Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sergio67

Messages de sergio67 - Page 19

Jeudi 06 Mars 2014 19:09

Mon donic bluefire JP03 a un topsheet très élastique ce qui n'est pas je cas du M3,pour la durée je te dirais ça en fin de saison,mais ça fait un mois que je l'ai et il avait déjà un mois quand je l'ai acheté et pour l'instant il bouge pas.

Jeudi 06 Mars 2014 12:36

Pour le vega je ne pourrais pas te dire car je ne l'ai pas essayé,je n'ai joué qu'avec la version Pro.
Concernant le piranja la difference est assez bien marqué je trouve,il est meilleur en gêne,plus souple et moins sec et un peu plus lent.

Mercredi 05 Mars 2014 19:22

Pour le piranja tu peux aller sur le sujet concerné on en parle.

Lundi 03 Mars 2014 18:55

Tout d'abord je ne joue pas en défence,j'agresse avec le picot pour faire monté la balle,ça c'est pour te situer mon jeu.
Concernant les services ce qui marche bien c'est de servir RV dans le RV de ton adversaire avec ton PL en faisant un geste de coupé avec celui-ci,90% du temps la balle revient haute et là logiquement tu as déjà pivoter pour envoyer une prune ou un top (celui dans lequel t'es meilleur) avec ton CD.Dans le même sens ça marche aussi en service bombe avec ton PL,je fais le même chose dans l'autre diagonal en servant d'abord très coupé avec mon BS et au 2ème service je Tourne la raquette et je sers avec le PL ce qui surprend souvent et fait aussi monter la balle et boum! une autre prune.
Quand le jeu est lancé moi j'exploite au max les petits cotés ce qui mets ton adversaire dans des position inconfortable qui font eux aussi monté la balle,voilà en gros mon jeu avec quelques variations quand même suivant les adversaires,car malheureusement tous ne sont pas embêté par le picot. Émoticône

Lundi 03 Mars 2014 12:47

Citation de adrien08000 :
Citation de sergio67 :
A mon avis tu dois pas être assez agressive avec ton rv,car jouant aussi avec le piranja dans la même tranche de niveau voir souvent plus si tu es bien agressif avec celui-ci en poussettes soit le gars fait la faute ou bien la balle fini par monter et là tu as plus qu'a claquer,insiste bien en jouant sur les petits coté en faisant l'essuie-glace,pour moi les seuls cas ou ça ne fonctionne pas c'est qu'en face il y a aussi un picot ou anti...

Je suis assez agressif avec mon Picot et la balle monte assez souvent, le problème c'est que bien souvent je ne m'y attend pas et étant mal placé je préfère jouer la sécurité et remettre en poussette. Un conseil pour sanctionner ces balles ?

Pour ce qui est de prendre l'initiative, on me l'a déjà conseillé de nombreuses fois, j'ai déjà essayé mais je ne suis pas régulier et pas efficace dans ce secteur de jeu, l'attaque c'est vraiment pas pour moi, en plus je ne prend aucun plaisir à prendre l'initiative.
Pour répondre à Poky, prendre l'initiative n'est pas une nécessité à tous les niveaux, j'ai déjà vu des 18-19 qui jouent en défense classique et n'attaquent quasiment jamais et cela ne les rend pas moins efficace. Le problème lorsque l'on souhaite défendre ET attaquer... c'est qu'il faut s’entraîner à défendre et attaquer, donc on est moitié moins efficace dans chaque secteur de jeu, c'est pour cela que je préfère me concentrer uniquement sur la défense, d'autant plus que comme je l'ai dit précédemment, je ne prend pas de plaisir à attaquer (sauf pour sanctionner les balles hautes bien entendu)

Supersayan, concrètement ca veut dire quoi "varier" ?

Dans ce cas de figure il faut que tu travails des schémas de jeu à l'entrainement afin de pouvoir anticiper le prochain coup à jouer et te placé en conséquence,il faut que tu bosse là-dessus car dans la tranche de niveau ou tu te situe 90% des fois tu vas rencontrer des jeux de poussettes,ce n'est qu'a partir du niveau 8/9 que tu vas commencer a joué des topeurs où tu pourras mettre ton jeu de défence en place.

Dimanche 02 Mars 2014 20:04

A mon avis tu dois pas être assez agressive avec ton rv,car jouant aussi avec le piranja dans la même tranche de niveau voir souvent plus si tu es bien agressif avec celui-ci en poussettes soit le gars fait la faute ou bien la balle fini par monter et là tu as plus qu'a claquer,insiste bien en jouant sur les petits coté en faisant l'essuie-glace,pour moi les seuls cas ou ça ne fonctionne pas c'est qu'en face il y a aussi un picot ou anti...

Samedi 01 Mars 2014 15:51

Dans ce que tu recherche il y a le gamme JP des bluefire de donic mais c'est pas le même prix.

Samedi 01 Mars 2014 15:45

No problème! Émoticône

Samedi 01 Mars 2014 12:02

Oui mais je n'aime pas les manches droits en général et encore moins celui du wang xi qui est trop court et trop fin.

Samedi 01 Mars 2014 11:54

Oui mais moi je me méfie de ce genre d'euphorie surtout quand il s'agit de match d'entrainement,j'ai déjà eu ce cas de figure suivi de grande désillusion lors des matchs de championnat mais bon ce n'est pas ce que je te souhaite.

Samedi 01 Mars 2014 11:47

Citation de Jarny54 :
y a une solution toute simple mais irréalisable avec un dotec

Je vois ce que tu veux dire:"tourner" Émoticône

Samedi 01 Mars 2014 09:48

Pour moi hier soir ça été picot contre picot plus clairement:New gdt contre piranja fd tech et j'ai perdu en trois sets serrés 11/9;11/9;12/10.(le gars avait 100pts de plus)
Ca vraiment été un match chiant avec un festival de balles flottantes à gérer,j'ai surtout été embêter par ses services bombes picot,je n'arrivait pas à lui ramener une balle basse et courte et du coup je me prenais une prune derrière.
Avez-vous des solutions sur ce types de balles?

Vendredi 28 Février 2014 16:21

Le JP02 pourrais m'intéressé si il est un peu plus dure et pas beaucoup plus rapide.

Jeudi 27 Février 2014 08:47

Citation de marikael28 :
ok alors je rectifie, top lent avec rotation, j'attends que la balle redescend, merci pour vos conseils, je pense que je vais prendre le revetement force target 42.5 epaisseur max de cornilleau.
et le bois aero off+ soft carbon de cornilleau
.
ciao

Émoticône Si les revs de ton profil son à jour c'est comme si tu passais de la
2CV à la Porsche,à mon avis tu vas sacrément y perdre en contrôle.

Mercredi 26 Février 2014 18:47

Merci pour ton soutien Popette,Benfeld j'y joue joue vendredi en latt,j'y ai déjà joué mais ça fait 3 ou 4 ans au moins donc je n'ai plus trop de souvenir,mais en général une salle plus lente me dérange moins qu'une salle plus rapide.
Mais c'est vrai qu'en AGR on rencontre pas mal de salles assez "space" qui peuvent occasionner la perte de matchs alors qu'a domicile on gagne.

Lundi 24 Février 2014 16:09

Quand en face le gars à 2 backsides ça revient assez souvent comme je voudrais que ça revienne et donc je peux mettre mes schémas de jeu en place,là ou ça ce complique c'est quand en face il y a un picot anti ou soft ou que le gars est vraiment plus fort et que la balle revient pas ou je veux,ben il y a plus qu'a s'adapter et souvent perdre Émoticône

Lundi 24 Février 2014 12:40

Houla! si même le quattro tu le trouve trop rapide ,soit tu tapes dans du varipin d-tec ou variation d'energie de chez banco à part ça après il ne reste plus que les classiques;Mark V gps...

Dimanche 23 Février 2014 19:49

Citation de pierread :
Citation de nono29747 :
Merci pour la réponse intéressante! Content, bah en fait non cela m'est jamais arrivé c'est pour ca que je suis septique , je suis régulier et je joue à la table en contre et en blocs et j'ai jamais ressenti une vitesse supérieur de la balle du au sol c'est ca que je comprend pas en faite...
Après les tables c'est différent je comprend que les tables peuvent changer de l'un à l'autre et gêner vraiment au rebond...
Mais le sol je comprend pas la balle est pas en contact direct avec le sol mais bien la table contrairement au tennis ou la aussi c'est différent

Après, quand je joue dans une salle plus rapide qu'une autre, je peux pas te dire de quoi ça vient. Ça peut être pas mal de facteurs combinés.

Tiens je viens de trouver un sujet qui en parle (pas encore lu) : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-35348-11.html

En effet très intéressant!

Dimanche 23 Février 2014 18:54

Citation de nono29747 :
Citation de pierread :
Citation de nono29747 :
Je ne comprend pas comment une salle peut gêner un joueur..
Enfin ce que je veux dire j'ai quand même un gros doute que dans une salle qu'on aime on puisse faire 3 a 0 victoire facile et une autre salle perdre 3 a 0 contre le même joueur avec les mêmes schémas ...
je pense sincèrement que c'est plutôt dans la tête...

J'étais comme toi jusqu'à novembre-décembre. Et puis j'ai eu l'occasion de m'entrainer 2-3 fois dans le club voisin que j'ai déjà évoqué dans ce sujet. C'était incompréhensible : j'étais toujours à contre-temps quand je démarrais (même des jours où je me sentais bien, ce n'était pas dû à une méforme, ni à un manque d'entraînement). Je me faisais éclater par des joueurs qui ne me posaient pas de souci habituellement... Eux ont plusieurs joueurs qui aiment bidouiller, reculer, ralentir le jeu, leurs balles sont plus gênantes chez eux. Moi de mon côté, j'étais à contre-temps sur la plupart des démarrages, la balle était/semblait plus lente, il y en a beaucoup plus qui revenaient, et je faisais plus de fautes sur le 2ème démarrage... bref, on bascule vite en faveur d'un schéma de jeu ou d'un autre.

J'en ai discuté avec eux, j'ai fait un peu plus gaffe, et je suis maintenant convaincu. Le combo salle + sol + table change beaucoup le jeu. Un peu comme la surface au tennis ! On utilise des tables différentes (piètements métal ou bois, surface différente lisse ou plus "grippy"Clin d'oeil, posées sur un sol différent (donc la réaction de la balle au rebond diffère aussi), qui modifie aussi imperceptiblement ta façon de te déplacer...

Je ne sais pas quel est ton jeu, mais tu n'es jamais arrivé dans une salle où tu avais l'impression que toutes tes balles passaient et étaient hyper rapides ? Ça m'est déjà arrivé dans ce sens-là aussi, et maintenant je le sens tout de suite (mais j'ai moins de mal à m'adapter dans ce sens là que dans une salle lente).

Merci pour la réponse intéressante! Content, bah en fait non cela m'est jamais arrivé c'est pour ca que je suis septique , je suis régulier et je joue à la table en contre et en blocs et j'ai jamais ressenti une vitesse supérieur de la balle du au sol c'est ca que je comprend pas en faite...
Après les tables c'est différent je comprend que les tables peuvent changer de l'un à l'autre et gêner vraiment au rebond...
Mais le sol je comprend pas la balle est pas en contact direct avec le sol mais bien la table contrairement au tennis ou la aussi c'est différent

Faut croire que pour l'instant tu as dut tomber sur des clubs ou la configuration du sol devaient pas être très différentes de ton club vu que tu n'as pas été gêné,ou alors faut croire que tu as de grandes facultées d'adaptations.
Mais pour moi aucune salle ne se ressemble,parfois les différences de rebond ou de rapidité sont insignifiante, mais dans certain cas la lenteur ou la rapidité peuvent être un handicap pour celui qui n'est pas habitué.
Par expériences les salles béton+ parquet(mon club) sont lentes au contraire des salles béton + linoléum ou caoutchouc si vous préféré sont rapides;.

Samedi 22 Février 2014 18:38

Citation de nanard71 :
j'ai joué sur plusieurs revêtements, béton, souple, perso je trouve qu'au départ on sent une différence, mais pas de problèmes particuliers d'adaptation, les deux joueurs se retrouvent dans la même situation.

Je veux bien que les deux joueurs sont dans la même situation,mais quand tu joues à domicile tu as quand même l'avantage de connaitre la salle ou tu t'entraine et ou tu pratiques ton sport le plus souvent et vice versa. Émoticône
2833 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sergio67

Résolu