Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Messages de Bruno37 - Page 14

Mercredi 19 Septembre 2012 23:12

Je reviens sur son post initial, n'ayant pas tout lu.
S'il a fortement contribué à la montée de son équipe, c'est vrai qu'il aurait pu monter avec cette équipe. çà paraît normal.
Dans beaucoup de clubs, les compositions sont difficiles à gérer et pas forcément toujours logiques.
Moi-même on m'a proposé remplaçant alors que je n'ai pas loupé une journée en 2 ans et que je ne suis pas le plus faible dans l'équipe concernée.

Il y a aussi 2 phases où surtout à petite division, c'est souvent remanié. Il peut aussi en tenir compte et privilégier les indivs dans ce cas.

Mercredi 19 Septembre 2012 22:56

fanofwaldner,
Va sur le site de ton comité ou de ta ligue. Tu devrais y trouver les règlements concernant les conditions de JA1 en fonction du niveau des équipes.
Contacte les directement sinon mais à priori, dés la régionale, on doit en avoir un

Mercredi 19 Septembre 2012 22:52

Même un "nul" peut arriver à un petit niveau technique à condition d'être à la table et de jouer.
As-tu déjà vu quelqu'un apprendre à conduire sans être au volant ou un cycliste à apprendre à faire du vélo sans monter dessus.
Il faut juste commencer par bien tenir sa raquette et savoir jouer à plat sans taper comme un dingue.
Rien que cela déjà, c'est un bon début Clin d'oeil

Mercredi 19 Septembre 2012 22:41

A la première compétition (tournoi homologué, indiv, championnat par équipe) tu passerais en licence traditionnelle automatiquement .
Et tu ne peux plus jouer en compétition ailleurs que dans ton club actuel.
Il faudra donc muter, en mai pas avant.
Une année où tu n'as plus qu'à naviguer entre ton ancien club en loisir et jouer éventuellement en compétition dans ton nouveau club.

Dimanche 02 Septembre 2012 01:15

Côté tarif, mon club propose des tarifs en fonction du type de licence et si l'on suit l'entraînement dirigé ou non. Donc là dessus, c'est bien adapté. De plus, à titre individuel, je n'ai pas de frein financier à prendre une licence traditionnelle.

Dans la configuration actuelle, l'autre équipe de même niveau a déjà le compte et même un joueur de plus. Ils devraient être assez.

On a des soucis d'effectif dans la division du dessus dont le niveau serait plus proche de celui que je rencontre en critérium.

J'aime assez le critérium surtout parce que je sais que l'on fait plus de matchs qu'en championnat par équipe sur la journée. j'y suis aussi plus détendu car je ne rencontre que des joueurs plus forts que moi sur le papier, donc j'ai encore moins à perdre si je puis dire.

En fait, je me retrouve dans une situation où si je prends une licence tradi, je ne ferais à priori que 4 journées de critérium sénior, 1 journée en vétéran, peut être 1 journée d'indiv par classement et hypothétiquement 1 ou 2 autres choses. Dans ce cas, il ne s'agirait que de compétitions assez au dessus de mon niveau.

Samedi 01 Septembre 2012 19:37

Bonjour à tous,

Je présume que sur ce site, l'essentiel des intervenants ont ou avaient une licence traditionnelle.
J'ai été de ceux-là depuis 3ans.

La première année car dans le club d'alors on n'avait que ce choix accordé par ce club.

Les 2 suivantes pour jouer en compétition.

J'ai donc assidument participé au championnat par équipe dans le plus petit niveau.

J'ai aussi fait le critérium fédéral sénior et vétéran au plus petit niveau et quelques autres compéts.
Cela dit, côté résultats, ce n'était pas çà du tout.

Par baisse des effectifs, notre club doit abandonner "mon équipe" où j'étais capitaine depuis 2ans et n'a plus donc que la possibilité de me proposer une position de remplaçant dans l'autre équipe du même niveau.

J'hésite donc à reprendre une licence traditionnelle sachant que:
- si je suis remplaçant, je jouerais peu en championnat, voire pas du tout
- mon niveau est très faible au critérium et en tournoi où j'ai fait 0 sur la saison, donc rempiler juste pour çà semble inutile même si j'aime bien le critérium.
- je n'exclue pas de chercher un autre club en 2013.

Quel serait finalement pour moi l'intérêt de prendre une licence traditionnelle plutôt qu'une licence promotionnelle?

Jeudi 30 Août 2012 23:33

Hello,

J'ai demandé un dossier d"'inscription il y a quelques temps déjà car je projetais de le faire pour compléter celui que j'ai fait cet été.

Mais j'attends d'en savoir plus dans mon club car visiblement on est obligé d'arrêter mon équipe de D3 suite aux arrêts et autres. Du coup pour moi, plus de contrainte de calendrier et plus certain de reprendre une licence dans l'immédiat.

Dommage car je suis aussi de Lyon (enfin pas loin) mais je suis d'un très voire trop petit niveau par rapport à ce que tu recherchais.

Bon stage en attendant. Clin d'oeil

Mardi 24 Juillet 2012 12:13

J ai deja vu des tournois non homologues en Rhones alpes hors vacances scolaire, dans mon club egalement et cette annee.
Il faut juste faire attention a sa diffusion (tournoi amical, ouvert a tous, licencies ou non...) pour eviter une certaine forme de concurrence avec les tournois officiels.

Mardi 24 Juillet 2012 12:07

Je ne sais pas si c est a la chinoise, j essaierais de faire attention demain, vu que je suis en Chine actuellement. (d ou l absence d accents)
Mais l ideal serait de servir en geste coupe avec le soft derriere le filet sur le revers de l adversaire avec le balle qui sort sur le petit cote.
Ca t oblige cependant a te positionner a gauche de la table pour servir si t es droitier

Mardi 24 Juillet 2012 11:58

des gens aiment voire jouer un defenseur contre un attaquant.
2 attaquqnts qui s affrontent et les echanges se reduisent souvent.
si l on suit le rqisonnement de Meto, tout le monde devrait finalement avoir le meme materiel.
Est ce le cas dans un autre sport de dualite ou individuel? j en doute. (formule 1, tennis, golf, VTT, cyclisme...)
En tout cas, certains ont des avis bien tranches, voire un peu trop.

Lundi 23 Juillet 2012 17:58

tu peux peut etre essayer de servir avec ton soft sur le revers de l adversaire en faisant sortir sur le cote....
S il pousse ca monte et bim....sinon, ca decale bien.
Perso, j ai essaye le soft CD plusieurs semaines pour me forcer a plus attaquer, mais je servais relativement comme avec un BS.
j y suis repasse pour ameliorer ma technique, mais peut etre que je reviendrais au soft CD.

Samedi 21 Juillet 2012 17:46

Je ne suis pas fan de ce type de revetement comme beaucoup, mais je pense que l on peut trouver du plaisir a jouer avec un PL. Autrement, peu de monde jouerait avec. C est juste une question de gout je pense.
j ai essaye un soft sur mon CD, puis je suis rapidement revenu a mon BS car je trouvais cela finalement plus plaisant. Celui qui joue avec un PL, c est pareil, enfin pour la plupart.

Samedi 30 Juin 2012 09:36

çà serait bien de trouver ce genre d'info sur les sites des comités tout comme on trouve déjà les listes des tournois par ex.

Jeudi 07 Juin 2012 23:19

Pour l'avoir fait l'an passé à la même période et venant des environs de Lyon aussi, il vaut quand même mieux se taper la route et avoir son véhicule sur place.
Par le train, voire l'avion, tu peux espérer grapiller un peu, mais sur place, si tu veux bouger un peu le midi ou le soir, t'es content d'avoir ton véhicule. Clin d'oeil

Dimanche 03 Juin 2012 18:43

côté niveau, tu peux rencontrer d'autres stagiaires très faibles. savoir enchainer des blocs sur top n'est pas permis à tout le monde mais globalement, le matin, c'est surtout panier de balles. Après, tu fais un match ou l'équivalent face aux autres stagaires donc, un 14 peut ponctuellement rencontrer un NC, mais cela reste du ponctuel.
Et l'après midi, çà monte quand même haut.
Pour l'hebergement, çà aurait donc changé, en encore mieux cette année.
Physiquement, on, n'a pas l'habitude de pratiquer si longtemps donc c'est quand même dur de ce côté là mais surmontable. Clin d'oeil

Samedi 02 Juin 2012 01:12

La quarentaine aussi et j'y étais l"an passé à la mi septembre soit quelques similitudes.
Par contre, je n'étais pas débutant mais pas tellement mieux. TU peux donc rencontrer des joeurs très modestes comme partout!
Le matin, tu es avec 5 stagiaires adultes au plus et les entraîneurs.
L'après midi, tu joues avec les jeunes du centre de formation, donc entre 12 et 21ans je crois et pas de souci côté niveau je pense.
Côté logement, c'est plutôt style bon gite avec possiblement 1 à 3 personnes avec toi.

Lundi 30 Avril 2012 10:19

La motivation et la confiance en soit sont indissociables à mon avis. C'est un peu un cercle vertueux ou vicieux selon comment cela se passe.
On essaie d'abord de se motiver, d'y croire et de se donner les moyens d'y arriver. Si çà marche ou si cela va dans le bon sens, la motivation reste forte, la confiance s'affirme car des résultats sont là. On est alors dans le cercle vertueux car on veut alors encore et encore progresser d'où une motivation forte.

Si malgré la motivation et les moyens qu'on y met, on stagne, ou pire on n'y arrive pas autant qu'on le souhaite, on rentre dans le cercle vicieux baisse de résultat, confiance en soi qui diminueux, démotivation qui gagne puis finalement, risque d'arrêt.
Il faut alors un nouvel élément moteur pour y croire de nouveau et se remotiver: repartir sur autre chose, une autre façon de jouer, un autre club, un autre type d'entraînement, bref un nouvel espoir et donc une nouvelle source de motivation.

Perso, j'en suis là. un taux de défaite croissant depuis 2ans, et quasi à son maxi pour finalement passer à 2 doigts d'une perf hier face à un quasi 3 classements de plus que moi. Je n'ai pas encore retrouvée une certaine confiance retrouvée, mais beaucoup d'espoir suite à un élément nouveau depuis 2 mois qui me remotive réellement.

Samedi 28 Avril 2012 21:58

Faut regarder combien il ya de divisions. Si cela descend à D6, ce n'est pas pareil entre la D3 avec D4, D5, D6 derrière et la D3 qui serait alors la plus petite division.
En plus, certaines poules sont plus fortes que d'autres. J'ai rencontré des 8 et des 9 dans ma D3 qui est la plus petite division alors que notre seconde D3 n'a quasiment pas joué au dela de 6 en face.
1200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Résolu