Adapter un systeme de jeu a la JOO

Mardi 21 Juillet 2009 15:40

Bonjour,
Je m adresse au joueurs comme mois qui jouent offensif en cd comme en rv avec des Backsides.
N avez-vous jamais songer a adopter un style de joueur defensiv en rv et agressif en cd, en reference au champion JOO.

Penser vous qu il est possible de garder le meme niveau de jeu, meme au dessus de 25.
quelle difficulté et dans quelles schema de jeu pourrions nous rencontrer des difficultés ? certain ont peut etre deja essayé. Quelle materiel serais donc le mieu adapté?
en tout cas ca doit etre tres crevant mais on doit tro se faire plaisir!

Mardi 21 Juillet 2009 15:46

salut leon. Tu n'est pas obliger de changer de matos parcque si tu parts sur des picots ou anti, certains attaquants ne seront pas génés.

Par contre tu peux pour te faire plaisir couper et defendre avec des longues balles hautes. Sa te permettra également de garder tes plaques et de contre attaquer si nécessaire...

Mardi 21 Juillet 2009 17:05

Hello,

Comme tu le sais déjà, à cause d'une tendinite, je suis passé de 2 BS à la combinaison BS/PL sur bois de Defense.
Côté matériel, j'avais pris à mes débuts un PL Friendship 755 car il n'est pas trés cher (j'étais en phase de découverte) et trés complet (permet la défense classique loin de la table comme le jeu à la table).

La première difficulté a été de changer de geste du revers et l'inclinaison de la raquette. Au début, la balle monte ou va dans le filet ou sors loin de la table et tout cela sans toujours comprendre pourquoi. A mon avis, c'est ce que tu dois travailler en premier avant de passer en défense classique à la JOO : Maitriser ton picot prés de la table (poussettes, remises de services placées ou/et agressives); surtout si ton adversaire joue mou, alors là le jeu se fera essentiellement prés de la table, voire sur la table)

La seconde difficulté devrait être la variation de balle que tu remettra à ton adversaire lorsque celui-ci partira en top "appuyé" sur ton picot. Tu seras donc en défense classique. Au début, je ne renvoyais que des balles molles, ce n'est que bien plus tard que j'ai compris comment imprimer un max d'effet coupé (Mon niveau n'étant pas trés élevé aussi, j'ai plus de chose à assimiler que toi j'imagine).

Il te faudra de la patience et être humble en perdant des potes que tu gagnais facilement auparavant, d'autant plus qu'au début tes adversaires vont vite se rendre compte que la faiblesse de ton jeu se trouve côté picot et ils vont jouer un max sur ce côté là. Mais t'inquiète pas, aprés ils feront tout pour l'éviter Émoticône

Côté niveau de jeu, j'ai réussi trés vite à l'améliorer; du moins à améliorer mon nombre de points car il bien avouer ques les joueurs en dessous du classement de 50 n'aiment pas les picots.
Au niveau 25, je suis sûr que ce n'est plus la même chanson. Tu risque de bien gâlérer !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 21 Juillet 2009 17:09 par pjarreton

Mardi 21 Juillet 2009 17:15

merci pour ta reponse detaillée pjarreton,

mais je pense que le picot ne sera pas le probleme : je joue parfois en defense pour m amuser avec une raquette de camping et c est imcoyable comment je ramene la balle. je joue petit 40 avec une raquette picot acheter 5 euro a decathlon en defense coupé loin de la table.

La ou j ai peur c est si mon adversaire top fort dans mon coup droit : je peu etre depasser par la vitesse
ou bien si je pivote pour toper sa peu revenir sur toute la table. si il remet en cp je doit fqire un grop deplacement et si il remet en revers je me retrouve av mon picot a la table et la ca merde.

enfin comme je n ai jamais esayé je ne peu pas en etre sure.

Mardi 21 Juillet 2009 17:18

Un conseil, si tu compte jouer ainsi tu dois avant tout entrainer ton top coup droit a mi distance et ta defense revers c'est la base de ce systeme de jeu!!

Mardi 21 Juillet 2009 17:20

tu peux aussi vers une defense avec un soft genre le superspinpips chop sponge (disponible sur dauphin)

Ce qui devrait te permettre de faire des blocs monstrueux et de defendre avec une grande variation Émoticône

Mardi 21 Juillet 2009 17:45

il faut quand même être sur que c'est une autre phylosophie de jeu
et une autre technique a mettre en place et même si tu es doué pour cette configuration
je pense que obligatoirement tu devrais jouer 1 a 2 classements en desous en début de saison
pour terminer au mieuxau même classement en fin de saison .
mais si le plaisir de défendre est la sans frustration ,
tu retrouveras très probablement au moins ton classement en quelques saisons .
il faut que ton intérêt soit plus axé sur le plaisir que sur un résultat et une efficacité immédiate .

Mardi 21 Juillet 2009 18:15

Citation de vemam :
Un conseil, si tu compte jouer ainsi tu dois avant tout entrainer ton top coup droit a mi distance et ta defense revers c'est la base de ce systeme de jeu!!

lol

tu es conscient qu'il est classé 25? Je pense que ce genre de remarques lui apportent peu MDR

Mardi 21 Juillet 2009 18:43

Citation de leon_nol :
Bonjour,
Je m adresse au joueurs comme mois qui jouent offensif en cd comme en rv avec des Backsides.
N avez-vous jamais songer a adopter un style de joueur defensiv en rv et agressif en cd, en reference au champion JOO.

si, rien qu'à le voir jouer parfois, je me dis que ça doit être l'éclate! et vu que je prends bcp de plaisir à jouer au ping, et que mon but n'est pas de devenir pro (c'est déjà bien trop tard pour ça!)... je me dis que je pourrais me mettre à la défense. Je pense juste que je pleurerai mon top du revers qui m'est si cher... mais bon, la défense coupée, c'est sûrement tout aussi fun !

Citation de leon_nol :
Quelle materiel serais donc le mieu adapté?
en tout cas ca doit etre tres crevant mais on doit tro se faire plaisir!

Oui, avis à tous les défenseurs de notre niveau peut-être, quel genre de matos vous pourriez nous conseiller pour le début? Je pense surtout au picot (où je ne m'y connais mais alors pas du tout!) Clin d'oeil

Mardi 21 Juillet 2009 19:23

j'ai essayé de faire ca,
j'avais 2070 points ce qui change surtout quand tu es très offensif du CD c'est de devoir réapprendre des coups comme défense coupée, molle, courte, longue... avec le picot c'est plus simple ca se fait plus naturellement.

je te conseille bois joo see hyuk( le matsu pro special est moins rapide je trouve car plus tendre), le meme backside que tu as moins épais et en revers du sans mousse pour l'instant style curl p1r ou feint long 2 ou 3 selon tes essais

après tu verras que tu vas galèrer sur certains alors que tu les battais et inversement certains sont allergiques au picot ou ne savent pas trop les effets qu'ils mettent dedans.

Mardi 21 Juillet 2009 19:32

kellborn ca vaut quoi ton bois car j'ai le zlc et alc il y ressemble?

Mardi 21 Juillet 2009 20:08

oui en fin de compte ca doit faire plaisir mais je croi aussi que je regretterais mon top revers. Je n utiliserais ce nouveau jeu que si ma tendinite me l oblige. Par contre si je prends un bois off- ou alround il va faloir que je mette du niamor max ou equivalent pour garder une super agressivité en cd ( qui est je le rappel la base du jeu : endormir en rv et fusiller en cd)

Mardi 21 Juillet 2009 22:44

Citation de benji3005 :
kellborn ca vaut quoi ton bois car j'ai le zlc et alc il y ressemble?

Et bien perso, je trouve que c'est l'un des meilleurs bois qui soient (avec l'Amultart peut-être, mais je n'ai pas réussi à le dompter comme il faut!)

Il est à la fois sec et tendre, rapide mais pas trop (un peu moins qu'un TBS/ALC). On se rapproche d'un Kong Linghui Special, en version améliorée. On a un superbe toucher, j'ai rarement vu ça... bref! si tu veux plus d'infos, on peut en parler en MP Clin d'oeil

Et merci pour tes conseils concernant le matos pour jouer défenseur Content

Citation de leon_nol :
oui en fin de compte ca doit faire plaisir mais je croi aussi que je regretterais mon top revers. Je n utiliserais ce nouveau jeu que si ma tendinite me l oblige. Par contre si je prends un bois off- ou alround il va faloir que je mette du niamor max ou equivalent pour garder une super agressivité en cd ( qui est je le rappel la base du jeu : endormir en rv et fusiller en cd)

Je suis presque tenté de me faire une raquette "test" avec un nianmor 2,0mm en CD et un Curl P1R en RV sur un Joo ou un Matsu... craque-je ou ne craque-je pas? MDR

Mardi 21 Juillet 2009 23:37

Je pense que pour accepter de perdre des points au début sans se frustrer trop vite il faut que ce soit le choix du coeur et pas un choix de raccroc parce qu'on a une tendinite.
Ensuite tout dépend où est ta tendinite. Si c'est une épicondylite, la défense revers n'est pas spécialement adaptée, c'est plutôt violent comme coup pour le coude.
Pour entrer plus dans le sujet, la remarque de vemam (n'en déplaise à Kelborn) n'est pas si conne.
Il faut adapter l'entrainement sur les spécificités de cette tactique, il n'y a pas grand chose à ajouter.
leon nol tu parlais de craindre d'être pris de vitesse en coup droit. c'est un risque si actuellement tu joues près de la table. Par contre si ton jeu actuel est top spin mi-distance, alors là pour le coup droit il n'y a rien à changer, en revanche bien sûr en revers c'est une autre histoire, certes en défense, mais surtout dans le petit jeu. (la défense ça vient finalement assez vite à mon avis).
Enfin et pour terminer, si tu as l'habitude de tenir ta raquette très serrée et près de la palette (ce qui est mon cas d'ailleurs), il te sera très compliqué de tourner (pendant le point bien sûr).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Juillet 2009 23:39 par varispin

Mercredi 22 Juillet 2009 09:23

Ca fait cher pour une raquette test. ca demande un certain investissement.
je vais y reflechir. mais c est clair que ca donne envie.
alors la defence revers n est pas non plus adapté a l epicondylite. C est bon a savoir, merci varispin.

Mercredi 22 Juillet 2009 18:59

pourquoi mettre obligatoirement un picot ?

avec 2 BS tu pourrais varier plus ton jeu et les effets

Mercredi 22 Juillet 2009 20:09

Citation de Kelborn :
Je pense juste que je pleurerai mon top du revers qui m'est si cher...

Tu pourras toujours le faire en tournant la raquette. Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 22 Juillet 2009 21:44

Non le but est de gener l adversaire avec le picot et metre une tonne d effet en defence coupé.
avec 2 Backside tout reviendrais a se faire fusiller.

Jeudi 23 Juillet 2009 10:42

bon je suis haibituellement pas tres chaud pour donner mon experience !!
mais bon là ça me parle
j'etais 25 avec 2 bs
et je suis passer a 1 bs et 1 soft ox (ou 1.0mm) et j'etais encore 25 (là je suis 30 mais pas a cause du matos mais je joue plus)
en fait le plus difficile c'est de se donner une ligne de conduite a garder soit pres de la table soit mi distance !!
le soft me permet de ralentir le jeu ou de le "pourrir" avec differents blocs tres peu de frappe le plus difficile pour moi c'est de ne pas tomber dans l'exces (trop de cd ou bloc) en fait il faut jouer plus au feeling c'est ce qui gene le plus les adversaires ;
apres si tu prends l'option du soft tu n'as pas trop l'obligation de tourner mais si tu prend un pl je pense qu'il est imperatif d'apprendre à tourner la raquette pour ne pas que l'adversaire automatise la reponse (cd bs et pl en rever)
voilà les premices d'un changement

Jeudi 23 Juillet 2009 12:01

Tu devrais aller voir des videos de Filius (orthographe ?), il joue un jeu assez special, avec un soft en revers, qui pourrait peut etre te plaire... va voir dans "vidéos", il y en a quelques unes de lui.
1
4
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques