Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Niveau en D3.

Samedi 28 Avril 2012 15:22

Bonjour,

dans mon département, on commence en séniors, en D4.
En D3, on joue à quatre joueurs. Je suis quand même assez surpris du niveau de la D3. Je ne sais pas si c'est notre équipe qui est tombée dans une très bonne poule (on a qu'une seule équipe descendant de D2 dans notre poule), mais c'est assez étrange.

Je m'explique : il y'a par exemple une équipe composée d'un 7, de deux 8 et d'un 9 dans une des poules en 1ère phase, elle n'a fait que de se prendre des claques. Le problème, c'est qu'en D4, mais les meilleures équipes se font balader par celle-ci. Du coup, cette équipe monte, puis elle redescend, remonte etc etc...

Je trouve que la différence entre la D4 et la D3 dans mon département est trop marquée. Et bizarrement, la D2 à côté n'est pas réellement meilleure. On a fait jouer deux joueurs plutôt bons en D3 pendant une phase afin que l'équipe se maintienne.

Je ne citerai pas le département, mais je trouve cela très étrange. Est-ce qu'il vous arrive quelque chose du style, quelque soit la division dans votre département/région ?

PS : je rajoute que l'équipe de notre poule qui monte en D2 l'année prochaine est composée de : un 10, deux 11 et un 13. C'est exagéré...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 28 Avril 2012 15:37 par ToplsMyLife
Souriez, vous êtes toppés !

Samedi 28 Avril 2012 17:09

ça dépend surtout des régions. Plus il y aura de licencié dans une région et logiquement plus de joueurs classés 9, 10, 11, etc.
Même s'il y a plus de divisions, des joueurs de même niveau vont jouer dans des divisions plus faibles alors que dans d'autres régions il auraient joué dans des divisions plus élevés.
Donc pour les classement par division, ça varie selon les régions et départements.
Et plus il y aura de division et plus ce sera homogène avec un petit écart entre chaque division.


Le niveau peut être variable selon les poules, et au ping ça arrive souvent que les équipes ne soient pas complètes donc parfois ça abaisse un peu le niveau.
Et puis, quand les clubs alignent un nombre d'équipe trop juste par rapport au nombre de joueurs, ça arrive qu'on mette un joueur qui n'a pas le niveau suffisant.
Avec un peu de chance une équipe peut très bien se retrouver 1ère de la poule car elle aura affronter les meilleures équipes qui étaient incomplètes ; ou au contraire louper la montée parce qu'un équipe aura renforcé à mort sur 1 ou 2 matchs.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 28 Avril 2012 18:15

J'ai un ami qui est passé nous voir au club il y a quelques jours. Il joue dans une région dans l'Est où le nombre de joueurs est bien inférieur à notre département. En regardant la feuille du dernier match que nous avions joué, il n'en est pas revenu. Ce que nous avons joué en D1, il ne le joue même pas en R3...

Samedi 28 Avril 2012 20:31

Je pense qu'il est important d'avoir des divisions avec des joueurs de faible classement. Rappelons nous que la moitié des licenciés a moins de 1000 points.
Je pense que la compèt est aussi intéressante que tu aies 600 points ou que tu aies 2050 points.
Donc ce que vous dites est faux.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Samedi 28 Avril 2012 20:33

Quand j'avais 16 ans, nous étions 55 65 65 70 en D3, et nous ne sommes pas montés. Cette année je joue en D1, on est 50 60 70 70 et on va monter en régionale. Ca dépend des régions et des caribous
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Samedi 28 Avril 2012 21:58

Faut regarder combien il ya de divisions. Si cela descend à D6, ce n'est pas pareil entre la D3 avec D4, D5, D6 derrière et la D3 qui serait alors la plus petite division.
En plus, certaines poules sont plus fortes que d'autres. J'ai rencontré des 8 et des 9 dans ma D3 qui est la plus petite division alors que notre seconde D3 n'a quasiment pas joué au dela de 6 en face.

Samedi 28 Avril 2012 22:08

kirua18,

Je comprends. Merci pour ta réponse bien détaillée.

ulysse85,

Merci pour ton exemple, et en effet c'est assez surprenant. Clin d'oeil

bassine étanche,

C'est vrai. Cela dépend surtout des caribous.

Bruno37,

Je vois. Merci pour ta réponse.


Putain, bientôt dans mon club :

"tu joues en quoi toi, ce week-end ?

- En PN et toi ?

- Oh bah pour toi ça va aller, ça va être simple. Moi, je joue en D3...

- Sérieux ? Putain, vous allez en chier les gars... sortez les numérotés...."

Émoticône
Souriez, vous êtes toppés !

Dimanche 29 Avril 2012 00:10

Nous on joue à 6 joueurs dès la D4 et à 3 en D5 et en D3.

Lundi 30 Avril 2012 13:35

Ca dépend toujours des régions ... Malheureusement c'est archi impossible de comparer les régions entre elles.
En R3 Alsace une bonne équipe vient avec des joueurs entre 14 et 16. L'année dernière on a même joué une équipe avec deux 18, un 16 et trois 15 ... Toujours en R3 Alsace. Cette équipe est une bonne équipe en R3 Lorraine alors que chez nous c'est très rare
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 30 Avril 2012 16:50

Chez nous, pas de D4, mais en D3, beaucoup d'équipes "faibles" mais 2 ou 3 équipes un peu plus forte dans chaque poule : Il y a une D3 avec 17-12-11-9-8-6 qui essaye de monter sans succès depuis plusieurs phases...

Lundi 30 Avril 2012 17:38

Sans rire? Avec une compo pareille tu peux perdre des matchs en D3?

Normalement le 17 et 12 font 7 à chaque fois et le 11 en bas doit toujours faire 3...

Lundi 30 Avril 2012 17:56

Citation de decompte :
Sans rire? Avec une compo pareille tu peux perdre des matchs en D3?

Le problème est qu'ils n'ont pas de montre et arrivent systématiquement avec 3 heures de retard ... D'où forfait.

Lundi 30 Avril 2012 20:28

Citation de decompte :
Sans rire? Avec une compo pareille tu peux perdre des matchs en D3?

Normalement le 17 et 12 font 7 à chaque fois et le 11 en bas doit toujours faire 3...

Ils jouaient avec les 3 forts en A (je suppose que les joueurs ne voulaient pas contrer en B) et en D3, ça joue régulièrement 10/12 en A, 8/9 en B ... ils ont fait 3 fois de suite 2nd de poule, en perdant des équipes plus homogènes (on voit des équipes avec 6 joueurs entre 9 et 12)
Chez nous, en D2, il y a des 15, des 16, ...

Lundi 30 Avril 2012 21:40

Et bien... Chez nous, tu n'as pas de 15 avant la PR, et ils ne sont pas très nombreux dans cette division...

Lundi 30 Avril 2012 22:28

Citation de decompte :
Et bien... Chez nous, tu n'as pas de 15 avant la PR, et ils ne sont pas très nombreux dans cette division...

Je ne dis pas que c'est dans toutes les équipes ... mais ça illustre la différence de niveau entre équipes, entre les poules, ... Difficile de comparer suivant les régions, le nombre de division, ...

Mardi 01 Mai 2012 00:02

chez nous, on descend jusqu'en D6 avec 3 poules, 2 poules en D5 puis 1 poule jusqu'en PR.
On a une saturation par le bas, avec des joueurs classés 7 à 11 en D6.
1 seule montée par poule donc saturation en D6 et l'an prochain, 1 quatrième poule pourrait voir le jour en D6......la galère !
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général