PB contre attaque sur top (mou ou long)

Vendredi 03 Juillet 2009 13:41

En jouant des classés 35-45 je me rend compte que mes blocs passifs ne sont plus suffisant. Soit l'effet est tel que la balle monte et je prends une frappe derrière, soit je renvois passif et je me ramasse top sur top.

J'essaye 2 pistes :
>le bloc coupé ca marche de temps en temps car ca déstabilise l'adversaire .

>la contre attaquer: je prends la balle au rebond en me placant sur le côté, type coup terminal : raquette mi fermée, geste rapide d'avant en arrière, prise de balle au rebond.

Le problème c'est que la balle sort systématiquement de quelques cm. Pourtant la trajectoire est très tendu, ca part très vite à l'endroit que je vise, mais ca sort!

Ma question est la suivante : Faut-il fermer plus la raquette, taper moins fort, faire un geste plus haut en bas, attendre que la balle 'monte' au risque qu'elle change de trajectoire ?
Ou peut être qu'il ne faut pas 'frapper' sur une balle toppée?

Vendredi 03 Juillet 2009 13:58

t'es classé quoi?

Vendredi 03 Juillet 2009 14:08

Citation de pikthon :
raquette mi fermée, geste rapide d'avant en arrière
Ou peut être qu'il ne faut pas 'frapper' sur une balle toppée?

Ca me fait plus penser à un bloc amorti ça...

Après tu peux très bien faire des points avec des blocs normaux...il suffit juste de pas renvoyer la balle dans la raquette :-/

Si tu pensais au bloc actif, t'as pas forcément besoin d'envoyer une grande mine, un petit geste sec suffit (avant bras en coup^droit et poignet en revers), mais ça reste un coup difficile à rentrer...

Après vois avec le contre top, c'est souvent efficace, mais entraine toi à le faire avant de le tenter en match car c'est pas évident au début ^^

Vendredi 03 Juillet 2009 14:27

Sur des tops frappés, je peux topper retopper derrière. Sur des sides spin, j'arrive à faire un top frappé sur la table. Par contre sur des tops mous, très lifté j'anticipe pour me placer et frapper derrière. En gros, je suis déjà placé quand la balle arrive, et j'ai juste à claquer au rebond de la balle. Le truc c'est que ca sort de pas bcp.

Sinon c'est vrai que mon bloc CD n'est pas très actif, comment faire pour le rendre plus actif ? C'est vrai qu'à l'entrainement on a tendance à bloquer 'facile' pour entrainer son coéquipier.

Sinon j'ai arreté 10 ans, et je reprends depuis une saison et demi. Je suis repassé de NC à 880 pts.

Vendredi 03 Juillet 2009 15:27

attend tu es 75 et tu perd encore des 80, si t'arrive à bloquer passif sur des tops de 35-40 c'est très bien! te complique pas la vie.

Samedi 04 Juillet 2009 11:22

Oui te prend pas le chou à vouloir renvoyer des sacs sur des tops de 35...ca viendra tout seul à coup d'entrainements
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Juillet 2009 11:23 par jibou

Samedi 04 Juillet 2009 11:23

Citation de anthony82 :
attend tu es 75 et tu perd encore des 80, si t'arrive à bloquer passif sur des tops de 35-40 c'est très bien! te complique pas la vie.

Ca veut rien dire du tout ça,regarde:je n'ai perdu qu'une seule personne qui avait un classement inférieur au mien et c'était un ancien 40,bref,Pikthon,tu n'es que 75 pour le moment et en regardant ton profil,j'ai remarqué que tu jouais avec un pryde 2.0mm sur ton coup droit,si tu veux être plus efficace,il va falloir prendre moins rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Juillet 2009 11:29 par niko93
...

Samedi 04 Juillet 2009 12:51

Pour contre topper, c'est quasi impossible quand on est à la table, il faut se mettre à 2 metre derrière si on veut réussir. Tout du moins à notre niveau Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 04 Juillet 2009 15:35

Citation de quentinsz :
Pour contre topper, c'est quasi impossible quand on est à la table, il faut se mettre à 2 metre derrière si on veut réussir. Tout du moins à notre niveau Content

Certes, c'est une question de rapidité et de réaction Clin d'oeil

Samedi 04 Juillet 2009 16:44

Citation de niko93 :
Citation de anthony82 :

Ca veut rien dire du tout ça,regarde:je n'ai perdu qu'une seule personne qui avait un classement inférieur au mien et c'était un ancien 40,bref,Pikthon,tu n'es que 75 pour le moment et en regardant ton profil,j'ai remarqué que tu jouais avec un pryde 2.0mm sur ton coup droit,si tu veux être plus efficace,il va falloir prendre moins rapide.

Lui 75 ne doit pas jouer avec un Pryde 2mm et toi 70 tu peux jouer avec un EGP 2mm... y'a quelque chose qui m'échappeRire

Citation de quentinsz :

Le vrai contre top se fait à la table, mais c'est loin d'être évident... il faut prendre la balle au rebond avec un geste de top très court et très rapide.

Dimanche 05 Juillet 2009 00:20

Ok, dans ce que je lis il faut privilégier soit le coup de poignet, soit un contre top à la table.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques