Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'intérêt de la licence traditionnelle pour un loisir?

Samedi 01 Septembre 2012 19:37

Bonjour à tous,

Je présume que sur ce site, l'essentiel des intervenants ont ou avaient une licence traditionnelle.
J'ai été de ceux-là depuis 3ans.

La première année car dans le club d'alors on n'avait que ce choix accordé par ce club.

Les 2 suivantes pour jouer en compétition.

J'ai donc assidument participé au championnat par équipe dans le plus petit niveau.

J'ai aussi fait le critérium fédéral sénior et vétéran au plus petit niveau et quelques autres compéts.
Cela dit, côté résultats, ce n'était pas çà du tout.

Par baisse des effectifs, notre club doit abandonner "mon équipe" où j'étais capitaine depuis 2ans et n'a plus donc que la possibilité de me proposer une position de remplaçant dans l'autre équipe du même niveau.

J'hésite donc à reprendre une licence traditionnelle sachant que:
- si je suis remplaçant, je jouerais peu en championnat, voire pas du tout
- mon niveau est très faible au critérium et en tournoi où j'ai fait 0 sur la saison, donc rempiler juste pour çà semble inutile même si j'aime bien le critérium.
- je n'exclue pas de chercher un autre club en 2013.

Quel serait finalement pour moi l'intérêt de prendre une licence traditionnelle plutôt qu'une licence promotionnelle?

Samedi 01 Septembre 2012 20:23

Comme tu dis... c'est toi qui voies.

Maintenant je pense que ton club peut aussi agir intelligemment et te proposer un tarif de cotisation en conséquence...

Samedi 01 Septembre 2012 20:42

Si tu prend la licence promo, tu ne pourra plus faire de compétition (critérium, tournoi, champ par équipe) mais elle coûte moins chère.

Samedi 01 Septembre 2012 23:37

pour info tu peux faire une compèt avec une licence promo, mais elle sera automatiquement convertie en tradi ensuite donc c est pas un problème. Après tout dépend des tarifs de ton club. Certains clubs font payer le même prix pour les loisirs et les compèts, de toute façon c est négociable.
Enfin en cas de changement de club, si tu es en licence promo tu n'as aucune contrainte, alors qu'en tradi, il faut faire les mutations début juin...

Samedi 01 Septembre 2012 23:44

tu dis que tu aimes jouer le critérium, c'est plus important que gagner ou perdre, non ?

et en général, dans un club un joueur remplaçant qui a envie de jouer a tendance à beaucoup remplacer ...

Dimanche 02 Septembre 2012 01:15

Côté tarif, mon club propose des tarifs en fonction du type de licence et si l'on suit l'entraînement dirigé ou non. Donc là dessus, c'est bien adapté. De plus, à titre individuel, je n'ai pas de frein financier à prendre une licence traditionnelle.

Dans la configuration actuelle, l'autre équipe de même niveau a déjà le compte et même un joueur de plus. Ils devraient être assez.

On a des soucis d'effectif dans la division du dessus dont le niveau serait plus proche de celui que je rencontre en critérium.

J'aime assez le critérium surtout parce que je sais que l'on fait plus de matchs qu'en championnat par équipe sur la journée. j'y suis aussi plus détendu car je ne rencontre que des joueurs plus forts que moi sur le papier, donc j'ai encore moins à perdre si je puis dire.

En fait, je me retrouve dans une situation où si je prends une licence tradi, je ne ferais à priori que 4 journées de critérium sénior, 1 journée en vétéran, peut être 1 journée d'indiv par classement et hypothétiquement 1 ou 2 autres choses. Dans ce cas, il ne s'agirait que de compétitions assez au dessus de mon niveau.
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général