Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Rester ou Partir.

Sondage

Votre choix à ma place

Partir - 28.3% - 13 vote(s)
Rester - 56.5% - 26 vote(s)
Ne jouer que les indivs - 15.2% - 7 vote(s)

Samedi 15 Septembre 2012 00:39

Bonjour, je vais essayer de vous raconter mon histoire brièvement.

L'année dernière, j'ai signé dans un club de la ville où j'étudie.
Au début, je devais jouer en D4. Cela ne me dérangeai pas parce que j'arrivais dans un nouvelle région donc je ne connaissais pas le niveau.

Au premier entrainement, je bats le capitaine de D4. Ensuite, je joue une joueuse de D3 que je bat là aussi. Cette joueuse en averti le président et celui-ci choisis de me mettre en D3.

La saison s'est assez bien passé puisqu'en 1ère phase, mon équipe termine 2ème derrière une équipe intouchable qui à même failli monter en D1 en 2ème phase.
En 2ème phase, on termine invaincu et on monte en D2 après avoir battu une équipe renforcée où je fais 4 sur 4 en faisant 4 perf.
Aux titres départementaux, je suis le joueur qui a rapporté le plus de points à l'équipe sur les deux matchs ( 6 sur 8 ).

Au point de vue individuelle, pareil. J'ai pris 130 points dans l'année, je suis monté en D3 au indiv et j'ai terminé 2ème aux finales départementales par classement.


Hélas, ce soir, j'apprends que je joue en... D3. Le président a décidé de faire jouer des joueurs mieux classé que moi mais qui, eux, n'ont pas réussi à monter avec leur équipes de D3. ( On avait 3 équipes à ce niveau l'année dernière )

Je suis tout simplement dégouté. Je songe à partir de mon club. Ce ne serait pas un problème parce que je pourrai faire croire que je retourne vivre chez mes parents pour une mutation exceptionnelle.

Je voudrai savoir ce que vous feriez à ma place . Merci d'avance Clin d'oeil
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 15 Septembre 2012 03:35 par lavezzo

Samedi 15 Septembre 2012 00:55

Si les deux joueurs mieux classés en question ont des performances conformes à leur classement, je vois pas très bien où est le scandale. Dans ces conditions, en quoi le fait qu'ils aient joué dans des équipes qui malheureusement ne sont pas montées devraient les pénaliser ?

En plus, d'après la première partie de ton post, le président de ton club a l'air plutôt réglo puisqu'il t'avait fait monté d'une division en constatant tes performances à l'entraînement. Peut-être qu'il a jugé que ces joueurs étaient plus méritants ou que l'équipe tournerait mieux dans ces conditions. Peut-être aussi qu'il compte sur toi pour que vous ayez des équipes supplémentaires dans des divisions supérieures et que plus de gens puissent s'éclater.

Enfin bon, on manque de paramètres. Alors avant de penser à te barrer, tu ferais mieux d'en discuter avec les principaux intéressés. Ça aurait même du être ton premier réflexe.

Samedi 15 Septembre 2012 00:59

Citation de Fenriyl :
Si les deux joueurs mieux classés en question ont des performances conformes à leur classement, je vois pas très bien où est le scandale. Dans ces conditions, en quoi le fait qu'ils aient joué dans des équipes qui malheureusement ne sont pas montées devraient les pénaliser ?

En plus, d'après la première partie de ton post, le président de ton club a l'air plutôt réglo puisqu'il t'avait fait monté d'une division en constatant tes performances à l'entraînement. Peut-être qu'il a jugé que ces joueurs étaient plus méritants ou que l'équipe tournerait mieux dans ces conditions. Peut-être aussi qu'il compte sur toi pour que vous ayez des équipes supplémentaires dans des divisions supérieures et que plus de gens puissent s'éclater.

Enfin bon, on manque de paramètres. Alors avant de penser à te barrer, tu ferais mieux d'en discuter avec les principaux intéressés. Ça aurait même du être ton premier réflexe.


Le truc, c'est qu'il fait jouer des joueurs qui pour certains, ne me sont pas supérieur. Il y en a un qui a 10 points de plus que moi. Seulement, si je n'avais pas fait des tournois en fin d'année, ( lui n'en a pas fait), j'aurai eu près de 30 points de plus que lui.

De plus, j'ai eu les meilleurs résultats aux titres contres des équipes qui joueront en D2 l'année prochaine.

Samedi 15 Septembre 2012 01:01

C'est un choix personnel donc tu es le seul à faire.

Samedi 15 Septembre 2012 01:16

Citation de Fenchurch :
C'est un choix personnel donc tu es le seul à faire.


Merci pour ton soutiens. Clin d'oeil

Le truc, c'est que maintenant, je n'ai plus aucunes motivation. Je me suis battu avec mon équipe pour monter. On a quand même battu une équipe renforcée 14-4 alors que sur le papier, elle devait nous mettre 16-2.

Samedi 15 Septembre 2012 01:27

Citation de Fenriyl :
Si les deux joueurs mieux classés en question ont des performances conformes à leur classement, je vois pas très bien où est le scandale. Dans ces conditions, en quoi le fait qu'ils aient joué dans des équipes qui malheureusement ne sont pas montées devraient les pénaliser ?

En plus, d'après la première partie de ton post, le président de ton club a l'air plutôt réglo puisqu'il t'avait fait monté d'une division en constatant tes performances à l'entraînement. Peut-être qu'il a jugé que ces joueurs étaient plus méritants ou que l'équipe tournerait mieux dans ces conditions. Peut-être aussi qu'il compte sur toi pour que vous ayez des équipes supplémentaires dans des divisions supérieures et que plus de gens puissent s'éclater.

Enfin bon, on manque de paramètres. Alors avant de penser à te barrer, tu ferais mieux d'en discuter avec les principaux intéressés. Ça aurait même du être ton premier réflexe.


Il avait prévu de me faire jouer en D4 mais quand on lui a dit que j'avais le niveau D3, il a changé d'avis.
Maintenant, je ne vois pas l’intérêt de me battre pour une équipe si c'est pour que ça soit les autres qui se partage la récompense...
L'année prochaine, si je reste, je vais jouer les 3/4 de mes matchs en contre...

Samedi 15 Septembre 2012 01:30

Citation de lavezzo :
Le truc, c'est qu'il fait jouer des joueurs qui pour certains, ne me sont pas supérieur. Il y en a un qui a 10 points de plus que moi. Seulement, si je n'avais pas fait des tournois en fin d'année, ( lui n'en a pas fait), j'aurai eu près de 30 points de plus que lui.

Est-ce qu'ils te sont inférieurs pour autant ? Après, si tu fais des contres en tournoi, je vois pas très bien en quoi ça rentre en ligne de compte. A toi de gérer tes points. Vu ton discours, je pense que tu ne dois pas avoir beaucoup de saisons de par équipes derrière toi. Constituer des équipes, c'est souvent un casse-tête royal pour les décideurs et ça ne se résume pas vraiment à " les 6 meilleurs classements dans l'équipe 1, les 6 suivants dans la 2 ". Ce serait bien trop simple.

Tu dis que tu t'es défoncé pour ton équipe mais c'est pas parce que les autres joueurs n'ont pas joué dans l'équipe qui monte qu'ils se sont forcément tourné les pouces toute la saison. Si vous aviez plusieurs équipes en D3, ton placement au départ relève peut-être du hasard. Tu aurais très bien pu te retrouver dans une des équipes qui n'a pas réussi à monter.

Mais tout ça, ce sont des extrapolations. La meilleure chose à faire, c'est d'aller demander le pourquoi du comment à ton président si tu te sens lésé. Sinon, c'est un coup à te faire des films tout seul. Après, s'il t'en faut si peu pour briser ta motivation et si tu flippes pour tes points chèrement acquis, effectivement, le système des par équipes n'est peut-être pas fait pour toi, étant donné qu'il induit souvent des sacrifices de ce genre :/.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Septembre 2012 01:34 par Fenriyl

Samedi 15 Septembre 2012 01:41

Citation de Fenriyl :
Citation de lavezzo :
Le truc, c'est qu'il fait jouer des joueurs qui pour certains, ne me sont pas supérieur. Il y en a un qui a 10 points de plus que moi. Seulement, si je n'avais pas fait des tournois en fin d'année, ( lui n'en a pas fait), j'aurai eu près de 30 points de plus que lui.

Est-ce qu'ils te sont inférieurs pour autant ? Après, si tu fais des contres en tournoi, je vois pas très bien en quoi ça rentre en ligne de compte. A toi de gérer tes points. Vu ton discours, je pense que tu ne dois pas avoir beaucoup de saisons de par équipes derrière toi. Constituer des équipes, c'est souvent un casse-tête royal pour les décideurs et ça ne se résume pas vraiment à " les 6 meilleurs classements dans l'équipe 1, les 6 suivants dans la 2 ". Ce serait bien trop simple.

Tu dis que tu t'es défoncé pour ton équipe mais c'est pas parce que les autres joueurs n'ont pas joué dans l'équipe qui monte qu'ils se sont forcément tourné les pouces toute la saison. Si vous aviez plusieurs équipes en D3, ton placement au départ relève peut-être du hasard. Tu aurais très bien pu te retrouver dans une des équipes qui n'a pas réussi à monter.

Mais tout ça, ce sont des extrapolations. La meilleure chose à faire, c'est d'aller demander le pourquoi du comment à ton président si tu te sens lésé. Sinon, c'est un coup à te faire des films tout seul. Après, s'il t'en faut si peu pour briser ta motivation et si tu flippes pour tes points chèrement acquis, effectivement, le système des par équipes n'est peut-être pas fait pour toi, étant donné qu'il induit souvent des sacrifices de ce genre :/.


Je joue en par équipe depuis maintenant 9 ans. Je ne flippes pas pour mes points mes le truc c'est que j'ai fait aussi bien voir mieux que mes coéquipiers pendant la saison. Je méritais cette place en D2. Tout ça parce qu'il y a un " suceur" qui a fait le forcing auprès du président pour jouer en D2...

Samedi 15 Septembre 2012 01:50

Si le choix a été de se baser sur les classements pour savoir qui joue dans l'équipe supérieure, alors c'est correct. Le classement est un indicateur indiscutable, et c'est la moins mauvaise des manières de trancher. Si çà s'est passé comme çà, on ne peut pas parler d'injustice. Après s'il n'y a pas de réelle différence de niveau, ni de points, et si tu as bien aidé à faire monter ton équipe, je conçois que ce soit un peu rageant, surtout si tu es en progression et motivé. A l'inverse, des joueurs de bon niveau qui ont été placés dans une équipe ayant moins de chances de monter ne doivent pas être pénalisés lorsqu'une redistribution doit être faire. Ce genre de choses se règle en interne, il faut discuter à ton président.

Samedi 15 Septembre 2012 02:29

Citation de lavezzo :
Citation de Fenchurch :
C'est un choix personnel donc tu es le seul à faire.


Merci pour ton soutiens. Clin d'oeil

Le truc, c'est que maintenant, je n'ai plus aucunes motivation. Je me suis battu avec mon équipe pour monter. On a quand même battu une équipe renforcée 14-4 alors que sur le papier, elle devait nous mettre 16-2.

Quoique les gens puissent te dire, tu restes le seul à faire le choix.

Samedi 15 Septembre 2012 02:57

J'ai les stats sur les même matchs que j'ai joué avec 3 des joueurs qui vont jouer en D2 l'année prochaine.

Joueur A: 14/5 = 2.8 Moi: 12/7= 1.71
Rien à dire, il est au dessus et en plus, il a 76 pts de plus.

Joueur B: 18/13= 1.38 Moi: 19/12= 1.58
Ce joueur à 10 points de plus que moi. Seulement, sur les matchs en commun, je le domine. De plus, sans mes tournois, j'étais devant lui d'au moins 20 points.

Joueur C: 14/11= 1.27 Moi: 14/11= 1.27
Cette joueuse est la meilleur au niveau des points et à 160 points de plus que moi. Or, je fais aussi bien qu'elle sur les matchs que nous avons en commun...

Pour conclure, je devrais prendre la place du joueur B.

Je me fais vraiment baiser sur ce coup...

Samedi 15 Septembre 2012 03:21

Cà veut dire qu'ils se sont basés sur le classement. Et qu'une différence d'un match gagné n'est pas jugée significative. Je sais bien par contre qu'il est facile de perdre des points en tournoi, où il y a beaucoup de joueurs sous classés.
Ce que je veux dire en gros c'est que le choix n'est pas aberrant, il peut se justifier par le classement. La décision n'est pas à priori le résultat d'un quelconque favoritisme.
Mais encore une fois si tu ne te sens pas à l'aise dans cette situation, ce que je peux comprendre, surtout si tu es motivé et que tu penses avoir une bonne marge de progression, tu peux en parler en interne, de façon cordiale, et aviser par la suite.
Il n'est pas facile quand on est aux manettes de prendre les décisions. Les gens sont bénévoles, ils prennent de leur temps pour gérer le bon fonctionnement d'un club. On fait au mieux, on essaie de se baser sur des critères objectifs, le classement en est un, et il est factuel.

Samedi 15 Septembre 2012 03:26

Citation de speed29 :
Cà veut dire qu'ils se sont basés sur le classement. Et qu'une différence d'un match gagné n'est pas jugée significative. Je sais bien par contre qu'il est facile de perdre des points en tournoi, où il y a beaucoup de joueurs sous classés.
Ce que je veux dire en gros c'est que le choix n'est pas aberrant, il peut se justifier par le classement. La décision n'est pas à priori le résultat d'un quelconque favoritisme.
Mais encore une fois si tu ne te sens pas à l'aise dans cette situation, ce que je peux comprendre, surtout si tu es motivé et que tu penses avoir une bonne marge de progression, tu peux en parler en interne, de façon cordiale, et aviser par la suite.
Il n'est pas facile quand on est aux manettes de prendre les décisions. Les gens sont bénévoles, ils prennent de leur temps pour gérer le bon fonctionnement d'un club. On fait au mieux, on essaie de se baser sur des critères objectifs, le classement en est un, et il est factuel.


Oui enfin bref, sur les 5 joueurs qui sont pris, un a fait un caprice pour jouer en D2. L'autre, c'est un jeune, qui a un peu plus de point que moi mais pas de mental. Il gueule à chaque match perdu. Enfin bref, demain, je fais un tournoi dans ma région d'origine. Je vais essayer de voir s'il y a pas un club qui pourrait m'accueillir au dernier moment.
En ce qui concerne le classement, il n'est pas pris en compte parce qu'un des joueurs qui jouent avec moi à plus de points qu'un des joueurs de D2.
Je pense plutôt que les équipes sont faites avec ceux qui caressent le président dans le sens du poil...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Septembre 2012 03:28 par lavezzo

Samedi 15 Septembre 2012 03:34

Ok, fais attention toutefois aux mutations : 1 muté au plus par équipe.

Samedi 15 Septembre 2012 03:38

Citation de speed29 :
Ok, fais attention toutefois aux mutations : 1 muté au plus par équipe.


Oui, je le sait très bien. Je vais me renseigner demain. Il y a peut-être déjà un club qui serait en mesure de m'accueillir.
Demain, j’envoie un message à mon président pour lui faire part de mon potentiel départ, même s'il doit s'en cogner totalement vu comment je suis remercier de mon investissement.

En tout cas, si je suis obligé de rester, je ne prendrai pas part aux matchs de D3. Avec un 20 victoires sur 32 matchs, j'estime que j'aurai eu droit à ma chance !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Septembre 2012 03:43 par lavezzo

Samedi 15 Septembre 2012 04:04

En gros tu voulais déjà partir alors pourquoi faire un sondage ?

Sinon la date de mutation est bien passée non ?

Samedi 15 Septembre 2012 04:10

Citation de Fenchurch :
En gros tu voulais déjà partir alors pourquoi faire un sondage ?

Sinon la date de mutation est bien passée non ?


Pour le moment, je souhaites partir mais je ne suis pas certains de le faire.

Le période de mutation sont fini mais j'ai l'adresse de mes parents. Je peux dire que je quitte mon logement étudiant et que je retourne chez eux.
En plus, je vais chez eux un week-end sur deux donc pas de soucis.

Samedi 15 Septembre 2012 07:57

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Septembre 2012 08:05 par Bébérose

Samedi 15 Septembre 2012 09:48

En as tu parlé avec le président ou les joueurs de ton équipe ?
Tu as le droit d'exprimer ton mécontentement sans vouloir foutre la merde ou quoique se soit... si tu penses que tu es plus légitime que d'autre, d'autre joueurs vont appuyer ta proposition.
Peux-être qu'ils ne jugent pas seulement tes résultats mais d'autres comportements... difficile de juger d'un point de vu extérieur.

Quoiqu'il en soit tu as le droit de dire que tu trouves pas ça normal à ton président, et lui dire que tu ne veux pas jouer en D3. Vous pouvez aussi tourner en D2...

Samedi 15 Septembre 2012 09:53

Tu peux partir si c'est ce que tu veux mais pas sans en discuter honnêtement avant avec tes dirigeants et en leur donnant les raisons de ton départ. C'est pas simple de diriger un club, c'est beaucoup plus facile d'être simple joueur exigeant de jouer dans telle division parce que tu as battu à l'entrainement un joueur de l'équipe qui y joue.
0
0
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général