Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tendinite - Ne devrais-je pas Changer mon Bois ?

Mardi 21 Juillet 2009 09:06

Bonjour,

Voilà 2 ou 3 ans, j'ai eu droit à une méchante tendinite au bras (coude puis épaule) ce qui m'a forcé à un arrêt total pendant 1 an. Je suis revenu au ping avec un nouveau système de jeu beaucoup plus défenssif en optant pour un bois Tibhar Defense Plus (75 gr) et picot long car je ne pouvais plus toper avec mon revers.
Les douleurs ont été moindre avec ce système de jeu jusqu'à disparaitre totalement.
Comme un sot, il y a 6 mois, j'ai voulu être un peu plus agressif et tout en conservant les mêmes revêtements (PL + BS) , j'ai repris mon ancien bois Donic Senso V2 (85 gr). Effectivement j'ai ainsi obtenu beaucoup plus de possibilité d'attaques des 2 côtés. Mais voilà, de petites douleurs au bras sont revenues il y a 15 jours. J'ai donc repris dimanche dernier mon bois de défense, plus léger et avec lequel je suis moins tenté d'attaquer car c'est beaucoup moins évident qu'avec le senso. Et j'ai tout de suite senti que c'était mieux côté douleurs.

La question que je me pose est la suivante : Serait-il opportun de changer mon bois pour un bois encore plus leger que le Defense Plus et surtout vibrant un peu moins, histoire de soulager ces douleurs, à défaut bien sûr de les guérir.

En cherchant un peu, je pense au bois Barricade Def de Neubauer. Il est très leger (52 gr), c'est un bois de defense mais côté vibrations, je ne sais pas. Vu qu'il est trés cher, je m'en remets à vous pour savoir si dans mon cas il serait judicieux de l'acquérir.

Ce n'est pas la performance que je recherche mais plutôt un bois adapté à mon soucis récurrent. Donc si vous avez un autre modèle à me préconiser (rapide ou lent, peu importe, je m'adapterai), je suis preneur.

Merci

Mardi 21 Juillet 2009 09:16

Sinon dans les bois ALL très léger tu as ca JZ Kevlar Ultra Topspin, 60g, 27€
http://www.ttdd.de/Kevlarholz.html

Mardi 21 Juillet 2009 09:22

Le banco magic light un peu plus rapide que celui de derf ( all off ) , 65g 29,90€

Visible sur le site de wack sport.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 21 Juillet 2009 09:59

J'ai une douleur à l'épaule depuis décembre. J'ai changé mon bois (andro kinetic all) pour un barricade def et c'est beaucoup mieux.

Mardi 21 Juillet 2009 10:03

tu penses pas que c'est plus la façon de jouer (défensif ou agressif) qui entraine tes problèmes de tendinites plutôt que le poids de ton bois?
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Mardi 21 Juillet 2009 10:14

Citation de Boba Fett :
tu penses pas que c'est plus la façon de jouer (défensif ou agressif) qui entraine tes problèmes de tendinites plutôt que le poids de ton bois?


Je suis d'accord avec toi Boba Fett, je dois revoir à la baisse mes prétentions d'attaquant Émoticône

Mais je me dis qu'avec un bois plus leger et ne vibrant pas; ça pourrait aller mieux; enfin c'est la question que je me pose et que je pose à ceux qui ont connus les mêmes soucis.

En tout cas, merci pour vos réponses, je commence à éplucher tout ça.

Mardi 21 Juillet 2009 10:49

Ayant une tendinite depuis 10 ans, je vous confirme que :

1) Le poids du bois est important. Plus il est lourd, plus tu auras mal. Je joue avec un Banco Magic light (65 g). Dès que j'utilise un bois plus lourd, la douleur est plus forte,

2) Le geste qui fait le plus mal est le Top RV. L'utilisation d'un picot long ou anti est préconisée ; je joue avec un anti

3) l'épaisseur des mousses ne doit pas non plus être trop importante pour les mêmes raisons de poids.

Mardi 21 Juillet 2009 12:26

Bonjour, j ai egalement une tendinite au coute et j essaye de tout faire pour la faire partir. ( j ai d ailleur creé un topic dessus ya pas longtemps)
vos experiences me sont utiles : j ai commender le bois Andro super core carbon light off (70 g) a la place de mon Boll ALC (85g) et je vais changer de plque en RV pour reduire l epaisseur. J espere que ca va aider.

J ai vue des sujet tres serieux qui disaient qu une carri dentaire peu etre la cause de tendinites. Je vous conseillerais d aller voir votre dentiste (sa fait jamais de mal)

Le fait de jouer avec une coudiere qui serre le muscle aide aussi enormement.

J ai un tres bon revers et ca m embeterai des passer a des picot longs. mais j avous avoir deja pensé a l idée ( il faut de tres bonnes jambes pour jouer defenseur 25 )

Mardi 21 Juillet 2009 15:25

Citation de BEST ANTI :
Ayant une tendinite depuis 10 ans, je vous confirme que :

1) Le poids du bois est important. Plus il est lourd, plus tu auras mal. Je joue avec un Banco Magic light (65 g). Dès que j'utilise un bois plus lourd, la douleur est plus forte,

2) Le geste qui fait le plus mal est le Top RV. L'utilisation d'un picot long ou anti est préconisée ; je joue avec un anti

3) l'épaisseur des mousses ne doit pas non plus être trop importante pour les mêmes raisons de poids.


BEST ANTI, J'ai lu dans des topics datant de 2004 que pas mal de personnes se plaignaient que ce bois cassait souvent. Je suppose que tu n'as pas ce problème sinon tu ne le conseillerais pas. Depuis 2004, de l'eau a coulé sous les ponts et je peux imaginer que Banco a peut-être revu sa copie quant à la solidité du bois.
As tu un avis perso à nous faire partager sur cet aspect là ? Ce bois semble effectivement une bonne solution. Il est leger, pas trop cher, je n'ai lu nul part une quelconque remarque sur des vibrations génantes et en plus pro du picot 62 le préconise aussi.



Citation de leon_nol :
j ai commender le bois Andro super core carbon light off (70 g) a la place de mon Boll ALC (85g) et je vais changer de plque en RV pour reduire l epaisseur. J espere que ca va aider.


LEON_NOL, ce bois semble aussi être une bonne alternative. Leger, pas de vibration (je l'ai lu plusieurs fois) MAIS il est aussi cher que le Barricade et demande semble t'il un excellent touché de balle. Sur ce dernier point, je ne me fais aucun soucis pour toi si j'en juge par ton classement Émoticône , mais je m'en fais un peu plus pour moi Émoticône


Citation de Rincevent :
J'ai une douleur à l'épaule depuis décembre. J'ai changé mon bois (andro kinetic all) pour un barricade def et c'est beaucoup mieux.


Enfin, Le Barricade semble aussi une bonne solution comme je le préssentais car outre Rincevent, j'ai aussi trouvé l'avis d'un autre forumeur (OusGwada) qui nous dis, je le cite :

"Sa composition Balsa limite fortement les vibrations. Un soulagement pour ma tendinite"

Citation de Derf59 :
Sinon dans les bois ALL très léger tu as ca JZ Kevlar Ultra Topspin, 60g, 27€
http://www.ttdd.de/Kevlarholz.html



Quant à Derf59, désolé mais je n'ai pas compris car c'est en allemand et la marque ZANDERS, connais pas

Pour l'instant, j'hésite donc entre le Barricade et le Magic Light (si celui-ci est quand même assez solide) en attendant que d'autres forumeurs se manifestent. Merci
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 21 Juillet 2009 17:11 par pjarreton

Mardi 21 Juillet 2009 15:33

C'est un bois composé de Balsa et de Kevlar très léger 60g de taille normale (155 x 152 mm) et classé Allround+
C'était au cas ou tu rechercherais autre chose qu'un bois Déf Clin d'oeil

Mardi 21 Juillet 2009 16:18

pjarreton,

Tu as raison ces 2 bois sont rapides et plutot dure a cause du carbone donc difficile a controler, surtout le ALC. C est pour cela que jai decidé de le combiner avec des plaques mediums- et que je ne prend plus du max, car c etait difficile a jouer meme pour moi.

si jamais la tendinite perdure je vais penser a me metre a la deffense en revers, comme JOO. mais en gardant mon cd agressif et en essayant de prendre un max de bal en cd.
Je viens d ailleur de créér un topic la dessus.

Mardi 21 Juillet 2009 16:57

BEST ANTI, J'ai lu dans des topics datant de 2004 que pas mal de personnes se plaignaient que ce bois cassait souvent. Je suppose que tu n'as pas ce problème sinon tu ne le conseillerais pas. Depuis 2004, de l'eau a coulé sous les ponts et je peux imaginer que Banco a peut-être revu sa copie quant à la soliditer du bois.
As tu un avis perso à nous faire partager sur cet aspect là ? Ce bois semble effectivement une bonne solution. Il est leger, pas trop cher, je n'ai lu nul part une quelconque remarque sur des vibrations génantes et en plus pro du picot 62 le préconise aussi.


Aucun problème avec ce bois. Très solide.

Mardi 21 Juillet 2009 17:19

Une donnée à ne pas négliger non plus, outre le poids du bois, est la taille de la palette.
Car pour bon nombre de bois DEF, la palette est plus grande que la normale, dépassant même les 16cm en largeur et hauteur. Ce qui fait que, même si le bois est léger, les plaques découpées grandes sont forcément plus lourdes, et avec 2 backsides on se retrouve avec le poids clairement orienté tête de raquette, ce qui n'est pas à conseiller pour les tendinites (surtout avec les gestuelles des tops)...

Mardi 21 Juillet 2009 22:54

Citation de pjarreton :
Quant à Derf59, désolé mais je n'ai pas compris car c'est en allemand et la marque ZANDERS, connais pas


Si tu ne comprends pas qqch, envoie-moi un MP (je suis 100% bilingue), en plus je suis sur place en Allemagne Clin d'oeil

Après je peux confirmer que les bois Zanders sont de très bonne qualité, c'est vraiment du bon!

Mercredi 22 Juillet 2009 14:29

Un grand merci à vous tous.

J'ai fini par opter pour le MAGIC LIGHT qui se rapproche le plus en terme de vitesse du dernier bois SENSO V2 que j'utilisais ces derniers temps, avec l'avantage d'être beaucoup plus leger (70 gr) et ne présentant pas l'inconvénient des vibrations.
La commande vient de partir chez Wack ! Dommage que Frienship à Paris ne fasse pas la marque Banco, sinon je l'avais ce soir !!!

Comme j'ai déjà un bois leger de défense (DEFENSE PLUS), j'ai laissé de côté le BARRICADE malgré qu'il soit le plus leger de tous. Quant au Zanders, j'ai pas osé !

Je viendrais alimenter ce sujet un peu plus tard de mon ressenti sur cette alliance : Bois OFF Magic Light / PL Feint Long II / Backside Impuls Speed / Tendinite !!!

Si ça part en sucette, alors je vais avoir plein de bois à vendre pour finalement acheter ce fameux Barricade Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Juillet 2009 14:30 par pjarreton

Mercredi 22 Juillet 2009 14:46

Citation de pjarreton :
Un grand merci à vous tous.

J'ai fini par opter pour le MAGIC LIGHT qui se rapproche le plus en terme de vitesse du dernier bois SENSO V2 que j'utilisais ces derniers temps, avec l'avantage d'être beaucoup plus leger (70 gr) et ne présentant pas l'inconvénient des vibrations.
La commande vient de partir chez Wack ! Dommage que Frienship à Paris ne fasse pas la marque Banco, sinon je l'avais ce soir !!!

Comme j'ai déjà un bois leger de défense (DEFENSE PLUS), j'ai laissé de côté le BARRICADE malgré qu'il soit le plus leger de tous. Quant au Zanders, j'ai pas osé !

Je viendrais alimenter ce sujet un peu plus tard de mon ressenti sur cette alliance : Bois OFF Magic Light / PL Feint Long II / Backside Impuls Speed / Tendinite !!!

Si ça part en sucette, alors je vais avoir plein de bois à vendre pour finalement acheter ce fameux Barricade Émoticône


Tu peux être rassuré. Je joue pratiquement avec la même raquette sauf que j'ai un Best Anti à la place du FLII.
Tu ne guériras pas ta tendinite mais tu pourras toujours jouer sans trop souffrir. Je te conseille également la créme avant les entrainements/matchs et la coudière.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Juillet 2009 14:47 par BEST ANTI

Mercredi 22 Juillet 2009 18:06

La tendinite arrive lorsque l'on a des gestes qui manquent de fluidité ou lorsque l'on joue systématiquement en force.
Un changement de manche de raquette peut également déclencher une tendinite!
Le repos est obligatoire pour que le muscle se cicatrise (10 semaines en général, parfois plus)!
La consultation d'un Ethiopate peut s'avérer judicieuse!

Mercredi 22 Juillet 2009 21:49

c est vrai que je joue peu etre trop bourrin.


Etes vous sure que le geste de defence en rv est moins critique pour la tendinite que les top spin?
ou bien le soulagement vient juste du faite d un bois plus leger sans vibrations ?
j espere que le fait de changer de bois va aider.

pjarreton j attends bien sur ton retour d experience

Jeudi 23 Juillet 2009 09:07

Citation de leon_nol :

pjarreton j attends bien sur ton retour d experience


Tu peux compter sur moi.
Je pense pouvoir faire un premier essai ce week-end mais comme la douleur est déjà bien là, ça ne devrais pas être trés concluant aussi vite en si peu de temps. Je vais juste vérifier ce que je suis capable de faire avec ce nouveau bois en jouant trés cool !

Ensuite, je me mets au repos pendant 3 semaines (ce ne sera pas de trop), puis je pars faire le stage symbiose pendant 1 semaine (ben oui, comme je suis inscris je ne vais pas tout annuler; au pire, j'irai plus souvent à la plage si j'ai trop mal ( Émoticône ) et à mon retour (ou en direct live depuis là bas), je viendrais poster.

Un peu de patience donc ...
A+

Jeudi 23 Juillet 2009 09:16

Moi aussi! Je part faire le stage symbiose la premiere semaine et j ai pas annulé a cause que j ai payé.
On se retrouve dans la meme merde.
tu sra la la premiere ou la deuxieme semaine?
laurent Va haluciner de voir tous ces bléssésRire
0
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général