J'ai le Rapid speed noir 2 mm depuis peu et cette plaque est vraiment géniale.
Elle est très adhérente, assez tendre mais pas trop, très polyvalente, pas trop rapide, le topsheet est bien tendre, elle est vraiment super agréable à jouer.
Je la préfère au 20 one 11 qui a un topsheet moins élastique.
Si tu commande chez Wack tu peux aussi leur demander des conseils.
Personnellement je ne suis pas favorable au max, je pense que tu seras plus à l'aise avec un vari spin dtecs 1.8 mm que avec un vari spin max en plus le dtecs est plus léger.
Je pense que le F3 sera trop rapide, prend plutôt un variation energie ou un vari spin dtecs qui sont des plaques très polyvalentes et bien assez rapides.
J'ai pu joué avec un Hinotec off- et avec un off, j'ai trouvé le off bien plus agréable à jouer que le off-, meilleures sensations, plus rigide, un peu plus léger et il y a assez peu de différence de vitesse entre les deux.
Je suis aussi attentivement ce post car je joue avec le Waldner all+ que je préfère à l'Appelgren mais j'aime beaucoup ces bois et le Person off me tente bien ou un des Ovtcharov;
Je pense que le Vega Europe sera mieux que le Vega Elite car déjà que le Europe est pas mal tendre le Elite doit plus ressembler a un F3 bigslam qui est vraiment mou et qui n'est pas linéaire.
Le Bluefire M3 ne ressemble pas au Pilot il est plus mou.
L'aurus soft est pas mal. Sinon le Impuls powersponge pourrait peut être te convenir car si la mousse est tendre 37.5, le caoutchouc est plutôt dur.
Effectivement je joue avec le Impuls Speed Powersponge, c'est une plaque très rapide en tout cas presque autant que mon Bluefire M3.
Je trouve que le energy Xtra est une plaque aussi rapide que les autres.
Toutes les plaques tensor sont très rapides sauf variation energie et varispin dtecs et quattro formula.
Deux raisons pour lesquelles je préfère le Samba au Sriver fx, le toucher est plus agréable et il est un peu plus dynamique. Il est peut être un petit moins adhérent que le Sriver mais l'avantage c'est qu'il prend moins les effets.