Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Le JA1

Mardi 11 Septembre 2012 20:04

Bonjour à tous,
Ma question concerne les Pays de Loire (Loire-Atlantique). Notre équipe première est en D0 et va peut-être montée en R3. Ma question est la suivante: a partir de quel niveau il faut avoir un JA1 dans un club?
Merci.

Mardi 11 Septembre 2012 23:28

Tout dépend des ligues en fait :
"Tout d’abord, un J.A. doit savoir qu’il officie pour le compte de l’association à laquelle il
appartient.
En effet, toute association est tenue de fournir un juge-arbitre par équipe engagée aux échelons nationaux. Les ligues peuvent avoir pris des dispositions similaires pour leur championnat.'

J'ai trouvé ça ici :
http://cdtt83.free.fr/telechargement/Manuel_JA1.pdf (il date, mais bon...)
Au pire, va sur l'UNATT et tu demandes...
http://www.unatt.fr/index.php?option=com_rokdownloads&view=file&Itemid=46&id=33:manuel-de-formation-du-ja1

Selon les ligues, dès qu'un club arrive en Régionale, il se doit d'avoir un JA... d'autres sont plus souples et ne demandent qu'en R2 par exemple. (dans la Haute Normandie, il me semble que c'est à partir de la R2 (on a R3 et R4 en dessous), mais je ne suis pas certain et cela a peut-être changé.

Le mieux est d'en avoir au moins un dans chaque club, ainsi, pas de soucis... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 11 Septembre 2012 23:39 par tchouf

Lundi 17 Septembre 2012 15:02

Dans le 44, c'est 1 JA1 par équipe de D0 et au dessus.

Donc par exemple si tu as un club avec 2 Nationales, 3 régionales et 3 D0, il te faut 8 JA1 au club.
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 17 Septembre 2012 16:54

Bonjour, j'avais posé une question similaire dans un autre sujet en prévision du passage à 4 qui arrive.
Je vous donne les extraits :
Citation de barth35 :
Citation de stsebboulevard :
... impact financier sur les clubs plus de frais d'inscription, et surtout plus d'amendes (si on exige toujours un JA par équipes en région ou pré-région).

Bonjour,
Lors de la présentation de la reforme des equipes à 4 joueurs par la LIGUE dans le comité 49 il avait été fait comme souhait d'orientation :

-Pas de création de nouvelles divisions (R4 par exemple) mais simplement ajout de nouvelles poules dans les divisions (avec de mémoire également une reflexion pour faire une vrai pyramide genre 2-3-6-12 au lieu de 2-2-4-8)
-Les nouvelles equipes seraient ajoutées au proprata des equipes que possède déjà le club en Régionale et nationale.

L'idée est de ne pas changer le nombre de joueurs jouant actuellement en nationale et en régionale afin d’éviter un effet domino dans les départements.
Les frais d'inscriptions des equipes devrait etre reduit afin de ne pas engendrer de couts supplementaires pour les clubs (ex equipe de 6 = 150€ => equipe de 4 = 100€)
Pour le nombre de JA, la question avait été posée mais sans réponses pour l'instant (notament par les clubs de la Vaillante ainsi que la Romagne qui possède beaucoup d'equipes en nationales/regionales et qui payent une amende pour manque de JA.).

A suivre avec l'équipe élue en pays de Loire qui fera une concertation.
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Mercredi 19 Septembre 2012 22:56

fanofwaldner,
Va sur le site de ton comité ou de ta ligue. Tu devrais y trouver les règlements concernant les conditions de JA1 en fonction du niveau des équipes.
Contacte les directement sinon mais à priori, dés la régionale, on doit en avoir un

Jeudi 20 Septembre 2012 09:33

Citation de Bruno37 :
fanofwaldner,
Va sur le site de ton comité ou de ta ligue. Tu devrais y trouver les règlements concernant les conditions de JA1 en fonction du niveau des équipes.
Contacte les directement sinon mais à priori, dés la régionale, on doit en avoir un

Le site de notre comité n'a rien en matière de règlements. La ligue ne pourra pas le renseigner car c'est une règle appliqué que dans le 44.
Cette règle date de 3/4 ans quand le comité a décidé de passer à 1 JA officiel par équipe officiant en D0 et au dessus.
Du coup, le comité avait fait plein de sessions de formation, ce qui avait permis à plein de club de former des JA et de pas se prendre d'amendes pendant 1 phase entière.

Par contre, ca pose toujours un problème par rapport au club qui n'ont pas envoyé de personnes en formation et qui sont en D1. Certains clubs qui devraient monter, refuse la montée pour ne pas se prendre l'amende et du coup biaise le championnat.

Le dernier problème que ca pose c'est qu'il faut faire 2/3 prestations par an pour ne pas etre recyclé. Et beaucoup ne font que mettre leur nom sur une feuille de championnat auquelle il participe et du coup on a très peu de vrai JA qui officie leur de match en régional ou national...

EDIT : Autant pour moi, je viens de trouver en fouillant vraiment sur le site du CD44, un memento qui dit ceci :
Arbitrage :
Obligation d’avoir un juge-arbitre par équipe de pré régionale (minimum 2 prestations par saison).

Je suis mauvaise langue par rapport au comité Rire . Sinon le reste de mes dires sont bon ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Septembre 2012 16:01 par dragon hearth
To flip or not to flip ? that is the question
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement