Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sergio67

Messages de sergio67 - Page 140

Vendredi 13 Février 2009 13:22

Citation de Beppo :
essaye surtout deja de determiner si un soft te serait utile ou non dans l'absolu..

(je sais, c'est un peu ta question, mais on en sait pas assez pour avoir un avis)


Pourquoi penses tu à un soft ?
je pense a un soft car il m'arrive souvent d'avoir des problemes avec les retour de service(beaucoup d'effet"rotation" ou service marteau quand l'adversaire sait bien les faire) donc la faible adherence du soft pourrait compensé ce probléme. Émoticône

Vendredi 13 Février 2009 08:45

Petite question aux softmen:
voila mon point fort c'est le rv(frappe a plat,flip topspin,le tout relatif a mon niveau),ais-je intéret a essayer le soft,
si oui lequel, sachant que par le passé j'ai déjà essayer le ss d-tec que j'ai trouver incontrolable et le baxter d-25 que j'ai trouver trop lent Émoticône

Mercredi 11 Février 2009 07:56

Citation de BlondVador :
Ba le Speedy Soft il est adhérant je trouve.
je ne comprend pas d'abord tu le trouve génial et après c'est une merde??? Émoticône

Samedi 07 Février 2009 18:37

Citation de combichris :
Le 2.0 n'est pas si rapide que ça dons tu peux l'essayer.
merci pour les conseilles Émoticône

Samedi 07 Février 2009 12:28

Citation de boulite85 :
Ca change quoi par exemple de passer de 1.8 à max?
c'est bien beau d'augmenter mais après il faut aussi controler sinon "vive les baches"

Samedi 07 Février 2009 12:24

Dahaka votre systeme est different du notre,je joue en Alsace et je suis en d4 et nous jouons qu'a 3 joueurs,déplacement maximum 70kms mais c'est très rare.

Samedi 07 Février 2009 10:35

Citation de combichris :
Il faut toujours avancer sur une balle donc quand tu attends le service, recule puis avance quand il sert ainsi s'il sert rapidement tu seras déjà placé.

Ensuite, tu prends la balle à plat (en contre) et tu places la balle. Tu peux même essayer les variations d'effet afin de mettre en doute l'adversaire.
Il faut travailler mais c'est ça la vie du ping.
merci pour tes conseils,juste une petite chose encore voila j'aimerai bien refaire un essaie avec le soft mais cela a la fin de la phaseII(ce serait trop de changement maintenant en cour de championnat) car j'ai toujours le ss-d-tec en 1.5 mais n'est-il pas trop rapid pour commencer?
J'ai également essayer le baxter d-25 que j'ai trouver trop lent,que me conseille-tu?
l'avis d'autre forumeurs m'interesse également.

Vendredi 06 Février 2009 20:45

comme vous êtes un bon nombre de softeur sur ce topic j'en profite pour poser une question:
quel est là parade contre un service bombe avec un soft?
j'en avais essayer un(speedy soft d-tec) il y a 1 ans et je l'ai rapidement enlever car dès que mes adversaire voyait que j'avais ce revetement il me servait pratiquement que comme ça et moi je levais la balle sans pouvoir la garder a une hauteur raisonnable pour pas prendre une prune derriere. Émoticône

Jeudi 05 Février 2009 15:40

Citation de varispin :
Oui Sergio j'ai un style plutôt défensif, que j'ai adopté en étant encore NC parce que je trouvais ça esthétique. d'ailleurs à ce propos je soutiens qu'il faut jouer selon ses envies, et s'entrainer pour. On peut très bien mettre un picot à un gamin de 10 ans à mon sens. Mais c'est un autre débat.
c'est encore moi!
voilà, vu ton expérience et ton niveau,en excluant l'esthetisme,qu'est ce qui ta permis de déterminer ton style de jeu?
je te pose cette question car moi je suis toujours dans le doute au bout de 3 ans de ping,avec l'impression par moment de stagner.
devrais-je changer de style comme me l'on conseiller certains forumeurs(faire de la défence avec picot ou anti-top)sachant que j'ai un plutot polyvalent.

Mercredi 04 Février 2009 19:41

salut bruno

j'ai commencé encore plus tard que toi puisque j'ai 45 et que jen fait depuis 3 ans et des branlés j'en ai pris et j'en prends encore d'ailleurs et je suis toujours nc a la difference que maintenant de temps a autre je fais une petite perf a 80 et meme 1 fois 75( mais les défaite sont encore trop nombreuses d'ou mon classement) et là quel pied,donc ce que je veux dire par là :cest que ça t'arrivera aussi alors accroche toi et VIVE LE PING Émoticône

Mardi 03 Février 2009 13:31

Citation de cinik :
Globalement je ne rencontre pas trop de difficultés à lire un service mais ça se complique au moment de le renvoyer car j'ai pas assez de temps pour réfléchir Émoticône
Je voulais donc savoir comment vous procédiez pour renvoyer un service à effet latéral ?
Est ce que vous avez des retours "types" (position de la raquette, trajectoire de balle, effet), que vous effectuez sans réfléchir, en fonction du service ? Ou alors prenez vous le soin (et le temps !) de calculer ?
Je sais pas si je suis très clair mais pour simplifier : réflexes ou calculs ?
pour moi il n'y a pas de de stratégie standart,il faut s'adapter en conséquence(ce qui n'est pas toujours évident) ont a toujours des préférences,c'est d'ailleurs ce qui parfois va déterminer le score final,as-tu réussi a renvoyer ses services ou non(that is the question) a moins que tu sois fort dans tous les style de services.a ce moment là la question ne se pose meme plus. Émoticône

Mardi 03 Février 2009 10:09

Citation de varispin :
pitufo ma progression est assez basique, si ce n'est le fait qu'elle a commencé à 16 ans. 1 à 2 classements par ans jusque 25 ans, et puis encore un peu après pour arriver où j'en suis, ce qui est proche de ma limite de compétence.
Chacun a ses limites bien sûr, de 4 ordres d'après moi :
Talent intrinsèque (on ne peut pas y faire grand chose).
Physique (là on peut travailler même si certains sont naturellement avantagés).
Mental: Là aussi c'est souvent inné.
Investissement à l'entrainement. C'est le levier sur lequel on peut le plus jouer.
Après comme tu le dis le fait d'avoir appris les bon gestes au départ est primordial.
Salut varispin,d'après tes revêtements ton style de jeux c'est la défense?
as-tu toujours garder le meme style de jeux?

Mardi 27 Janvier 2009 20:34

moi j'ai 44 ans et je suis nc,je joue depuis 3ans,mon objectif ce serait quand meme d'etre 60 et plus si affinité,mais je me contenterai déjà de 60 quand au délai pour y arriver???? Émoticône

Lundi 26 Janvier 2009 20:35

Citation de Bruno37 :
Je débute en tant qu'adulte, donc sujet au risque du jeu de "crabe" en question.
A priori, j'avais plus tendance à jouer du rever d'ailleurs, donc à virer vers le jeu de "crabe".
Dans mon club, je passe le plus clair de mon temps à jouer contre des mieux classés que moi, et pour cause, et souvent des 55 à 75.
Ils sont tous unanimes sur un point: surtout travailler sur mon coup droit à tel point que maintenant, je joue mieux du coup droit.
Bien sûr, je continue du rever, mais je ne le favorise plus.
Donc, pour transposer à ton cas. Il faut bien sûr jouer aussi sur CD.
Un moment donné, si tu ne joues que revers ou même que coup droit, tu vas certainement rencontrer tes limites de progressionplus rapidement que si tu peux varier ton jeu en CD et rever.
En plus, pouvoir jouer des 2 est certainement plus plaisant question style de jeu!
Entièrement daccord avec toi ,mais moi maintenant ça fait 3 ans que je joue comme ça et les mauvaises habitudes il est dure de s'en défaire. Émoticône

Samedi 24 Janvier 2009 13:34

comme je l'ai dit dans un sujet précédent je joue style crabe 98% en revers(topspin flip poussette,le tout relatif a mon niveau)je travail actuellement mon cd,mais je m'entraine aussi avec des joueurs de mon club avec un niveau largement supérieur au mien 60 et + et là on me donne des conseils différent:soit on me dit de continuer comme je fais et de l'améliorer ou effectivemen de travailler mon cd,
donc résultat des courses je ne sais plus quoi faire:help,help Émoticône Émoticône

Jeudi 22 Janvier 2009 20:00

varispin et tibhar iv L trés bon choix et un bon conseille privilegie le controle au début,ne fait pas la meme betise que moi qui c'est acheter des revetement rapide au debut sous pretexte que je passais quelques smash,resultat je n'ai pas beaucoup progresser en 3 ans de ping,mais bon j'ai quand meme fini par ouvrir les yeux et acheter une raquette plus lente et maintenant ça va beaucoup mieux.

Mardi 20 Janvier 2009 20:35

salut a tous

y en a t-il qui qui ont oser des combinaison extreme avec leur raquette(ex:rev hyper rapide avec bois super lent)la lenteur du bois gomme t-il le manque de controle du rev rapide?
quel combinaison avez-vous fait?
Et quel résultat?

Mardi 20 Janvier 2009 12:42

j'aurai aime plus d'avis sur ce bois car d'apres ce que j'ai lu sur" matériel bois" il y a l'avis que de trois joueurs.merci

Lundi 19 Janvier 2009 13:17

Citation de Nitro :
Citation de nonclasséman :
T'as perdu deux 80, bien ton avenir en mousse ? Content


j'avoue pour un gars qui fait beaucoup la morale aux autres...

Citation de sergio67 :
je vois que ça se passe pas trop mal pour certains,ce qui n'est pas mon cas:650p début de phase1 et 618 en fin de phase et avec ça faut garder le moral Émoticône Émoticône


sa viendra ne t'inquiete pas Clin d'oeil
merci ça fait plaisir quelques paroles réconfortantes dans ce monde de brute snif!snif! Émoticône
2833 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sergio67

Résolu