Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kelborn

Messages de Kelborn - Page 11

Mardi 21 Juillet 2009 18:43

Citation de leon_nol :
Bonjour,
Je m adresse au joueurs comme mois qui jouent offensif en cd comme en rv avec des Backsides.
N avez-vous jamais songer a adopter un style de joueur defensiv en rv et agressif en cd, en reference au champion JOO.


si, rien qu'à le voir jouer parfois, je me dis que ça doit être l'éclate! et vu que je prends bcp de plaisir à jouer au ping, et que mon but n'est pas de devenir pro (c'est déjà bien trop tard pour ça!)... je me dis que je pourrais me mettre à la défense. Je pense juste que je pleurerai mon top du revers qui m'est si cher... mais bon, la défense coupée, c'est sûrement tout aussi fun !

Citation de leon_nol :
Quelle materiel serais donc le mieu adapté?
en tout cas ca doit etre tres crevant mais on doit tro se faire plaisir!


Oui, avis à tous les défenseurs de notre niveau peut-être, quel genre de matos vous pourriez nous conseiller pour le début? Je pense surtout au picot (où je ne m'y connais mais alors pas du tout!) Clin d'oeil

Mardi 21 Juillet 2009 18:38

oui, absolument! on est très loin d'une plaque tendre! Dureté 47,5°, après le ressenti c'est autre chose, mais on est bien loin d'une plaque genre Pryde 30, Impuls Speed, Sinus sound ou autres...

Edit: Starconsole, le Tenergy 25 est le plus dur, le 64 reste une plaque dure (certes dynamique, mais dure) - dureté ressentie 40-42° pour le T64 !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Juillet 2009 18:39 par Kelborn

Mardi 21 Juillet 2009 18:22

Euh le nimbus VIP n'existe qu'en Max, vous êtes conscients de ça? MDR

Mardi 21 Juillet 2009 18:17

A fond!

Un camarade de club joue la configuration disponible sur le site de butterfly (pour Joo donc) - Tenergy 64 en 2,1mm et un Curl en RV. Je pense que vu que le bois est sec, le tenergy 05 n'est pas le plus indiqué pour aller dessus. Sauf erreur, il l'avait aussi essayé, mais il lui a préféré le t64 Clin d'oeil

Mardi 21 Juillet 2009 18:15

Citation de vemam :
Un conseil, si tu compte jouer ainsi tu dois avant tout entrainer ton top coup droit a mi distance et ta defense revers c'est la base de ce systeme de jeu!!


lol

tu es conscient qu'il est classé 25? Je pense que ce genre de remarques lui apportent peu MDR

Mardi 21 Juillet 2009 17:14

Bien sûr, moi perso je l'avais trouvé peu contrôlable, mais je l'avais testé sur un bois très dur et sec (un TBS je crois)... donc ça fausse un peu le résultat Clin d'oeil

Mardi 21 Juillet 2009 17:13

ça donne une combinaison harmonieuse, car le TBS est bien dur, et avec le T05 j'avais trouvé ça trop dur. Avec le T64 c'est bien mieux, mais toujours plus dur qu'un bryce speed FX Clin d'oeil

Perso j'avais trouvé la combinaison légèrement trop dure (TBS+T64)... donc j'ai préféré prendre un autre bois. En sortant d'un bryce speed FX, je pense que tu pourrais trouver la combi encore un poil trop dur...

Que dirais-tu d'essayer un Roundell en 2,1mm, plutôt?

Mardi 21 Juillet 2009 16:58

Euh le sinus sound (et son équivalent Joola express x-soft) sont plus linéaires qu'un F3 BS ou Impuls Speed, ce qui est plutôt positif. Je pense qu'un sinus sound en 2,0mm te conviendrait bien (j'ai trouvé que c'était l'épaisseur la plus "polyvalente" pour cette plaque...)

Mardi 21 Juillet 2009 13:34

Eh tu nous laisse à peine une demi-heure pour répondre, du calme!

Alors le sinus sound=express x-soft est probablement l'une des plus rapides... je ne crois pas avoir déjà joué un pryde 30, donc je sais pas ce qu'il vaut.

Lundi 20 Juillet 2009 23:08

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Juillet 2009 23:08 par Kelborn

Lundi 20 Juillet 2009 23:07

t'inquiète, je pense qu'il ne s'adressait pas à toi, mais à celui qui a lancé le topic ^^

je plussoie le bois Tibhar IV L et un Vari Spin 1,8mm en CD, un Vari Spin 1,5mm en RV Clin d'oeil

Lundi 20 Juillet 2009 23:05

Citation de Omega :
Mais j'en connais rien a part ce que dis megatop donc tenter le coup ... en plyus tu m'as tenté kalborn avec le mizu ...Rire


Exact, lâche toi! Tu me fais un petit MP et je t'envoie un Mizutani et un Re-Impact Futura T4 MDR (sans oublier le petit virement bancaire qui va bien Content)

Lundi 20 Juillet 2009 23:03

Citation de nicos 59 :


Je ne connais pas le T64. Est il beaucoup plus tendre? (comparatif dureté avec un x-tra ou nimbus soft ou pryde 30,??


Lol MDR il est bien loin de tout ce que tu viens de citer. Il est juste légèrement plus tendre que le T05, et surtout plus dynamique (plus d'effet "catapulte" ). C'est du 40-42° approximativement (ressenti) Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Juillet 2009 23:03 par Kelborn

Lundi 20 Juillet 2009 23:01

Mais oui, et comme ça il n'améliorera plus sa technique vu que la raquette fait tout... et tu oublies qu'il est 80 hein?!!

Lui conseiller des tensors super rapides comme ça... c'est un peu n'importe quoi, tu trouves pas?

Allez, oublions simplement ce post, et garde tes FX en augmentant l'épaisseur. Content

Lundi 20 Juillet 2009 22:59

Citation de foufoune :
où as tu commander ton nianmor?
et quel est le niveau de dureté par rapport au sinus?


héhé, secret MDR

non je l'ai acheté lors du du TT-News Open à Stuttgart (enfin à côté!), mais mon fournisseur l'a aussi déjà en stock Clin d'oeil

Citation de pro du picot 62 :

Ou peut on se procurer le nianmor?


En Allemagne, ou direct chez Tibhar (à une heure de chez moi MDR)
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 20 Juillet 2009 23:09 par Kelborn

Lundi 20 Juillet 2009 09:50

Non, en effet. A vrai dire c'est quasiment pareil... peut-être un léger avantage au Nianmor, mais bon, je n'ai joué aucun des 2 revêtements en max... donc je ne peux pas trop me prononcer.

@niko93: adhérence du Nianmor meilleure que celle des Tenergy, c'est juste hallucinant. Durée de vie: alors un crash-test a été fait ici en Allemagne, la plaque a été sur-tendue, collée sur une plaque en bois, et bombardée par un robot pendant plusieurs heures. Ensuite, elle a été collée sur un bois et testée, et était tjrs nickel. Après ils ont remis ça avec le robot et la plaque de bois pour essayer de faire éclater la plaque... sans succès. Le topsheet est apparemment d'excellente qualité, s'use vraiment presque pas, les empreintes des balles et du pouce apparaissent bien plus tard que sur toute autre plaque, tenergy compris... bref c'est juste de la balle!

voici une photo du revêtement après 24h de test intensif:

http://img195.imageshack.us/i/002mxn.jpg/

http://img387.imageshack.us/i/003hou.jpg/

Dimanche 19 Juillet 2009 23:20

Alors le nimbus VIP est quand même très rapide... mais bon il est pas vraiment contrôlable!

Après de toutes les plaques que j'ai pu tester, c'est le Nianmor qui est le plus rapide. Le bryce speed est aussi pas mal rapide, sinon le roxon est quand même une vraie fusée... Clin d'oeil

Probablement que les nouveaux tensor ESN seront encore plus rapides, je parle donc du Donic Barracuda=Tibhar Genius

Paraît-il que le Tibhar Primus et l'Andro Hexer ne seraient pas des ESN, mais des japonais (mais pas de la même usine que Nianmor et Tenergy)... à suivre Clin d'oeil

Dimanche 19 Juillet 2009 19:56

heu officiellement il jouait le nimbus VIP... officieusement ça a été du tenergy 05 boosté puis du nianmor, et ceci bien avant leur sortie publique Clin d'oeil

et est-ce que t'es sûr qu'il joue l'alpha? ou peut-être seulement le manche de ce-dernier, comme bcp de pros... Content

Dimanche 19 Juillet 2009 18:52

Citation de Mark-Feint :
Donic vario soft est une bonne plauqe pour ton niveau!
je l'ai essayé et je peut te dire que coté effet et controle, super et en + elle n'est pas chere! Clin d'oeil


mais OMG il change déjà de bois... tu crois pas que c'est mieux de faire un changement à la fois? En plus il était très satisfait de ses plaques d'avant, qui existent toujours. Alors pourquoi les changer? A part pour perdre de l'argent et probablement des sensations...

Dimanche 19 Juillet 2009 18:50

Garde tes plaques et augmente l'épaisseur, vu que tu y es habitué. On ne change pas une équipe qui gagne Clin d'oeil
416 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kelborn

Résolu