Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Adidas R4 ? R6 ? Vega Europe ? Impuls Speed ? F3 Big Slam ?

Dimanche 27 Octobre 2013 06:27

Après quelques essais infructueux : Vega Pro (trop dur et trop rapide pour mon jeu), Moon Pro (encore pire), F2 (bien mais trop dynamique), je suis revenu, pour l' instant, au Jupiter. C'est une plaque qui me convient plutôt bien, pas du tout aussi dure que les 43° annoncés. Le problème, c'est en cas d'humidité dans la salle, là... c'est la cata ! Le Jupiter si adhérent d'ordinaire (adhérence collante + mécanique) devient une savonnette ! Et ça, c'est très chiant...

Alors je continue à fureter sur le forum... Lors de mes recherches au hasard, j'ai vu le Adidas R4, le Joola Samba, le Donic Quattro Formula, le Vega Europe ... Qu' en pensez-vous ? Les avis sur le forum sont assez "anciens" ; ce pourquoi je crée ce sujet.

Je cherche une plaque plutôt vers les OFF-, maxi 40° en sensations, avec une adhérence correcte, un bon contrôle. Je n'ai plus trop de trucs hyper tendres avec effet tensor (trampoline) trop prononcé, genre F3 Big Slam et autres Impuls Speed, Aurus Sound and Co.

Le Samba, le Quattro Formula et le Vega Europe ont l' air pas trop mal. Le R4, je ne connais pas du tout... Que pensez-vous de ces plaques ? D'autres suggestions ?

Merci d'avance. Clin d'oeil
Message modifié 5 fois, dernière modification Samedi 16 Novembre 2013 19:38 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 27 Octobre 2013 07:25

J'avais déjà eu les mêmes soucis à cause de l' humidité avec le LKT Pro XP.

Dimanche 27 Octobre 2013 07:27

salut biig !! au regard de ton cahier des charges je t'orienterai bien vers une plaque que j'avais essayé et abandonné, à tort je pense, qui est l'imperial 20one11 ! matos allemand de fabrication japonaise avec adherence mécanique et cotation 40/42° ! beaucoup de similitude avec les plaques de chez TSP type actor ou bjorn ! donc pas très lourd, dynamique et très polyvalent dans le jeu ! certains "intégriste" de cette plaque (avec sa soeur 20one45) comme nicopong1 la booste à fond ! mais pour un jeu de controle c'est largement suffisant sans booster ! en plus 19€ chez misterping c'est presque une blague pour cette qualité de plaque !

Dimanche 27 Octobre 2013 07:29

20 one 11 chez Imperial. C'est rapide ça non ?

Dimanche 27 Octobre 2013 07:33

Citation de Biiig :

pour avoir joué sur un IVS avec le quattro formula je dirai identique ! sincèrement une bonne plaque que je reprendrai quand j'aurai usé mon stock de chez TSP !!

Dimanche 27 Octobre 2013 07:51

Merci. Je vais étudier la question.

J'ai deux bois en ce moment, le Stiga Allround Classic et le DJ400 de chez Reactor.

Dimanche 27 Octobre 2013 07:55

bonjour a toutes et a tous

Biig , si je peux me permettre , vu le petit joueur que je suis , ce problème d humidité ,
sera quelque soit la plaque présent , la seule solution qui puisse encore être possible ,
pour avoir une accroche correcte est .................................tout les 6pts , nettoyer la plaque .
a+

Dimanche 27 Octobre 2013 08:04

Non le silencieux, les plaques à adhérence collante sont plus sensibles à l'humidité que celles qui ont un grip mécanique.

Dimanche 27 Octobre 2013 08:58

Je suis en plein test de plaques à peu près du même style que ce que tu recherches, mais un poil moins rapide car en épaisseur moindre (entre 1.7 et 1.9 pour moi).
Je suis encore loin d'avoir testé profondément toutes les plaques mais parmi les plus rapides, je retiendrai l'Adidas R4, le Victas VS>401 (dont la plaque m'a paru lourde) et l'Andro Shifter Powersponge. Ces 3 là m'ont semblé plus rapide que le Sriver FX avec lequel j'ai plus de références.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Octobre 2013 09:00 par archeo

Dimanche 27 Octobre 2013 09:14

Citation de sisic :
Citation de Biiig :

pour avoir joué sur un IVS avec le quattro formula je dirai identique ! sincèrement une bonne plaque que je reprendrai quand j'aurai usé mon stock de chez TSP !!

Émoticône très bonne plaque,j'ai un collégue qui joue avec et il en est très satisfait,j'ai eu l'occasion de les essayé et j'ai trouvé ça pas mal mais moi j'aime bien les plaques dures pour mon jeu plus orienter frappe à plat.

Dimanche 27 Octobre 2013 09:19

Citation de sergio67 :
Citation de sisic :
Citation de Biiig :

Émoticône très bonne plaque,j'ai un collégue qui joue avec et il en est très satisfait,j'ai eu l'occasion de les essayé et j'ai trouvé ça pas mal mais moi j'aime bien les plaques dures pour mon jeu plus orienter frappe à plat.

pour plus dur (45°) il y a le 20one45 !! specifique pour le top frappé et frappe à plat !!

Dimanche 27 Octobre 2013 09:23

salut Biiig

par rapport a ta recherche, je dirai que tu peux t'orienter vers le R4

je joue avec le R6 d'adidas et c'est vraiment du bon matos, costaud dans le temps, bonne adhérence mécanique et qui est par contre vers 35° ressenti

le R4 a l'air un peu plus dure (38-40°) et un peu moins rapide et c'est ce que tu as l'air de rechercher

le quattro formula est assez tendre mais fais attention a la durée de vie qui est assez courte si on est exigeant (3 mois max), un gars du club jouait avec ça

pour le vega europe, d'après les commentaires sur le site, on doit pas être loin du R6 donc plus rapide que le R4

si tu choisis du adidas, pas de raison que tu sois déçu

Dimanche 27 Octobre 2013 09:27

Citation de remilb :
salut Biiig

je joue avec le R6 d'adidas et c'est vraiment du bon matos, costaud dans le temps, bonne adhérence mécanique et qui est par contre vers 35° ressenti

le R4 a l'air un peu plus dure (38-40°) et un peu moins rapide et c'est ce que tu as l'air de rechercher

le quattro formula est assez tendre mais fais attention a la durée de vie qui est assez courte si on est exigeant (3 mois max), un gars du club jouait avec ça

pour le vega europe, d'après les commentaires sur le site, on doit pas être loin du R6 donc plus rapide que le R4

salut remi ! sais-tu qui fabrique pour la marque aux 3 bandes ????? sinon ça ressemble à quelle plaque que tu aurais essayé ?
merci

Dimanche 27 Octobre 2013 09:35

Citation de sisic :
Citation de sergio67 :
Citation de sisic :
Citation de Biiig :

pour plus dur (45°) il y a le 20one45 !! specifique pour le top frappé et frappe à plat !!

Ben oui!regarde mon profil Émoticône

Dimanche 27 Octobre 2013 09:38

Citation de remilb :
salut Biiig

Le R4 est quand même bien dynamique,pour l'avoir essayé c'est aussi dynamique qu'un F3 bigslam,mais bien plus linéaire.

Dimanche 27 Octobre 2013 09:50

pour sisic, je sais pas du tout qui fabrique pour adidas mais pas impossible que ce soit en allemagne et en tout cas, j'étais septique comme beaucoup sur l'arrivée d'adidas dans le ping mais c'est vraiment du super matos

je dirais que le R6 ressemble a des plaques tendres-medium genre samba au niveau dureté mais en plus costaud, plus adhérent et plus dynamiques

pour sergio et le R4, je l'ai pas testé mais pas impossible du tout qu'il soit dynamique mais niveau dureté, il a l'air de correspondre a ce que recherche Biiig, après reste le problème du niveau de vitesse...mais il est peut etre moins nerveux que le vega europe

Dimanche 27 Octobre 2013 10:03

Je joue avec le R4 depuis 2 mois, en RV. Je le trouve linéaire et pas aussi dynamique qu'un F3. Si je dois le décrire : adhérent, linéaire, angle de rejet médium. Je le joue en remplacement d'un CTT national Strike et je le garde.
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Dimanche 27 Octobre 2013 10:20

A citer des plaques Adidas de la série Response (R), il y a aussi le Syntec à envisager. Beaucoup de contrôle, 40° de mousse et une bonne adhérence pour un revêtement all/all+ que tu peux sans hésiter prendre en max.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 27 Octobre 2013 10:50

Citation de archeo :
Je suis en plein test de plaques à peu près du même style que ce que tu recherches, mais un poil moins rapide car en épaisseur moindre (entre 1.7 et 1.9 pour moi).
Je suis encore loin d'avoir testé profondément toutes les plaques mais parmi les plus rapides, je retiendrai l'Adidas R4, le Victas VS>401 (dont la plaque m'a paru lourde) et l'Andro Shifter Powersponge. Ces 3 là m'ont semblé plus rapide que le Sriver FX avec lequel j'ai plus de références.

Oui mais il cheche du 40° max, le victas est à 45 et le R4 à 43 (et est donné par WS comme possédant un effet tensor, je pensais pas?), l'andro corresponds bien pas contre et pour l'instant me satisfait pour mon retour aux non tensors en RV, juste un peu plus tendre et moins rapide que le 20 one 11 qui est aussi en course (mais qui me parait pas dépasser les 40° non plus.)

le véga europe je vais le tester mais en Cd à la place d'un aurus sound, je m'attends à trouver qq chose de plus proche du moon pro que des classique de Rv d'aprés ce que j'en ai lu, connais pas le quattro mais 35° sans stockage d'énergie ça risque de donner une quiche non? moi je vise 38/42 pour mon Rv plutot

un vario soft ça irait pas? (pas trop dur par contre adhérence ???)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 27 Octobre 2013 10:55

Le V401 est a 50° ! Émoticône
4
7
747 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements