Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix du revetement

Samedi 25 Juillet 2009 00:34

Bonsoir,
J'aimerais acheter un bois Grubba Carbon de chez butterfly et en revetement j'hésite entre:
-une Tenergy 64
-une Tackifire C
-une Tenergy 25
Sachant que j'ai du mal à démarrer : lorsque je démarre, j'ai tendance à frapper la balle au lieu de la frotter.

Merci d'avance Content

Samedi 25 Juillet 2009 01:00

Dans ce cas, évite les revetements à stockage d'énergie, sinon çà va aller droit dans les bâches ... ou les murs

Pour les bases, du VariSpin, ou Sriver, c'est amplement suffisant, et qui plus est très résistant sur la durée

Samedi 25 Juillet 2009 08:06

Citation de Alain SOLENT :
Dans ce cas, évite les revetements à stockage d'énergie, sinon çà va aller droit dans les bâches ... ou les murs

Pour les bases, du VariSpin, ou Sriver, c'est amplement suffisant, et qui plus est très résistant sur la durée
d'accord avec alain trop duction,il faut des revetements plus dur pour la frappe

Samedi 25 Juillet 2009 14:03

le tackyfire c est collant et adhérent. (et assez cher)

avec petite épaisseur, ce ne sera pas un monstre de vitesse.

il fait partie de mon top 10 de revêtements préférés.

Samedi 25 Juillet 2009 17:26

euh... on pourrait connaître ton niveau/style de jeu?

En lisant le 3ème message du post, je lis "pour les bases" -> débutant

donc je réponds : oublie tout le matos que tu viens d'écrire (bcp trop rapide et trop dur à contrôler), sauf le tackyfire Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Juillet 2009 17:26 par Kelborn

Dimanche 26 Juillet 2009 00:43

Salut !
J'ai pour l'instant un Donic Waldner Senso Carbon et en revetement un desto F3 et un desto F3 big Slam.
J'aimerais essayer du matos de chez butterfly pour voir Content
je pense prendre un bois All+ : Grubba Carbon.
Revetement à stockage d'énergie c'est les revetements off+ (high tension) ?
Je suis assez intéressé par le Sriver ou Tackifire, je pense l'acheter en 2.1mm pour favoriser la rotation et le controle mais j'ai peur que ca soit trop lourd ! J'aime quand la raquette est légère ^^.
Sinon y'a différent type de Sriver : ce qui change c'est la dureté, plus c'est dur, plus c'est difficile à controler c'est ça? Mais ce qui est bien, c'est que la frappe sera plus puissante xD.

Merci pour vos réponses ^^

Dimanche 26 Juillet 2009 19:13

la gamme mark V est très bien aussi Clin d'oeil
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Jeudi 30 Juillet 2009 16:56

tu est 70 presue comme moi. Un conseil ne fait pa s la même érreur que j'ai fait c'est à dire de prendre trop rapide oriente toi plutôt vers un sriver classique ou un desto F2 ou encore si tu top beaucoup vers un rookie d.tecs. Je parle surtout du coup droit en RV c'est compliqué de dire parce que je ne sais pas si tu pousse top ......

Jeudi 30 Juillet 2009 17:07

Je suis un peu comme toi , je démarre pas en top donc j'attends la bonne balle et je met un pruneau ou un contre-top:
Pour ca je trouve le Jo Coppa Silver est très bien ( mieux que le F3 qui est bien trop tendre pour frapper )

En tous cas les Tenergy sont pour les toppeurs confirmés, le tackfire C pour la défense, me semble-t-il ...

Jeudi 30 Juillet 2009 17:38

Si tu as du mal à démarrer en rotation, il vaut mieux prendre un revêtement tendre.
Tes revêtements sont biens pour ça.
Si tu veux moins rapide, prend un Sriver FX.
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements