Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Après le Sriver FX / Sriver EL

Samedi 13 Juillet 2013 21:13

Bien le bonjour, amis pongistes !

J'ai une question à vous poser à propos du matos de certain de mes jeunes : quelles plaques leur faire adopter après 1 à 2 ans de Sriver FX / Sriver EL ?

Je commence par leur coller des LKT pro XT / Pro XP 1.5 / 1.8 sur un bon bois All (Boll All+, Yasaka Extra, Andrezj Grubba, Allround Classic, LKT Instinct...), ce qui reviens à 40€~50€ la raquette (acceptable pour les parents... ). J'augmente l'épaisseur des plaques au bout d'environ 1 an (selon la progression du jeune).
Je les fait passer au Sriver FX / Sriver EL, s'ils se débrouillent bien, au bout de la 2ème année.
Et après, je leur met quoi ..?

PS : on parle donc de jeunes qui ont plus ou moins 3 ans de ping derrière eux.
Merci de votre aide !
To infinity ... and beyond !

Dimanche 14 Juillet 2013 09:38

Je me pose la même question depuis quelques temps déjà....
Je crois qu'à un moment donné, il faut passer sur du tensor and co... A l'époque j'aurai dis de passer à un rookie d tecs en 1,8 mm, mais aujourd'hui il faut trouver des équivalents en terme de vitesse.
Moi même qui essaye de quitter mon sriver fx en revers, j' ai essayé plusieurs plaques qui sont souvent trop rapides et engendre donc une trop grande perte de contrôle. En ce moment, j'ai eu un coup de cœur pour le rakza 7 soft de yasaka, que j'essaye en revers.
Les autres possibilités pourraient être :
- desto F3 et impuls speed (mais qui s'use vite et augmente le budget)
- vega europe (pas mal du tout)
et toutes les plaques dans la même gamme de vitesse.
Attention d'éviter les revêtement trop explosif, avec un grand effet de catapultage type pryde 30 ou energy xtra ou alors il faut les mettre sur le coup le plus fort (souvent le coup droit).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Juillet 2013 09:41 par M L'1 d'or

Dimanche 14 Juillet 2013 11:15

la gamme vega parait vraiment interressante car : pas trop rapide par rapport a d'autres "tensor" ,lineaire , durée de vie longue (comme un classique en fait) et enfin une petite 30aine d'euros qui avec un petit pourcentage dans certaines boutique passent a 27/28 euros piece .... le seul soucis est qu'ils sont seulement en 2mm et max si je ne m'abuse ....
vega elite (Sriver Fx) ou europe (EL) pourraient tout à fait convenir

sans colle rapide (ou booster) les sensations ne paraitront pas si differentes entre le Sriver Fx et EL/fx etc .... de plus, connaissant tres bien ces plaques, je ne pense pas non plus qu'une difference significative de vitesse existe entre Sriver et LKT Pro

il y a pas mal de truc sympa equivaent au sriver EL en chinois pour moins cher (je pense entre autre au dawei inspirit quattro ou encore a la serie des LKT (dans l'ordre de densité de mousse ) rapid pro sound/soft/rapid et power )
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Juillet 2013 11:16 par Maikeul

Dimanche 14 Juillet 2013 11:59

Mon cas est un peu différent de tes jeunes puisque j'ai repris aprés 20 d'arret, mais quelques années de pratique dans ma jeunesse, mais il y a quand meme un parallèle car j'ai repris sur mark V gps qui ressemble à tes sriver. (sur all classic)

Quand le coach m'a senti pret à passer sur un tensor (gentil...), il m'a conseillé un samba + en 1.8, c'était une bonne idée pour le CD, en Rv je suis resté sur du classique jusqu'à me sentir pret à passer à l'hexer PS, je pense que j'aurais eu du mal à controler le samba + un peu catapultant dans le petit jeu.

bref, je fais mien le conseil de mon coach pour un 1er tensor d' un jeune dont de CD est le coup fort: samba + 1.8 sur bois all.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 14 Juillet 2013 17:19

Je n'avais pas pensé aux Xiom Vega (Elite & Europe), ils m'ont l'air adaptés pour "l'après Sriver FX".
Pryde 30, Impuls Speed & co., je ne suis pas emballé pour mettre ces trampolines à mes jeunes ; plus tard peut-être...
Le Samba+, je ne suis honnêtement pas emballé par les retours de cette plaque.

La série des LKT rapid me semble être une bonne alternative aux Sriver. Mais avant de les adopter pour les gosses, il faut que je les essayes moi-même : je vais en commander un de chaque pour les tester cet été. ^^

Dimanche 14 Juillet 2013 17:48

Pour ma part après plusieurs années en Sriver EL je suis content de mes LKT Rapid Sound à 2,5 fois moins chers pour des sensations très approchantes. 

Dimanche 14 Juillet 2013 17:49

Citation de Kogoro Mouri :
Je n'avais pas pensé aux Xiom Vega (Elite & Europe), ils m'ont l'air adaptés pour "l'après Sriver FX".
Pryde 30, Impuls Speed & co., je ne suis pas emballé pour mettre ces trampolines à mes jeunes ; plus tard peut-être...
Le Samba+, je ne suis honnêtement pas emballé par les retours de cette plaque.

La série des LKT rapid me semble être une bonne alternative aux Sriver. Mais avant de les adopter pour les gosses, il faut que je les essayes moi-même : je vais en commander un de chaque pour les tester cet été. ^^

concernant le samba +, je dit pas que c'est la plaque ultime avec laquelle j'aurais encore envie de rejouer, mais j'a itrouvé que c'étais un bon tremplin avant d'accéder à des tensors (un peu) plus rapides en CD.

Donc plutot si tu cherches une évolution vers le tensor plutot qu'une alternative moins chére style LKT rapid

Le probléme c'est que la plupart des autres tensors tendres et pas trop rapides sont comme tu dit des trampolines, desto f3, vario BS me semblent encore plus catapultant que le samba+, il parait que l'energy Xtra l'est moins mais j'ai pas (encore?) testé, et ce n'est visiblement pas l'avis de tous..., ou alors il faut passer sur hexer PS, mais un peu rapide et plus cher, on m'a conseillé aussi le shiffter PS qui n'est pas un tensor mais serait plus proches des plaques citées ci dessus que les sriver...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 14 Juillet 2013 18:32

Je cherche en effet une plaque qui ferai effet de "transition" entre les classiques et les Tenergy (& consorts).
Et je ne crache pas sur une alternative au Sriver (n'oublions pas que les parents ne sont pas forcément enclin à débourser 100€ dans une raquette de "ping-pong" ...).

Dimanche 14 Juillet 2013 18:54

dans ce cas ...en plus pour le bien des finances des parents de ces jeunes .... la serie LKT rapid pourrait vraiment te convenir ....

N'oublies pas le dawei inspirit et inspirit quattro

Toutes ces plaques coûtent moins de 15 euros chez Misterping ..... elles sont relativement rapides (des bonned plaques off , lineaires et tres controlables) et à mi chemin entre des plaques rapides "tensor" et des plaques classiques

Lundi 15 Juillet 2013 11:47

Le prix est en effet intéressant, la démarche aussi, mais si un jeune veut déja essayer un tensor accessible avant de passer sur un vraiment rapide stype Tenergy, que faut-il lui conseiller sachant que les plus lent sont aussi les plus tendre et les plus catapultants!

Question du jour: qui connais un tensor tendre, pas trop rapide mais linéaire?

En tout cas si ça existe je suis colé le samba+ sans etre un trampoline peut pas se prétendre linéaire, l'hexer PS oui mais est déja rapide....désolé...

Lundi 15 Juillet 2013 11:51

la serie vega est pour moi la meilleure car toute les dureté , lineaire et pas trop cher par rapport à la concurence ..et surtout dispo un peu partout ....

Lundi 15 Juillet 2013 12:54

Sur ce que j'ai essayé, le tensor que j'ai trouvé le plus linéaire sans être trop catapultant est le cornilleau target sound. Dans la gamme des vega (elite et europe) cela pourrait effectivement être pas mal non plus bien que je trouve le vega elite assez lent quand même. Le vega europe me semble plus approprié...
Je pense également au impuls speed qui est pas mal pour un premier tensor : gros contrôle..

Lundi 15 Juillet 2013 15:28

je mettais acuda S3 1.8 aux jeunes qui commençaient à gérer leurs revêtements "classiques"

Lundi 15 Juillet 2013 16:20

Ben si kogoro mouri juge que tout ça est pas trop rapide pour ses meilleurs jeunes, je peux mettre aussi l'aurus sound et l'hexer PS sur la liste, car si on peut se fier au cotation WS, à part l'impuls speed, toutes ces plaques sont au moins aussi rapide!

Une question à ceux qui conseillent les véga qui ont décidément trés bonne presse, (je pourrais aussi etre intéressé un jour!), pourquoi tout le monde à l'air de conseiller, meme pour niveaux moyens, plutot la version europe que élite alors que niveau vitesse la élite semble etre "dans le paquet" des S3 et autres sound diverses, alors l'europe serait nettement au dessus du lot?

Lundi 15 Juillet 2013 16:40

il faut prendre en comte le prix d'une raquette pour des jeuens qui debutent ....le prix compte enoremement pour les parents , et ils veulent etre surent que leur rejetons vont continuer .... donc si vous leur mettez des plaques a 40 balles de chaque côté + un bois+ le prix de la cotisation ...... je ne suis aps sur qu'ils vont etre contents Clin d'oeil

apres si on est sur que le jeune est motivé et prêt a continuer c'est sur que l'on peut passer sur du plus "haut de gamme"

mais bon il est bien stipuler dans la demande qu'il ne veut aps encore les faire passer sur du tenergy ou tenergy's like jugés rapides et cheres

Lundi 15 Juillet 2013 16:40

La version elite n'a pas la fameuse carbosponge, qui offre tant de contrôle aux versions europe, asia et pro (à des duretés différentes).

Elle est aussi moins dynamique, pour ma part je l'ai trouvée moins agréable à jouer (surtout en CD).

Sinon en rapport qualité/prix imbattable il y a les 20one, mais plus fermes Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Juillet 2013 16:42 par Janvio

Lundi 15 Juillet 2013 18:47

Citation de Maikeul :
il faut prendre en comte le prix d'une raquette pour des jeuens qui debutent ....le prix compte enoremement pour les parents , et ils veulent etre surent que leur rejetons vont continuer .... donc si vous leur mettez des plaques a 40 balles de chaque côté + un bois+ le prix de la cotisation ...... je ne suis aps sur qu'ils vont etre contents Clin d'oeil

apres si on est sur que le jeune est motivé et prêt a continuer c'est sur que l'on peut passer sur du plus "haut de gamme"

mais bon il est bien stipuler dans la demande qu'il ne veut aps encore les faire passer sur du tenergy ou tenergy's like jugés rapides et cheres

Tu considères les véga europe comme du T like? niveau jeu ça doit etre quand meme plus accessible non?
Niveau prix c'est sur que c'est presque aussi cher, mais en mettre un sur le coup fort du jeune peu aussi le motiver pour s'impliquer car si il passe ses frappes ou ses tops le plaisir sera pas le meme!

Voila donc l'explication pour le vega europe vs le vega elite! merci janvio...

Lundi 15 Juillet 2013 19:08

non mais la serie acuda oui .... même si ca reste different c'est plus rapide et dynamique qu'un vega par ex

le vega c'est vraiment different moins dynamique mais rapide tout de même avec un gros controle

je joue regulierement avec un vega asia et c'est tres proche d'un EL en plus rapide et avec un angle de rejet plus haut

mais le europe et le elite sont plus tendre et tres bien eux aussi pour pallier a un sriver fx par ex

Lundi 15 Juillet 2013 19:10

je trouve la serie vega tres bien ...mais ca reste quand meme bcp plus cher que la serie lkt rapid .... (12 euros la plaque c'est imbattable) mais c'est moins bien c'est sur ..en tous cas moins rapide

Mardi 16 Juillet 2013 22:31

Alors je retiens :
- la série des LKT Rapid ;
- la série des Xiom Vega ;
- les Dawei Inspirit & Inspirit Quattro ;
- le Samba+.

Ivanof, les cotation Wack Sport, je ne m'y fie plus depuis qu'un H3 est moins adhérent qu'un Banco Puissance, ou qu'un Sriver "contrôle" moins que n'importe quel Tensor ! Émoticône

Autre chose, je suis passé cet aprè-midi chez mon fournisseur de matos de ping, et il m'a conseillé le Sriver G3 FX. Qu'en pensez vous ?
0
2
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements