Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Conseils pour le choix d'une raquette

Lundi 29 Juin 2009 11:51

Bonjour tout le monde,
comme dit dans le titre, je souhaiterai changer de raquette. Actuellement je joue avec un bois Joola Rossi Trix Fast sur lequel sont montés deux Nimbus Sound:2.0mm pour le coup droit et 1.8mm pour le revers.
J'ai un jeu offensif composé essentiellement de topspin (la plupart étant des tops rotations, parfois des tops frappés) en coup droit. Je claque en coup droit seulement lorsque la balle est très haute sinon je fais un top.
En revers je joue également en top rotation (ceux-ci étant bien moins bons que mes tops en coup droit), je bloque et je claque lorsque la balle monte.
Je suis classé 70.
Merci d'avance, quentinPPCN

Mardi 30 Juin 2009 11:49

Si tu veux mon avis d'entraineur professionel.

Avec ton niveau de jeu, il faut réussir à faire un compromis vitesse/contrôle entre les plaques et le bois.

Je te conseillerais donc de prendre un bois plutot allround type Tibhar IV L, yasaka extra ou d'autres marques.

Pour les plaques, je pense que tu as envie d'avoir des plaques nouvelles générations...

donc je te conseillerai le pryde 30 ° de yasaka (plaque trés tendre avec de bonnes sensations et assez rapide) trés pratique pour les top spins rotations.

une autre plaque (un peu plus dur) le bryce speed fx de butterfly.

Rapelle toi d'une chose, la raquette n'est qu'un outil. il ne faut pas se surestimé de crainte de ralentir ta progression

n'hésite pas à me contacter par mp pour d'autres conseils

Mardi 30 Juin 2009 12:50

Merci, je vais essayer cette raquette prochainement mais en quelle épaisseur?

Jeudi 02 Juillet 2009 20:56

Citation de zeke6969 :

Avec ton niveau de jeu, il faut réussir à faire un compromis vitesse/contrôle entre les plaques et le bois.

Je te conseillerais donc de prendre un bois plutot allround type Tibhar IV L, yasaka extra ou d'autres marques.

Pour les plaques, je pense que tu as envie d'avoir des plaques nouvelles générations...

donc je te conseillerai le pryde 30 ° de yasaka (plaque trés tendre avec de bonnes sensations et assez rapide) trés pratique pour les top spins rotations.

Rapelle toi d'une chose, la raquette n'est qu'un outil. il ne faut pas se surestimé de crainte de ralentir ta progression

en gros tu pouvais dire prend la même raquette que moi..Rire

Jeudi 02 Juillet 2009 22:57

Citation de zeke6969 :

Citation de quentinPPCN :
Merci, je vais essayer cette raquette prochainement mais en quelle épaisseur?

mais oui... il est 70 et on lui conseille un bryce speed FX...

Premièrement, ta raquette actuelle est déjà trop rapide pour ton niveau, alors pourquoi aimerais-tu changer?

Qu'aimerais-tu de différent?

Je te conseillerais de garder tes plaques et de passer à un bois moins rapide, comme ça tu gagnes en contrôle et c'est bon pour ta progression Clin d'oeil
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général