Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kelborn

Messages de Kelborn - Page 13

Vendredi 17 Juillet 2009 20:06

A assez haut niveau (25) on l'utilise plutôt pour surprendre, je rejoins leon_nol

car servir long est très déconseillé (sauf justement exceptionnellement pour surprendre), et le faire lifté court peut marcher 1-2 fois, mais voilà... guère plus

Quentin: Pour y imprimer de l'effet coupé, il faut toucher la balle dans la 2ème moitié de ton geste, soit en phase descendante

Vendredi 17 Juillet 2009 20:03

P***** pourquoi créer autant de sujets, pas tous utiles (litote) et surtout dans la mauvaise rubrique?

A supprimer et à réouvrir dès que qqn aura eu la plaque ne serais-ce qu'entre les mains...

surtout si c'est pour nous balancer les descriptions constructeur qu'on peut chercher par nous-mêmes, et qui ne sont pas objectives pour un sou...

Vendredi 17 Juillet 2009 19:58

j'ai pu jouer le Nianmor pendant le TT-News Open à Stuttgart au début du mois

alors contrairement au Genius, c'est un tensor japonais qui vaut quelque chose (idem pour le coppa speed qui est son équivalent chez donic, et le barracuda qui est un tensor allemand...)

j'ai joué les 3 tenergys, je peux donc le comparer à ces derniers:

Rapidité: clairement plus rapide que tous les tenergy

Topsheet: légèrement plus adhérent que celui des tenergys
Mousse: presque aussi dure que la mousse d'un tenergy 05, mais bien plus "dynamique"

Contrôle: ce n'est clairement pas une plaque à mettre entre les mains d'un joueur de petit niveau. Elle ne pardonne aucune faute et n'est vraiment pas simple à contrôler.

Epaisseur testée: 2,0mm
Temps: environ 10h de jeu

- Jeu court/poussette/flip: il faut s'y habituer, le revêtement étant très rapide et très dynamique. Il faut vraiment beaucoup de toucher de balle pour arriver à faire de bonnes remises, sinon ça part beaucoup trop vite. Pour flipper ça va bien, mais là aussi, il faut vraiment avoir le bon timing, le bon geste et beaucoup de toucher...

Tenergy>Nianmor

- Jeu sans effet/bloc/contre-attaque/frappe:

Bah rien à dire, c'est un revêtement dur mais dynamique, il faut bien fermer la raquette mais sinon c'est très linéaire, très agréable.

Tenergy=Nianmor

- Top rotation/top frappé/contre-top

J'ai été bluffé par la rotation que l'on arrive à imprimer à la balle avec le Nianmor. l'angle de rejet moyen est très bon pour les deux types de top-spin, bien que le top frappé soit quand même le point fort du nianmor. Nous savons tous qu'il n'est pas simple de mettre un top rotation lent sur une balle coupée avec un revêtement aussi dur - il faut avoir un geste parfait, et le Nianmor ne pardonne aucune erreur.

En top sur top, c'est juste génial, on arrive à imprimer tellement de rotation dans la balle que la balle devient très dure à renvoyer.

Ici, le nianmor montre sa force. Il devance les tenergy au niveau de la rotation. Nianmor>Tenergy Clin d'oeil

---

Mais voilà, pourquoi n'ais-je pas directement acheté 4 Nianmor pour les jouer? Parce que malgré tout le bien que je dis de cette plaque, elle reste trop rapide pour moi. Et de par cette rapidité, je n'arrive pas à la contrôler aussi bien que mes tenergy. Avec les tenergy, j'ai plus de sécurité et de régularité dans mes coups - c'est dû au fait qu'ils sont plus lents et moins dynamiques, plus linéaires. Le nianmor est non seulement rapide mais également très dynamique, et c'est là que malgré mon niveau (équivalent 25 français) je dois m'incliner...


Conclusion: une plaque à ne pas mettre entre les mains de n'importe qui donc, mais à conseiller vivement à qui pourra la maîtriser, car on est encore un cran au-dessus des tenergy au niveau de la rotation et de la vitesse Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Juillet 2009 20:00 par Kelborn

Mardi 14 Juillet 2009 23:07

eh oui

"les critiques sont bonnes"... oula... tu te rends compte que tu es quand même bien naïf?

On n'apprend pas à conduire sur une ferrari enzo...

Je te conseille de prendre le super core cell all ou le all+, qui sont tous deux de bons bois Clin d'oeil

Mardi 14 Juillet 2009 23:06

J'en ai eu une fois un entre les mains et c'était très, mais alors très dur et très rapide :O

Mardi 14 Juillet 2009 09:24

Citation de niko93 :
Attention,tu te contredis,"top mou avec beaucoup de rotation",par définition,au tennis de table,quand on dit mou c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'effet(poussettes,sevices,tops,...)


euh... bien que je sois allemand à la base, je pense que lorsqu'on parle d'un top mou, c'est un top "rotation" Clin d'oeil Contrairement au top frappé, qui n'a justement presque pas de rotation...


Pour revenir à la question initiale du topic, à te lire, on pourrait croire que tes revêtements sont vieux, ce qui expliquerait qu'ils ne vont plus aussi bien qu'avant. Si la combinaison te convient, tu peux simplement passer à une épaisseur au-dessus pour chaque coté, soit 2,0 en CD et 1,8 en RV Clin d'oeil

Lundi 13 Juillet 2009 23:00

les modos ne peuvent pas fermer ce genre de topics qui ne veulent plus rien dire, ou alors virer les 10 messages inutiles ? omg... on tombe bien bas là :O

Lundi 13 Juillet 2009 22:55

C'est fou ce que ces messages font avancer les choses... sujet à fermer svp... Clin d'oeil

Dimanche 12 Juillet 2009 22:31

Oui, je plussoie le Tenergy 64 en CD et le 05 en revers.

Surtout sur le boll spirit, c'est vraiment harmonieux, même si c'est presque un peu trop dur à mon goût Clin d'oeil

Par contre au niveau du dynamisme, le tenergy 64 est clairement devant, peut-être que tu trouvera le tenergy 05 trop dur/sec pour ton revers. A ta place je commanderais d'abord un t64 en 2,1 pour le tester des 2 côtés, il te conviendra sûrement au moins pour un côté Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Juillet 2009 22:34 par Kelborn

Dimanche 12 Juillet 2009 22:28

où est passé le contrôle dans l'affaire :o

et où va rester ta progression...

mais bon le topic était là pour parler du matos de timo boll, non ?!

Dimanche 12 Juillet 2009 22:25

Citation de joffrey :
En même temps il n'a pas tort...


Oui, il a même raison... il y a plusieurs sujets sur les services, où il trouvera sa réponse tout seul Clin d'oeil

Sujet à fermer, quoi...

Dimanche 12 Juillet 2009 15:17

Butterfly pour moi, que ce soit pour les bois (BTY Japan) ou les revêtements Clin d'oeil

Mercredi 08 Juillet 2009 21:53

up MDR

Mercredi 08 Juillet 2009 21:46

Citation de Lark :
Il ne faut pas se fier au bruit que fait une raquette derrière un écran télé, il change en fonction des micros et il est souvent naturellement amplifié. Filmez-vous et vous verrez, perso j'ai envie de croire que ces plaques ne sont pas boostées. Émoticône


Faux, ses Tenergy 05 sont boostés jusqu'à n'en plus pouvoir, ce n'est pas un secret Content

Et je ne sais pas s'il passera au Tenergy 25, car c'est pas une question de disponibilité - il aurait très bien pu les obtenir il y a un an déjà. C'est plutôt que les T05 qu'il joue sont sélectionnés pour leur dureté, boostés à mort et qu'ils conviennent le mieux pour son jeu près de la table. A mon avis il joue toujours avec et les gardera encore un moment Clin d'oeil En attendant la réédition du SpinArt par Butterfly... MDR

Lundi 06 Juillet 2009 22:12

Bois: Tibhar IV L Balsa

Coup droit: Mark V 1.8mm

Revers: Sriver FX 1,7mm

Lundi 06 Juillet 2009 22:10

Vu que tu investis pas mal d'argent tout de même, j'en viens à te conseiller mon bois, le Mizutani Jun ZL Carbon.

C'est un bois génial à la fois tendre et sec, rapide lorsqu'on veut et super contrôlable dans le jeu court. ça pourrait vraiment te convenir, donc si tu es ouvert, je te conseillerais vivement de l'essayer (je peux t'en procurer un depuis ici en Allemagne, si tu veux)

Et pour Leon_nol : pourquoi ne pas acheter un legout d'occasion ici en Allemagne? Il y en a plusieurs en vente, sur e-bay aussi, etc... Clin d'oeil

Lundi 06 Juillet 2009 22:07

Oula,ok ok...

Il nous faudrait des infos sur ton type de jeu, ton classement, les revêtements que tu joues... et ensuite on t'aidera volontiers Clin d'oeil

Lundi 06 Juillet 2009 22:04

Si, ici en Allemagne, même en Bundesliga certains doivent travailler à côté Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Juillet 2009 22:04 par Kelborn

Lundi 06 Juillet 2009 22:03

Oui, c'est le principe, c'est une colle qui se dissout à l'eau, donc ça marche très bien sur les revêtements, du coup Clin d'oeil

Et au moins, la Free Chack s'enlève nickel, contrairement à d'autres colles sans voc... MDR

Samedi 04 Juillet 2009 15:37

Oula... patience!

il nous faudrait des infos sur ton classement et ton style de jeu, merci Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Juillet 2009 15:37 par Kelborn
416 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kelborn

Résolu