Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois : le post officiel - des poids et mesures

Mercredi 01 Juillet 2009 20:36

En parcourant le forum je me rends compte que beaucoup de questions portent sur le poids d'un bois et ses mesures ; données qui ne sont pas nécessairement fournies par les fabricants eux-mêmes. Je propose de rassembler ici le maximum d'infos par rapport à nos bois personnels. Allons au plus direct en faisant un petit copier/coller du canevas ci-dessous et en complétant les données ; Please, pas de comm. qui noient l'info., juste les renseignements demandés
A vos balances et mètres ...
J'aurai l'immense privilège d'inaugurer une peut être longue liste ou un potentiel flop royal ...
Pour les bois rabotés, indiquer les mesures d'origine et retaillés.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MARQUE :
MODELE :
POIDS :
HAUTEUR :
LARGEUR :
EPAISSEUR :
NOMBRE DE COUCHES :
LONGUEUR (ET TYPE) DU MANCHE :
LARGEUR DU MANCHE :

Mercredi 01 Juillet 2009 20:41

MARQUE : JUIC
MODELE : EUROCUT (pas confondre avec EUROCHOPPER)
POIDS : 103 gr
HAUTEUR : 165 mm
LARGEUR : 158 mm
EPAISSEUR : 5,2 mm
NOMBRE DE COUCHES : 5
LONGUEUR (ET TYPE) DU MANCHE : 10,1 mm (DROIT)
LARGEUR DU MANCHE : 29 mm


(Ce bois peut-il être ajouté à la liste des bois disponibles dans le profil ainsi que le Juic Elf)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 01 Juillet 2009 21:14 par "The Wall"

Jeudi 02 Juillet 2009 10:45

MARQUE : Butterfly Japan
MODELE : Amultart
POIDS : 86 gr (trié)
HAUTEUR : 156 mm
LARGEUR : 151 mm
EPAISSEUR : 7 mm
NOMBRE DE COUCHES : 5 (hinoki-zylon/carbon-koto(?)-zylon/carbon-hinoki)
LONGUEUR (ET TYPE) DU MANCHE : 101 mm (Droit)
LARGEUR DU MANCHE : 24 mm
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Juillet 2009 10:46 par Kelborn

Jeudi 02 Juillet 2009 10:46

MARQUE : Butterfly Japan
MODELE : Mizutani Jun
POIDS : 84 gr (trié)
HAUTEUR : 155 mm
LARGEUR : 150 mm
EPAISSEUR : 5,8 mm
NOMBRE DE COUCHES : 7 (5 + 2 Zylon/carbon)
LONGUEUR (ET TYPE) DU MANCHE : 103 mm (Droit)
LARGEUR DU MANCHE : 24 mm

Jeudi 02 Juillet 2009 11:22

Question "bête" : Pourquoi ne pas mettez vous pas ca directement dans la rubrique matériel comme commentaire sur chacun des bois ?

Quand les personnes auront mis 100 posts (si ca arrive), ca ne sera plus lisible et difficile de faire des recherches Pleurer
En plus ca ne permettra pas si par exemple plusieurs personnes postent sur des bois identiques mais sur des pages différentes
de faire des comparaisons, alors que dans la rubrique matérielle si.

En plus les données fabricants sont déjà indiquées dans la rubrique matériel
ex : http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/butterfly/Mizutani_Jun_ZL_Carbon
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Juillet 2009 11:24 par Derf59

Jeudi 02 Juillet 2009 11:28

Pour te donner un exemple d'autres posts existent concernant le poids des revêtements

1 avec les données dans un sujet comme ce que tu propose
http://forums.oneofakindtrading.com.au/viewtopic.php?f=9&t=1128&start=300
avec déjà 22 pages et finalement pas très "lisible" ni utilisable quand tu cherches l'info

1 autre version sous forme de tableau beaucoup plus lisible/utilisable à mon goût
http://mass.doingitwrong.net/

Jeudi 02 Juillet 2009 11:31

Si tu veux toutes les mesures des bois c'est sur :
www.jasupo.com

là tu vas t'amuser !

Jeudi 02 Juillet 2009 11:49

"the wall", ton idée est plutôt bonne, notamment concernant les dimensions des palettes (info intéressante pour celui qui veut recoller ses revets sur un nouveau bois).

Pourtant, Derf à raison, je me tue Émoticône à dire que la rubrique "matériel" est l'endroit idéal pour regrouper les avis.
Lorsque ton message aura plusieurs semaines d'existence et que les posts deviendront plus rares, les infos qu'il contient seront "perdues", ce qui est dommage.

Citation de "The Wall" :
MARQUE : JUIC
MODELE : EUROCUT (pas confondre avec EUROCHOPPER)
POIDS : 103 gr
HAUTEUR : 165 mm
LARGEUR : 158 mm
EPAISSEUR : 5,2 mm
NOMBRE DE COUCHES : 5
LONGUEUR (ET TYPE) DU MANCHE : 10,1 mm (DROIT)
LARGEUR DU MANCHE : 29 mm


(Ce bois peut-il être ajouté à la liste des bois disponibles dans le profil ainsi que le Juic Elf)


Je rappelle également que pour toute demande de rajout de matériel, le meilleur moyen reste d'utiliser le formulaire prévu (au milieu de cette page) : http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/juic/

Je ne peux pas lire tous les posts mais une demande faite via le formulaire me parvient dans tous les cas... Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 02 Juillet 2009 14:19

En plus on peut éventuellement aussi demander à Wills et/ou Armel des évolutions pour que la taille de la palette soit rajoutée de base au descriptif.
Et que la donnée poids soit rajoutée et saisissable à coté celle de la rapidité et du controle , permettant ainsi aux forumers d'avoir les variations. (Celle du descriptif restant fixe)

Jeudi 02 Juillet 2009 14:35

Il manque également la catégorie du bois (off, def.....) ainsi que sa dureté. Ce dernier critère n'est, à mon avis, jamais assez mis en avant dans la description d'une palette. Pourtant, c'est souvent la question qui est posée dans les sujets.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 02 Juillet 2009 15:19

Citation de ping61 :
Il manque également la catégorie du bois (off, def.....) ainsi que sa dureté. Ce dernier critère n'est, à mon avis, jamais assez mis en avant dans la description d'une palette. Pourtant, c'est souvent la question qui est posée dans les sujets.

Regarde bien car pour moi c'est affiché dans la liste
(cf. Type de jeu)

Jeudi 02 Juillet 2009 16:50

Citation de Derf59 :
En plus on peut éventuellement aussi demander à Wills et/ou Armel des évolutions pour que la taille de la palette soit rajoutée de base au descriptif.


Là, il va être difficile de rajouter cette donnée car trop peu de fabricant communiquent à ce propos. Rien n'empêche chacun d'indiquer la taille de sa palette dans les commentaires.

Citation de Derf59 :
Et que la donnée poids soit rajoutée et saisissable à coté celle de la rapidité et du controle , permettant ainsi aux forumers d'avoir les variations. (Celle du descriptif restant fixe)


Ca par contre, oui pourquoi pas...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 02 Juillet 2009 16:56

Citation de wills :
Citation de Derf59 :
En plus on peut éventuellement aussi demander à Wills et/ou Armel des évolutions pour que la taille de la palette soit rajoutée de base au descriptif.


Là, il va être difficile de rajouter cette donnée car trop peu de fabricant communiquent à ce propos. Rien n'empêche chacun d'indiquer la taille de sa palette dans les commentaires.

Ca par contre, oui pourquoi pas...


On trouve assez facilement l'info et on veut bien t'aider là dessus Clin d'oeil

Lundi 06 Juillet 2009 14:01

megatop

jasupo.com il y a pas moyens de l'avoir en anglais ?

Lundi 06 Juillet 2009 15:16

Désolé, Derf59, je ne vois pas la catégorie du bois : off, all, ou déf voir autre.
Je ne vois pas non plus la dureté du bois. Alors?
Le seul "type" qu'il y ait c'est pour le manche!!!
Allez, a toi si tu veux m'en remettre une couche.
Bonne journée tout de même.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 06 Juillet 2009 15:46

Citation de ping61 :
Désolé, Derf59, je ne vois pas la catégorie du bois : off, all, ou déf voir autre.
Je ne vois pas non plus la dureté du bois. Alors?
Le seul "type" qu'il y ait c'est pour le manche!!!
Allez, a toi si tu veux m'en remettre une couche.
Bonne journée tout de même.

Tu vois mieux là (ce que j'ai encadré en rouge)
http://zepload.com/images/1246890633_CategorieBois1.jpg
http://zepload.com/images/1246890666_CategorieBois2.jpg

Lundi 06 Juillet 2009 16:34

Pour monsieur DERF59
Moi je parle simplement du canevas de "the wall".
Je te sent très agressif monsieur derf59.
Passes un bonne journée tout de même.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 06 Juillet 2009 16:44

Citation de ping61 :
Pour monsieur DERF59
Moi je parle simplement du canevas de "the wall".
Je te sent très agressif monsieur derf59.
Passes un bonne journée tout de même.

Je ne suis en rien aggressif (regarde d'ailleurs ton message avant de dire ca Clin d'oeil )

C'est juste que je ne t'ai pas compris, pas plus que toi
puisque je t'ai répondu en parlant de "liste" Clin d'oeil

ps:
Quand tu veux éviter les ambiguites, tu mets la "référence" Clin d'oeil

Émoticône

Lundi 06 Juillet 2009 16:52

Je répond simplement au sujet qu'à lancer "the wall"
Merci de tes si bons conseil. Tu as raison. Tu as raison. Méa culpa.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1
0
2
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois