillerais donc de prendre un bois plutot allround type Tibhar IV L, yasaka extra ou d'autres marques.

Pour les plaques, je pense que tu as envie d'avoir des plaques nouvelles générations...

donc je te conseillerai le pryde 30 ° de yasaka (plaque trés tendre avec de bonnes sensations et assez rapide) trés pratique pour les top spins rotations.

une autre plaque (un peu plus dur) le bryce speed fx de butterfly.

Rapelle toi d'une chose, la raquette n'est qu'un outil. il ne faut pas se surestimé de crainte de ralentir ta progression

n'hésite pas à me contacter par mp pour d'autres conseils
Citation de quentinPPCN :
Merci, je vais essayer cette raquette prochainement mais en quelle épaisseur?


mais oui... il est 70 et on lui conseille un bryce speed FX...

Premièrement, ta raquette actuelle est déjà trop rapide pour ton niveau, alors pourquoi aimerais-tu changer?

Qu'aimerais-tu de différent?

Je te conseillerais de garder tes plaques et de passer à un bois moins rapide, comme ça tu gagnes en contrôle et c'est bon pour ta progression Clin d'oeil

Jeudi 02 Juillet 2009 11:22

Yep, c'est le revêtement que jouait notamment Ovtcharov pendant un temps, entre fin 2008 et début 2009 je crois Clin d'oeil

A ce que j'en avais lu sur un forum allemand, c'est un platin en plus dur, plus dynamique, plus rapide, angle de rejet haut... un peu comme l'ancien Bryce Hard chez BTY...

Jeudi 02 Juillet 2009 11:16

Citation de M-ax :
Une petite vidéo qui explique le service rétro geste par geste avec plusieurs variantes vers la fin

http://www.youtube.com/watch?v=sEhLzWUvSOA&eurl=http%3A%2F%2Fwww.symbiosetennisdetable.com%2Fle-service%2F&feature=player_embedded


Entre nous, le mec a un super coup de poignet, bien que par moments, il serve assez haut... mais tu vois, la clé c'est d'une part l'avant-bras, d'autre part le poignet. En combinant les 2, il a une accélération maximale au moment de l'impact balle-raquette, et il la frotte très finement, donc ça part avec beaucoup d'effet.

Jeudi 02 Juillet 2009 11:08

La variation est la clé de la réussite... après je comprends pas pourquoi tu travailles pas tes démarrages sur remise coupée, car tu dis que lorsque tu sers coupé, l'adversaire ne peut démarrer, mais toi non plus... donc travaille plutôt ça, car un bon service coupé, en variant les longueurs et le placement, peut suffir pour monter assez haut Clin d'oeil

Après si tu as un bon toucher de balle tu peux tenter de travailler le fait de varier les effets en faisant un seul et même geste, pour déstabiliser l'adversaire. Comme certains varient l'effet qu'ils mettent dans un service coupé, certains arrivent à lifter en faisant un geste si rapide qu'il a l'air d'être identique au geste de "coupe"... mais ça, ça dépend de ton toucher de balle...

Jeudi 02 Juillet 2009 10:49

Je te conseille un bois IV L Balsa de Tibhar, et les plaques citées. C'est parfait pour reprendre le ping. Crois-moi Clin d'oeil

Jeudi 02 Juillet 2009 10:46

MARQUE : Butterfly Japan
MODELE : Mizutani Jun
POIDS : 84 gr (trié)
HAUTEUR : 155 mm
LARGEUR : 150 mm
EPAISSEUR : 5,8 mm
NOMBRE DE COUCHES : 7 (5 + 2 Zylon/carbon)
LONGUEUR (ET TYPE) DU MANCHE : 103 mm (Droit)
LARGEUR DU MANCHE : 24 mm

Jeudi 02 Juillet 2009 10:45

MARQUE : Butterfly Japan
MODELE : Amultart
POIDS : 86 gr (trié)
HAUTEUR : 156 mm
LARGEUR : 151 mm
EPAISSEUR : 7 mm
NOMBRE DE COUCHES : 5 (hinoki-zylon/carbon-koto(?)-zylon/carbon-hinoki)
LONGUEUR (ET TYPE) DU MANCHE : 101 mm (Droit)
LARGEUR DU MANCHE : 24 mm
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Juillet 2009 10:46 par Kelborn

Mardi 30 Juin 2009 13:27

Salut

on pourrait connaître ton classement?

si tu es non classé (comme sur ton profil) je te déconseillerais une raquette aussi rapide, ou alors il faudra vraiment prendre des petites épaisseurs de mousse.

si tu es non classé, mon conseil serait :

bois : tu peux le garder, même si je te conseillerais un classique : Tibhar IV L

CD: Sriver FX 1,7 ou 1,9
RV: Vari Spin 1,8mm

Mardi 30 Juin 2009 13:05

Si jamais vous avez besoin d'aide ou vous voulez des bons plans (style du matos d'occaz par des forums, etc...) vous pouvez me contacter. J'étudie et joue en Allemagne, et je suis 100% bilingue Content

Dimanche 28 Juin 2009 14:28

Il parle de la gamme Hinotec qui va sortir bientôt Clin d'oeil

Sinon je te conseillerais également le maze passion, qui remplirait pas mal tes critères je crois.

Dimanche 28 Juin 2009 14:20

Qui sait... ? MDR

je plussoie le markV

déjà qu'à ton niveau, jouer avec un bois aussi rapide n'est pas forcément le must, ne commence pas à mettre des plaques tensor super rapides dessus... ça va flinguer ta progression Clin d'oeil

Dimanche 28 Juin 2009 14:17

Oula...

Prends-le en 2mm, ça ira très bien, le reste est une question de geste/technique Clin d'oeil
416 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kelborn

Résolu