Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sergio67

Messages de sergio67 - Page 20

Samedi 22 Février 2014 15:50

Pour résumé mon problème comment faites vous pour vous adaptez au différentes salles.
Je joue en Alsace et en dehors de la FFTT je joue dans un championnat que je dirai parallèle (façon de parler) qui s'appelle L'AGR,dans ce championnat il y a également deux phases mais en deuxième phases on recontre exactement les mêmes équipes qu'a le premiére phase en match retour.
D'ou mon problème ou cette semaine on a fait le match retour d'une équipe (sans la citer)ou au match aller j'ai torchés tous mes adversaires en 3 sets facilement(match à domicile) et là j'ai fait péniblement 2/4 (avec les mêmes gars) chez eux,leurs salle(dalle béton +linoléum) très rapide je n'ai pas arrêter de vendanger,il n'y avait rien à faire je n'arrivais pas à m'adapter,quand je raccourcissais mes gestes en top les balles allaient dans le filet et quand je gardais ma gestuelle habituelle mes balles sortaient,avez-vous des solutions?

Jeudi 20 Février 2014 09:04

J'avais essayé l'antipower sur mon bois actuel et c'était pas mal,mais ça risque d'être un peu lent pour toi.

Mardi 18 Février 2014 22:51

Ha si sur le piranja c'est flagrant,un de mes collègues du club avec qui je joue habituellement me l'a encore fait remarqué ce soir à l'entrainement,il m'a dit est plus gêner ce soir avec mes balles qui plongeaient plus et une impression quelle s'arrêttaient en chemin, ce soir je l'ai joué en noir et la semaine dernière avec le rouge;

Mardi 18 Février 2014 16:56

Citation de Xyphis :
C'est probablement mieux que de rester frustré durant une phase en se disant "il est super bien mais ...".

Personnellement, je suis dans le même esprit, je préfère opter pour plus de régularité en attaque que pour plus de gêne sans pouvoir démarrer sereinement.

Cela dépend du jeu de chacun,dans mon cas le piranja provoque souvent des balles hautes de la part de mes adversaires ce qui facilite le pivot et donc une attaque CD qui pour moi est beaucoup moins aléatoire qu'une attaque de PL, ce n'est pas le cas des pls que j'ai essayé à part le GDT.

Mardi 18 Février 2014 12:27

Citation de eric68 :
la piranja est tout de même nettement plus docile que le gdt
je ne l'ai pas trouvé si aléatoire que cela.
en ce qui me concerne, la gêne,l'inversion en chop,la performance et la facilité en attaque,l'efficacité en bloc et la faible prise d'effet en font le picot le plus polyvalent et le plus adapté à mon jeu.
en revanche, j'ai deux sets actuels montés sur un acoustic.
l'un en noir et l'autre en rouge
et bien je ne sais pas si je me fais des idées mais je trouve que toutes ses qualités sont amplifiées dans la version noire.[/quote]

Pareil j'ai aussi remarqué (c'était flagrant en critérium ce week-end) ,surtout en ce qui concerne la gêne (meilleur inversion),rien qu'au toucher on sent quand même un peu plus de souplesse sur les picots du noir.

Lundi 17 Février 2014 19:32

Ce n'est pas une nouveauté mais dans les tendres qui dépotent il y a encore le Pilot power de cornilleau ou la gamme target, et version super sonique chez stiga le calibra sound.

Dimanche 16 Février 2014 20:01

Citation de supersayan :
sergio fin t'es qu'un vieux futur retraité aussi ^^.

A 50 balais on est pas vieux Émoticône Émoticône

Dimanche 16 Février 2014 19:51

Si tu veux parler de la différence entre le M3 et JP03 je peux te les comparer sinon je ne vois pas de quoi tu veux parler.
Le M3 topsheet plus dure ; rev plus dynamique et rapide que le JP03, c'est peut-être ce que tu recherches mais attention il faut maitriser la bête car ça envoie(trop pour moi)
Je trouve que le JP03 a plus d'adhérence mécanique il est plus lent mais aussi beaucoup plus contrôlable,à toi de voir. En tout cas c'est un peu plus rapide que le quattro.

Dimanche 16 Février 2014 19:37

Oui s'en est même étonnant,le jp n'est pas si tendre que ça il est quand même donné à 42°.

Dimanche 16 Février 2014 15:46

Le bigslam faut aimé ,pas très linéaire comme plaque et beaucoup de double effet tensor le bluefire Jp03 avec lequel je joue en ce moment pourrais te convenir,le rapport rapidité-contrôle est exceptionnel,son défault le prix.

Dimanche 16 Février 2014 15:35

Citation de barca :
Seul bémol , il est lourd je trouve .

Moi je ne le trouve pas particulièrement lourd,je l'ai mis à la place du 20one11 et sans pesé je ne sens pas de différence,faut dire qu'avec mon bois léger 70g et mon pl ox j'arrive à 130g le tout j'ai encore de la marge Émoticône

Je joue quasi depuis le début de la saison avec, et il est toujours aussi performant, notamment en adhérence. Le seul truc, c'est qu'il se décolle assez facilement ( je colle avec la colle atelier voc ).

C'est bon signe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Février 2014 15:35 par sergio67

Dimanche 16 Février 2014 12:32

Citation de Zzep :
182g

oUAAH! j'ai pesé ma config à 130g mais avec un pl ox d'un coté. Émoticône

Dimanche 16 Février 2014 09:54

oui je sais ,c'est effectivement la cas si tu regardes la cotation Wack dans leur catalogue,mais dans le jeu c'est une autre histoire,tu peux aller voir dans le rubrique matériel il y a l'avis de deux autres forumeurs (c'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à l'essayer).

Samedi 15 Février 2014 19:01

C'est très rapide et dynamique et surtout il a une période de rodage et l'augmentation de rapidité est assez conséquente après rodage, faut aimé,moi personnellement je lui préfère le JP03,moins rapide, moins dynamique et du coup forcément plus contrôlable.

Samedi 15 Février 2014 18:47

De retour du critérium je ne peux que confirmer les bonnes impressions que j'ai eu à l'entrainement,j'ai fini premier et mes adversaires ont mangés grave que ce soit au service ou sur mes tops, bref il va prendre place sur mon cd et je compte bien finir la saison avec ,ça me permettra aussi de voir sa longévité.

Vendredi 14 Février 2014 10:40

Citation de Autom :
Hm... non, enfin pas complétement... à confirmer après l'entrainement de demain. Sur les flips finalement je ne fais pas davantage de fautes mais j'ai toujours l'impression de mettre moins d'effet. Le toucher est différent sur ce type de coups ainsi qu'au service mais peut-être qu'on peut retrouver de l'efficacité en changeant un peu ses habitudes...

J'essaierai quand même le Taiji dans une à deux semaines Clin d'oeil

Après le dernier essaie que j'ai fait cette semaine,je peux te confirmer que la faculté à mettre de l'effet d'un rev n'est pas seulement dût à son adhérence statique (collant) mais surtout à l'élasticité du topsheet.
Je joue actuellement avec le 20one11 qui en statique est beaucoup plus adhérent que le donic JP03 (qui a un topsheet très élastique) que j'ai essayé,ben je peux te garantir que je mettais beaucoup plus d'effet avec ce dernier (à gestuelle identique) que ce soit en top ou au service.

Jeudi 13 Février 2014 12:57

Par contre tu as forcément plus de facilité en attaque vu que tu as un peu de mousse sous ton picot.

Jeudi 13 Février 2014 11:24

Essaie hier soir de ce rev qui fut d'ailleur une bonne surprise mais qui le sera surement beaucoup moins pour ceux qui cherchent alternative plus rapide et plus dynamique à son petit frère le M3.
Ce rev est largement surcoté en rapidité (mais moi ça me vas bien) moi je lui donnerai 18 tout au plus sur la cotation Wack.
Ce qui m'a bien plu c'est son adhérence mécanique,son topsheet très élastique permet vraiment de mettre beaucoup d'effet au service et en top (c'est l'un des meilleurs que j'ai pu essayé dans ce domaine) et relever la première balle devient vraiment un jeu d'enfant avec ce rev,j'ai beaucoup plus de facilité qu'avec le 20one11 avec lequel je joue en ce moment,l'angle de rejet est également plus haut que celui-ci,je l'estime médium-haut et médium bas pour le 20one.
Curieusement malgré cet angle de rejet je n'ai pas eu de problèmes en frappe ou en bloc ou il est très bien aussi.
Bref pour moi (personellement) très bon rev si ce n'est son prix (trop chère).

Mercredi 12 Février 2014 19:20

Citation de Xyphis :
Citation de westjura :
j'espère que ma nouvelle raquette me fera évoluer rapidement,

Oui, les raquettes à picots sont vraiment fortes, le tout c'est de resté accroché au manche pour donner l'illusion que le joueur y pour quelque chose dans le résultat Émoticône

Ce soir je fais une vidéo, pour l'attaque revers picot, promis !

Émoticône Très bonne idée,je suis preneur,est-ce que tu l'as postera sur ce sujet?

Mardi 11 Février 2014 11:25

Et moi pour mon CD j'ai craqué sur un donic jp03 en 1.8 d'occase Émoticône
2833 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sergio67

Résolu