Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tibhar nianmor

Mercredi 15 Juillet 2009 17:17

Bonjour, j'ai précédemment crée un sujet sur le tibhar génius et donc maintenant sur le nianmor, donc si quelqu'un aurait des infos sur ce revetement, allez-y ( je n'ai trouvé que ça comme premiere phrase désolé...)

Mercredi 15 Juillet 2009 19:01

For the rubber he tried, called Nianmor, this will be a new developpment from TIBHAR made in Japan, totally different from the new DONIC rubber also made in Japan. I don`t know a lot about this rubber, because he is still in testing, they change all the time some different things. Compared to Tenergy he is much better for playing directly behind the table, but not so good in long distances shoots

le niamor est un nouveau revêtement made in japan.
différent des revêtements donic made in japan.
pour le jeu à la table, il est meilleur que le tenergy.
mais moins bon loin de la table.

Mercredi 15 Juillet 2009 22:51

Pourquoi la rubrique tactique ?????

Jeudi 16 Juillet 2009 18:38

je sais pas Émoticône

Vendredi 17 Juillet 2009 18:25

Le revêtement NIANMOR est imbattable en terme de vitesse. Il est parfaitement adapté au jeu offensif à mi-distance pour exécuter des topspins et contre-topspins. Grâce au parfait mélange des caoutchoucs naturel et synthétique utilisés dans la composition de la mousse et grâce à la nouvelle disposition des picots, NIANMOR figure au tout premier plan de la technologie japonaise en matière de revêtements. Il permet de réaliser des coups de topspin avec effet de catapultage très élevé, beaucoup de vitesse et de rotations. Elasticité, vitesse, effet de catapultage extrême ainsi que beaucoup de rotations – tous les atouts sont réunis pour développer un jeu offensif ultra-performant.

Voila ce qu'ils disent du nianmor

Vendredi 17 Juillet 2009 18:26

Par contre, tibhar s'est aligné sur butterfly au niveau du prix : 46euros la plaque

Vendredi 17 Juillet 2009 19:58

j'ai pu jouer le Nianmor pendant le TT-News Open à Stuttgart au début du mois

alors contrairement au Genius, c'est un tensor japonais qui vaut quelque chose (idem pour le coppa speed qui est son équivalent chez donic, et le barracuda qui est un tensor allemand...)

j'ai joué les 3 tenergys, je peux donc le comparer à ces derniers:

Rapidité: clairement plus rapide que tous les tenergy

Topsheet: légèrement plus adhérent que celui des tenergys
Mousse: presque aussi dure que la mousse d'un tenergy 05, mais bien plus "dynamique"

Contrôle: ce n'est clairement pas une plaque à mettre entre les mains d'un joueur de petit niveau. Elle ne pardonne aucune faute et n'est vraiment pas simple à contrôler.

Epaisseur testée: 2,0mm
Temps: environ 10h de jeu

- Jeu court/poussette/flip: il faut s'y habituer, le revêtement étant très rapide et très dynamique. Il faut vraiment beaucoup de toucher de balle pour arriver à faire de bonnes remises, sinon ça part beaucoup trop vite. Pour flipper ça va bien, mais là aussi, il faut vraiment avoir le bon timing, le bon geste et beaucoup de toucher...

Tenergy>Nianmor

- Jeu sans effet/bloc/contre-attaque/frappe:

Bah rien à dire, c'est un revêtement dur mais dynamique, il faut bien fermer la raquette mais sinon c'est très linéaire, très agréable.

Tenergy=Nianmor

- Top rotation/top frappé/contre-top

J'ai été bluffé par la rotation que l'on arrive à imprimer à la balle avec le Nianmor. l'angle de rejet moyen est très bon pour les deux types de top-spin, bien que le top frappé soit quand même le point fort du nianmor. Nous savons tous qu'il n'est pas simple de mettre un top rotation lent sur une balle coupée avec un revêtement aussi dur - il faut avoir un geste parfait, et le Nianmor ne pardonne aucune erreur.

En top sur top, c'est juste génial, on arrive à imprimer tellement de rotation dans la balle que la balle devient très dure à renvoyer.

Ici, le nianmor montre sa force. Il devance les tenergy au niveau de la rotation. Nianmor>Tenergy Clin d'oeil

---

Mais voilà, pourquoi n'ais-je pas directement acheté 4 Nianmor pour les jouer? Parce que malgré tout le bien que je dis de cette plaque, elle reste trop rapide pour moi. Et de par cette rapidité, je n'arrive pas à la contrôler aussi bien que mes tenergy. Avec les tenergy, j'ai plus de sécurité et de régularité dans mes coups - c'est dû au fait qu'ils sont plus lents et moins dynamiques, plus linéaires. Le nianmor est non seulement rapide mais également très dynamique, et c'est là que malgré mon niveau (équivalent 25 français) je dois m'incliner...

Conclusion: une plaque à ne pas mettre entre les mains de n'importe qui donc, mais à conseiller vivement à qui pourra la maîtriser, car on est encore un cran au-dessus des tenergy au niveau de la rotation et de la vitesse Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Juillet 2009 20:00 par Kelborn

Vendredi 17 Juillet 2009 21:15

C'est vraiment presque aussi dur que le t05 ...? car sinon il m'aurait vachement intéressé ...

Vendredi 17 Juillet 2009 21:28

45°

Vendredi 17 Juillet 2009 21:58

Bah la dureté ressentie est vraiment très proche du tenergy 05, mais voilà, il est plus dynamique que le t64 donc ça compense un peu... je pense qu'en 2,0mm il pourrait peut-être te convenir Content

Vendredi 17 Juillet 2009 22:21

OK kelborn ... comme j'ai un bois all+ ça peut compenser la si grande "difficulté" à contrôler et à ton avis il s'adapte à quel duretée de bois ? Et tu l'avais testé sur ton bois au fait ?

Vendredi 17 Juillet 2009 22:35

Oui je l'avais testé sur mon bois qui, sauf erreur, a des plis extérieurs durs.

Et c'est justement là que je pense qu'il faudra un peu faire attention, car revêtement hyper dynamique + bois qui "catapulte" deviendra probablement incontrôlable.

Qu'en est-il de ton ancien Kinetic Titanium All+? ça pourrait peut-être le faire avec ce bois-là, tu crois pas?

PS: chuuuut, mais quelqu'un m'a dit qu'il allait particulièrement bien avec les bois Tibhar Stratus, en particulier le Stratus Power Wood Clin d'oeil

PS2: au fait il est déjà dispo là-bas, chez toi?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 17 Juillet 2009 22:39 par Kelborn

Vendredi 17 Juillet 2009 22:41

Merci de ces info , je l'ai toujours en stock ... Dès qu'il est dispo je vais le commander ... si mes moyens le permettent ... Mais sinon d'où tires-tu toutes ces infos ? Sinon où serat-il dispo le plus tôt ? Sinon tibhar franchement j'ai jamais joué car très peu distribué ici je vais devoir le commander à l'étranger ... comme très souvent malheureusement ...

Vendredi 17 Juillet 2009 22:45

-> MP Clin d'oeil

Jeudi 23 Juillet 2009 00:31

Merci Kelborn pour ce compte rendu. Aurais tu essayé le coppa speed? Le niamor possède si j'ai bien compris la linéarité des tenergy et le dynamisme des tensors? est il performant à la table, à mi-distance ou les deux? l'angle de rejet est il haut comme les tenergy?
Merci pour ces précisions

Jeudi 23 Juillet 2009 00:34

Il dit que le rejet est médium ...

Jeudi 23 Juillet 2009 14:46

Oui, rejet moyen Clin d'oeil

Le nianmor possède en effet la linéarité des Tenergy, une adhérence encore supérieure (le rêve!) et bien plus de dynamisme. Alors pour pouvoir le maîtriser à table, il faut vraiment être très bon, car il est très rapide et très dynamique, donc bcp de balles auront tendance à sortir... A mi-distance, il est juste énorme. C'est clairement son point fort. En contre-top, il est juste génial!

Jeudi 23 Juillet 2009 15:09

Citation de Kelborn :
Oui, rejet moyen Clin d'oeil

Le nianmor possède en effet la linéarité des Tenergy, une adhérence encore supérieure (le rêve!) et bien plus de dynamisme. Alors pour pouvoir le maîtriser à table, il faut vraiment être très bon, car il est très rapide et très dynamique, donc bcp de balles auront tendance à sortir... A mi-distance, il est juste énorme. C'est clairement son point fort. En contre-top, il est juste génial!

Merci pour ta réponse, il me tente vraiment ce revêtement, vu que je compte changer de bois pour un off- pourquoi pas...

Vendredi 24 Juillet 2009 15:50

Serait til possible qu'un modo déplace ce sujet dans la bonne section?

Dimanche 26 Juillet 2009 17:12

Citation de KALINIKOSDU01 :
Serait til possible qu'un modo déplace ce sujet dans la bonne section?

Pour quoi faire Émoticône ça fait que 11 jours que ce ce sujet n'est pas a sa bonne place ! Émoticône
1
1
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements