Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Messages de Bruno37 - Page 15

Vendredi 30 Mars 2012 14:10

Difficile de généraliser.
Mais je me fais la réflexion suivante:.
Si l'on n'augmente ni le nombre de poules par division, ni le nombre de division tout en diminuant le nombre de joueurs par équipe (quand on est à 5 ou 6), on va forcément avoir un écrémage quelque part?
çà peut laisser penser que le niveau augmenterait mécaniquement dans chaque division, et que les joueurs des plus petits classements (NC à 7) ne pourraient pratiquement plus jouer?
Bref, quel en serait l'intérêt sachant que le gros des licenciés est quand même entre NC et 8?
Même fiancièrement, personne n'y gagnerait.
On en reste là à des suppositions et hypothèses malgré tout?

Jeudi 22 Mars 2012 23:48

A lire tous ces commentaires, on constate une grosse majorité de joueurs hostiles à cette réforme.
Peu importe les raisons...mais un tel fossé entre beaucoup de joueurs et l'instance la plus élevée du ping en France peut paraître dramatique.
N'y a-t-il pas de dialogue entre la Fédé, les ligues, les comités, les clubs et surtout les joueurs?
Si une grosse majorité des joueurs rejetent cette réforme, n'ont-ils pas moyen de faire pression (pétition, boyocotte...) pour la faire abandonner ou tout au moins la modifier? Je pense au fait de ne pas rencontrer tous les joueurs adversaires par ex, car c'est ce que je trouve dommage dans cette réforme.

Vendredi 09 Mars 2012 21:42

Quand on a un handicap, l'essentiel est de pouvoir jouer malgré tout.
On a notre ou nos handicaps qui font qu'on serait sans doute meilleur sans cela, mais tant pis, faut faire avec et jouer en fonction ou arrêter si l'on ne peut réellement rien faire avec.
Après, le joueur qui sert très court derrière le filet avec balle sortante maitrise 100% de son intention de geste alors que durant l'échange, il doit s'adapter à la balle qui vient.
C'est en partie pour çà qu'il y a des règles de ce type.
Et c'est regrettable de voir de telles extrémités de comportement comme le décrit pitch72100. Limite, à quoi bon faire des matchs avec des inconnus? mdr

Dimanche 26 Février 2012 23:30

Dans un réglement, on y trouve tout ce qui est imposé ou interdit. Donc, à part au moment du service, rien n'empêche un joueur de tenir sa raquette des 2 mains

Dimanche 26 Février 2012 23:25

A petit niveau (NC, 5 même 6), on est facilement géné par de bons services.
Et je pense même qu'à niveau plus élevé, c'est certainement un plus d'avoir de la qualité et de la variation dans ses services. C'est vraiment la seule balle que l'on peut travailler comme on veut lors d'un échange.

Dimanche 26 Février 2012 23:17

Globalement, ce genre de tournoi n'est pas très diffusé, encore plus sur un site de mordus. Clin d'oeil
Contacte des clubs ayant une véritable session loisir.
Certains clubs, non affiliés à la FFTT, organisent ce genre de tournoi; faut chercher.

Lundi 13 Février 2012 10:44

FireFox,
Il ne s'agit pas de faire des rallyes poussettes non plus. On finit en regle d'accelération dans ce cas, comme je l'ai vu au top 12!
Mais, il y a des balles sur lesquelle, il est trop difficile de démarrer et réussir à pousser un minimum pour forcer ton adversaire à envoyer une poussette longue sur laquelle démarrer

Lundi 13 Février 2012 10:32

Il ne suffit pas de faire remonter cette info, même si cela porte à reflexion. Dans mon équipe, j'ai 3 personnes sur 4 (dont moi) qui sommes fragile de part notre âge (2 V4) ou notre santé. (cardiaque en l'occurence pour moi).
Je me dois donc d'être un peu plus vigilant sur ce type de contrainte. c'était peut être le cas de l'équipe ayant renoncée?
On cherche avant tout à jouer: on se lève tôt le dimanche matin, on se tape la route, on se mobilise et surtout on est supposé vouloir jouer. De là, tant qu'on peut jouer dans des conditions acceptables, on essaie de jouer.
Mais, cela doit se faire dans des conditions justement acceptables: limite peu claire du coup puisque non stipulée dans le reglement.
Globalement, jouer au delà de 10/12°C paraît possible à condition de jouer couvert. (tenue non réglementaire dans ce cas)
Jouer en dessous et pire, avec des courants d'air possible (mauvaise isolation), c'est plus discutable.
On a déjà entendu parlé de personnes porter plainte en raison d'un panier de basquet qui tombent, d'une barre de but qui casse....pourquoi pas d'un gymnase non ou mal chauffé?

Lundi 13 Février 2012 00:13

FireFox,
Il faut quand même réussir à pousser. On ne peut pas toper forcément à la première balle, surtout au retour de service.
Tu te colles peut être rapidement ou facilement près de la table aussi?
Au retour de service, il faut d'abord chercher à remettre la balle sur la table, avant d'envisager de l'attaquer.
En tout cas, si tu te fais trop souvent laminer, il faut radicalement changer quelque chose je pense. Clin d'oeil

Dimanche 12 Février 2012 15:59

Je suis plutôt d'accord avec Francis.
La balle touche, enfin efleure la table, mais ce n'est pas si évident à voir que cela dans le feu de l'action.
A ce niveau d'arbitrage, on peut s'attendre à ce qu'ils voient se léger changement de trajectoire, mais bon.
On le voit bien surtout au ralenti c'est sûr.
Après, l'autre joueuse n'avait pas intérêt à faire trancher la décision dans l'autre sens mais était certainement mieux placée pour être certaine du toucher ou non. Dommage, mais l'enjeu avant tout finalement. Émoticône

Jeudi 09 Février 2012 15:44

Tout à fait d'accord avec toi Cepong.
Dans le milieu professionnel, il y a bien le droit de retrait qui peut s'opérer par comparaison.
On ne peut pas tout accepter au nom de la sauvegarde d'une association ou autre au risque de tomber malade.

Vendredi 03 Février 2012 23:25

Je tourne peu ma raquette, n'étant pas à l'aise et pas habitué.
Je sers effectivement avec mon picot court. Avec le soft, on peut mettre un peu d'effet quand même. Je joue plus sur le placement de balle au service pour frapper à l'opposée.
J'avoue qu'actuellement, je suis encore en train de le découvrir. L'essayer c'est bien, mais il faut aussi s'y habituer.
Jusqu'à mardi, je ne jurais que par l'attaque. J'attaquais sur tout ou presque ou à l'opposé, je n'étais sûr de rien et subissais le jeu.
Hier, je me suis forcé à reculer de la table d'un seul pas. J'ai beaucoup fait attention à cela car j'ai tendance à me précipiter.
Je suis donc en train de tout revoir.
Côté schémas de jeu, à chaque service, un retour prévisible. Faut donc y penser.
Je sers avec mon picot, comme avec un BS pour le moment, mais si tu veux mettre de l'effet coupé assez important, il faut vraiment forcer et si tu sers avec ton BS en coupé et bien coupé, quand la balle revient coupé, elle l'est généralement très bien; donc pour la frapper avec le soft, faut y penser....(limite comme quand tu dois renvoyer une balle venant d'un picot long)
Mon expérience pongistique est cependant réduite, encore plus en soft

Vendredi 03 Février 2012 22:22

Oui, c'est vraiment sympa à faire quand on est passionné comme nous tous sur ce forum. Ce stage à l'EFTT bien sûr, que j'ai fait (mon premier), comme d'autres.
Et à l'EFTT, même si le cadre de l'hébergement est original et sympatique, la tentation est moins forte de faire autre chose que du ping. çà tombe bien! Émoticône

Vendredi 03 Février 2012 22:12

Citation de Lacuzon :
Malheureusement, je crois que que je ne saurai cela que lorsque j'aurai testé un picots courts

Il y a tellement de combinaisons possibles et inimaginables....entre le modèle, l'épaisseur, le bois....
Après, l'on crois mieux faire en jouant de telle ou telle autre façon.
çà me donne l'impression d'une quête permanente à ce qui convient le mieux.
J'essaie la combinaison de mon profil pour une raison donnée: je joue naturellement (ou presque) à plat en CD en style offensif et finalement, hier, j'ai cherché à jouer beaucoup plus défenseur en contre attaque avec des résultats encourageants.
Si tu peux rassembler quelques avis de joueurs te connaissant, tu pourras sans doute en tirer un type de combinaison intéressant à essayer, et de là... C'est comme çà que je suis venu au soft en CD.
Bonne recherche en tout cas

Jeudi 02 Février 2012 23:21

L'ambiance, c'est aussi très important, même primordiale.
Tu pourrais peut être concilier les 2: t'entraîner dans un club bien à ce niveau, et rester jouer dans ton club actuel pour jouer avec ton équipe de pots dans le championnat

Jeudi 02 Février 2012 23:12

reversfou, ne te décourage pas.
Laisse passer un peu de temps et récupère au mieux. Vas-y simplement juste quand tu as envie de jouer et même simplement pour vois tes pots, tant pis pour les entraînements la progression, les victoires....
On traine nos faiblesses, nos passages à vide, faut essayer de composer avec.
Je sais de quoi je parle et peux t'en parler plus longuement en privée si tu veux.
Même si la démotivation arrive et l'envie d'arrêter se faire parfois jour, j'y suis encore, à cause de mon envie irresistible de taper la balle et malgré quasi 100% de défaite et mes handicaps pas forcément visibles au premier abord.

Mercredi 01 Février 2012 16:05

arff, c'est sûr que quand on choisi de faire un stage, c'est pour faire du son stage avant tout.
C'est quand même parfois (un peu) difficile de quitter la plage en août en milieu d'après midi pour retourner en intérieur, même pour pinguer. Clin d'oeil

Mercredi 01 Février 2012 11:45

Fais-toi plaise GizmoTT, sur ce stage ou un autre. Quand on aime et qu'on peut en faire, c'est une expérience à tenter.
C'est un peu comme partir en vacances (actives) pour faire son sport favori. Le seul hic, c'est quand il fait beau et bon: on ne profite pas du beau temps dans ce cas. Clin d'oeil

Mercredi 01 Février 2012 11:36

L'effort fait monter la température du corps; mais le stress aussi.
Quoiqu'il en soit, on peut assez facilement faire un footing ou un sport d'endurance dans le froid mais les sports irréguliers, à titre perso, je dis non.
Donc, si un jour, j'arrive dans une salle pour jouer en championnat et que je me les caille vraiment (obligé de garder le blouson et le pantalon), je refuse de jouer et je fais remonter la réserve sur la feuille de rencontre.
Bon rétablissement GizmoTT. Clin d'oeil

Mardi 31 Janvier 2012 23:42

Citation de samsonov92 :
Franchement je comprend pas pourquoi ce sujet ne fait pas long feu il est bien pourtant!
Personellement je c'est pas comment te dire stylobleue pour jouer un antitop mais se que je sais c'est quil faut pas que tu joue contre moi!
Émoticône

A priori, vous auriez 12 classements d'écart. gloups....

Sans parler des picots longs en plus. Clin d'oeil

Sujet en effet très intéressant en principe. Content
1200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Résolu