Vous êtes ici : Accueil > Forums > Stages

Stage Hennebont hors vacances scolaires , a quoi s'attendre ?

Jeudi 31 Mai 2012 22:32

Bonjours ,

je comptais peu etre participer à un stage GV Hennebont pour septembre 2012 , mon profil :

40 ans / reprise après 22 ans d'arret / 3 semaines que j'ai repris / ancien niveau 20 .

question 1 : je dois m'attendre à etre entouré de 28 petits jeunes de 14 ans sur 30 inscrits ? les stages que je faisais à mon époque , le papy isolé des stages avait environ 30 ans alors je m'inquiète un poil , meme si ce n'est pas si grave que ca .

question 2 : les chambres c'est du genre auberges de jeunesse ou vrais chambre individuel ? Pareil , j'adorais déconner le soir entre 5 potes dans un dortoire mais j'avais ... 13 ans et on parlais de celui qui avait déja embrassé une fille et de comment c'était ....

bref j'ai pas envie de perdre un poumon ou de faire une syncope mais je n'ai pas non plus envie de m'entrainer avec des débutants .

Alors peut on y trouver son compte , si par chance , des ex participants pouvait faire un rapport ca serais super sympas , merci .

Vendredi 01 Juin 2012 06:13

Bonjour,

Alors tu dois t'attendre à être en plus petit comité déjà en parlant des stagiaires ce sera environs une quinzaine par moment moins ...
Ensuite le papy isolé à ton âge tous de même ... :-) hors période scolaire c'est assez rare de ce retrouver avec que des jeunes il y a tous âge.
Pour les chambres c'est une auberge de jeunesse à deux ou trois vous êtes regroupé par âge mais cela peu être changé si tu le souhaite. le petit déjeuner est pris à l'auberge tous le reste des repas est au centre de formation.
Pour la syncope c'est possible mais les entraineurs ne sont pas la pour te tuer non plus. Et jouer avec des débutants c'est quasiment impossible car tu joue toujours soit ton niveau soit au dessus.

Voici quelques réponses j'espère que cela va t'éclairé
Dis moi tes dates on ce verra peut être qui sait ..

Amicalement

Vendredi 01 Juin 2012 12:55

merci ok je vois un peu mieux . date , ca va etre soit l'avant derniere semaine de septembre , soit la dernière .

Samedi 02 Juin 2012 01:12

La quarentaine aussi et j'y étais l"an passé à la mi septembre soit quelques similitudes.
Par contre, je n'étais pas débutant mais pas tellement mieux. TU peux donc rencontrer des joeurs très modestes comme partout!
Le matin, tu es avec 5 stagiaires adultes au plus et les entraîneurs.
L'après midi, tu joues avec les jeunes du centre de formation, donc entre 12 et 21ans je crois et pas de souci côté niveau je pense.
Côté logement, c'est plutôt style bon gite avec possiblement 1 à 3 personnes avec toi.

Samedi 02 Juin 2012 23:03

ok merci aussi de ton témoignage Bruno , quand je disais débutant , je vise très bas , difficile de faire juste du coup droit/coup droit , revers/revers , impossible de bloc un top ou de mettre dans le filet la moindre rotation coupé .

5 adultes en cours particulier et mélanger avec des jeunes l'aprem ok je vois .

question :

j'immagine qu'il y a un entrainement physique ? Le dernier stages que j'ai fais ( 1987 environRire ) on arrivais à 9h00 , footing de 3 bornes , ensuite des pas chassés , du saute monton etc , puis étirements . on devait etre à la table vers 10h/10h30 .

C'est du meme genre ou plutot 3 tours de salles , étirements vites fait ? Ce qui me conviendrais mieux sinon je risque de rentrer au gites à 10h30 Content

Bruno , à la fin de ton premier jours , pas trop dure physiquement le soir meme , le lendemain matin ?

Dimanche 03 Juin 2012 10:23

Salut,

Pour avoir fait de nombreuses fois des stages à Hennebont hors vacances scolaires, je peux te décrire une journée type.

Le matin

c'est footing directement à la salle de ping. On court, puis montées de genoux, talons fesses... Puis étirement.

Puis, échauffement à la table (coup droit-coup droit, revers-revers,...)

Ensuite, un entraîneur te fait un panier de balles complet sur ce que tu veux travailler. S'il y a un autre stagiaire, tu vas ramasser les balles pendant que lui va faire son panier de balle et ainsi de suite tout la matinée.
En ce qui concerne les conseils, c'est vraiment génial parce que c'est un vrai cours particulier! L'entraîneur te donne toujours des conseils et n'hésite pas à arrêter le panier de balles pour venir te montrer la gestuelle ou te corriger sur ton placement.
Les paniers de balles sont en général assez durs mais si l'entraîneur voit que tu fatigues, il réduira la difficulté en conséquence (vitesse, placement ou effet).

L'après-midi

Entraînement avec les jeunes du centre. En fonction de ton niveau, tu seras toujours placé avec un jeune légérement plus fort que toi. Là, ce sera moins individualisé. Ce sera des exos, souvent de placement de balle et de déplacement. Il y a parfois des matches en fin de séances.

L'hébergement

Là c'est assez libre. Soit tu connais le coin et tu te trouves ton hôtel (tu paieras donc le externe ou demi-pensionnaire, si tu prends les repas à midi).
Soit t'es logé dans une auberge. Tu auras donc ta propre chambre avec salle de bain et toilettes. Le petit déjeuner est inclus.

Pour le midi, tu manges avec les entraîneurs dans un refectoire (ou où tu veux si t'es externe). Pareil pour le soir.
C'est un traiteur qui livre. La bouffe est en générale bonne et copieuse mais adaptée au menu d'un sportif.

L'ambiance

Je n'ai jamais eu de problème à Hennebont. Les jeunes du centre sont assez respectueux et n'ont pas la grosse tête. Si l'un d'eux fait mal ses exercices ou parle mal, c'est soit physique pour lui, soit exclusion directe de la séance. Les entraîneurs sont sympas et toujours disponibles pour te donner des conseils.
Moi qui suis un gros mangeur, je n'ai jamais eu faim à Hennebont!
Le fait d'avoir sa propre chambre, c'est juste énorme!

Pour les stages en vacances scolaires (hors été), le programme est le même sauf que vous serez beaucoup plus de stagiaires (maxi 6). Hors vacances scolaires on est en général que 2 ou 3.

Les stages d'été c'est totalement différent et plus axé physique et moins individuel pour préparer la saison à venir. Ca ressemblerait plutôt aux entraînements de l'après-midi.


Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à poster ici, ce serait plus sympa pour ceux qui souhaiteraient avoir des infos. Pas envie d'être inondé de MP Émoticône

Dimanche 03 Juin 2012 18:01

Je pense que tout a été dit ! Je confirme (par rapport a la réponse de martial) que depuis janvier l'hébergement des adultes hors période de vacances scolaires se fait en chambre individuel avec douche et wc.

Dimanche 03 Juin 2012 18:43

côté niveau, tu peux rencontrer d'autres stagiaires très faibles. savoir enchainer des blocs sur top n'est pas permis à tout le monde mais globalement, le matin, c'est surtout panier de balles. Après, tu fais un match ou l'équivalent face aux autres stagaires donc, un 14 peut ponctuellement rencontrer un NC, mais cela reste du ponctuel.
Et l'après midi, çà monte quand même haut.
Pour l'hebergement, çà aurait donc changé, en encore mieux cette année.
Physiquement, on, n'a pas l'habitude de pratiquer si longtemps donc c'est quand même dur de ce côté là mais surmontable. Clin d'oeil

Mardi 05 Juin 2012 23:04

par contre je suis en train d'halluciner sur le prix pour m'y rendre , étant de Lyon :

voiture : A/R 300 euros entre l'essence et les péages

train : A/R 270 euros aux mieux

avion :A/R direction rennes , 400 euros et 50 km à rattraper une fois descendu

c'est vraiment con , je pensais pas que ce rendre en bretagne couterais presque autant que le stage , du coup 800 euros pour 5 jours ca calme .

ca me laisse le covoiturage si j'ai bcp de chance , sacahnt que je voulais me faire d'abord un premier stage la 3 eme semaine de juin , si ya des amateurs sur le chemin , on diviserais .

Mercredi 06 Juin 2012 10:51

Vol direct :
Lyon - Lorient en A/R
Départ le 16 Sept.
Retour le 22 Sept.
Prix: 156,03 €
http://www.jetcost.com/results.php?sid=FFR24fcf179aa0fbb

Mercredi 06 Juin 2012 13:16

très sympas d'avoir cherché qq chose pour moi , merci . Mais comme je disais à la fin de mon message , là je parlais pour la 3 ème semaine de juin . Donc j'ai regardé sur ton lien et on passe bien à 330 euros .

Mercredi 06 Juin 2012 23:01

Et le TGV ça donne quoi? Moi Paris/Lorient ça me fait environ 80€ A/R.

Jeudi 07 Juin 2012 22:13

Citation de Taulier :
Et le TGV ça donne quoi? Moi Paris/Lorient ça me fait environ 80€ A/R.


143.90 au mieux pour l'aller , 117 pour le retour avec des horaires merdiques . A/R dans les 300 euros quoi , donc pas loin du prix du stage .

non mais j'attendrais septembre , je ne suis de toute facon pas pret physiquement , avant hier , on me donnat bien à la table , je devais faire 5 min de pause toute les 15 min . Le pire étant toutes les gouttes de sueur partout sur la table , revètement , balles etc ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Juin 2012 22:18 par dagle

Jeudi 07 Juin 2012 23:19

Pour l'avoir fait l'an passé à la même période et venant des environs de Lyon aussi, il vaut quand même mieux se taper la route et avoir son véhicule sur place.
Par le train, voire l'avion, tu peux espérer grapiller un peu, mais sur place, si tu veux bouger un peu le midi ou le soir, t'es content d'avoir ton véhicule. Clin d'oeil

Dimanche 05 Août 2012 17:45

je remonte ce sujet pour proposer du covoiturage pour le stage de la derniere semaine de septembre . départ Lyon vers Hennebont , donc possible de récuperer une ou des personnes sur le chemin .

Vendredi 17 Août 2012 01:52

Si tu passes sur Paris, ça pourrait m'intéresser, mais pas pour cette période. Pense à nous faire un résumé de ton stage et poste une vidéo si possible. Bon stage.
1
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Stages