Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois choisir ?

Sondage

Quel bois choisiriez vous pour un jeu de top spin direct et bloc à la table et à mis distance

Yasaka max wood - 10.3% - 3 vote(s)
Timo boll ALC - 27.6% - 8 vote(s)
Donic black devil - 6.9% - 2 vote(s)
Donic waldner senso ultra carbon - 0.0% - 0 vote(s)
Waldner senso carbon - 20.7% - 6 vote(s)
Timo boll spirit - 34.5% - 10 vote(s)

Jeudi 23 Juillet 2009 16:25

Je précise que je joue à la table et à mi distance en top spin, avec des plaques plutôt tendre (surtout en CD).

Mon style de jeu est un premier top spin plein d'effet puis derrière un top spin rapide.

En revers, je reste plutot à la table en bloc puis je pivote pour partir en top CD.

Il me faut donc un bois qui garde tout de même un bon controle dans le petit jeux et dans le bloc
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Juillet 2009 16:26 par nicos 59

Jeudi 23 Juillet 2009 19:18

J'ai, à peu près, le même style de jeu que toi et je joue avec un p.chila off

Bois, qui je trouve, a pas mal de contrôle ;-)

Vendredi 24 Juillet 2009 09:22

Salut d vario s...

J'ai déjà joué P; chila off, c'est un des bois que je n'apprécie pas trop. enfin pour ma part, je l'ai trouvé trop léger, bien trop fragile mais surtout je n'aime pas les bois balsa. Je préfére les bois dur ..


En tout cas, merci de ta réponse ami du nord...

Vendredi 24 Juillet 2009 12:44

Ayant joué avec le Black Devil je ne peux que te conseiller son successeur de mon coté, le Dawei Crystal Carbon...
Bois dur et reactif, meme caracteristique que le WBD, un peu moins bien fini (tout s'arrange avec de la toile emery) mais un prix divisé par 4 !
Certains te diront c'est trop rapide !!! je repondrais faut voir les plaques et surtout l'entrainement Content

Vendredi 24 Juillet 2009 20:31

J'ai le WSC et un jeu assez proche du tien (sauf que je suis très offensif également du rv) et je trouve ce bois génial, surtout pour les blocs et la pèche qu'il a pour le jeu à mi-distance.
Il est très facile à jouer.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 24 Juillet 2009 23:08

Sur ton sondage il y a un bois qui est parfait pour ton jeu qui est le timo boll spirit.
Mais sur ton revers j'ai quelques question: tu dis que tu bloc, est-ce que parfois tu tope ou tu claque avec ton revers ou
tu bloques tout le temps?
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Samedi 25 Juillet 2009 11:23

En revers, j'ai du mal à toper rapide donc je suis plutot en bloc agressif, que je controle parfaitement. Sinon je top également mais très mou du revers pour tout de suite pivoté coup droit. Le top revers étant encore mon point faible mais comblé par un bon pivot..

Pas de claque revers, je n'arrive pas à mettre assez de jus dans les claques

Samedi 25 Juillet 2009 17:30

Citation de nicos 59 :

Pas de claque revers, je n'arrive pas à mettre assez de jus dans les claques


-> exercice!

Alors si tu aimes les bois durs, le TBS est fait pour toi. L'Alc est censé être identique, mais je trouve qu'il a un peu plus de contrôle... ça peut pas faire de mal Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Juillet 2009 17:30 par Kelborn

Samedi 25 Juillet 2009 18:20

extra 3d de yasaka ou le boll forte de butterfly = bois sec avec un bonne équilibre rapidité controle !
qu'en pensé vous ?

Samedi 25 Juillet 2009 20:14

Sur le revers pas de doute il te faut un picot mi-long.
je te conseille ce picot mi-long: le diamant de docteur neubaueur.
super picot mi-long Clin d'oeil
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Mardi 28 Juillet 2009 07:51

Citation de Mark-Feint :
Sur ton sondage il y a un bois qui est parfait pour ton jeu qui est le timo boll spirit.
Mais sur ton revers j'ai quelques question: tu dis que tu bloc, est-ce que parfois tu tope ou tu claque avec ton revers ou
tu bloques tout le temps?
Le Timo Boll Spirit, ouais il est bien mais très très rapide et difficile à contrôler!!!
Perso, je le déconseille en dessous de 16-17... (je connais un 25 -attaquant- qui l'avait et qui l'a viré car il le trouvait également trop rapide...)
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 28 Juillet 2009 09:26

J'ai acheté le timo boll ALC. j'en suis super satisfait, une vitesse maxi pour une précision chirurgicale... Bon, je n'ai fait que deux entrainements avec pour l'instant mais il promet pour la suite ... Les tops partent facilement avec une vitesse impressionnante. Attention toute fois aux plaques que l'on pourraient mettre dessus, sinon le contrôle risque d'être très très difficile.
0
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois