Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaque LA plus rapide

Dimanche 19 Juillet 2009 22:54

Salut à tous ! Comme je suis un adepte des bois all+ / 0ff- pour le contrôle , je monte des plaques rapides très rapides alors je cherche donc LA quoique mon roxon 500 pro soit pas mal à ce niveau Émoticône Donc les compétiteurs semblent l'express one , niamor ( en attente ) , peut-être le platin mais ... , bryce speed et nimbus vip . Donc je suis bien immpatient de voir ce que ça donnera car l'express one et le nimbus vip ont très bonne presse dans ce domaine .

Dimanche 19 Juillet 2009 23:03

d'après le nouveau catalogue wack, c'est le roxon 500pro qui est le backside plus rapide...

Dimanche 19 Juillet 2009 23:06

Oui mais justement c'est wack ...

Dimanche 19 Juillet 2009 23:20

Alors le nimbus VIP est quand même très rapide... mais bon il est pas vraiment contrôlable!

Après de toutes les plaques que j'ai pu tester, c'est le Nianmor qui est le plus rapide. Le bryce speed est aussi pas mal rapide, sinon le roxon est quand même une vraie fusée... Clin d'oeil

Probablement que les nouveaux tensor ESN seront encore plus rapides, je parle donc du Donic Barracuda=Tibhar Genius

Paraît-il que le Tibhar Primus et l'Andro Hexer ne seraient pas des ESN, mais des japonais (mais pas de la même usine que Nianmor et Tenergy)... à suivre Clin d'oeil

Dimanche 19 Juillet 2009 23:29

Sacré kelborn toujours le don de d'attirer mon attention ! Mais en vraie comparaison entre le roxon 500 et le niamor en vitesse et le nimbus vip ?

Lundi 20 Juillet 2009 00:48

La série des barracuda,génius et hexer sont plus ou moins similaire mais moins rapide que la série des sinus,platin,roxon 500 et express one.
Mais dit moi Kelborn,que peut tu me dire du Nianmor?C'est vraiment plus rapide qu'un roxon 500?Et niveau adhérence et durée de vie,sa donne quoi?
...

Lundi 20 Juillet 2009 01:51

Moi j'en ai eut une petite primeur Émoticône de la part de kelborn ... mais je ne crois pas qu'il soit bien plus rapide que le roxon 500 malheureusement ...

Lundi 20 Juillet 2009 09:50

Non, en effet. A vrai dire c'est quasiment pareil... peut-être un léger avantage au Nianmor, mais bon, je n'ai joué aucun des 2 revêtements en max... donc je ne peux pas trop me prononcer.

@niko93: adhérence du Nianmor meilleure que celle des Tenergy, c'est juste hallucinant. Durée de vie: alors un crash-test a été fait ici en Allemagne, la plaque a été sur-tendue, collée sur une plaque en bois, et bombardée par un robot pendant plusieurs heures. Ensuite, elle a été collée sur un bois et testée, et était tjrs nickel. Après ils ont remis ça avec le robot et la plaque de bois pour essayer de faire éclater la plaque... sans succès. Le topsheet est apparemment d'excellente qualité, s'use vraiment presque pas, les empreintes des balles et du pouce apparaissent bien plus tard que sur toute autre plaque, tenergy compris... bref c'est juste de la balle!

voici une photo du revêtement après 24h de test intensif:

http://img195.imageshack.us/i/002mxn.jpg/

http://img387.imageshack.us/i/003hou.jpg/

Lundi 20 Juillet 2009 10:10

Je ne trouve pas l'Express One si rapide personnellement... Je suis passé de l'Express One à l'EGP et je n'ai pas eu l'impression de perdre en vitesse pure...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 20 Juillet 2009 10:31

où as tu commander ton nianmor?
et quel est le niveau de dureté par rapport au sinus?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Juillet 2009 12:01 par foufoune

Lundi 20 Juillet 2009 11:03

LA plaque la plus rapide au sens propre de tout ce que j'ai pu essayer reste et restera la Diva Energie de Banco, tensor de première génération dont la vistesse est nettement supérieure à EGP et Sinus (et donc les équivalents des autres marques) notamment, mais je dis bien en vistesse pure, après la qualité produit c'est autre chose car c'est une vraie plaque de m**** (durée de vie approximative de 1-2 mois, pas plus)...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Juillet 2009 11:04 par starconsole

Lundi 20 Juillet 2009 15:30

d apres d autres catalogues c est bien le roxon 500 le plus rapide.
si il es pas assez rapide je ne vois qu une solution : faire un peu de muscu

Lundi 20 Juillet 2009 21:36

Ou peut on se procurer le nianmor?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 20 Juillet 2009 22:59

Citation de foufoune :
où as tu commander ton nianmor?
et quel est le niveau de dureté par rapport au sinus?


héhé, secret MDR

non je l'ai acheté lors du du TT-News Open à Stuttgart (enfin à côté!), mais mon fournisseur l'a aussi déjà en stock Clin d'oeil

Citation de pro du picot 62 :

Ou peut on se procurer le nianmor?


En Allemagne, ou direct chez Tibhar (à une heure de chez moi MDR)
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 20 Juillet 2009 23:09 par Kelborn

Lundi 20 Juillet 2009 23:08

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Juillet 2009 23:08 par Kelborn

Lundi 20 Juillet 2009 23:18

Tu pourrais nous résumer là, car on commence à s'y perdre dans les nouveautés Tibhar...
Si j'ai bien suivi, il y a le Genius, un tensor allemand ESN amélioré sur le plan de l'adhérence par rapport au Sinus, mais en un peu moins rapide, et le Nianmor, fabriqué au Japon (avec quel système de stockage?), très rapide, et d'après ce que tu dis également très adhérent. C'est bien ça?
Tu n'as pas eu l'occasion d'essayer le Genius pour comparer au Nianmor par hasard?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 20 Juillet 2009 23:22

Ici on peut aussi se procurer le Nianmor,mais je ne connais pas la fiabilité du revendeur.
Tibhar Nianmor
Citation de Kelborn :
Non, en effet. A vrai dire c'est quasiment pareil... peut-être un léger avantage au Nianmor, mais bon, je n'ai joué aucun des 2 revêtements en max... donc je ne peux pas trop me prononcer.

@niko93: adhérence du Nianmor meilleure que celle des Tenergy, c'est juste hallucinant. Durée de vie: alors un crash-test a été fait ici en Allemagne, la plaque a été sur-tendue, collée sur une plaque en bois, et bombardée par un robot pendant plusieurs heures. Ensuite, elle a été collée sur un bois et testée, et était tjrs nickel. Après ils ont remis ça avec le robot et la plaque de bois pour essayer de faire éclater la plaque... sans succès. Le topsheet est apparemment d'excellente qualité, s'use vraiment presque pas, les empreintes des balles et du pouce apparaissent bien plus tard que sur toute autre plaque, tenergy compris... bref c'est juste de la balle!

voici une photo du revêtement après 24h de test intensif:

http://img195.imageshack.us/i/002mxn.jpg/

http://img387.imageshack.us/i/003hou.jpg/

Merci pour ta réponse,c'est vrai que cette plaque à l'air exceptionnelle,dommage que je ne sois que 9!!!grrr!!!toutes ces plaques qui sortent et qui sont trop rapides.Pour nous les moins forts,c'est vraiment injuste et très tentant.
...

Mardi 21 Juillet 2009 02:03

La muscu ... c'est pas car je trouve vraiment que je n'envoies pas fort ce qui est mon jeu dailleurs ! Je ne jouerais pas avec un bois all n'est-ce pas ? C'était surtout par curiosité de savoir vraiment ce qui se faisait mais aussi car j'apprécie énormément un bon bois tendre all donc pas trop le choix de monter une plaque bien rapide surtout à notre niveau ( cf leon et kelborn ) Émoticône ce qui explique en parti ma démarche malgré que je sois très satisfait de mon combo .

Mardi 21 Juillet 2009 02:13

Je regrette déjà que le Nianmor n'existe pas en 1.8mm...

Mardi 21 Juillet 2009 02:22

Mais les utilisateurs de ce genre de plsques Cf moi sont à la recherche d'une énorme vitesse avant tout donc 2mm minimum ou max d'ou leur choix de ne produire que ces épaisseurs . Émoticône
0
1
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements