Service marteau , service bombe et un service que je vous parlerai

Lundi 06 Avril 2009 15:10

Bonjour , donc je suis nouveau , j'adore le ping pong . J'ai trouvé ce forum par hasard et voilà . Donc concernant les titres : service marteau et service bombe j'ai des questions a poser a propos de ces services et d'un autre dont je ne connais pas le nom mais que je vois dans des vidéos : Service marteau , je n'arrive pas a l'executer , je sais pas pourquoi je lève ma tête , je vois de l'effet mais je sais pas pourquoi : elle sort et puis pour le service bombe j'y arrive mais quelques fois sa fait carrotte ou bien la balle est trop haute , réponse je ne la connais pas et pour le service que je ne connais pas je l'ai vu sur youtube j'essaye de l'executer , je rate parfois , j'y arrive très bien parfois mais il n'y a aucun effet , si vous pouvez me donner la réponse , voici la vidéo :
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Juin 2009 19:04 par Francis

Lundi 06 Avril 2009 15:38

J'aimerai si possible que vous pouvez me donner des conseils a propos de ces services .

Lundi 06 Avril 2009 15:54

Le service de la vidéo est un service rentrant....que je ne sais pas faire...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 06 Avril 2009 15:59

Moi un peu mais tu vois avec aucun effet , mais merci quand même , dis tu saurais faire le service marteau parce que moi je le trouve difficile , personnellement les services les plus faciles pour moi , le service lifté , coupé latéral et d'autres..

Lundi 06 Avril 2009 16:28

Le service marteau n'est pas bien compliqué, suffit de se baisser sur les jambes.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 06 Avril 2009 16:30

en parlant du service marteau, je ne sais jamais comment le remettre :/
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Lundi 06 Avril 2009 16:32

Moi j'ai l'habitude de le renvoyer en coupé ou en lifté mais la balle quand je la renvoie est haute , voir meme presque au plafond , puis là tu vois je joue en defensif

Lundi 06 Avril 2009 16:44

Citation de Jaden-yuki17 :
Moi j'ai l'habitude de le renvoyer en coupé ou en lifté mais la balle quand je la renvoie est haute , voir meme presque au plafond , puis là tu vois je joue en defensif

Tiens, j'aimerais bien savoir faire la même chose à chaque fois que je me goure en lisant les services...%)

Le Service marteau j'ai remarqué qu'il est majoritairement coupé, le lifté se voit assez facilement car il faut presque exagérer le poignet pour venir toucher la balle à " l'équateur ".
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 06 Avril 2009 16:48

C'est parfois , difficile , car mon professeur a dit que j'ai un défaut en ping pong parfois je tape vers le haut je rate ma balle donc ..

Lundi 06 Avril 2009 16:52

Bin quand tu auras qqun en face qui saura claquer la balle haute milieu de table, tu n'auras, en principe, plus aucune chance.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 06 Avril 2009 16:55

Si , je trouve mes chances assez bonne , puis j'utilise plus souvent le coupé

Lundi 06 Avril 2009 16:55

On appelle le service marteau ainsi car il rappelle le geste que l'on exécute à l'aide du marteau pour planter un clou,bref,pour le service marteau(en coup droit,celui du revers étant très peu utilisé),il suffit de frotter la balle sur le coté en utilisant surtout le poignet et en contournant un peu la balle(contact balle/raquette plus long>plus de rotation)comme ceci:

O) la parenthèse,c'est la trajectoire de la raquette par rapport à la balle O.
...

Lundi 06 Avril 2009 16:56

J'execute parfois sa

Lundi 06 Avril 2009 16:58

Citation de Jaden-yuki17 :
Si , je trouve mes chances assez bonne , puis j'utilise plus souvent le coupé

Contre quelqu'un qui sait " un minimum " jouer, je pense pas que tu en aurais =/
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 06 Avril 2009 17:03

Mais je l'ai deja fait avec quelqu'un , mais ta raison c'est difficile parfois mais parfois ça va .

Lundi 06 Avril 2009 20:08

Citation de Benji713 :
Citation de Jaden-yuki17 :
Si , je trouve mes chances assez bonne , puis j'utilise plus souvent le coupé

Contre quelqu'un qui sait " un minimum " jouer, je pense pas que tu en aurais =/


Le service marteau reste pourtant très efficace, même à très bon niveau.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 06 Avril 2009 20:10

Oui, comme Ovtcharov ou Matsudaira.
Moi je disais que contre quelqu'un qui sait un minimum jouer, lorsqu'il se trompe dans la lecture d'un effet et qu'il coupe un service lifté & que la balle monte, si le gars en face est pas trop nul, il n'aurait pas de chance de partir en défense.
Si c'était si simple...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 06 Avril 2009 20:12

Dites , je n'arrive pas a faire un service marteau , la balle au deuxième rebond est trop haute , puis pour je ne sais quelle raison elle sort de la table , j'y arrive pas . Comment faites-vous ?

Lundi 06 Avril 2009 20:17

Est-ce que ce serait possible que tu évites d'utiliser 3 topics ( = Sujet, /autant éviter une question supplémentaire/ ) pour traiter une seule question ?
Merci.

Bref, si la balle au deuxième rebond est trop haute, c'est que d'une part lorsqu'elle quitte ta raquette, elle part de trop haut donc le rebond se fait plus fort.
Après, tu ne frottes pas assez la balle, tu l'accompagnes uniquement vers le bas de la table.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 06 Avril 2009 20:23

Excusez moi pour ces topics j'ai tellement de questions , a poser j'essairai de moins en faire , je vous comprends tout à fait .
0
2
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques